Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InviteeF Ven 6 Sep 2013 - 15:31
Et pour le "bourré de contradictions" et "absolument pas humain", Aletheia, qu'en dis-tu? Smile

"Prendre son poste là où l'Etat l'impose ne veut pas dire ne pas se poser de questions ou ne pas réfléchir à un meilleur système... "
En effet. D'ailleurs PERSONNE ne pose de questions ou ne réfléchit à un meilleur système SANS prendre son poste là où l'état l'impose, puisque les gens qui démissionnent jettent l'éponge.

Etre lucide quant au fait que l'état impose à beaucoup de prendre tel poste de façon
- désorganisée
- bourrée de contradictions
- inhumaine
et plaider pour un autre type de fonctionnement ne veut pas dire non plus qu'on
* ne connaissait pas les conditions réelles d'exercices avant de signer.
* n'aime pas son métier.
* ne s'investit pas dans son travail.
* est un mauvais prof ou un prof aigri qui cherche à rejeter la faute sur quelqu'un ou sur l'institution pour ne pas se remettre en question.

Des TZR non affectés "à l'année ou presque" qui vont enchaîner les remplas courts dans des endroits plus ou moins pourris, avec pression des chefs pour qu'ils ne prennent pas leurs 48h avant la prise de fonction, avec stress, cours non préparés car niveaux qu'ils n'ont jamais eus, obligation de pointer dans leur RAD et de faire de l'acte de présence entre deux remplas, joie de la gestion de classe quand le chef annonce aux élèves "M. X est là pour 10 jours" alors qu'il y a des postes vacants à l'année c'est du n'importe quoi. Et personnellement j'ai honte d'être égoïste et de rester les bras croisés face à ça.
(je précise que je ne suis pas concernée directement, ce n'est pas MA situation qui me révolte, c'est l'existence même d'une telle situation en soi)
lili0908
lili0908
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lili0908 Ven 6 Sep 2013 - 17:56
non mais le pire aussi c'est que les rectorats sont tellement débordés qu'il y a des gosses là en ce moment qui n'ont pas de profs devant eux, ni TZR, ni contractuels!
les affectations commençant assez tard, le rectorat reprenant vers le 20 août, c'est le bordel obligatoirement!
bon après moi l'année passée j'avais une gestionnaire super sympa avec laquelle j'ai pas mal discuté et franchement ils faisaient le max mais étant en sous effectif eux aussi c'était pas simple!
après moi je suis contractuelle depuis 12 ans et je vous assure que je prends ce qui arrive, là je viens d'accepter un poste à 1h de route de chez moi, on a aussi un peu le même lot que vous TZR, les mêmes contraintes (sauf que nous je vous l'accorde on n'a pas le concours, non mais c'est vrai en plus donc à la limite on ferme nos gueules et on prend ou sinon c'est qu'on choisit le chômage)
donc en conclusion j'espère être une future tit, donc je vous soutiens à 100% dans ce que vous dîtes!
parce que justement ben çà fait un peu caguer de voir que nos conditions de recrutement et de travail peuvent ne pas changer si on a le concours et si on se retrouve TZR...comme je dis souvent pour expliquer ce qu'est un TZR à des personnes qui ne connaissent pas, c'est comme moi mais titulaire...donc pas cool!
c'est un peu comme les affectations fin août qui nécessitent un déménagement de dernière minute souvent assez loin de chez soi...scandaleux aussi!
lili0908
lili0908
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lili0908 Ven 6 Sep 2013 - 18:17
non puis ce que je veux dire c'est que mince quoi, on galère déjà avant le concours et faut continuer après?
(ouais vous l'avez compris çà me fout en boule ce statut de TZR et le peu de considération...allez je me calme :lol!: )
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 6 Sep 2013 - 18:38
Drôle de statut, encore plus ds une région inconnue..
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 6 Sep 2013 - 18:48
Il n'existe pas de statut de TZR.
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 6 Sep 2013 - 18:55
donc, que sommes nous si ce statut n'existe pas?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 6 Sep 2013 - 18:57
bullebloub a écrit:donc, que sommes nous si ce statut n'existe pas?
Des profs...
On a le même statut que nos collègues en poste fixe.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 6 Sep 2013 - 19:32
Aletheia a écrit:
Voli vola a écrit:
lili0908 a écrit:
je peux vous expliquer le pourquoi du comment...en fait, ils préfèrent placer des contractuels à l'année comme çà ils sont sûrs d'avoir des tzr pour les remplacements courts tout au long de l'année sinon ils ne trouvent personne (pas assez de viviers de contractuels).
attention hein j'ai pas dit que c'était bien, loin de là mais c'est la politique appliquée dans certaines aca.
Sakei a écrit:Au moins tout le monde est payé : les contractuels à l'année et les TZR, même sans rien.
Absolument.
Et (je le redis) je n'ai absolument rien contre les contractuels, j'ai eu la chance de l'être moi-même (et d'avoir des postes à l'année, et de culpabiliser en voyant les TZR se cogner des affectations bien plus pourries), simplement, je trouve que le système est... bourré de contradictions, absolument pas humain, et que nous sommes tous une bande de joyeux petits moutons qui va là où on lui dit d'aller sans poser de questions... pale 
Moui, enfin moi personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour faire ce métier, quand on se renseigne sur les conditions réelles d'exercice (d'ailleurs quel que soit le métier, c'est bien de le faire !), on voit si ça peut coller ou pas, et je suis loin de me considérer comme un mouton. Prendre son poste là où l'Etat l'impose ne veut pas dire ne pas se poser de questions ou ne pas réfléchir à un meilleur système... mais on a déjà eu ce débat je crois Wink
Eh bien écoute, moi, on (des gens du métier) m'a toujours dit "un agrégé en LP, c'est pas possible". Je l'ai même encore entendu cet aprem en salle des profs. Et pourtant... Donc, j'aime bien ces "fallait se renseigner avant/ on le savait avant de passer le concours et compagnie", mais ça va deux minutes.
Donc moi je me ramasse les classes de LP (et je peux vous dire que les deux heures d'affilée en fin d'aprem ont été affreuses) cette année, alors que ma collègue contractuelle qui avait demandé à les avoir a des classes de collège ou de lycée général...ça doit être normal ça aussi tiens, c'est le métier sûrement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Sam 7 Sep 2013 - 11:31
Bon, et sinon, j'ai un souci ... J'ai toujours pas eu de papier du rectorat me disant que je dois faire mes heures dans mon AFA ... Or il me semblait avoir lu ici de ne pas prendre d'élèves tant que je n'avais rien eu d'officiel ...
I prof, c'est officiel ? Je suis embêtée...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 11:48
je n'ai rien non plus WW...en plus ce que je fais ne correspond pas du tout à ce qu'annonce iprof... lundi, j'appellerai le rectorat parce que j'ai l'impression que le proviseur est du genre à mener tout le monde en bateau.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Sam 7 Sep 2013 - 12:02
Ouais, ... Je suis bien embêtée parce que la responsable TICE de l'étab m'a dit que comme je ne suis pas dans les listings, je n'ai pas de compte utilisateur pour allumer les ordis, faire l'appel ... ça va être chouette ça ...
Mais lundi je commence à 9h, donc je dois partir à 7h30 de chez moi, or, je peux pas joindre qqun au rectorat avant du coup !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 7 Sep 2013 - 12:04
Parfois il y a un code non personnalisé (genre, id : prof, et mot de passe : le nom de l'établissement). C'est en général ce que j'utilisais quand je faisais un remplacement...
Vas-y quand même lundi et dis au proviseur que tu t'étonnes de n'avoir reçu aucun papier...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Sam 7 Sep 2013 - 12:23
Oui, je pense que je vais faire ça !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
mandane
mandane
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mandane Sam 7 Sep 2013 - 14:52
Bonjour à tous,

TZR de lettres modernes dans l'académie de Créteil, je n'ai toujours pas d'affectation. Je vais sans doute faire des heures dans mon Rad. Cette période d'attente est difficile et je suis peinée de constater les situations dans lesquelles certains de vous se trouvent 😢 .

J'ai une question - que j'ai posée ailleurs mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse: je suis à temps partiel annualisé. Peut-on malgré cela m'imposer de faire plus d'heures que le maximum statutaire?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Sam 7 Sep 2013 - 14:54
mandane a écrit:Bonjour à tous,

TZR de lettres modernes dans l'académie de Créteil, je n'ai toujours pas d'affectation. Je vais sans doute faire des heures dans mon Rad. Cette période d'attente est difficile et je suis peinée de constater les situations dans lesquelles certains de vous se trouvent 😢 .

J'ai une question - que j'ai posée ailleurs mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse: je suis à temps partiel annualisé. Peut-on malgré cela m'imposer de faire plus d'heures que le maximum statutaire?
Non (enfin, une heure sup, comme pour tout le monde).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mandane
mandane
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mandane Sam 7 Sep 2013 - 15:27
Merci de ta réponse MélanieSLB.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Dim 8 Sep 2013 - 11:07
Je viens de consulter Iprof (un dimanche, n'importe quoi!) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais une suppléance! C'est dans un établissement à côté de chez moi pour un mois.
J'appelle demain pour en savoir plus et espère ne commencer que mercredi pour avoir le temps de faire quelques séances potables.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer!
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Dim 8 Sep 2013 - 11:09
Du coup je viens de regarder… rien. Ca se présente comment ? C'est notifié en dessous du RAD ?
En tout cas contente pour toi!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Dim 8 Sep 2013 - 11:26
MelanieSLB a écrit:
mandane a écrit:Bonjour à tous,

TZR de lettres modernes dans l'académie de Créteil, je n'ai toujours pas d'affectation. Je vais sans doute faire des heures dans mon Rad. Cette période d'attente est difficile et je suis peinée de constater les situations dans lesquelles certains de vous se trouvent 😢 .

J'ai une question - que j'ai posée ailleurs mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse: je suis à temps partiel annualisé. Peut-on malgré cela m'imposer de faire plus d'heures que le maximum statutaire?
Non (enfin, une heure sup, comme pour tout le monde).
Je crois que les TP ne peuvent pas faire d'HS du tout. Mais c'est à vérifier.
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Dim 8 Sep 2013 - 11:27
Les HSE sont possibles.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Dim 8 Sep 2013 - 11:28
Artysia a écrit:Les HSE sont possibles.
Mais une HSE ne peut pas être imposée d'un point de vue légal.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Dim 8 Sep 2013 - 11:30
Du coup moi aussi j'ai consulté iprof! :lol: Mais je n'ai rien vu à part mon RAD.

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Dim 8 Sep 2013 - 11:33
En tout cas Jamme si c'est à côté de chez toi c'est super! Je n'ai jamais fait moins d'1h10 de trajet pour aller travailler, peut être cette année qui sait :gratte: Smile 

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Dim 8 Sep 2013 - 11:49
Savez-vous comment sont classés les dossiers pour les affectations des TZR? Je viens d'apprendre qu'il y avait 1 poste et demi dans mon RAD et qu'une TZR dont ce n'est pas la zone y a été affectée ainsi qu'une collègue de LP. Moi-même j'ai été affectée dans une autre zone que la mienne, soit disant il n'y avait rien pour moi dans ma zone.
Est-ce que tout cela est bien légal? Ai-je un recours quelconque car je suis un peu dégoûtée?
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Dim 8 Sep 2013 - 11:53
selampru a écrit:Savez-vous comment sont classés les dossiers pour les affectations des TZR?
Je n'en ai aucune idée :| Tout ceci n'a pas l'air très logique....

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Dim 8 Sep 2013 - 12:02
Dans mon RAD, j'ai un collègue TZR qui a été affecté sur un demi-poste alors qu'il est rattaché ailleurs. Mais il a été affecté en juillet, donc j'imagine qu'il avait plus de points que moi (1 an de + d'ancienneté). Tes collègues ont été affectés récemment?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum