Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Ven 28 Déc 2012 - 14:10
Albator a écrit:
MrCailloux a écrit:

"vous devait ganger votre acouariome sinon vaut poisson y ront ayeurs" Je mets combien /1 pour la maîtrise de la langue française?

Je n'ai pas compris "ganger" ranger ou changer ? Il faudrait aussi que l'élève nous explique comment les poissons s'y prennent pour aller ailleurs. Very Happy Very Happy Very Happy

changer... et je ne sais pas comment ils s'y prennent non plus... je ne sais pas, elle voulait surement me replacer la notion de migration... (dans un aquarium??) Rolling Eyes
CamilleV
Niveau 3

par CamilleV Ven 28 Déc 2012 - 16:10
MrCailloux : Je voudrais pas passer pour l'ortho qui voit des potentiels patients partout, mais quand même, il n'y aurait pas un autre problème qu'une flemmardise aiguë d'ouvrir un dico ? Les erreurs sont tellement nombreuses et diverses que la question méritait d'être posée..
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Dim 30 Déc 2012 - 19:47
Je vous fais profiter, y a pas de raison qu'il y en ait que pour moi (d'ailleurs je m'étonne qu'il y ait si peu de suivi de cette section, vous vous êtes tous débrouillés pour vous débarrasser de vos copies avant les vacances ?) :

(au passage, le sujet n'est pas du tout respecté, alors que j'avais - évidemment - pris un bon moment pour leur parler du sujet et leur rappeler mes exigences - écrites explicitement de toute façon...)

"Un pirate est un éfrayant homme. Il peut être violent pour ces actes, être agrésif de sont langage, sont visage balafré de tout le corps, la tête, les oncle, les mains, qu'un pirate peuve être. Les pirates sont toujour en trains de chercher des trésor, pour avoir la gloire envers les autres, il peut être aussi trés méchant pour ces geste mal seins pour ces inculte des mot grossier. Il y a des pirate sale tres sale, il sent pas bons il s'habile très mal, habile déchirér et défois des habile sale boueux mais defois il y a des pirate inteligent pour ces capassite de maniabilite les objet très dur a commendé défois des pirate reussi a battre l'adverssaire très facilment ou des pirate très fort mais ces les pirate pas inteligent (bête) meux [illisible, spéculation] très fort musclés, les fort pirate sont méchant parce que il tape les gent (les pirat) il tuer les pirate vont toujourts à la bordage, il y a aussi des capitaine répugnent il on une odeur infecte et des courageux pirate, capitaine, il sauve de vie des pirate des fille. Il y a aussi des fille des capitaine leur femme des femme de ménage, et la geurre entre deux clans, les pirate, les gent normal deux clans de pirate dans la geurre il se tue."

J'ai corrigé juste avant lui deux copies de FLE qui étaient moins horribles.
Au secours.

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 14 Vieille etc._  Smile
phi
Expert

par phi Dim 30 Déc 2012 - 19:54
braife, les pirate sa crun!
CatLea
Bon génie

par CatLea Dim 30 Déc 2012 - 19:55
Ses Cler!!! Razz
Paddy
Paddy
Habitué du forum

par Paddy Dim 30 Déc 2012 - 20:01
@LadyC : le tien et la mienne doivent partager des gènes. :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 30 Déc 2012 - 20:22
LadyC a écrit:Je vous fais profiter, y a pas de raison qu'il y en ait que pour moi (d'ailleurs je m'étonne qu'il y ait si peu de suivi de cette section, vous vous êtes tous débrouillés pour vous débarrasser de vos copies avant les vacances ?) :

(au passage, le sujet n'est pas du tout respecté, alors que j'avais - évidemment - pris un bon moment pour leur parler du sujet et leur rappeler mes exigences - écrites explicitement de toute façon...)

"Un pirate est un éfrayant homme. Il peut être violent pour ces actes, être agrésif de sont langage, sont visage balafré de tout le corps, la tête, les oncle, les mains, qu'un pirate peuve être. Les pirates sont toujour en trains de chercher des trésor, pour avoir la gloire envers les autres, il peut être aussi trés méchant pour ces geste mal seins pour ces inculte des mot grossier. Il y a des pirate sale tres sale, il sent pas bons il s'habile très mal, habile déchirér et défois des habile sale boueux mais defois il y a des pirate inteligent pour ces capassite de maniabilite les objet très dur a commendé défois des pirate reussi a battre l'adverssaire très facilment ou des pirate très fort mais ces les pirate pas inteligent (bête) meux [illisible, spéculation] très fort musclés, les fort pirate sont méchant parce que il tape les gent (les pirat) il tuer les pirate vont toujourts à la bordage, il y a aussi des capitaine répugnent il on une odeur infecte et des courageux pirate, capitaine, il sauve de vie des pirate des fille. Il y a aussi des fille des capitaine leur femme des femme de ménage, et la geurre entre deux clans, les pirate, les gent normal deux clans de pirate dans la geurre il se tue."

J'ai corrigé juste avant lui deux copies de FLE qui étaient moins horribles.
Au secours.

:lol!:

archeboc
Esprit éclairé

par archeboc Dim 30 Déc 2012 - 22:43
LadyC a écrit:(au passage, le sujet n'est pas du tout respecté, alors que j'avais - évidemment - pris un bon moment pour leur parler du sujet et leur rappeler mes exigences - écrites explicitement de toute façon...)

Et le sujet, c'était quoi ?

LadyC a écrit:"Un pirate est un éfrayant homme. Il peut être violent pour ces actes, être agrésif de sont langage,

On dirait une rédaction de Tom Sawyer. Sauf que Tom Sawyer n'a pas peur de sentir mauvais.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 31 Déc 2012 - 9:51
Il fallait décrire un pirate (mais un pirate précis, un personnage qu'ils devaient créer, s'insérant dans un récit dont j'avais préparé le début en résumé ; le narrateur était prisonnier du pirate en question).

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 14 Vieille etc._  Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Lun 31 Déc 2012 - 9:59
defois il y a des pirate inteligent pour ces capassite de maniabilite les objet très dur

:lol!:
Albator
Habitué du forum

par Albator Lun 31 Déc 2012 - 11:54
Paddy a écrit:@LadyC : le tien et la mienne doivent partager des gènes. :lol:

Pour les gènes peut=être, mais ils doivent certainement avoir la garde alternée du neurone. Very Happy
CatLea
Bon génie

par CatLea Lun 31 Déc 2012 - 12:00
Albator a écrit:
Paddy a écrit:@LadyC : le tien et la mienne doivent partager des gènes. :lol:

Pour les gènes peut=être, mais ils doivent certainement avoir la garde alternée du neurone. Very Happy

Oui mais un neurone seul ne sert à rien. Il en faudrait un deuxième pour qu'il y ait une possibilité de connection. Tout s'explique donc. Razz
teach_me
teach_me
Niveau 2

par teach_me Lun 31 Déc 2012 - 13:03
Excellent Smile
Il y a pas mal de jolis cas qui méritent une médaille dans ce que vous dites.

Érudit

par paul31 Lun 31 Déc 2012 - 15:02
Jenny a écrit:"weed-end" (CM2) :lol:

:lol!: :lol!: :lol!:
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Lun 31 Déc 2012 - 15:02
Je ne suis pas photo-hygiénique, ça fait deux fois !!!
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Lun 31 Déc 2012 - 19:24
La notion quand + futur en français est rendue en espagnol par cuando + subjonctif présent.

Une élève me met (faute d'orthographe comprise) : Quand + futur = cuando + insertitude du futur.

Je ne connaissais pas ce temps !

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

par Chirimoya Mar 1 Jan 2013 - 12:46
y'a d'l'idée quand même Astopia ^^
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mar 1 Jan 2013 - 13:15
Tu devrais lui demander un exemple, on va peut-être apprendre quelque chose! Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Mar 1 Jan 2013 - 13:35
Et évidemment, ça se retrouve dans deux copies ! Rolling Eyes
Je leur demanderai pendant la correction quel est ce temps inconnu.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Mar 1 Jan 2013 - 15:04
astopia a écrit:La notion quand + futur en français est rendue en espagnol par cuando + subjonctif présent.

Une élève me met (faute d'orthographe comprise) : Quand + futur = cuando + insertitude du futur.

bah tu sais ce qu'il se passera demain toi? :lol: en meme temps y a que les voyant qui peuvent parler au futur sur! Suspect
farfalla
farfalla
Empereur

par farfalla Mar 1 Jan 2013 - 15:43
MrCailloux a écrit:
astopia a écrit:La notion quand + futur en français est rendue en espagnol par cuando + subjonctif présent.

bah tu sais ce qu'il se passera demain toi? :lol: en meme temps y a que les voyant qui peuvent parler au futur sur! Suspect

C'est pour ça qu'en espagnol le futur peut-être exprimé par le subjonctif, temps de l'irréalisé, entre autres. Il exprime cette incertitude liée au futur. Sur ce point, l'espagnol est une langue très logique.

géohistoire
géohistoire
Niveau 10

par géohistoire Mar 1 Jan 2013 - 17:34
pilier social du développement durable: "Il faut diminuer le sors des pollutions pour amélioré la qualités de vie des habitants." heu
retraitée
Doyen

par retraitée Mar 1 Jan 2013 - 19:46
paul31 a écrit:Je ne suis pas photo-hygiénique, ça fait deux fois !!!

Ceci dit, se torcher au papier glacé, c'est difficile!
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

par mitochondrie Dim 6 Jan 2013 - 18:32
Comment préserver la santé respiratoire de tous ? (à partir des documents du livre)
"Il y a des affiches pour le mondiale du tabac."

Rolling Eyes
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Dim 6 Jan 2013 - 18:36
retraitée a écrit:
paul31 a écrit:Je ne suis pas photo-hygiénique, ça fait deux fois !!!

Ceci dit, se torcher au papier glacé, c'est difficile!

:lol: :lol: :lol:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Dim 6 Jan 2013 - 18:38
Dans le train, un petit garçon s'inquiète :

"Mais c'est quand qu'il sera où ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant