Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MareuilNeoprof expérimenté
Ce qui était bien sûr une manière d'allusion assez brutale àMareuil a écrit:À un emmerdeur du deuxième rang - il est aujourd'hui docteur en droit et un ami très cher -, j'ai envoyé le bureau, qu'il a eu la sagesse d'éviter, comme ses voisins. Ce n'est certes pas un exemple à suivre, mais sur le coup, cela a calmé toute la classe pour un bon moment.
http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Nina.html
- SapotilleEmpereur
Je me souviens d'un "drame", au lycée, en première !
Un professeur avait dit à une de nos camarades qui faisait son français pendant le cours de maths ou les maths pendant le cours d'histoire, après l'avoir prévenue plusieurs fois :
"Vous avez vraiment la texture épaisse !!!"
Résultat : crise de larmes, absence de 8 jours de la demoiselle qui avait fait "une dépression" et coupé ses longs et magnifiques cheveux.
Pourquoi???
" Le prof a dit que j'étais grosse, j'ai passé beaucoup de temps devant mon miroir, et accablée, j'ai pleuré des heures, puis j'ai attrapé mes ciseaux et coupé mes cheveux."
Elle n'était absolument pas grosse et nous avons vainement tenté de lui expliquer ce que signifiait "avoir une texture épaisse ", sans beaucoup de succès !
Un professeur avait dit à une de nos camarades qui faisait son français pendant le cours de maths ou les maths pendant le cours d'histoire, après l'avoir prévenue plusieurs fois :
"Vous avez vraiment la texture épaisse !!!"
Résultat : crise de larmes, absence de 8 jours de la demoiselle qui avait fait "une dépression" et coupé ses longs et magnifiques cheveux.
Pourquoi???
" Le prof a dit que j'étais grosse, j'ai passé beaucoup de temps devant mon miroir, et accablée, j'ai pleuré des heures, puis j'ai attrapé mes ciseaux et coupé mes cheveux."
Elle n'était absolument pas grosse et nous avons vainement tenté de lui expliquer ce que signifiait "avoir une texture épaisse ", sans beaucoup de succès !
- TinselExpert
J'ai pensé à ce fil aujourd'hui:
H: maîîîtresse!!! Il a dit que j'étais nul!!!
moi: Oh, pourquoi as-tu dis ça? et blablabla...
M: parce que c'est plus mon pote
moi: et bien c'est ton attitude à toi qui est nulle!
J'ai bien retenu la leçon de Doltocasquette!
H: maîîîtresse!!! Il a dit que j'étais nul!!!
moi: Oh, pourquoi as-tu dis ça? et blablabla...
M: parce que c'est plus mon pote
moi: et bien c'est ton attitude à toi qui est nulle!
J'ai bien retenu la leçon de Doltocasquette!
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- doublecasquetteEnchanteur
Marie Laetitia a écrit:Bon, moi j'ai apparemment le problème inverse: d'après mes 5e, j'ai un langage trop soutenu, ces pauvres malheureux tinenfants ont peine à me comprendre... Il faut que je parle plus simplement...
Continue à les tirer vers le haut ! Ne lâche pas ! C'est ton job sur cette terre. A eux de faire un effort.
DC véto
- SapotilleEmpereur
doublecasquette a écrit:Marie Laetitia a écrit:Bon, moi j'ai apparemment le problème inverse: d'après mes 5e, j'ai un langage trop soutenu, ces pauvres malheureux tinenfants ont peine à me comprendre... Il faut que je parle plus simplement...
Continue à les tirer vers le haut ! Ne lâche pas ! C'est ton job sur cette terre. A eux de faire un effort.
DC véto
D'accord, sans hésitation !!!
- MarieLNeoprof expérimenté
Marie Laetitia a écrit:Bon, moi j'ai apparemment le problème inverse: d'après mes 5e, j'ai un langage trop soutenu, ces pauvres malheureux tinenfants ont peine à me comprendre... Il faut que je parle plus simplement...
Ça me rappelle un parent me reprochant de parler "trop français"... Et pas du tout un parent d'origine étrangère, bien entendu !
Pas besoin, va, tout le monde s'en charge.doublecasquette a écrit:Pour le reste, "même pas j'y crois", à ce sujet. C'est totalement invraisemblable qu'un PE puisse employer un tel langage et avoir une telle attitude "éducative" de façon systématique. Par accident, dans un moment de grande fatigue et d'exaspération, ça peut arriver, puis le PE s'autoflagelle pendant trois jours.
(...)
- LaliretteNiveau 5
doublecasquette a écrit:karli a écrit:
Mais bon, il se trouve qu'hier soir, avec quelques amis (non-profs), on s'est amusé à dressé la liste de toutes les insultes nous et nos enfants avons essuyées de la part des profs, et cette liste était bien longue. Mon "tu me gonfles" leur paraissait bien anecdotique.
Jamais été insultée par un professeur. Jamais rencontré qui que ce soit qui ait été insulté, sauf à avoir littéralement poussé à bout le professeur. Et encore ...
Huit jours d'exclusion, ça oui. Exclusion définitive aussi. Mais insultes ?
Pas insultée, moi, mais baffée. En troisième.
- Marie LaetitiaBon génie
oooooh. Vas-y, raconte !
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- SapotilleEmpereur
Lalirette a écrit:
Pas insultée, moi, mais baffée. En troisième.
En quelles circonstances :shock: ???
- LaliretteNiveau 5
C'était mon prof de français-latin, et PP. On l'avait donc pas mal d'heures par semaine... Plus une espèce d'heure, vie de classe ou je ne sais quoi, où il prétendait nous faire faire de l'Art. Ou autre.
C'était bien sûr le vendredi soir de 16 à 17.
Un soir, il nous demande de dessiner un monstre (en 3ème, hein.)
moi : oh, je sais, je vais dessiner le prof !
C'était dit haut et fort, à lui - plus de la provoc qu'une insulte dans ma tête d'adolescente qui ne l'avait pas toute (sa tête).
Lui : Claque, claque, aller -retour.
Sur le coup, je me suis dit "zut, quel con, il comprend pas que c'était de l'humour-chambrage".
Ça ne m'a pas traumatisée, hein, vu que je savais déjà qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec tout le monde.
L'autre claque, c'était mon instit de Ce2, parce que j'avais un chewing dans la bouche, qu'elle m'avait demandé de le jeter, et que j'ai dit "non, j'en ai pas".
- Ouvre ta bouche (j'avais un malabar et demi dedans : inavalable.)
Blaf.
Eh ben, c'était mérité.
J'ai retrouvé cette instit en Cm2, et c'est depuis elle que je veux faire maîkresse.
C'était bien sûr le vendredi soir de 16 à 17.
Un soir, il nous demande de dessiner un monstre (en 3ème, hein.)
moi : oh, je sais, je vais dessiner le prof !
C'était dit haut et fort, à lui - plus de la provoc qu'une insulte dans ma tête d'adolescente qui ne l'avait pas toute (sa tête).
Lui : Claque, claque, aller -retour.
Sur le coup, je me suis dit "zut, quel con, il comprend pas que c'était de l'humour-chambrage".
Ça ne m'a pas traumatisée, hein, vu que je savais déjà qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec tout le monde.
L'autre claque, c'était mon instit de Ce2, parce que j'avais un chewing dans la bouche, qu'elle m'avait demandé de le jeter, et que j'ai dit "non, j'en ai pas".
- Ouvre ta bouche (j'avais un malabar et demi dedans : inavalable.)
Blaf.
Eh ben, c'était mérité.
J'ai retrouvé cette instit en Cm2, et c'est depuis elle que je veux faire maîkresse.
- Marie LaetitiaBon génie
pour pouvoir baffer les gens ?!
- ProvenceEnchanteur
karli a écrit: Pour commencer, je vais commencer par présenter mes excuses à Provence pour l'avoir provoquée
Je me demande si tu ne te trompes pas de personne...
- NitaEmpereur
Marie Laetitia a écrit:J'ai retrouvé cette instit en Cm2, et c'est depuis elle que je veux faire maîkresse.
pour pouvoir baffer les gens ?!
Zazie !
pas la chanteuse, celle de Queneau, hein !
Lalirette a écrit:Pas besoin, va, tout le monde s'en charge.doublecasquette a écrit:Pour le reste, "même pas j'y crois", à ce sujet. C'est totalement invraisemblable qu'un PE puisse employer un tel langage et avoir une telle attitude "éducative" de façon systématique. Par accident, dans un moment de grande fatigue et d'exaspération, ça peut arriver, puis le PE s'autoflagelle pendant trois jours.
(...)
Ah mais ce n'est pas pareil !
L'autoflagellation, c'est plus efficace.
- DhaiphiGrand sage
L'atmosphère martienne étant plus ténue, il m'étonnerait fort que ses habitants aient leurs appendices auditifs dérangés, voire même sollicités, par la voix de cette admirable artiste.Rikki a écrit:Zazie, elle a renoncé, finalement, elle veut faire astronaute. Pour faire chier les Martiens.
[Alain Souchon]
- cariboucGuide spirituel
Moi, mon prof de français-latin m'a fait vivre une de mes pires humiliations. Un jour dernière heure de cours, latin, ma voisine me demande l'heure, je regarde ma montre et lui dit l'heure.
Il arrête le cours, se met à hurler et m'emmène manu militari dans le bureau du "surveillant général" (à l'époque hein ) en gueulant : "Vous expliquerez à cette petite pécore le minimum de politesse ! et gnagnagni et gnagnagna..." (petit bonus, la salle d'études de 100 élèves était pleine et j'étais fille d'une prof de maths du collège, donc )
Il arrête le cours, se met à hurler et m'emmène manu militari dans le bureau du "surveillant général" (à l'époque hein ) en gueulant : "Vous expliquerez à cette petite pécore le minimum de politesse ! et gnagnagni et gnagnagna..." (petit bonus, la salle d'études de 100 élèves était pleine et j'étais fille d'une prof de maths du collège, donc )
- l'info qui tue:
- En fait, c'était un conflit domestique latent, cet homme était l'amant de ma mère (c'est devenu son mari depuis, d'ailleurs ) et je n'étais pas censée le savoir et il me trouvait agressive avec lui (tu m'étonnes !)... Mais j'ai mis longtemps avant de digérer
Premier cours d'allemand en Seconde. Le professeur fait l'appel, arrive à moi, énonce mon nom de famille, pousse un énorme soupir excédé en secouant la tête et me dit "et il y en a encore beaucoup, après vous ? ".
J'étais la petite dernière et elle avait déjà eu mon frère trois ans et ma sœur deux ans. Ce n'est pas que nous étions ni particulièrement turbulents, ni particulièrement nuls, c'est juste que nous étions les enfants du président du jury d'agrégation d'allemand, super pote avec tous les Inspecteurs Généraux d'allemand et de russe. Ça devait lui casser les pieds que ça tombe toujours sur elle !
Enfin, je suppose ...
DC véto
Premier cours d'allemand en Seconde. Le professeur fait l'appel, arrive à moi, énonce mon nom de famille, pousse un énorme soupir excédé en secouant la tête et me dit "et il y en a encore beaucoup, après vous ? ".
J'étais la petite dernière et elle avait déjà eu mon frère trois ans et ma sœur deux ans. Ce n'est pas que nous étions ni particulièrement turbulents, ni particulièrement nuls, c'est juste que nous étions les enfants du président du jury d'agrégation d'allemand, super pote avec tous les Inspecteurs Généraux d'allemand et de russe. Ça devait lui casser les pieds que ça tombe toujours sur elle !
Enfin, je suppose ...
DC véto
- cariboucGuide spirituel
J'ai arrêté de lui en vouloir l'an passé :lol: parce que j'ai (enfin ) crever l'abcès et qu'il a reconnu ce que j'ai vécu.Axel a écrit:Je crois que je lui en voudrais encore... On n'a pas idée de profiter ainsi de son statut !
Enfin, je suppose ...
DC véto
:shock:
Mon pire souvenir je crois que ça a été ma prof de français en 5eme qui m'a fait sortir de la classe (ça a du être la seule fois de la vie ou presque) puis s'est moquée de moi devant toute la classe en "m'imitant " (j'entendais les rires depuis le couloir, ensuite mes amies m'ont raconté, elles avaient trouvé ça très drôle)
Ensuite elle m'a fait rentrer puis a expliqué qu'elle n'avait "jamais eu d'élève aussi désagréable que moi" (je lui souhaite que ce soit resté vrai)
... Tout ça parce que "je ne souriais pas"... C'est nul de ma part je sais bien... Sauf que j'avais 11 ans, que mes parents étaient en plein divorce avec des histoires de fous qui faisaient que je ne dormais pas et que j'avais des cernes jusqu'au milieu des joues... Et elle le savait en plus.
Vous vous doutez bien que rien n'aurait pu plus me redonner le sourire
- titecacahouetteNiveau 7
Le prof de Math en term nous insultait du début à la fin de ses cours. Un copain l'a enregistré avec un dictaphone (ben oui, à l'époque on pouvait que comme ça) et l'a fait écouté au proviseur en lui demandant de faire stopper ça sans quoi il irait taper plus haut. Ben... ça a marché. Il faut faire attention je pense. Surtout "de nos jours"
- yphrogEsprit éclairé
Ponette a écrit:
tu commences à me courir sur le haricot !
un bijou parmi plein d'autres, j'avais oublié celui-là Je replonge dans la lecture de ce fil très instructif! :study:
- Spoiler:
- je connaissais pas "(se) les brouter menu" ou "baver sur les roustons", vous avez combien de mots pour bullocks vous les français? :shock:
question existentielle: Y a-t-il une différence aspectuelle entre "tu me gonfles" et "tu me gonfles là"? (Là, là en faisant ça)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Je dois faire de la VAE à la rentrée, pouvez-vous me dire comment ça se passe?
- Entretien pour un poste contrat local : dois-je dire que je suis enceinte ?
- TZR enceinte en AFA sur deux collèges et quatre niveaux : que dire aux parents, et dois-je faire toutes les réunions ?
- Du langage, de l'écrit et encore du langage en GS et CP
- Quoi dire et ne pas dire aux collègues concernant les élèves ?