- titeprofExpert
Bonjour
alors voilà, j'ai comme un léger souci pour l'évaluation de mes élèves, enfin de certains d'entre eux :
Dans le désordre, j'ai :
- une gamine arrivée du Portugal il y a peu, ne parle pas français, pas de FLE (pas de place)
- deux gamins du voyage, vus une fois depuis le début de l'année, ils viennent à la carte, se contentant souvent de errer dans les couloirs
- un gamin mal voyant à la limite de la non voyance, sans AVS
- une gamine qui à chaque interro simule une monstrueuse crise d'asthme ou un malaise, ou les deux
Pour ces gamins, je n'ai pas de notes, soit parce qu'ils ne sont pas là, soit parce que je ne peux décemment pas les noter, ce qui va me faire des moyennes de "non noté". Vous avez trouvé une solution pour éviter cela?
A coté de ça, j'ai en tout 15 PAI de gamins dys- quelque chose qui chacun exige une manière particulière de faire, parfois gérable, parfois inenvisageable ("rester disponible pendant toute l'évaluation pour réexpliquer les consignes"...."évaluer par texte à trou"..."ne pas faire copier plus de 3 lignes"... :shock: ), et une vingtaine de gamins de 6eme (et quelques 5eme) qui savent à peine lire et écrire
Honnêtement avec mes 450gamins en tout, je n'ai ni le temps ni le courage d'adapter mes cours à chaque gamin... je fais un cours pour 27, pas 27 cours particuliers!!!!
Commet faites vous pour gérer ceci?
alors voilà, j'ai comme un léger souci pour l'évaluation de mes élèves, enfin de certains d'entre eux :
Dans le désordre, j'ai :
- une gamine arrivée du Portugal il y a peu, ne parle pas français, pas de FLE (pas de place)
- deux gamins du voyage, vus une fois depuis le début de l'année, ils viennent à la carte, se contentant souvent de errer dans les couloirs
- un gamin mal voyant à la limite de la non voyance, sans AVS
- une gamine qui à chaque interro simule une monstrueuse crise d'asthme ou un malaise, ou les deux
Pour ces gamins, je n'ai pas de notes, soit parce qu'ils ne sont pas là, soit parce que je ne peux décemment pas les noter, ce qui va me faire des moyennes de "non noté". Vous avez trouvé une solution pour éviter cela?
A coté de ça, j'ai en tout 15 PAI de gamins dys- quelque chose qui chacun exige une manière particulière de faire, parfois gérable, parfois inenvisageable ("rester disponible pendant toute l'évaluation pour réexpliquer les consignes"...."évaluer par texte à trou"..."ne pas faire copier plus de 3 lignes"... :shock: ), et une vingtaine de gamins de 6eme (et quelques 5eme) qui savent à peine lire et écrire
Honnêtement avec mes 450gamins en tout, je n'ai ni le temps ni le courage d'adapter mes cours à chaque gamin... je fais un cours pour 27, pas 27 cours particuliers!!!!
Commet faites vous pour gérer ceci?
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- Thalia de GMédiateur
Et dans les autres matières, que font tes collègues ?
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- titeprofExpert
C'est le regne de la débrouille...la plupart mettent non notés mais du coup on a eu le cas d'un gamin qui avait 20de moyenne (une seule note,20,en musique...)
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- doublecasquetteEnchanteur
"rester disponible pendant toute l'évaluation pour réexpliquer les consignes"...."évaluer par texte à trou"..."ne pas faire copier plus de 3 lignes"... Shocked
On attend avec impatience l'ordonnance indiquant "doit rester chez lui pendant que le professeur effectuera le contrôle à sa place" !
- MarieLNeoprof expérimenté
"Elève impossible à évaluer" sur l'appréciation du bulletin. Que faire d'autre ?
Par contre, chez nous, si il n'y a que quelques notes éparses qui ne peuvent pas faire une moyenne, le PP ou le principal demande à ce qu'elles apparaissent en coefficient 0 (ça évite le 20 de moyenne avec une seule évaluation sur le trimestre...)
Par contre, chez nous, si il n'y a que quelques notes éparses qui ne peuvent pas faire une moyenne, le PP ou le principal demande à ce qu'elles apparaissent en coefficient 0 (ça évite le 20 de moyenne avec une seule évaluation sur le trimestre...)
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- ProvenceEnchanteur
titeprof a écrit:Bonjour
alors voilà, j'ai comme un léger souci pour l'évaluation de mes élèves, enfin de certains d'entre eux :
Dans le désordre, j'ai :
- une gamine arrivée du Portugal il y a peu, ne parle pas français, pas de FLE (pas de place)
Pas de note. Sur le bulletin: "Roberta n'a pu être évaluée ce trimestre puisqu'elle ne parle pas français".
"Non évalué ce trimestre en raison de très nombreuses absences".
- deux gamins du voyage, vus une fois depuis le début de l'année, ils viennent à la carte, se contentant souvent de errer dans les couloirs
"Non évalué pour cause d'incapacité physique à rédiger". Sinon, tu l'interroges à l'oral.
- un gamin mal voyant à la limite de la non voyance, sans AVS
Tu lui fais refaire le contrôle sur une heure de perm, en ajoutant quelques questions.- une gamine qui à chaque interro simule une monstrueuse crise d'asthme ou un malaise, ou les deux
A coté de ça, j'ai en tout 15 PAI de gamins dys- quelque chose qui chacun exige une manière particulière de faire, parfois gérable, parfois inenvisageable ("rester disponible pendant toute l'évaluation pour réexpliquer les consignes"...."évaluer par texte à trou"..."ne pas faire copier plus de 3 lignes"... :shock: ), et une vingtaine de gamins de 6eme (et quelques 5eme) qui savent à peine lire et écrire
Honnêtement avec mes 450gamins en tout, je n'ai ni le temps ni le courage d'adapter mes cours à chaque gamin... je fais un cours pour 27, pas 27 cours particuliers!!!!
Commet faites vous pour gérer ceci?
Si ce n'est pas gérable, tu ne gères pas. Tu n'es ni enseignant spécialisé en ULIS ou en SEGPA, ni AVS.
- User5899Demi-dieu
L'équipe peut sans doute décider collectivement de ne pas noter, non ? Je sais que chez nous, pour éviter ce genre de problème, nous avons supprimé la moyenne générale et des bulletins et des feuilles récapitulatives. Comme ça, s'il y a des matières notées et des non notées (pour x ou y raison), iln'y a pas de bilan général faussé.titeprof a écrit:C'est le regne de la débrouille...la plupart mettent non notés mais du coup on a eu le cas d'un gamin qui avait 20de moyenne (une seule note,20,en musique...)
- malo21Niveau 10
100ù d'accord avec provence
- paul31Érudit
Je suis du même avis que Provence, lors de mon année de stage j'avais une élève (je l'ai vu 4 fois dans l'année) qui a eu un 19,5 de moyenne au troisième trimestre (19,5 en anglais).
Elle est passé au niveau supérieur alors que j'y étais opposé...
Elle est passé au niveau supérieur alors que j'y étais opposé...
- Quelle est la place de la dimension affective dans nos relations avec les élèves ?
- Fusillades à Paris - Que fait-on lundi avec nos élèves, dans nos établissements ?
- Manifestations de lycéens dans toute la France contre les expulsions d'élèves sans-papier : "Avec ou sans papiers, ce sont des élèves comme nous".
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Travailler avec une assistante de langue dans une classe de 30+ élèves
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum