- VudiciFidèle du forum
Pas sûr que ce soit un pays...Jenny a écrit:"-Je pars à Bruxelles mais je sais pas où c'est...
- C'est en Belgique.
- Oui mais c'est une ville, la Belgique.
- Non c'est un pays... (soupir) Attends, je vais te montrer sur une carte.
- Ah mais c'est en Europe. Et puis, y'a plein de pays en Europe.
- "
(4e, toujours le même élève )
- JennyMédiateur
caribouc a écrit:Tu tiens un filon en or avec celui-là Jenny :lol!:
Oui ça fait 2 ans que je l'ai en cours particulier, j'aurais dû les noter :lol:
Mais grâce à moi, il a découvert 2 pays puisqu'il m'a aussi demandé où je partais (Avec certains élèves, il faut savoir se contenter de peu )
- MrBrightsideEmpereur
Un élève vient de me créer le Parti Travailliste Américain.
- doublecasquetteEnchanteur
Aide perso, CP. Les deux zozos lisent :
"Pa..pa me pè...leuh u...neuh po...mmeuh.
- Oui, très bien. Vous me le relisez un peu plus vite ?
- Papa me pè...leuh une pomme.
- C'est mieux. Aimé-qui-aime-la-maîtresse, tu recommences mieux que ça encore ?
- Bon, d'accord. Qu'est-ce que ça signifie "pèle" ? Papa me pèle une pomme... Que fait-il, ce papa ?
- Il téléphone à la pomme ? tente Aimé, très peu sûr de lui quand même.
- Bah non ! Il la rase ! rétorque Loulou-tire-sa-flemme !"
- Bon, d'accord. Qu'est-ce que ça signifie "pèle" ? Papa me pèle une pomme... Que fait-il, ce papa ?
- CeladonDemi-dieu
Il était temps.MrBrightside a écrit:Un élève vient de me créer le Parti Travailliste Américain.
- pop-cornNiveau 10
doublecasquette a écrit:Aide perso, CP. Les deux zozos lisent :
- InvitéInvité
Albator a écrit:maldoror1 a écrit:Perle tragique aujourd'hui: interro de lecture sur Un Coeur simple, Flaubert: quelle vision a Félicité en mourant?
Réponse: elle voit son père sodomiser le perroquet...
Le pire, c'est que je ne pense même pas que c'est de la provoc...Cette élève est totalement stupide et le prouve d'heure en heure, dans chaque matière...Convocation des parents demain...
mdr j'espère que tu as alerté la SPA (Société Protectrice des Analphabètes)
Finalement, est-ce que ça aurait vraiment déplu à Gustave? :lol:
- CatLeaBon génie
egomet a écrit:C'est pas une perle. C'est de l'insolence.
Vu la façon dont c'était dit, non ça n'était pas de l'insolence. La gamine a juste essayé de faire de l'humour avec ce qu'on venait de dire. Personnellement, ça m'a plus fait rire qu'autre chose.
- LilypimsGrand sage
Compte-rendu de lecture cursive d'une nouvelle d'Edgar Poe. En fin de séance, je leur demande, naïvement, ce qu'ils vont retenir de Poe.
MON-ELEVE-CHERI : Bah, il devait porteur sain!
MOI :
MON-ELEVE-CHERI : Bah, la tuberculose, quoi! I l'a pas eue, lui.
MOI : Oui, mais l'OEUVREUH!
MON-ELEVE-CHERI-D'AMOUR : Ah! révélation Bah, pas sain, alors. Ah, ça non!
Sonnerie.
MON-ELEVE-CHERI : Bah, il devait porteur sain!
MOI :
MON-ELEVE-CHERI : Bah, la tuberculose, quoi! I l'a pas eue, lui.
MOI : Oui, mais l'OEUVREUH!
MON-ELEVE-CHERI-D'AMOUR : Ah! révélation Bah, pas sain, alors. Ah, ça non!
Sonnerie.
' ben le present simple sert à conjugué les verbes tendissque que le present ing s'est pareil' ....
:Descartes:
' ben le present simple sert à conjugué les verbes tendissque que le present ing s'est pareil' ....
- MrCaillouxExpert
Copies de 3ème...
"Bref pour faire simple on a des caractères à nous qui sont rien qu'a nous comme tu sais, les traces sur les doigts enfin tu vois les empruntes digitale" (envie de mettre weeeesh groooos comme commentaire
"L'Homme appartient à l'espèce humaine mais il y a des différences, par exemple il y a deux races: l'homme et la femme" (envie de lui répondre: Faux!! il y a 3 races, l'homme, la femme et toi!")
[pour annecdote dans sa copie d'histoire en début d'année: question sur les repères historique: Date d'Alésia + 2 personnages célèbres?: -52 av JC: Jules César et Astérix" ça ne l'a pas choqué]
"Bref pour faire simple on a des caractères à nous qui sont rien qu'a nous comme tu sais, les traces sur les doigts enfin tu vois les empruntes digitale" (envie de mettre weeeesh groooos comme commentaire
"L'Homme appartient à l'espèce humaine mais il y a des différences, par exemple il y a deux races: l'homme et la femme" (envie de lui répondre: Faux!! il y a 3 races, l'homme, la femme et toi!")
[pour annecdote dans sa copie d'histoire en début d'année: question sur les repères historique: Date d'Alésia + 2 personnages célèbres?: -52 av JC: Jules César et Astérix" ça ne l'a pas choqué]
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- ZakalweNiveau 9
Copies de STIDD :
La Marseillesse comme symbole républicain, écrite par Roger de Lille.
Et le maréchal Pékin comme prédécesseur du général de Gaulle.
Il y en a pour qui le fait de passer le bac oralement est un véritable plus...
La Marseillesse comme symbole républicain, écrite par Roger de Lille.
Et le maréchal Pékin comme prédécesseur du général de Gaulle.
Il y en a pour qui le fait de passer le bac oralement est un véritable plus...
Ah mais si, Kevina à raison: le présent en BE +ing sert bien lui aussi à conjuguer des verbes.
- Fesseur ProGuide spirituel
Pas de quoi chinoiser non plus.Zakalwe a écrit:
Et le maréchal Pékin
Et le maréchal Pékin
Si, parce que les pékins, ce sont les civils.
- louis09Niveau 9
présent simple avec ing est un temps du passé !!!
:Quel boulet:
:Quel boulet:
- guizHabitué du forum
"Madame, la Pennsylvanie ça se trouve vraiment aux États Unis?"
"...oui pourquoi?"
"ça veut dire que Dracula il habite aux États Unis?"
"non, tu dois certainement parler de la Transylvanie :| "
"...oui pourquoi?"
"ça veut dire que Dracula il habite aux États Unis?"
"non, tu dois certainement parler de la Transylvanie :| "
-Il fait tout noir Madame, parce que le Lapin n'a pas eu l'idée d'installer des ampoules!"
J'en ai eu un qui se demandait comment le Lapin pouvait ressortir du terrier, parce qu'il est très haut et "qu'il n'y a pas d'échelle".
Je sens que l'étude d'Alice réserve de belles surprises !
-Il fait tout noir Madame, parce que le Lapin n'a pas eu l'idée d'installer des ampoules!"
J'en ai eu un qui se demandait comment le Lapin pouvait ressortir du terrier, parce qu'il est très haut et "qu'il n'y a pas d'échelle".
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- InvitéInvité
Hermiony a écrit:A la question : "quelle est l'atmosphère qui règne dans le tunnel quand Alice y tombe?
Très chou!
- ShajarVénérable
Terminale STG
"Il y a trois flux de marchandises dans le monde :
- humain (le tourisme, l'immigration)
- matériel : marchandises (coton, tissu)
- immatériel (argent, actions)."
Nous sommes tous les esclaves de la société de consommation.
"Il y a trois flux de marchandises dans le monde :
- humain (le tourisme, l'immigration)
- matériel : marchandises (coton, tissu)
- immatériel (argent, actions)."
Nous sommes tous les esclaves de la société de consommation.
- MarieliesseNiveau 5
En CM1, question de l'évaluation : "Donne un exemple dans la vie de tous les jours d'eau à l'état solide."
réponse : quand ont mais de l'eau dans une glaconnièrent apprès sa donne des glaçon :frigo:
réponse : quand ont mais de l'eau dans une glaconnièrent apprès sa donne des glaçon :frigo:
- lucie profNiveau 7
yo soy una hoja (terminale)
la chica es un snake !
la chica es un snake !
vous connaissez "the republic of kingdom" ? (pour désigner la Grande-Bretagne, en plus...)
4è...
4è...
- LédisséEsprit sacré
Héhé... je me demande ce que ça donne en histoire, quand le prof cause régimes politiques...