Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- retraitéeDoyen
Mareuil a écrit:John a écrit:A lire ici :
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2012/09/07/les-sixiemes-d-un-college-creusois-ne-seront-plus-notes-1261457.html
Le collège Jean Monnet de Bénévent-l'Abbaye va supprimer les notes en sixième.
Extrait :L’enjeu de cette méthode réside en effet dans l’acquisition des compétences. L’enseignant possède une grille avec chaque étape d’apprentissage, qu’il valide avec des pastilles vertes. Si l’élève ne la maîtrise pas, des pastilles rouges sont utilisées. Un logiciel permet ensuite d’assembler et d’analyser les résultats. Selon Éric Gougeaud, « c’est un moyen d’invidualiser l’évaluation et de mieux cibler les faiblesses de chaque élève ».
Les pastilles vertes, ce sont des pastilles Valda, non ?
Mareuil, j'ai eu la même réaction que vous, et j'allais poster ma remarque quand j'ai lu la vôtre!
N'oublions pas les pastilles Pulmoll non plus.
Mais toutes ces conneries, à moi, cela me fait l'effet des dragées Fuca!
- adelaideaugustaFidèle du forum
retraitée a écrit:Mareuil a écrit:John a écrit:A lire ici :
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2012/09/07/les-sixiemes-d-un-college-creusois-ne-seront-plus-notes-1261457.html
Le collège Jean Monnet de Bénévent-l'Abbaye va supprimer les notes en sixième.
Extrait :L’enjeu de cette méthode réside en effet dans l’acquisition des compétences. L’enseignant possède une grille avec chaque étape d’apprentissage, qu’il valide avec des pastilles vertes. Si l’élève ne la maîtrise pas, des pastilles rouges sont utilisées. Un logiciel permet ensuite d’assembler et d’analyser les résultats. Selon Éric Gougeaud, « c’est un moyen d’invidualiser l’évaluation et de mieux cibler les faiblesses de chaque élève ».
Les pastilles vertes, ce sont des pastilles Valda, non ?
Mareuil, j'ai eu la même réaction que vous, et j'allais poster ma remarque quand j'ai lu la vôtre!
N'oublions pas les pastilles Pulmoll non plus.
Les dragées Fuca, je suppose que c'est un puissant laxatif ??
- eliamEsprit éclairé
Gagné !
- retraitéeDoyen
Dans ma jeunesse, elles étaient censées faire maigrir, de fait, c'était très laxatif. Il doit y avoir un sketch où Coluche en parle.
- neoSage
+ 1 !retraitée a écrit:
- Pétition: plan social au lycée professionnel Jean Monnet de Montrouge
- Un professeur agressé dans un couloir de l’université Jean-Monnet à Saint-Etienne
- France 2 : grâce à la suppression des notes, des punitions et des stylos rouges, Amaury sait lire et écrire et "Nina revit".
- Bruno Le Maire : "remplacer le collège unique par un collège diversifié"