Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:55
Tombé pour moi aussi. Affecté dans un lycée...

Bien sûr, sur ma fiche de voeu TZR, j'avais dit, en gros : "je n'ai pas de préférence géographique dans le département, mais j'aimerais éviter d'être affecté en lycée"

Je suis .... dégouté Sad
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 30 Aoû 2012 - 11:01
Moi c'est le contraire!! loool En plus avec les nouvelles règles d'affectation, les agrégés devaient être vraiment prioritaires sur les lycées....mon oeil oui!!

Tu y es pour combien de temps?

Moi sur iprof, on m'annonce un mois mais je viens d'avoir le collège et la secrétaire m'a dit qu'ils avaient fait une demande de remplacement jusqu'en février....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:03
un mois mais selon le proviseur, mis ça sera vraisemblablement toute l'année (le collègue va être en arrêt longue maladie).. je n'ai rien de prêt, je ne connais ni mes niveaux, ni le manuel... je sens que les préparations de cours vont être fastidieuses...

Bref, je vais voir le positif, je suis entré dans le département de mon choix, c'est déjà ça
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:04
Certains établissement font tout d'abord une demande d'un mois, pour être sûr d'avoir quelqu'un à la rentrée quand ils ne sont pas sûr de la durée de l'arrêt de la personne à remplacer, et ensuite, ils ajustent.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Jeu 30 Aoû 2012 - 11:08
Bonne nouvelle pour toi Lali et dommage EU... J'ai connu cela l'an dernier : 1ere année en lycée, difficile mais finalement très enrichissante ! Courage !
Toujours rien pour moi... Je vais quand même passer un petit coup de fil au rectorat pour être certaine qu'ils n'ont pas omis de me prévenir d'une éventuelle affectation...
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:09
Le Proviseur a commencé à me parler de mes droits (qu'il fallait demander une "creation d'ordre de je ne sais quoi permanent" en fin d'année si la suppléance se transformait en poste à l'année...

Je n'ai pas osé lui dire que je ne comprenais rien de ce qu'il me racontait et que je préférais avoir le nom du manuel utilisé et mes niveaux... malheureusement, pas possible pour l'instant...

Du coup, qu''est-ce qu'un "etat d'ordre permanent"?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 11:15
EU1 a écrit:Le Proviseur a commencé à me parler de mes droits (qu'il fallait demander une "creation d'ordre de je ne sais quoi permanent" en fin d'année si la suppléance se transformait en poste à l'année...

Je n'ai pas osé lui dire que je ne comprenais rien de ce qu'il me racontait et que je préférais avoir le nom du manuel utilisé et mes niveaux... malheureusement, pas possible pour l'instant...

Du coup, qu''est-ce qu'un "etat d'ordre permanent"?

un ordre de mission permanent ?

Pour le moment tu n'es pas affecté à l'année, tu n'es pas dans ton RAD, donc tu auras l'issr. Pour le reste, il sera temps de voir quand le remplacement deviendra réellement "à l'année".
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Jeu 30 Aoû 2012 - 11:18
ça les ISSR ça me parle déjà mieux que ce dont il m'a parlé...

Je croyais que les ISSR étaient versées à partir du deuxième remplacement seulement...

Encore un truc que j'ai pas du comprendre...

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 513736 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 513736 fffff quelle matinée de m****
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 11:20
EU1 a écrit:ça les ISSR ça me parle déjà mieux que ce dont il m'a parlé...

Je croyais que les ISSR étaient versées à partir du deuxième remplacement seulement...


elles sont versées à partir du moment où tu n'es pas affecté dans ton RAD et pas à l'année.
bidule
bidule
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bidule Jeu 30 Aoû 2012 - 11:33
J'ai également une question.
Au mois de juillet, j'ai été affectée en AFA sur 2 établissements : 9h dans le premier (une 6ème et une 4ème) et 5h dans le deuxième (une 5ème + une heure d'atp) . Aucun des deux n'est mon RAD. . Mais je suis en sous-service : sachant que j'ai une heure de décharge comme il ne s'agit pas de communes limitrophes, il me reste 3h.
Lorsque j'ai eu le principal du premier établissement, il m'a dit qu'il serait "enchanté" de me faire intervenir en Segpa dans un super atelier intitulé "fluence et latence" (ou un truc dans le genre). Mais moi, ça ne dit pas du tout, mais alors pas du tout! Du plus, je ne suis pas du tout formé pour. Il ne m'en a pas reparlé cette semaine quand je l'ai eu pour parler de la pré-rentrée.
A-t-il le droit de m'imposer ces heures? Puis-je les refuser?
Une collègue m'a dit qu'à partir du moment où on enseignait en segpa, on avait une sorte d'habilitation qui faisait qu'on pouvait nous y réaffecter sans souci ensuite. Est-ce vrai?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 11:38
bidule a écrit:J'ai également une question.
Au mois de juillet, j'ai été affectée en AFA sur 2 établissements : 9h dans le premier (une 6ème et une 4ème) et 5h dans le deuxième (une 5ème + une heure d'atp) . Aucun des deux n'est mon RAD. . Mais je suis en sous-service : sachant que j'ai une heure de décharge comme il ne s'agit pas de communes limitrophes, il me reste 3h.
Lorsque j'ai eu le principal du premier établissement, il m'a dit qu'il serait "enchanté" de me faire intervenir en Segpa dans un super atelier intitulé "fluence et latence" (ou un truc dans le genre). Mais moi, ça ne dit pas du tout, mais alors pas du tout! Du plus, je ne suis pas du tout formé pour. Il ne m'en a pas reparlé cette semaine quand je l'ai eu pour parler de la pré-rentrée.
A-t-il le droit de m'imposer ces heures? Puis-je les refuser?

Pour moi, c'est l'arrêté qui "fait foi" : tu es affecté là bas pour 9h, tu fais 9h.

bidule a écrit:Une collègue m'a dit qu'à partir du moment où on enseignait en segpa, on avait une sorte d'habilitation qui faisait qu'on pouvait nous y réaffecter sans souci ensuite. Est-ce vrai?
aucune idée, je ne connais pas du tout l'univers segpa.
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 30 Aoû 2012 - 11:38
lalilala a écrit:Je viens de voir sur iprof que je suis affectée pour un mois dans le collège où j'ai fini l'année en juin Smile

cheers En plus, j'ai cru comprendre que ça t'aurait plu d'y retourner, c'est super!

Tu échappes donc à la mise en place du nouveau bac. Moi, en ce moment, c'est: :lecteur: :aad: titanic
Heureusement que les cours ne commencent que le 10 dans mon lycée!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 30 Aoû 2012 - 11:59
Oui ça m'arrange parce que je connais déjà l'établissement qui est plutôt sympa..après, j'aurais quand même préféré le lycée, mais bon, ça aurait pu être bien pire et puis je finirai peut-être l'année en lycée (j'espère vraiment d'ailleurs, c'est trop chiant le collège en juin!)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Natalie W
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Natalie W Jeu 30 Aoû 2012 - 12:35
Salut tous, je vous rejoins sur ce fil! J'étais déjà sur le forum sans beaucoup participer, mais je sens que cette année va être folklo, donc ça va être sympa de partager! TZR pour la 1ère fois (néotit) dans l'académie de Toulouse, toujours aucune nouvelle d'un quelconque poste.
J'essaie de ne pas trop stresser...!!
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Jeu 30 Aoû 2012 - 12:42
Je suis dans la même académie Natalie et rien pour moi non plus... Ils n'ont pas l'air pressés cette année !
harmonia
harmonia
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par harmonia Jeu 30 Aoû 2012 - 13:59
Marimuri : ne te laisse pas faire !

Lalilala : félicitations pour ton affectation ! Si tu connais le collège, ça te fera un peu de stress en moins !

Eu1 : Courage pour le boulot en lycée... l'avantage c'est que tu auras moins de discipline à faire normalement !

Pour ma part, j'ai reçu mon affectation sur Iprof aujourd'hui : une suppléance d'un mois dans un collège qui pourrait se prolonger jusqu'à la fin de l'année car c'est un congé maternité, je croise les doigts ! Je suis contente d'être affectée sur un seul établissement (j'ai l'impression que dans ma matière, c'est une grande chance), mais j'aurai beaucoup de transports cette année car l'établissement se trouve à plus d'une heure et demie de chez moi et je commencerai visiblement souvent à 8h cafe

Petite question cependant : mon RAD n'a pas reçu mon arrêté d'affectation mais j'ai eu le principal du collège au téléphone et il me dit que c'est très courant, il ne faut pas que je m'inquiète car je suis inscrite sur Intranet donc je peux déjà venir assurer les cours à la rentrée. Suspect Je trouve ça un peu bizarre d'assurer les cours sans avoir reçu l'arrêté mais je n'ai pas osé le contredire (il m'a dit qu'au pire, il me fera un petit arrêté temporaire certifiant que j'ai pris mes fonctions) : vous en pensez quoi ? Merci d'avance !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Jeu 30 Aoû 2012 - 16:42
bidule a écrit:J'ai également une question.
Au mois de juillet, j'ai été affectée en AFA sur 2 établissements : 9h dans le premier (une 6ème et une 4ème) et 5h dans le deuxième (une 5ème + une heure d'atp) . Aucun des deux n'est mon RAD. . Mais je suis en sous-service : sachant que j'ai une heure de décharge comme il ne s'agit pas de communes limitrophes, il me reste 3h.
Lorsque j'ai eu le principal du premier établissement, il m'a dit qu'il serait "enchanté" de me faire intervenir en Segpa dans un super atelier intitulé "fluence et latence" (ou un truc dans le genre). Mais moi, ça ne dit pas du tout, mais alors pas du tout! Du plus, je ne suis pas du tout formé pour. Il ne m'en a pas reparlé cette semaine quand je l'ai eu pour parler de la pré-rentrée.
A-t-il le droit de m'imposer ces heures? Puis-je les refuser?
Une collègue m'a dit qu'à partir du moment où on enseignait en segpa, on avait une sorte d'habilitation qui faisait qu'on pouvait nous y réaffecter sans souci ensuite. Est-ce vrai?

Il existe le CAPA SH pour enseigner en SEGPA, mais c'est une formation à suivre

Tu ne peux prendre des élèves en charge qu'avec un ordre de mission

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Jeu 30 Aoû 2012 - 18:48
Camille87 a écrit:
Dani a écrit: Notre mission est d'assurer des services d'enseignement devant des classes.
Ces EDT ne correspondent pas à nos métiers, ou si peu, mais à une volonté bureaucratique de nous soumettre toujours plus.

Je suis bien d'accord avec toi mais ne partage pas tes procédés. La résistance ici ne doit pas passer à mon avis par la désobéissance civile (moyen que je préfère conserver pour des situations bien plus graves) mais par des procédés légaux et non violents (pour commencer, discussion avec le CDE pour lui démontrer que je serais plus utile chez moi à préparer des cours qu'en faisant acte de présence en salle des profs).

Discuter...est bien agréable quand l'interlocuteur est d'accord pour le faire. Mais quand il ne comprend plus que le rapport de force, c'est en réalité s'exposer à de potentiels ennuis. Discuter à 20 contre un ptit chef, en revanche, c'est très sympa.
Mais ce n'est plus dans l'air du temps. On a réussi à faire croire à la profession qu(il fallait discuter seul à seul avec celui qui tient un gros bâton, et que ladite discussion se faisait à armes égales. Very Happy
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Jeu 30 Aoû 2012 - 18:52
Hermione0908 a écrit:
Dani a écrit:Si ton véhicule est sur le parking de l'étable, cela est une meilleure preuve de ta présence qu'un EDT qui en tant que tel, ne prouve évidemment pas que tu t'y conformes.
La question est de savoir ce que tu fais dans l'étable.
Notre mission est d'assurer des services d'enseignement devant des classes.
Ces EDT ne correspondent pas à nos métiers, ou si peu, mais à une volonté bureaucratique de nous soumettre toujours plus.

Je te prierai cordialement de ne pas me traiter implicitement d'animal de ferme. Libre à toi de penser que je suis un mouton bêlant, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais tu peux désormais le garder in petto.







marimuri a écrit:
Il est apparemment hors de question que je reste à la maison ou que je ne fasse rien de tangible au lycée car le provi et moi aurons (selon lui) un rapport d'activités à rendre au rectorat en fin d'année... ???


Mais bien sûr... Il connaît l'histoire de la marmotte et du papier d'alu ton cde ? Ça m'intéresserait de savoir où tu es, en mp of course. Si tu es dans le lycée auquel je pense, c'est que le cde a changé, car quand j'y ai remplacé, celui qui était en poste était fort arrangeant avec moi.


Calmos, la ferme des animaux, nous sommes tous dedans.
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Jeu 30 Aoû 2012 - 18:55
marimuri a écrit:
Karine B. a écrit:
marimuri a écrit:Bon, je vois que mes questions ont suscité des réactions plutôt vives et je vous remercie de vos réponses.

Je l'enverrai donc balader gentiment avec ses 35h et tenterai de me concocter un EDT de 18h qui me convienne.
Je sens que l'année va être mortellement ennuyeuse car ma matière est très peu présente dans ma ZR et je risque de glandouiller pas mal dans mon RAD, ce qui ne m'enchante pas du tout.
Mais tant qu'à faire, autant me rendre utile car sinon je m'ennuierai encore plus...
Il est apparemment hors de question que je reste à la maison ou que je ne fasse rien de tangible au lycée car le provi et moi aurons (selon lui) un rapport d'activités à rendre au rectorat en fin d'année... ???

Bref, je sens que je vais détester mon statut de TZR même si grâce à cette option je peux continuer à avoir une vie de famille... On ne peut pas tout avoir....

Et je croise les doigts pour remplacer rapidement!!!!!

Pour les 35 h, comme pour le rapport d'activités, tu lui demandes de te fournir le texte officiel

Merci. Je commence à voir quel type d'attitude il faut adopter pour ne pas se faire bouffer tout cru...
Mais c'est pénible de devoir constamment être sur la défensive!


Y a un meilleur moyen...Etre sur l'offensive. COLLECTIVE.
Possible seulement avec la fin de la servitude volontaire.
avatar
Rosam31
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Rosam31 Lun 3 Sep 2012 - 12:30
Toc toc, apparemment l'atroce remplacement prévu n'est pas "tombé". Rien sur IPROF ou au courrier...
1: que dois-je accepter dans mon RAD? CDI aussi? Combien d'heures?
2: si le remplacement en AFA tombe DEMAIN sur I PROF, je passe en remplacement "non à l'année" et j'ai droit aux ISSR en n'acceptant aucune signature de PV rétroactive, c'est ça?
COURAGE à tous!

_________________
Ma tête ce n'est pas après une manif pour tous, non, c'est juste après mon AT (accident de trajet) du 18 avril. Après 4 h de trajets, chute, double trauma facial-crânien, double fracture du nez, éclatement labial, écrasement du trijumeau, et j'en passe. Mes lunettes? En ce 7 juin, pas remboursées encore? Mon dossier médical déjà en cours? Pas validé, non, pensez, je ne suis pas COTOREP, alors je n'existe pas.
Sabine, 20 ans TZR.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 3 Sep 2012 - 12:51
poster ton post partout ne te donnera pas plus de réponse, Rosam31
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 3 Sep 2012 - 12:58
Rosam, dans mon RAD, j'étais assez libre. Je fournissais en début de semaine mes heures de présence à la chef, en lui disant dans quelle salle elle pouvait me trouver (CDI pour filer un coup de main à ma copine doc, ou salle des profs). De temps en temps elle me demandait si j'étais d'accord pour prendre des élèves. Vois avec ton chef, en fonction de ce qu'il te dira, mais si tu dois être présente dans ton bahut, il te faut un emploi du temps, c'est une question d'assurance. Pour le CDI, si tu ne veux pas t'y coller, personne ne peut t'y forcer. Personnellement, moi je ne serai pas capable de gérer ça. On n'est pas prof-doc.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Lun 3 Sep 2012 - 16:43
Rosam31 a écrit:Toc toc, apparemment l'atroce remplacement prévu n'est pas "tombé". Rien sur IPROF ou au courrier...
1: que dois-je accepter dans mon RAD? CDI aussi? Combien d'heures?

Dans ton RAD, c'est au max 18h si tu es certifiée, 15h si tu es agrégée et si on te demandes de faire quelque chose. Inutile de devancer l'appel...
Le CDI c'est si tu veux, on ne peux pas te l'imposer.
Tu peux faire "des choses en rapport avec ta qualification" (c'est un peu vague, mais ça limite quand même.

Rosam31 a écrit:2: si le remplacement en AFA tombe DEMAIN sur I PROF, je passe en remplacement "non à l'année" et j'ai droit aux ISSR en n'acceptant aucune signature de PV rétroactive, c'est ça?
COURAGE à tous!

c'est plus délicat, car certains rectorats considèrent que le 10 septembre, c'est encore le début d'année, il doit y avoir des recours, je ne sais pas ce qu'il en est dans ton académie.
Par contre, quand tu signes ton PV, tu mets bien "vu et pris connaissance le..."
Mais pour le coup, je te renvoie plutôt à un des syndicats de ton académie, qui pourra te dire quelle est la politique en la matière.
suerte
suerte
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suerte Lun 3 Sep 2012 - 16:50
Dans la vie du TZR, une nouvelle aventure vécue aujourd'hui: affectation en AFA depuis juillet sur mon lycée habituel (2 ans que j'y suis en TZR) : Iprof + arrêté d'affectation l'attestent et ce matin :"Ah mais non vous n'êtes plus chez nous, ah bon vous n'êtes pas au courant?" VDM
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 3 Sep 2012 - 17:07
suerte a écrit:Dans la vie du TZR, une nouvelle aventure vécue aujourd'hui: affectation en AFA depuis juillet sur mon lycée habituel (2 ans que j'y suis en TZR) : Iprof + arrêté d'affectation l'attestent et ce matin :"Ah mais non vous n'êtes plus chez nous, ah bon vous n'êtes pas au courant?" VDM
c'est vraiment une VDM...Tu as vécu en direct live mon cauchemard
et au final, tu es bien là où tu es ou tu n'as rien?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum