Page 2 sur 2 • 1, 2
- CelebornEsprit sacré
J'ai publié sur mon blog un petit décryptage afin de bien comprendre les enjeux et de connaître les forces en présence.
Lien
Lien
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
Non, non, deux casus belli, c'est très bien (4e déclinaison).Celeborn a écrit:J'ai publié sur mon blog un petit décryptage afin de bien comprendre les enjeux et de connaître les forces en présence.
Lien
- alberto79Habitué du forum
Celeborn a écrit:J'ai publié sur mon blog un petit décryptage afin de bien comprendre les enjeux et de connaître les forces en présence.
Lien
Très intéressant, surtout pour quelqu´un comme moi qui ignore tout sur le sujet. J´en profite pour vous poser deux questions à ce propos. Pourriez-vous m´expliquer quelles sont les différences entre la position du SNUIPP et celle du SNES ? et qu´est-ce que vous considérez comme un « vrai » universitaire ? Merci d´avance.
- CelebornEsprit sacré
alberto79 a écrit:
Très intéressant, surtout pour quelqu´un comme moi qui ignore tout sur le sujet. J´en profite pour vous poser deux questions à ce propos. Pourriez-vous m´expliquer quelles sont les différences entre la position du SNUIPP et celle du SNES ? et qu´est-ce que vous considérez comme un « vrai » universitaire ? Merci d´avance.
Pour aller très vite et à la hache, sur une échelle syndicale, le Snuipp est + proche de l'UNSA que du SNALC, là où le SNES est plus proche du SNALC que de l'UNSA. Par exemple le Snuipp a accueilli assez positivement le rapport de la concertation, là où le SNES a été nettement plus circonspect. Pendant les débats de la concertation, hors le positionnement sur le livret de compétences, les positions du Snuipp rejoignaient assez fortement celles de l'UNSA.
Quant à mon « vrai » universitaire, il s'agissait d'un universitaire qui ne pratique pas les sciences de l'éducation.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn a écrit:alberto79 a écrit:
Pour aller très vite et à la hache, sur une échelle syndicale, le Snuipp est + proche de l'UNSA que du SNALC, là où le SNES est plus proche du SNALC que de l'UNSA. Par exemple le Snuipp a accueilli assez positivement le rapport de la concertation, là où le SNES a été nettement plus circonspect. Pendant les débats de la concertation, hors le positionnement sur le livret de compétences, les positions du Snuipp rejoignaient assez fortement celles de l'UNSA.
Quant à mon « vrai » universitaire, il s'agissait d'un universitaire qui ne pratique pas les sciences de l'éducation.
Ahh, je vois. Merci.
- User5899Demi-dieu
Un universitaire qui travaille dans un domaine qui existealberto79 a écrit:qu´est-ce que vous considérez comme un « vrai » universitaire ? Merci d´avance.
Cripure a écrit:Un universitaire qui travaille dans un domaine qui existealberto79 a écrit:qu´est-ce que vous considérez comme un « vrai » universitaire ? Merci d´avance.
:lol: :lol: :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:Un universitaire qui travaille dans un domaine qui existealberto79 a écrit:qu´est-ce que vous considérez comme un « vrai » universitaire ? Merci d´avance.
C'est une bonne définition :lecteur:
- MarcassinHabitué du forum
Magister dixit.
- Compte rendu de la conférence de presse de Vincent Peillon sur la refondation de l'école - jeudi 11 octobre 2012
- Pourquoi certains syndicats se sont-ils prononcés en faveur de la loi de refondation Peillon?
- Décembre 2013 : Mail de Vincent Peillon à tous les enseignants sur la refondation de l'école.
- Vincent Peillon : "Nous fixons comme priorité la refondation du système avec les enseignants".