- IphigénieProphète
Et tu mets quoi derrière "planifier l'année"? J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça en plénière...
- kiwiGuide spirituel
iphigénie a écrit:Et tu mets quoi derrière "planifier l'année"? J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça en plénière...
Par exemple : dates de brevet blanc, dates de réunions parents/profs et modalités, dates de réunion hda (oui chez nous, c'est un peu... compliqué on va dire pour l'hda), quand case-t-on le cross? la semaine de stage des 3èmes si l'année d'avant, il y a eu des commentaires? quand met-on la semaine des voyages? etc. Le chef nous informe des périodes de cc et des notes de mi-trimestre. Bref, c'est pas lui qui décide : c'est fait collégialement.
Donc c'est quand même intéressant d'écouter pour planifier ton année après, et tes progressions (genre : ne pas prévoir 21h de cours sur une période si, à cause des voyages, tu n'en auras que 18h...). Et puis, tu rajoutes les interventions des uns et des autres sur les règles de la VS pour régler les retards/les oublis de matériel etc. Tout ça se fait en plénière en début d'année.
Ensuite, nous avons nos edt avant la pause déjeuner.
Puis les conseils d’enseignement. Le blabla BO et cie dure en général très très peu de temps et c'est tant mieux.
Mais on change de chef cette année... ça sera peut-être différent!
- Jim ThompsonExpert
j'aimerais bien déjà avoir mon edt
histoire de m'organiser avec la nounou......
mais bon j' ai déjà pas mes classes......
histoire de m'organiser avec la nounou......
mais bon j' ai déjà pas mes classes......
Et les Atos, qu'ont-ils à voir avec cette mystérieuse planification ?
- User5899Demi-dieu
Ah ! OK. Chez nous, on fait tout ça avant juin et c'est voté après amendements au dernier CA. On a déjà toutes les dates de l'année (réunions, solidarité, etc.).kiwi a écrit:iphigénie a écrit:Et tu mets quoi derrière "planifier l'année"? J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça en plénière...
Par exemple : dates de brevet blanc, dates de réunions parents/profs et modalités, dates de réunion hda (oui chez nous, c'est un peu... compliqué on va dire pour l'hda), quand case-t-on le cross? la semaine de stage des 3èmes si l'année d'avant, il y a eu des commentaires? quand met-on la semaine des voyages? etc. Le chef nous informe des périodes de cc et des notes de mi-trimestre. Bref, c'est pas lui qui décide : c'est fait collégialement.
Donc c'est quand même intéressant d'écouter pour planifier ton année après, et tes progressions (genre : ne pas prévoir 21h de cours sur une période si, à cause des voyages, tu n'en auras que 18h...). Et puis, tu rajoutes les interventions des uns et des autres sur les règles de la VS pour régler les retards/les oublis de matériel etc. Tout ça se fait en plénière en début d'année.
Ensuite, nous avons nos edt avant la pause déjeuner.
Puis les conseils d’enseignement. Le blabla BO et cie dure en général très très peu de temps et c'est tant mieux.
Mais on change de chef cette année... ça sera peut-être différent!
- IphigénieProphète
Cripure a écrit:Ca veut dire quoi, "planifier l'année"iphigénie a écrit:Et tu mets quoi derrière "planifier l'année"? J'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça en plénière...
Et les Atos, qu'ont-ils à voir avec cette mystérieuse planification ?
rien mais chez nous justement la prérentrée, c'est la réunion de l'ensemble du lycée Atos compris et qui s'emm...déjà ferme eux aussi en écoutant les statistiques du bac, ce qui fait qu'on n'aborde que du blabla général et sûrement pas une programmation pédagogique qui n'intéresserait que la moitié des participants...
- CatLeaBon génie
Nous aussi nous avons eu le calendrier de l'an prochain à la fin de l'année scolaire, ce qui nous a permis de planifier certaines choses (devoirs communs des BTS par exemple) avant de partir. Là, ça va être du blabla général aussi et tout le monde qui piaffe d'impatience en attendant l'EDT.
- olive-in-oilSage
darkcoffee a écrit:Nous aussi nous avons eu le calendrier de l'an prochain à la fin de l'année scolaire, ce qui nous a permis de planifier certaines choses (devoirs communs des BTS par exemple) avant de partir. Là, ça va être du blabla général aussi et tout le monde qui piaffe d'impatience en attendant l'EDT.
Et la présentation par ordre alphabétique de TOUT le personnel ! Vous y avez droit aussi ? Parce que je comprends que l'on nous présente les nouveaux mais les anciens Ils ne vont pas me dire que les petits nouveaux vont justement se souvenir de tout le monde ! Il suffit de leur présenter les plus "essentiels", ceux de leur équipe disciplinaire et le reste se fera peu à peu.
- User5899Demi-dieu
Chez nous, on présente les nouveaux, les élus au CA, les coordonnateurs. C'est assez rapide, mais ça permet de repérer des visages neufs.olive-in-oil a écrit:Et la présentation par ordre alphabétique de TOUT le personnel ! Vous y avez droit aussi ? Parce que je comprends que l'on nous présente les nouveaux mais les anciens Ils ne vont pas me dire que les petits nouveaux vont justement se souvenir de tout le monde ! Il suffit de leur présenter les plus "essentiels", ceux de leur équipe disciplinaire et le reste se fera peu à peu.darkcoffee a écrit:Nous aussi nous avons eu le calendrier de l'an prochain à la fin de l'année scolaire, ce qui nous a permis de planifier certaines choses (devoirs communs des BTS par exemple) avant de partir. Là, ça va être du blabla général aussi et tout le monde qui piaffe d'impatience en attendant l'EDT.
- CatLeaBon génie
Olive, on l'a mais sous la forme d'un "livret de rentrée".
- olive-in-oilSage
darkcoffee a écrit:Olive, on l'a mais sous la forme d'un "livret de rentrée".
Nous on l'a à l'oral ET à l'écrit... c'est long !
- CatLeaBon génie
marinahg a écrit:Je l'aurai avant le 20 août
BOUOUOUHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :injuste:
- marinahgNiveau 2
je suis une privilégiée car en tant que stagiaire j'ai pu connaître mes niveaux début juillet (une amie infiltrée). Il me tarde !
- LetoNiveau 5
marinahg a écrit:je suis une privilégiée car en tant que stagiaire j'ai pu connaître mes niveaux début juillet (une amie infiltrée). Il me tarde !
Ben moi je trouve ça normal de connaître ses niveaux.
EDIT : encore plus quand tu es stagiaire ! Car sinon tu ne peux pas bosser durant l'été pour préparer ton année ! C'est chaud après !
La seule fois où je les ai connus au dernier moment, c'est quand j'étais TZR, tant que tu ne sais pas qui tu vas remplacer et où, c'est logique lol Mais si tu sais en juin, voire début juillet, où tu es nommé, c'est étonnant de ne pas savoir quels niveaux on aura. Normalement, le CDE sait où il en est, même si les emplois du temps ne sont pas faits ou non terminés.
Même quand j'étais nommé sur un nouveau poste, je me renseignais avant la fermeture en juillet. Et j'étais informé. Donc cela m'étonne.
Par contre, pour l'emploi du temps, il me semble l'avoir reçu par la poste l'an dernier, dans la semaine précédant le pré-rentrée...
Donc, je vais être patient, comme beaucoup d'entre nous. ;-)
- Jim ThompsonExpert
nous on présente nouveaux, équipe d edirection et REPRESENTANTS SYNDICAUX!!!Cripure a écrit:Chez nous, on présente les nouveaux, les élus au CA, les coordonnateurs. C'est assez rapide, mais ça permet de repérer des visages neufs.olive-in-oil a écrit:Et la présentation par ordre alphabétique de TOUT le personnel ! Vous y avez droit aussi ? Parce que je comprends que l'on nous présente les nouveaux mais les anciens Ils ne vont pas me dire que les petits nouveaux vont justement se souvenir de tout le monde ! Il suffit de leur présenter les plus "essentiels", ceux de leur équipe disciplinaire et le reste se fera peu à peu.darkcoffee a écrit:Nous aussi nous avons eu le calendrier de l'an prochain à la fin de l'année scolaire, ce qui nous a permis de planifier certaines choses (devoirs communs des BTS par exemple) avant de partir. Là, ça va être du blabla général aussi et tout le monde qui piaffe d'impatience en attendant l'EDT.
L'année dernière, on avait donné la parole aux représentants syndicaux pour qu'ils parlent des élections professionnelles.Jim Thompson a écrit:nous on présente nouveaux, équipe d edirection et REPRESENTANTS SYNDICAUX!!!
Et on avait donné les EDT à l'accueil-café.
Ça y est, je restresse. Ne me parlez plus d'EDT. Demain j'y retourne. :lol:
ça dû leur prendre toute l'heure pour expliquer comment voterGryphe a écrit:L'année dernière, on avait donné la parole aux représentants syndicaux pour qu'ils parlent des élections professionnelles.Jim Thompson a écrit:nous on présente nouveaux, équipe d edirection et REPRESENTANTS SYNDICAUX!!!
A notre époque, les stagiaires étaient affectés vers le 25 août. Ca permettait de passer des vacances normales, c'est-à-dire sans boulot.Leto a écrit:marinahg a écrit:je suis une privilégiée car en tant que stagiaire j'ai pu connaître mes niveaux début juillet (une amie infiltrée). Il me tarde !
Ben moi je trouve ça normal de connaître ses niveaux.
EDIT : encore plus quand tu es stagiaire ! Car sinon tu ne peux pas bosser durant l'été pour préparer ton année ! C'est chaud après !
- User5899Demi-dieu
C'est ce que j'ai dit, non ?Jim Thompson a écrit:nous on présente nouveaux, équipe d edirection et REPRESENTANTS SYNDICAUX!!!Cripure a écrit:Chez nous, on présente les nouveaux, les élus au CA, les coordonnateurs. C'est assez rapide, mais ça permet de repérer des visages neufs.olive-in-oil a écrit:Et la présentation par ordre alphabétique de TOUT le personnel ! Vous y avez droit aussi ? Parce que je comprends que l'on nous présente les nouveaux mais les anciens Ils ne vont pas me dire que les petits nouveaux vont justement se souvenir de tout le monde ! Il suffit de leur présenter les plus "essentiels", ceux de leur équipe disciplinaire et le reste se fera peu à peu.darkcoffee a écrit:Nous aussi nous avons eu le calendrier de l'an prochain à la fin de l'année scolaire, ce qui nous a permis de planifier certaines choses (devoirs communs des BTS par exemple) avant de partir. Là, ça va être du blabla général aussi et tout le monde qui piaffe d'impatience en attendant l'EDT.
- User5899Demi-dieu
Plaisir rareGryphe a écrit:L'année dernière, on avait donné la parole aux représentants syndicaux pour qu'ils parlent des élections professionnelles.Jim Thompson a écrit:nous on présente nouveaux, équipe d edirection et REPRESENTANTS SYNDICAUX!!!
- GrypheMédiateur
Au secours, Cripure me maltraite !Cripure a écrit:Plaisir rare
:lol:
Oh ça va Gryphe ! Vue ta fonction, tu dois aimer qu'on te maltraite !! :lol!:
Allez, un petit dernier pour la route !
- GrypheMédiateur
Je m'insurge énergiquement !