- LysimaqueHabitué du forum
Merci, vous me rassurez.
Je me voyais déjà devant justifier de chaque photocopie. Si Je mets les références des manuels slecc, ça les fera peut-être connaître. :lol:
Je me voyais déjà devant justifier de chaque photocopie. Si Je mets les références des manuels slecc, ça les fera peut-être connaître. :lol:
- ZaubetteExpert
J'ai eu ma première journée de décharge aujourd'hui!
Je n'ai pas arrêté de la journée:
- J'ai bouclé les comptes de la coopérative de 2011-2012
- J'ai souscrit à l'assurance de l'établissement
- J'ai écrit des courriers pour réclamer des subventions aux communes
- J'ai fait l'ordre du jour du 1er conseil d'école et envoyé les invitations
- J'ai mis à jour le registre sécurité de mon établissement
- J'ai mis à jour les registres de l'établissement de ma collègue, dans le village voisin, dont j'ai aussi la charge
- j'ai rempli le formulaire de demande de RASED pour un élève
Et ce soir, je suis nettement moins fatiguée qu'après une journée de classe!
- J'ai bouclé les comptes de la coopérative de 2011-2012
- J'ai souscrit à l'assurance de l'établissement
- J'ai écrit des courriers pour réclamer des subventions aux communes
- J'ai fait l'ordre du jour du 1er conseil d'école et envoyé les invitations
- J'ai mis à jour le registre sécurité de mon établissement
- J'ai mis à jour les registres de l'établissement de ma collègue, dans le village voisin, dont j'ai aussi la charge
- j'ai rempli le formulaire de demande de RASED pour un élève
Tu étais dans un bureau tranquille ? J'étais dans ma classe et j'avais bien du mal à ne pas écouter ce qui se disait autour de moi... Mais je n'avais pas d'autre salle et j'avais besoin de mon ordinateur.
Je veux une autre journée de décharge !!!
Tu étais dans un bureau tranquille ? J'étais dans ma classe et j'avais bien du mal à ne pas écouter ce qui se disait autour de moi... Mais je n'avais pas d'autre salle et j'avais besoin de mon ordinateur.
- TinselExpert
Zaubette tu souscris à une assurance en plus de celle comprise dans l'adhésion à l'OCCE?
Efficacité, bravo!
Efficacité, bravo!
Je n'ai pas de bureau de direction, mais j'ai tout de même fui la classe!
J'ai emporté mon ordi portable sous le préau (vitré et fermé, ça fait comme une petite salle adjacente à la classe, en fait), pendant les récrés, je retournais en classe pour imprimer ou photocopier, ou aller sur le net.
J'ai fait plus que les 6h de classe, en réalité j'ai travaillé de 9h15 à 12h puis de 13h à 18h.
Je voulais en faire le maximum sachant que je n'aurai pas de 2ème journée avant...pfiiiiouuuuu, Noël! Et je ne voulais pas y passer mon dimanche!
Efficacité, bravo!
Non, non, c'était celle de l'adhésion à l'OCCE que je n'avais toujours pas faite...
Ma 1ère année de direction, j'ai adhéré en... mars-avril environ! Ce qui ne m'empêchait pas de poser les chèques sur le comptes, dépenser etc... alors que je n'étais même pas mandataire
Ma 1ère année de direction, j'ai adhéré en... mars-avril environ! Ce qui ne m'empêchait pas de poser les chèques sur le comptes, dépenser etc... alors que je n'étais même pas mandataire
:lol:
' faut quand même faire gaffe au chéquier alors... si n'importe quelle signature peut émettre des chèques!
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins...
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins...
- SapotilleEmpereur
mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
Je ne comprends pas : vous payez votre cotisation à l'Autonome avec le compte de l'école?
Nous payions toujours de notre porte-monnaie personnel !
- TinselExpert
Ah ben moi je remplis tout sur le même papier: adhésion occe et assurance. Or je dois renvoyer ce papier avec le bilan des comptes.
On ne parle pas de l'autonome mais de l'assurance de l'école, l'assurance établissement.Sapotille a écrit:mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
Je ne comprends pas : vous payez votre cotisation à l'Autonome avec le compte de l'école?
- SapotilleEmpereur
Tinsel a écrit:On ne parle pas de l'autonome mais de l'assurance de l'école, l'assurance établissement.Sapotille a écrit:mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
Alors oubliez mes sottises...
- gelsomina31Grand Maître
Zaubette a écrit:J'ai eu ma première journée de décharge aujourd'hui!
- J'ai bouclé les comptes de la coopérative de 2011-2012 (Fait par l'ancienne directrice)
- J'ai souscrit à l'assurance de l'établissement (faut le faire chaque année ou bien?)
- J'ai écrit des courriers pour réclamer des subventions aux communes (pas encore osé vu que le maire n'est déjà pas prêt à financer spontanément des réaparations de base dans l'école...)
- J'ai fait l'ordre du jour du 1er conseil d'école et envoyé les invitations (à faire au pus vite pour moi)...
- J'ai mis à jour le registre sécurité de mon établissement (faudrait que je le retrouve... mais vu comment l'équipe précédente rangeait les archives de l'école... disséminées un peu partout... ça va se finir en chasse au trésor!)
- J'ai mis à jour les registres de l'établissement de ma collègue, dans le village voisin, dont j'ai aussi la charge (ouf, je n'ai pas cette charge)
- j'ai rempli le formulaire de demande de RASED pour un élève (déjà fait pour deux élèves (sur 58 élèves de l'école) mais comme la psy scolaire est malade, on doit attendre qu'elle revienne pour lancer les actions)
Punaise, cela en fait du boulot!** Bravo Zaubette!!!
Moi, j'ai été déchargée "par surprise" le 12/10 et je le serai encore le 20/11. Vous croyez que l'administration (IA/DASEN ou IEN) m'aurait prévenu par mail ou courrier? que nenni! C'est la remplaçante elle-même qui me l'a dit...
** et cela me rappelle combien la direction ne m'intéresse pas et me prend du temps et de l'énergie que j'aimerais utiliser autrement....
oui Gelso, il faut souscrire à une assurance établissement chaque année.
C'est l'OCCE qui assure, il faut télécharger le doc sur leur site.
Moi aussi, j'ai été déchargée totalement par surprise! Mais ça fait du bien quand ça arrive!
Courage, une fois le 1er conseil d'école passé, c'est nettement plus relax...
C'est l'OCCE qui assure, il faut télécharger le doc sur leur site.
Moi aussi, j'ai été déchargée totalement par surprise! Mais ça fait du bien quand ça arrive!
Courage, une fois le 1er conseil d'école passé, c'est nettement plus relax...
En parlant de conseil d'école, mon premier et prochain à lieu au retour des vacances de la Toussaint... et je dois donc envoyer les convocations pouravant-hier incessamment sous-peu... J'vais récupére run vieux modèle mais évidemment, il m'est impossible de remettra la main dessus.
Auriez-vous un document type??
En parlant de conseil d'école, mon premier et prochain à lieu au retour des vacances de la Toussaint... et je dois donc envoyer les convocations pour
Auriez-vous un document type??
8 jours avant les invit'
Ce que je fais moi Gelso c'est que j'envoie une pré invitation, avec un ordre du jour provisoire, horaire provisoire etc... Ils ont quelques jours pour me dire s'ils veulent ajouter quelque chose à l'ordre du jour, si l'horaire est trop tôt etc... Puis je donne l'invitation définitive 8 jours avant.
Juste quelques mots de la part de notre directeur.Tinsel a écrit:Est-ce qu'il faut parler du budget de la coop au conseil? Je ne le fais jamais mais j'ai sûrement tord, personne ne sait rien sur nos comptes du coup.
- gelsomina31Grand Maître
Pour la coop', je pensais juste rappeler, par la voix de ma collègue qui prend le relais, ce qui restait sur le compte en juin et dire que les démarches pour le changement de mandataires sont en cours. 1er appel de coop' avant Noël.
Pas de questions acceptées pour le moment. Si quelqu'un veut veut contrôler la coop', il le fera en ma présence le jour où je serai déchargée, sachant qu'à part le 20/11, je crains de ne plus être déchargée ou le jour où la collègue concernée sera déchargée pour cela, ce qui risque encore moins d'arriver.
Bref, z'ont pas intérêt à venir nous faire ch*** avec ça, les parents d'élèves et la Mairie.
Pas de questions acceptées pour le moment. Si quelqu'un veut veut contrôler la coop', il le fera en ma présence le jour où je serai déchargée, sachant qu'à part le 20/11, je crains de ne plus être déchargée ou le jour où la collègue concernée sera déchargée pour cela, ce qui risque encore moins d'arriver.
Bref, z'ont pas intérêt à venir nous faire ch*** avec ça, les parents d'élèves et la Mairie.
Je ne mets jamais de "questions diverses" à l'ordre du jour du conseil d'école. Pas envie que ça parte en vrille et que ça finisse à minuit.
Pour le premier ce sera :
effectifs, règlement intérieur, DUER, projets pédagogiques, travaux, OCCE.
Et tout ça en deux heures. Faudra maîtriser la gestion du temps.
- doublecasquetteEnchanteur
Lysimaque a écrit:Je ne mets jamais de "questions diverses" à l'ordre du jour du conseil d'école. Pas envie que ça parte en vrille et que ça finisse à minuit.
Nous aussi ! Et il y aura l'IEN...
Questions diverses, c'est une bêtise de ma part. Et maintenant, plus question de le supprimer, les parents ne comprendraient pas.
Le plus souvent, nous en parlons juste avant que le conseil démarre. Ce sont des questions diverses sans en être vraiment.
- TinselExpert
Oulala pourquoi l'IEN DC?