Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Mai 2013 - 18:24
Dites, j'ai 3,5 heures sup sur mon nouveau remplacement. Il me semble que lorsqu'il y a des heures sup sur un remplacement, le CDE doit remplir un papier pour déclarer les heures et l'envoyer au rectorat...et la secretaire m'a dit tout à l'heure que le collège n'avait rien à faire et que c'était le rectorat qui gérait tout tout seul...
Et pour la prime PP, ça marche comment sur un remplacement court?
ln
ln
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ln Lun 13 Mai 2013 - 18:43
Pour la prime PP, c'est ma principale qui s'en était chargée (appeler le rectorat), mais je n'ai pas vérifié sur ma fiche de paie (je n'y comprends pas grand chose...). Quant aux heures sup, je ne peux pas t'aider, désolée. C'est quoi un CDE ?
ln
ln
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ln Lun 13 Mai 2013 - 18:45
CDE = chef d'établissement ? :aao:
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Mai 2013 - 19:17
oui! Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 13 Mai 2013 - 19:19
Normalement le collège où tu remplaces doit remplir tous les mois un papier avec tes jours de présence dans l'établissement.
ln
ln
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ln Lun 13 Mai 2013 - 19:25
lalilala a écrit:oui! Smile



yesyes
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Mai 2013 - 19:29
Myrtille a écrit:Normalement le collège où tu remplaces doit remplir tous les mois un papier avec tes jours de présence dans l'établissement.

C'est bien ce qui me semblait... Bon en plus, là, je suis sur deux collèges, alors je ne sais pas qui envoie quoi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 13 Mai 2013 - 19:34
Je ne sais pas trop comment ça marche dans ce cas-là...En plus, si tu fais les trajets entre les deux collèges dans la même journée, il doit aussi y avoir des indemnités.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 13 Mai 2013 - 19:48
lalilala a écrit:
Myrtille a écrit:Normalement le collège où tu remplaces doit remplir tous les mois un papier avec tes jours de présence dans l'établissement.

C'est bien ce qui me semblait... Bon en plus, là, je suis sur deux collèges, alors je ne sais pas qui envoie quoi...

Sur 2 collèges, c'est normalement ton RAD qui s'occupe de tout... Faire communiquer 3 collèges, ça peut être fun Suspect . Bon courage!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Mai 2013 - 19:58
Le RAD carrément?? Ouh là, ça va pas être simple...
Je sais que je me suis retrouvée deux fois avec des heures sup, dont une fois alors que j'étais à cheval sur deux établissements. Je n'étais restée qu'une semaine là-bas et j'avais fait une déclaration sur l'honneur (disant que j'avais effectué 1 heure sup dans la semaine).
Sur l'autre remplacement, je n'étais que sur un établissement et je me souviens que la proviseure adjointe avait dû déclarer les heures au rectorat (j'étais allée réclamer parce qu'elle avait oublié de le faire et j'avais été payée avec pas mal de retard).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 31 Mai 2013 - 20:19
Bon, les deux collèges où je bosse me disent que 1. c'est le rectorat qui s'occupe de tout tout seul pour les heures sup, et 2. que je ne suis pas payée en HSE (alors que si normalement).

Vous avez un texte là-dessus? J'ai peur de me faire avoir!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Ven 31 Mai 2013 - 20:41
lalilala a écrit:Bon, les deux collèges où je bosse me disent que 1. c'est le rectorat qui s'occupe de tout tout seul pour les heures sup, et 2. que je ne suis pas payée en HSE (alors que si normalement).

Vous avez un texte là-dessus? J'ai peur de me faire avoir!

Les secrétaires ne connaissent manifestement pas leur boulot, mais je crois sans être sûre que les textes là-dessus sont des circulaires académiques. Appelle la section TZR du SNES ou d'un autre syndicat dans ta région, ils sont généralement de bon conseil, que tu sois syndiquée (chez eux) ou pas.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 31 Mai 2013 - 21:04
J'appellerai le SNES la semaine prochaine...
Dans un des deux collèges, c'est le principal en personne qui m'a dit que le rectorat s'occupait de tout et que je n'allais pas être payée en HSE (mais que le rectorat allait calculer en se basant sur les HSA de ma collègue (??) et la durée de mon remplacement). La secrétaire ne savait pas du tout comment ça marchait. Et dans l'autre collège, la secrétaire n'avait pas l'air de savoir non plus. Elle m'a également dit "c'est le rectorat qui calcule en fonction de ce qui est écrit sur ton contrat (???)".
Ca fait déjà deux fois que je leur dis qu'à chaque fois que j'ai eu des heures sup sur un remplacement, les établissements s'en occupaient... Je ne sais plus quoi leur dire. J'espère que le SNES va m'éclairer là.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Ven 31 Mai 2013 - 21:47
Bonjour à tous/ toutes,
je passe vous faire un petit coucou ici. Je reprends le travail jeudi 6 juin, après avoir donné naissance à une jolie petite puce il y a quelques mois.
Je suppose peut-être naïvement que le rectorat ne va pas m'envoyer faire un remplacement à ce stade de l'année. Dans cette hypothèse, je voudrais votre avis, à ma place que feriez vous?
- appeler mon établissement de rattachement mardi ou mercredi pour savoir comment ma CDE envisage de m'occuper
- y aller directement jeudi ou attendre jeudi pour les appeler
- faire la morte (ça me tente bien, mais je n'aurai pas le cran de le faire!)
- que pourrai-je faire dans mon établissement (collège) pour effectuer mes heures (15)? Je suppose que je vais surveiller le brevet, mais d'ici là...
Merci pour vos réponses!

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Ven 31 Mai 2013 - 22:11
Tu passes dans ton Etablissement histoire de prendre la température, mais tu ne proposes pas de rester sur place....tu attends de voir ...Avec un peu de chance, le CDE te laissera tranquille

Félicitations pour bébé!
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Ven 31 Mai 2013 - 22:23
merci Pili!

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 12:22
Lali, quand tu remplaces un PP ou quelqu'un qui a des HSA, l'établissement où tu remplaces doit le faire remonter au rectorat, sinon, tu ne seras pas payée, et il ne faut pas compter que le rectorat le fasse tout seul.
Petite anecdote : durant deux ans, j'ai remplacé le même collègue dans mon RAD. Et chacune de ces années, j'avais 1HSA et j'étais PP. Le collègue avait des arrêts de travail de trois mois. Et tous les trois mois, à chaque nouvel arrêté de remplacement, mon établissement devait faire remonter au rectorat l'HSA et l'ISOE PP. J'ai dû me battre pour que ce soit fait, j'ai eu cinq ou six mois d'arriérés car la secrétaire ne voulait pas comprendre "Mais c'est le même remplacement !" "Oui, mais il faut repréciser à chaque arrêté, je sais, c'est con, mais c'est comme ça !".

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 1 Juin 2013 - 12:25
Oui c'est pénible de leur dire ce qu'ils doivent faire... et tu me confirmes : je serai bien payée en HSE moi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 12:27
Il faudrait que je regarde mes bulletins de paye, mais je crois que j'étais payée en HSA, pas en HSE (en gros, l'HSA du collègue et sa prime ISOE s'il avait été là m'étaient transférées, ce qui était logique, puisque c'est moi qui assurais le boulot). Par exemple, là, quand j'ai été en maladie, ma prime ISOE a été transférée au collègue qui assurait l'intérim de PP durant mon absence, il n'a pas été payé en HSE, et elle m'a été restituée (avec bien du mal, mais c'est une autre histoire), quand je suis revenue.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 1 Juin 2013 - 12:31
Oui mais là en fait, la collègue que je remplace n'a pas d'HSA (enfin si , elle a 0,5 HSA parce qu'elle est sur deux établissements je crois). Mais moi, ça me fait 3 (,5) heures sup...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 1 Juin 2013 - 12:33
lalilala a écrit:Oui c'est pénible de leur dire ce qu'ils doivent faire... et tu me confirmes : je serai bien payée en HSE moi?

quand je fais une suppléance, je reçois 1/270e de la valeur annuelle d'une HSA par jour de remplacement. Je ne touche pas d'HSE.

par contre, en effet, c'est pénible car souvent les remontées ne se font pas.
Tu es donc obligé d'attendre 2 ou 3 mois pour avoir ta feuille de paye, et voir que tu n'as pas été payé, pour pouvoir te plaindre avec preuve à l'appui. Quand tu le dit à l'avance, on te prend pour un con, et on t'explique que tout est automatique, la bonne blague !
C'est usant.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 1 Juin 2013 - 12:37
C'est surtout extrêmement humiliant je trouve de passer pour le mesquin de service alors que tu ne demandes qu'à avoir l'argent qu'on te doit légitimement. Encore une des joies de la vie de TZR. En poste fixe, tout est signé et renvoyé à la rentrée, et tu n'as pas à sortir les dents plusieurs fois par an.
La secrétaire de mon RAD y mettait tellement de mauvaise volonté que c'était à croire que l'argent sortait de sa poche à elle.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 1 Juin 2013 - 12:41
Ok Will Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Lun 3 Juin 2013 - 17:44
Charivari a écrit:Bonjour à tous/ toutes,
je passe vous faire un petit coucou ici. Je reprends le travail jeudi 6 juin, après avoir donné naissance à une jolie petite puce il y a quelques mois.
Je suppose peut-être naïvement que le rectorat ne va pas m'envoyer faire un remplacement à ce stade de l'année. Dans cette hypothèse, je voudrais votre avis, à ma place que feriez vous?
- appeler mon établissement de rattachement mardi ou mercredi pour savoir comment ma CDE envisage de m'occuper
- y aller directement jeudi ou attendre jeudi pour les appeler
- faire la morte (ça me tente bien, mais je n'aurai pas le cran de le faire!)
- que pourrai-je faire dans mon établissement (collège) pour effectuer mes heures (15)? Je suppose que je vais surveiller le brevet, mais d'ici là...
Merci pour vos réponses!
Que je suis naïve! Le rectorat m'a effectivement déjà trouvé un remplacement à faire (source: la secretaire de mon RAD qui ne sait pas encore où je vais être envoyée - ils hésitent entre plusieurs trous à combler et cherchent ce qui les contentera la mieux le tout à moindre coût en ISSR...). Franchement, débuter un remplacement le 6 ou le 7 juin ça va être :censure: :lol!:
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Lun 3 Juin 2013 - 17:57
Il doit malheureusement en avoir des collègues qui craquent avant la fin de l'année Rolling Eyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 10 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 3 Juin 2013 - 22:08
Pili a écrit:Il doit malheureusement en avoir des collègues qui craquent avant la fin de l'année Rolling Eyes

ou des commissaires paritaires à remplacer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum