Page 2 sur 2 • 1, 2
- LefterisEsprit sacré
Il eût été bon de faire cocher une case . "Syndiqué au SNES" , "non syndiqué au snes " ou "Non syndiqué". Cela aurait montré que des gens , hors de l'esprit de chapelle, se mobilisent contre une aberration , même une ignominie ( un machin du medef ex-CNPF passé dans l'idéologie de l'Europe marchande) , du moment que l'enjeu leur paraît crucial. Je ne suis pas syndiqué au SNES , j'ai voté , et d'autres aussi .Bientôtlesud a écrit:Les premiers résultats...
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/college/communique-de-presse-les.html
- BientôtlesudFidèle du forum
Quand je signe une pétition, je ne coche pas de case sur ma syndicalisation...Je pense que les résultats du vote en fonction des 3 catégories, bien qu'intéressants pour nous, auraient finalement peu d'intérêt pour la cause, ils auraient même tendance à détourner de l'essentiel selon moi...mais je comprends ton raisonnement.
- LefterisEsprit sacré
Moi aussi quand je signe une pétition, je signe pour la cause. Mais quand on publie le résultat , on est vite accusé d'avoir fait voter un électorat choisi.Bientôtlesud a écrit:Quand je signe une pétition, je ne coche pas de case sur ma syndicalisation...Je pense que les résultats du vote en fonction des 3 catégories, bien qu'intéressants pour nous, auraient finalement peu d'intérêt pour la cause, ils auraient même tendance à détourner de l'essentiel selon moi...mais je comprends ton raisonnement.
Imaginons (au hasard) un sondage FCPE ... Que dirions-nous ?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nous dirions que les parents d'élèves ont une opinion...
Ce qui est réellement important, en l’occurrence, c'est le nombre de votants.
Avec plus de 1000 votants, ce sondage n'est bien évidemment pas représentatif de la profession, il faudrait calculer l'échantillon nécessaire en introduisant un facteur correctif comme les instituts de sondage pour être rigoureux.
Néanmoins, si nous enlevons les votants provenant de ce forum, et en estimant que tous les autres votants sont des profs de l'académie de Créteil (ce sondage est seulement sur le site académique et n'a été diffusé par le SNES que dans l'académie), cela représente 4 à 5 % des collègues de l'académie en question, ce qui est élevé pour 48 heures de lancement.
Avec plus de 1000 votants, ce sondage n'est bien évidemment pas représentatif de la profession, il faudrait calculer l'échantillon nécessaire en introduisant un facteur correctif comme les instituts de sondage pour être rigoureux.
Néanmoins, si nous enlevons les votants provenant de ce forum, et en estimant que tous les autres votants sont des profs de l'académie de Créteil (ce sondage est seulement sur le site académique et n'a été diffusé par le SNES que dans l'académie), cela représente 4 à 5 % des collègues de l'académie en question, ce qui est élevé pour 48 heures de lancement.
- LefterisEsprit sacré
On pourrait aussi calculer le pourcentage du SNES sur Créteil + un estimation des sympathisants non encartés , puis le pourcentage de votants issu de ce résultat , et le pourcentage de "non" par rapport aux votants . On calcule ensuite la proportion par rapport au nombre de professeurs au niveau national , et on fait la moyenne . Fastoche ... :lol:Bientôtlesud a écrit:Nous dirions que les parents d'élèves ont une opinion...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris a écrit:On pourrait aussi calculer le pourcentage du SNES sur Créteil + un estimation des sympathisants non encartés ,
Lors des dernières élections pro, le SNES de Créteil a recueilli 3929 voix sur 7352 exprimées (certifiés + agrégés + AE) soit 53.44 %, c'est une estimation raisonnable des sympathisants je crois.
Si nous prenons une hypothèse basse consistant à dire que tous ceux qui ne se sont pas exprimés lors des élections ne sont pas des sympathisants (19695 électeurs), ce pourcentage passe à environ 20%.
http://www.education.gouv.fr/pid26062/hjkjhk.html?election_n=&election_d=Creteil#result
- JPhMMDemi-dieu
A voté.
Message syndical dans mon établissement :
Validation livret de compétences : les textes
https://www.neoprofs.org/t51395p180-classe-de-6eme-sans-notes#1991937
A utiliser si l'administration (ou des collègues sgen / unsa) pousse au zèle et vous demande de cocher les multiples items, ce que nous n'avons pas à faire !
Validation livret de compétences : les textes
https://www.neoprofs.org/t51395p180-classe-de-6eme-sans-notes#1991937
A utiliser si l'administration (ou des collègues sgen / unsa) pousse au zèle et vous demande de cocher les multiples items, ce que nous n'avons pas à faire !
Signé !
Signé !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le SNES Créteil lance l'offensive pour muscler la position du SNES national sur les nouveaux décrets Peillon
- Stage syndical SNES pour les TZR de l'académie de Créteil (29 mai)
- Un tract du SNES Créteil sur le projet de réforme, pour les parents...
- L'humanité : Livret de compétences - pourquoi il faut le supprimer d'urgence.
- Après Lille et Créteil, le Snes Versailles et le Snes Bordeaux s'opposent aux nouveaux décrets