Page 2 sur 2 • 1, 2
- liliepingouinÉrudit
Azad a écrit:John a écrit:J'ajoute que le fait de demandre les copies peut aussi permettre de rétablir la réalité des choses si jamais il y a eu une erreur de copie entre les notes écrites sur les copies et la saisie informatique...
J'y ai pensé, mais franchement ce serait plutôt improbable, vu le nombre de vérifications, ou alors c'est vraiment que l'examinateur est allergique aux nombres à deux chiffres... Je les ai encouragés à demander leur copie, cela dit, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dégoûtés pour l'instant... je vais les relancer. Mais que faire si le cas échéant, je suis moi même en désaccord avec la notation
@ lili : je suis dans l'académie de Lyon... et toi ?
PS : merci John d'avoir édité mon titre.
Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours
- AzadHabitué du forum
Eh ben... je ne sais pas si je devrais, mais je me sens un peu rassuré de voir que ces injustices n'arrivent pas qu'à mes élèves...
- krineNiveau 4
Azad a écrit:
J'en viens à me demander si nos élèves n'ont pas été corrigés par le même collègue.
Je ne pense pas qu'une seule personne corrige toute une classe. En ce qui concerne l'oral, on a envoyé nos copies à un examinateur pour 10 élèves (séries techno) - j'en avais 30, j'ai fait 3 paquets de textes d'oral + 1 pour un suppléant - et je crois que c'était pareil pour mes collègues en séries générales.
- User5899Demi-dieu
Chez nous, il y a un classement alphabétique des L, un autre de l'ensemble des ES+S, et chaque correcteur désigné a une partie des L et une partie des ES-S mêlés. Personne ne corrige un groupe classe constitué.krine a écrit:Azad a écrit:
J'en viens à me demander si nos élèves n'ont pas été corrigés par le même collègue.
Je ne pense pas qu'une seule personne corrige toute une classe. En ce qui concerne l'oral, on a envoyé nos copies à un examinateur pour 10 élèves (séries techno) - j'en avais 30, j'ai fait 3 paquets de textes d'oral + 1 pour un suppléant - et je crois que c'était pareil pour mes collègues en séries générales.
- AzadHabitué du forum
Chez nous, chaque correcteur ne corrige qu'une série, même les S sont séparés des ES. Je crois bien qu'on récupère les copies d'établissements voisins.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [france culture] Les élèves ont-ils besoin d'être notés ?
- les élèves de 1ère ne connaitront plus leurs notes d'épreuves anticipées en 2014?
- Comment enseigner la prise de notes aux élèves en début de seconde ?
- [1ère] Comment faire participer les élèves aux LA???
- être huée par ses élèves. Comment réagir?