Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 03 Sep 2012, 17:07
suerte a écrit:Dans la vie du TZR, une nouvelle aventure vécue aujourd'hui: affectation en AFA depuis juillet sur mon lycée habituel (2 ans que j'y suis en TZR) : Iprof + arrêté d'affectation l'attestent et ce matin :"Ah mais non vous n'êtes plus chez nous, ah bon vous n'êtes pas au courant?" VDM
c'est vraiment une VDM...Tu as vécu en direct live mon cauchemard
et au final, tu es bien là où tu es ou tu n'as rien?
avatar
alg1207
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par alg1207 Lun 03 Sep 2012, 17:09
Pré-rentrée dans mon RAD qui a duré 1/2 journée, signature du PV, réunion interminable...
Proviseur sympathique avec pour consigne de rester chez moi attendre qu'on me contact pour une affectation, et de le recontacter d'ici 15j si toujours rien.
Il ne reste plus qu'à être patiente.

suerte
suerte
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suerte Lun 03 Sep 2012, 17:12
Lenou, tu as raison c'était comme un scénario catastrophe mais en vrai... Sinon j'attends car une prof de lettres ne s'est pas présentée aujourd'hui ds ce même lycée mais le rectorat ne daigne pas donner de nouvelles officielles donc j'attends, la journée la + longue de l'année...
suzon
suzon
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suzon Mar 04 Sep 2012, 09:44
Suerte, ces changements sans avertir la personne concernée sont vraiment nuls.
Ce statut de TZR peut devenir vraiment lourd à porter.
Je ne crois pas que tous peuvent le vivre de façon satisfaisante. Moi j'ai du mal.
Je me dis que ça peut être formateur, et nous forcer à relativiser le travail.
Courage à tous, notamment ceux en attente d'affectation Sad
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 04 Sep 2012, 10:43
Pourquoi il y a marqué ça sur iprof dans la partie affectation
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Iprof10

alors que je suis à 15h et que je ne suis pas affectée à l'année? La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 3795679266

Et autre question : j'ai signé mon PV dans mon nouveau RAD hier et la secrétaire ne m'a pas donné d'exemplaire...Comme j'étais pressée je n'ai pas pensé à lui en demander un. C'est normal ou pas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
alg1207
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par alg1207 Mar 04 Sep 2012, 10:54
lalilala a écrit:Pourquoi il y a marqué ça sur iprof dans la partie affectation
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Iprof10

alors que je suis à 15h et que je ne suis pas affectée à l'année? La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 3795679266

Et autre question : j'ai signé mon PV dans mon nouveau RAD hier et la secrétaire ne m'a pas donné d'exemplaire...Comme j'étais pressée je n'ai pas pensé à lui en demander un. C'est normal ou pas?

J'ai également signé mon PV hier, la secrétaire m'a dit qu'elle le fera signer par le proviseur et qu'elle enverra un exemplaire au rectorat avant de me le faire parvenir par la poste.
Peut-être est-ce la même chose pour toi
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 04 Sep 2012, 13:05
lalilala a écrit:Pourquoi il y a marqué ça sur iprof dans la partie affectation
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Iprof10

alors que je suis à 15h et que je ne suis pas affectée à l'année? La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 3795679266

Et autre question : j'ai signé mon PV dans mon nouveau RAD hier et la secrétaire ne m'a pas donné d'exemplaire...Comme j'étais pressée je n'ai pas pensé à lui en demander un. C'est normal ou pas?

Il faut que ton chef le signe aussi.
Tu auras une copie ensuite.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 04 Sep 2012, 13:24
ok!

Et pour les heures sup annoncées sur iprof?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 04 Sep 2012, 13:29
lalilala a écrit:ok!

Et pour les heures sup annoncées sur iprof?

Aucune idée.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Mar 04 Sep 2012, 14:22
Toujours pas de remplacement pour moi non plus... J'ai fait ma pré-rentrée dans mon RAD et comme d'hab, ils avaient oublié que j'existe. Moi j'espère que le Rectorat va m'oublier le plus longtemps possible : l'année dernière, j'ai vécu les "remplacements de courte durée" pour la première fois et c'était l'horreur. Là j'ai un peu peur de ce qui va me tomber dessus. Heureusement, dans mon RAD, on ne me demande rien.

A propos du PV d'installation, je l'ai reçu par la poste (un exemplaire). Je fais quoi ? Je le signe et le rapporte dans mon RAD ? (Hier, ils n'avaient rien à me faire signer).
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Mar 04 Sep 2012, 15:37
Saloum a écrit:Toujours pas de remplacement pour moi non plus... J'ai fait ma pré-rentrée dans mon RAD et comme d'hab, ils avaient oublié que j'existe. Moi j'espère que le Rectorat va m'oublier le plus longtemps possible : l'année dernière, j'ai vécu les "remplacements de courte durée" pour la première fois et c'était l'horreur. Là j'ai un peu peur de ce qui va me tomber dessus. Heureusement, dans mon RAD, on ne me demande rien.

A propos du PV d'installation, je l'ai reçu par la poste (un exemplaire). Je fais quoi ? Je le signe et le rapporte dans mon RAD ? (Hier, ils n'avaient rien à me faire signer).

Une petite question : est-ce que lorsqu'on nous contacte pour un remplacement cela peut être du jour au lendemain?
Merci.

avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 04 Sep 2012, 15:44
marimuri a écrit:
Saloum a écrit:Toujours pas de remplacement pour moi non plus... J'ai fait ma pré-rentrée dans mon RAD et comme d'hab, ils avaient oublié que j'existe. Moi j'espère que le Rectorat va m'oublier le plus longtemps possible : l'année dernière, j'ai vécu les "remplacements de courte durée" pour la première fois et c'était l'horreur. Là j'ai un peu peur de ce qui va me tomber dessus. Heureusement, dans mon RAD, on ne me demande rien.

A propos du PV d'installation, je l'ai reçu par la poste (un exemplaire). Je fais quoi ? Je le signe et le rapporte dans mon RAD ? (Hier, ils n'avaient rien à me faire signer).

Une petite question : est-ce que lorsqu'on nous contacte pour un remplacement cela peut être du jour au lendemain?
Merci.


Il est d'usage d'avoir un délai pédagogique de 48h.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 04 Sep 2012, 16:40
J'ai l'impression de poser chaque année cette question La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 3795679266 : un TZR sans remplacement doit-il signer un PV dans son RAD ?

Je veeeeeeeuuuuuuxxxxx des classes !!! Marre ! Et marre de voir des contractuels affectés à l'année et d'être utilisé pour boucher les trous les plus pénibles !
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 04 Sep 2012, 16:44
Loise a écrit:J'ai l'impression de poser chaque année cette question La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 3795679266 : un TZR sans remplacement doit-il signer un PV dans son RAD ?

Je veeeeeeeuuuuuuxxxxx des classes !!! Marre ! Et marre de voir des contractuels affectés à l'année et d'être utilisé pour boucher les trous les plus pénibles !

perso, je n'en ai signé qu'en AFA.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 04 Sep 2012, 16:49
moi je l'ai signé dans mon RAD. Il est écrit que j'ai pris le poste et que je suis présente.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
alg1207
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par alg1207 Mar 04 Sep 2012, 16:57
Lenou3132 a écrit:moi je l'ai signé dans mon RAD. Il est écrit que j'ai pris le poste et que je suis présente.

Même chose, sauf que je ne suis pas présente ! Le proviseur de mon RAD m'a dit de rester chez moi attendre qu'on me contacte pour une affectation. Si dans 15 jours je n'ai rien je dois le recontacter, sans doute pour me trouver des choses à faire là-bas
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 04 Sep 2012, 17:20
Ah j'ai l'impression que j'en ai signé uniquement lorsque j'avais des AFA, comme Will.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 04 Sep 2012, 18:10
J'ai toujours signé des PV à chaque début d'année dans mon RAD et dans les établissements où je remplaçais.
Là, j'en ai signé un aujourd'hui là où je suis en AFA.


marimuri a écrit:
Saloum a écrit:Toujours pas de remplacement pour moi non plus... J'ai fait ma pré-rentrée dans mon RAD et comme d'hab, ils avaient oublié que j'existe. Moi j'espère que le Rectorat va m'oublier le plus longtemps possible : l'année dernière, j'ai vécu les "remplacements de courte durée" pour la première fois et c'était l'horreur. Là j'ai un peu peur de ce qui va me tomber dessus. Heureusement, dans mon RAD, on ne me demande rien.

A propos du PV d'installation, je l'ai reçu par la poste (un exemplaire). Je fais quoi ? Je le signe et le rapporte dans mon RAD ? (Hier, ils n'avaient rien à me faire signer).

Une petite question : est-ce que lorsqu'on nous contacte pour un remplacement cela peut être du jour au lendemain?
Merci.


La réponse est oui, et la réponse est aussi : on peut te contacter pour un remplacement qui a commencé il y a 1/2 heure. (oui, c'est du vécu)
"Bonjour Mme Hermione. Où étiez-vous à 14h ? Parce que là, il est 14h30, et les élèves vous ont attendue."
Mme Hermione au bout du fil : "affraid pale heu Je ne savais même pas que je remplaçais chez vous."
Et le chef adjoint, très drôle, alors que je venais de débarquer dans son bureau : "Vous commencez demain à 8h."
Moi : "Non, je n'ai rien, pas de cours, il est 16h, je dois aller voir la collègue que je remplace, je ne suis pas en mesure de faire cours demain à des niveaux que je n'ai jamais eu."
Je lui ai dit que je viendrais le lundi (on était jeudi) avec des cours et de quoi faire travailler les élèves, mais que le lendemain, il pouvait toujours espérer.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lebrudu84 Mar 04 Sep 2012, 21:19
P******* de vie de TZR; deux jours à peine et déjà marre de cavaler d'un bahut à l'autre: dans le RAD les cours commencent jeudi, dans l'autre lundi prochain! Du coup, comme j'attaque les cours dans 2 jours au premier, je loupe une réunion hyper importante dans l'autre; ajoutez à ça que bien entendu comme je ne suis jamais là au bon moment je suis balloté d'un bureau à l'autre pour tout ce qui est administratif: clef, code info, code photocopieuse...bref, 2h de perdu au moins pour des trucs qui se règlent d'habitude en 15 mn furieux
Pour le PV, je l'ai signé bizarrement dans le lycée où je fais 6h (mais il était complet) alors que je pensais le signer dans mon RAD où je fais 9h; va comprendre Charles Rolling Eyes

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Mar 04 Sep 2012, 21:25
Merci pour vos réponses...
Hermione affraid , vraiment!

Et bien... cet après-midi on m'a justement et à ma grande surprise appelée pour effectuer un remplacement dans un lycée à 1h et quart de chez moi.
Un congé maternité jusqu'au mois d'avril.
Je suis contente car je n'avais aucune envie de glandouiller dans mon RAD mais c'est le stress car je n'ai évidemment rien de près!

On me laisse jusqu'à lundi ... ouf!

La grande question que je me pose maintenant, c'est pourquoi on n'a pas été capable de m'en informer plus tôt??? Un congé mat ça se sait à l'avance, non?
Au lieu d'être dans le stress maintenant, j'aurais pu préparer plusieurs séquences cet été et rentrer zen!
Mais non... allez, mieux vaut une belle rentrée sur les chapeaux de roues, avec 3 enfants qui font la leur dans une nouvelle école également, dont 1 entrée au CP et une en 6e...

Moi qui avais peur de m'ennuyer cette année!
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Mer 05 Sep 2012, 23:37
Chaud chaud chaud : un EDT atroce qui me rend chèvre! pale
Je vous dis pas l'organisation avec mes gamins, heureusement que je peux compter sur mes parents.
Et puis pour couronner le tout, 6 niveaux différents à préparer, un pour chaque classe!
Je sens que les nuits vont être courtes et le stress intense...
C'est quand les vacances déjà??? cafe
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Jeu 06 Sep 2012, 08:52
marimuri a écrit:Merci pour vos réponses...
Hermione affraid , vraiment!

Et bien... cet après-midi on m'a justement et à ma grande surprise appelée pour effectuer un remplacement dans un lycée à 1h et quart de chez moi.
Un congé maternité jusqu'au mois d'avril.
Je suis contente car je n'avais aucune envie de glandouiller dans mon RAD mais c'est le stress car je n'ai évidemment rien de près!

On me laisse jusqu'à lundi ... ouf!

La grande question que je me pose maintenant, c'est pourquoi on n'a pas été capable de m'en informer plus tôt??? Un congé mat ça se sait à l'avance, non?
Au lieu d'être dans le stress maintenant, j'aurais pu préparer plusieurs séquences cet été et rentrer zen!
Mais non... allez, mieux vaut une belle rentrée sur les chapeaux de roues, avec 3 enfants qui font la leur dans une nouvelle école également, dont 1 entrée au CP et une en 6e...

Moi qui avais peur de m'ennuyer cette année!
congé maternité de septembre à avril, ça m'étonne un peu.C'est peut-être comme moi l'année dernière, un congé maladie dont on sait qu'il sera suivi d'un congé mater.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 06 Sep 2012, 09:30
Il y a 4 ans, on m'a prévenue pour un rempla le 29 août pour le 1er septembre, pour un congé mat, la collègue a accouché le 15 septembre à terme. Me dites pas qu'ils n'étaient pas au courant avant...

Roxanne, si tu as déjà deux enfants ou si c'est une grossesse gémellaire, le congé mat est beaucoup plus long.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
marimuri
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par marimuri Jeu 06 Sep 2012, 21:05
Je rencontre la personne que je remplace lundi, j'en saurai donc peut-être plus.
La secrétaire de l'établissement m'a dit qu'elle avait communiqué le congé mat' au rectorat fin juin... Evil or Very Mad J'aurai pu préparer mes cours tranquillement cet été au lieu d'être à la bourre maintenant.
Je ne comprends pas pourquoi on nous met des bâtons dans les roues à ce point là, personne n'y gagne.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Jeu 06 Sep 2012, 23:02
Moi je commence un remplacement de 15 jours ds mon rad, a 10 min de chez moi, cool.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
suzon
suzon
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 5 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par suzon Lun 10 Sep 2012, 08:09
Une semaine sans remplacement de faite, on attaque la deuxième... C'est déjà long.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum