Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 20:57
Oulala pourquoi l'IEN DC?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 18 Oct 2012 - 21:18
Tinsel a écrit:Oulala pourquoi l'IEN DC?

Paske... On est nouvelles dans la circo... et il veut nous faire plaisir et nous montrer comme il nous accueille bien... Si, si ! Embarassed :|
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 18 Oct 2012 - 21:22
Tu fais le DUER aussi, Double Casquette ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 18 Oct 2012 - 21:38
Lysimaque a écrit:Tu fais le DUER aussi, Double Casquette ?
Euh... Non... Oui... Enfin, je ne sais pas... Mettons que je vais le sortir pour le jour du CE. Et qu'ensuite, je verrai à voir de voir si il y aurait urgence à archiver en attendant de voir ! Twisted Evil
Mais je vais me payer le culot de représenter le document machin truc aux membres du CE qui l'ont déjà vu en mars dernier et leur redonner mes raisons de ne pas avoir très envie de le remplir, le tout devant qui vous savez...
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 21:46
Redécoupage de circo donc? Enfin sans le point d'interrogation parce que je me doute bien que tu n'est pas vraiment nouvelle.

Pas de DUER ici [primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 26713 On a juste eu 3 pov' questions à remplir pour le CPC EPS. Je crois qu'on est vraiment en paix ici au fin fond des Cévennes, on a jamais droit aux trucs chiants ou alors vraiment au dernier moment quand ça devient vraiment vraiment obligatoire pour toute la France.

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 18 Oct 2012 - 21:53
J'ai eu la visite du conseiller pédagogique pour le DUER. Nous l'avons rempli ensemble. 3 heures de réunion. Restaient plusieurs points à éclaircir avec la mairie.
Je leur ai proposé une réunion avant de le présenter au conseil d'école. Mais comme je ne suis qu'une petite directrice débutante, la mairie m'a envoyée paître, m'invitant à le remplir avec les conseillers de l'EN.
Entre temps un autre directeur plus influent les a contacté pour le fameux DUER. Dans la foulée, la mairie a décidé d'organiser pour tous les directeurs de la ville une réunion spéciale DUER. Ben oui quand c'est moi qui demande, on m'envoie promener, quand c'est lui, tout le monde s'incline !
Je suis un peu vexée sur ce coup là. D'autant que j'avais fait une super lettre explicative et que l'autre s'est juste contenté un coup de fil.
Du coup, j'ai décidé le présenter tel quel au conseil d'école.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 18 Oct 2012 - 22:27
Tinsel a écrit:Redécoupage de circo donc? Enfin sans le point d'interrogation parce que je me doute bien que tu n'est pas vraiment nouvelle.

Pas de DUER ici [primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 26713 On a juste eu 3 pov' questions à remplir pour le CPC EPS. Je crois qu'on est vraiment en paix ici au fin fond des Cévennes, on a jamais droit aux trucs chiants ou alors vraiment au dernier moment quand ça devient vraiment vraiment obligatoire pour toute la France.

Oui, c'est ça, redécoupage.
Pour le DUER aussi, j'ai eu une 'tite animation péda avec la CPC EPS. Toute petite. Elle a essayé de nous faire croire que la Drôme était le dernier des derniers départements à traîner encore la patte pour remplir vaillamment son 'tit papier.
Et moi j'ai dit que non, que j'avais plein de copines dirlottes sur les forums qui n'en avaient même pas encore entendu parler ou si peu....
Et j'ai vaguement rempli deux ou trois cases au crayon à papier et... j'en parlerai au CE pour la suite ! En présence de qui vous savez !
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Ven 19 Oct 2012 - 22:17
S'cusez moi, mais c'est quoi le DUER ? Ca a l'air important, plein de majuscules...
avatar
delph16
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par delph16 Ven 19 Oct 2012 - 22:23
C'est le DU ? Document Unique ? notre dirlette nous l'a envoyé par mail pour validation, ça concerne les équipements de l'école, l'état des classes, le matériel et les locaux à disposition ... Il y a d'autres trucs mais je sais plus ... Je ne suis que sous-dirlette moi !
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Ven 19 Oct 2012 - 22:26
Faut croire que ça n'existe pas chez nous... Et vous remplissez ça tous les ans ?
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 19 Oct 2012 - 22:29
oui c'est le DU

J'ai fait ma toute première déclaration d'accident aujourd'hui! Pas mal au bout de 7 années d'enseignement quand même!
Figurez vous, qu'une de mes élèves, en se baissant pour prendre un cahier dans son cartable, s'est accroché l'oreille au crochet à cartable de la table :shock: Elle s'est carrément fait un trou dans le haut de l'oreille, elle pourra y mettre un sacré percing!
Coup de bol: je la regardais, donc pas de défaut de surveillance (ou pas besoin d'arranger la vérité), elle ne faisait pas de bêtise, pas d'agresseur, c'est un endroit qui saigne très peu, et! et! le papa est pompier et il était juste à côté de l'école pour préparer la grillée de châtaigne de l'école.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Ven 19 Oct 2012 - 22:35
Tinsel a écrit:oui c'est le DU

J'ai fait ma toute première déclaration d'accident aujourd'hui! Pas mal au bout de 7 années d'enseignement quand même!
Figurez vous, qu'une de mes élèves, en se baissant pour prendre un cahier dans son cartable, s'est accroché l'oreille au crochet à cartable de la table :shock: Elle s'est carrément fait un trou dans le haut de l'oreille, elle pourra y mettre un sacré percing!
Coup de bol: je la regardais, donc pas de défaut de surveillance (ou pas besoin d'arranger la vérité), elle ne faisait pas de bêtise, pas d'agresseur, c'est un endroit qui saigne très peu, et! et! le papa est pompier et il était juste à côté de l'école pour préparer la grillée de châtaigne de l'école.

Bah ça alors! Ce n'est pas banal! Elle avait les oreilles en feuille de chou pour se les accrocher comme ça? affraid
Ou alors, ce sont tes crochets qui sont saillants? (ce sont des esses de boucher recyclés? Suspect )

La grillée de châtaigne de l'école, Mmmmmmmmmm nutella

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par delph16 Ven 19 Oct 2012 - 22:48
Zaubette a écrit:

Bah ça alors! Ce n'est pas banal! Elle avait les oreilles en feuille de chou pour se les accrocher comme ça? affraid
Ou alors, ce sont tes crochets qui sont saillants? (ce sont des esses de boucher recyclés? Suspect )

Razz Razz Razz
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 19 Oct 2012 - 22:55
:lol!:
Ben non, elle est normale, mes crochets aussi... Incroyable!

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Ven 19 Oct 2012 - 22:58
À noter dans le DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques) : crochets à cartables perforants, élèves à grandes oreilles uniquement. professeur
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 19 Oct 2012 - 23:05
:lol!: :lol!:
Comme vous êtes, elle a de petites oreilles normales je crois. Enfin "avait" parce que maintenant l'un est petite et trouée.
Rooo quand même, j'espère que ça va bien cicatriser son trou!

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 20 Oct 2012 - 8:13
La pauvre !

Faut signaler ça au DASEN ou à celui qui nous a pondu le DUER ! Y pas de petite case à cocher pour les crochets des cartables dans le document à remplir. Faut la rajouter ! affraid


Première déclaration d'accident en sept ans, Tinsel ?
Comment vous faites ? Vous les mettez sous un globe ?

De mémoire, l'année dernière nous en avons eu trois à rédiger.
loulou207
loulou207
Niveau 4

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par loulou207 Sam 20 Oct 2012 - 15:01
mflo a écrit:Faut croire que ça n'existe pas chez nous... Et vous remplissez ça tous les ans ?

D'après ma formation d'Assistant de Prévention, il faut le mettre à jour annuellement. Il permet d’évaluer les risques des locaux, des postes de travail et de mettre en place des actions pour les réduire. Il est obligatoire depuis plus de 10 ans Rolling Eyes
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Sam 20 Oct 2012 - 15:12
Ah!! loulou! Tu es Assistant de Prévention!

On a besoin de toi ici: https://www.neoprofs.org/t54010-problemes-de-securite-dans-l-ecole-comment-agir

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 22 Oct 2012 - 21:46
On peut vider son sac ? C'est permis à trois jours des vacances ?
Car je ne sais pas pour vous, mais ici on dirait bien que tous se sont donnés le mot pour me faire craquer !

Jeudi :
Appel de la mairie. Rien ne va plus entre la famille X et l'enseignante Y.( c'est la charmante collègue dont je vous ai déjà parlé) Les parents veulent quitter l'école. Je passe plus de deux heures à essayer de calmer le jeu. Mais les parents sont déterminés. Finalement ils iront se plaindre à l'IEN.
Il nous faudra réunir une équipe éducative (avec l'IEN) pour trouver une solution à la rentrée.

Le soir, Mme Z (nouvelle collègue dans l'école) me dit ne plus savoir quoi faire avec N et M qui passent leur temps à se battre. Je lui dis que si cela continue on pourrait envisager un changement de classe pour l'un des élèves.

Ce matin, les parents de N et M qui viennent se plaindre. N aurait agressé M à la sortie. Mme Z n'a rien vu, mais le sac de M a été déchiré dans la bagarre. Longue discussion entre les deux parents et Mme Z. Les deux enfants ne veulent plus aller à l'école. Pour calmer le jeux je propose que M change de classe et aille chez Mme W. Les parents sont ravis. Mme Z est d'accord. M va donc se ranger avec sa nouvelle classe. Mme W étant descendue en retard, n'a pas suivi la discussion. Je l'informe du changement et commets l'erreur de dire que ce sera définitif, ce qui déplait à Mme W, mais c'est l'heure de rentrer en classe.

Midi au moment du repas devant toutes les collègues, la charmante Mme Y profite du trouble ambiant pour me poser des questions compliquées concernant l'autorité parentale des parents séparés. Je lui réponds que ce n'est pas à nous d'enquêter et que en l'absence de document prouvant le contraire, nous reconnaissons l'autorité parentale aux deux parents. Elle insiste et finit pas se fâcher. Deux enfants de sa classe ont des situations familiales très compliquée.

Fin d'après midi, Mme W et Mme Z viennent me parler. Mme W est furieuse. On ne l'a pas concerté pour le changement de classe de M. (Ben non, on n'en n'a pas eu le temps. C'est vrai que j'aurais dû le faire et que je n'aurais pas dû annoncer le changement comme définitif. (En même temps, si elle avait été à l'heure, ... ) Pour la deuxième fois de la journée, je m'en prends plein la figure.

Depuis jeudi, je suis le punchingball de l'école. Quand ça vient des parents, je sais garder mes distances, mais j'avoue que quand ça vient des collègues, c'est plus dur à encaisser.

Cette semaine, j'ai en plus de ma classe, 8 heures de réunions. Pas un soir libre et en plus j'ai animation pédagogique mercredi.
Il y a des moments où la direction c'est lourd, mais lourd !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Vudici Lun 22 Oct 2012 - 21:50
Rolling Eyes [primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 3416

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Lun 22 Oct 2012 - 21:53
Lysimaque : fleurs2 fleurs2 fleurs2
Je ne sais pas quoi te dire de plus que "Courage!" Je n'ai aps tes 8h de réunion cette semaine mais pleins de petits PALC (Problèmes A La C*n) à régler chaque jour (parents, collègues, personnel de mairie, et.) et vraiment, être dirlette et PE, c'est pas une vie. C'est usant. cafe

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Lun 22 Oct 2012 - 21:57
Lysimaque je comprends ton ras le bol, quand tout se cumule c'est rude!

Néanmoins je ne pourrais pas envisager une seule seconde qu'on me colle un élève dans ma classe sans en avoir parlé avant. C'est peut-être une pratique courante dans les grandes écoles, auquel cas je m'y serais peut-être habituée en le vivant, mais là dans ma situation actuelle c'est difficilement envisageable. Ça ne pouvait pas attendre la rentrée?

Pour l'autorité parentale je n'ai pas bien compris ce qui te chagrine? C'est le fait qu'une collègue te pose des questions auxquelles tu ne sais pas répondre devant les autres?? La seule différence entre les adjoints et toi c'est que tu as le devoir de te renseigner, mais sinon nul n'a à croire que tu sais tout, ce ne sont pas tes élèves!
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Lun 22 Oct 2012 - 21:58
Courage Lysi... tout le monde est fatigué, tiens bon jusqu'à vendredi!

Après les vacances, les choses se seront calmées!

fleurs

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Lun 22 Oct 2012 - 22:08
Ben oui, ça aurait pu attendre, sauf que j'avais les deux parents sur dos et la collègue que je sentais dépassée, ... J'ai agit trop vite. J'aurais dû proposer un changement provisoire.

Pour l'autre, ce qui me gène c'est qu'on cherche à me mettre en difficulté devant les autres en choisissant bien son moment. Et puis le fait qu'on conteste ouvertement ma réponse pour me faire passer pour une imbécile. Je suis sûre de ce que j'ai dit. Ce n'est pas à nous d'aller vérifier chez le juge ou autre si un parent a ou non l'autorité parentale. C'est au parent de nous en apporter la preuve. Quant à immiscer dans la vie privée des familles, ce n'est pas notre rôle.
avatar
nakai
Niveau 5

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 7 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par nakai Lun 22 Oct 2012 - 22:23
Courage ! Y a des jours comme ça... ça enchaîne, te prends pas trop la tête comme on dit !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum