- jilucorgNeoprof expérimenté
Moi, ce que je demande depuis des années, c'est le lundi toute la journée : contrairement au vendredi – où on est crevé et où on ne peut pas bosser –, on peut passer (une partie de) la journée à bosser tranquillement pour la semaine qui vient, après avoir passé un samedi-dimanche peinard avec les autres (famille, amis/es...), et sans mauvaise conscience ni cette perspective du lundi qui assombrit les dimanches...yseult a écrit:Plusieurs m'ont dit qu'avoir le jeudi, c'était top car ça te fait 1,5 jour dans la semaine!
- paul31Érudit
Je viens de recevoir un mail, j'ouvre programme de la pré-rentrée
Programme :
8h : Début de la réunion, présentation des nouveaux
9h : Discussion nouveau brevet
9h30 : Socle commun
10h15 : ENT
11h-11h15 : Pause
11h15 : présentation des options
12h-13H30 : Pause déjeuner
13H30 : Présentation du règlement intérieur
15h : discussions diverses
15h45 : Collation
16h : Distribution du matériel
16h30 : Distribution des EDT des classes pour les PP !
17h : Distribution des EDT professeurs enfin !!!!
Il est aussi spécifié que tout le monde doit être présent dix minutes avant le début de la réunion.
Programme :
Il est aussi spécifié que tout le monde doit être présent dix minutes avant le début de la réunion.
- roxanneOracle
ça, c'est n'importe quoi de vous faire attendre 17 h !! jamais vu !
- paul31Érudit
L'année dernière on l'avait eu à 10h dans mon ancien établissement !
- jilucorgNeoprof expérimenté
Et dans tout ça, même pas une heure pour les réunions par matière/équipe ?! Vous les ferez le soir après la traite...paul31 a écrit:Je viens de recevoir un mail, j'ouvre programme de la pré-rentrée
(...)
- tiptop77Prophète
Mon emploi du temps est décevant. Cela a-t-il un lien avec le fait que ,pour la 1ère fois en plusieurs années, j'ai refusé d'être pp??????
- LoraNeoprof expérimenté
J'ai eu le mien hier par la poste.
Déjà : ouf ! Malgré les 9 élèves en latin en 5e et les 4 élèves non-euro en 3e, les horaires de latin sont respectés.
Re-ouf, j'ai bien mon mercredi (pour garder ma fille).
Bon maintenant, un peu de " je râle ":
- J'avais demandé à finir en priorité à 16h pour pouvoir aller chercher mon fils au collège (c'est une dérogation donc pas de bus pour la maison), mais je finis 3 soirs sur 4 à 17h. Il faudra donc qu'il m'attende (10-15 mn), mais après une année de harcèlement, ça m'inquiète un peu.
- J'ai des après-midis chargés (toujours 3h de cours sans trou), donc il va falloir supporter les élèves !
Déjà : ouf ! Malgré les 9 élèves en latin en 5e et les 4 élèves non-euro en 3e, les horaires de latin sont respectés.
Re-ouf, j'ai bien mon mercredi (pour garder ma fille).
Bon maintenant, un peu de " je râle ":
- J'avais demandé à finir en priorité à 16h pour pouvoir aller chercher mon fils au collège (c'est une dérogation donc pas de bus pour la maison), mais je finis 3 soirs sur 4 à 17h. Il faudra donc qu'il m'attende (10-15 mn), mais après une année de harcèlement, ça m'inquiète un peu.
- J'ai des après-midis chargés (toujours 3h de cours sans trou), donc il va falloir supporter les élèves !
- micaschisteMonarque
paul31 a écrit:Je viens de recevoir un mail, j'ouvre programme de la pré-rentrée
Programme :
8h : Début de la réunion, présentation des nouveaux c'est tôôôôt
11h-11h15 : Pause avec le café offert ???
13H30 : Présentation du règlement intérieur 1h30 de lecture du réglement, mortel...
15h45 : Collation (oh un ptit goûter, ils sont gentils...)
16h : Distribution du matériel feutres? craies?? clés ?, carte de cantine ???
17h : Distribution des EDT professeurs enfin !!!! c'est super sympa....une journée entière de réunion et vous faire attendre jusque là
Il est aussi spécifié que tout le monde doit être présent dix minutes avant le début de la réunion.Ils vérifient vos passeports ?
Bon courage, vraiment
Je l'ai !
lundi : 10h-12h ; 13h30-14h30 (j'avais demandé mon lundi AM, donc je suis presque exaucé)
mardi : 9h-11h ; 13h30-16h30 (avec un trou une semaine sur deux)
mercredi : 8h-12h
jeudi : 10h-12h ; 13h30-16h30
vendredi : 9h-10h (une semaine sur deux) et 10h-12h ; j'ai mon vendredi AM.
Je suis plutôt content...
lundi : 10h-12h ; 13h30-14h30 (j'avais demandé mon lundi AM, donc je suis presque exaucé)
mardi : 9h-11h ; 13h30-16h30 (avec un trou une semaine sur deux)
mercredi : 8h-12h
jeudi : 10h-12h ; 13h30-16h30
vendredi : 9h-10h (une semaine sur deux) et 10h-12h ; j'ai mon vendredi AM.
Je suis plutôt content...
- lucie profNiveau 7
Pré-rentrée finie à 16h, je poste mon EDT. J'avais demandé mon mercredi et une autre demi-journée.
Résultat : je n'ai que mon mardi matin
Je change souvent de salle mais dans l'ensemble je suis satisfaite !
Résultat : je n'ai que mon mardi matin
Je change souvent de salle mais dans l'ensemble je suis satisfaite !
- littlemaryDoyen
Des collègues AE et de l'administration sont venues déjeuner à midi chez moi : aucune fuite sur les EDT...mais elles sont reparties avec un bout de tarte pour le CDE avec ce mot "Ceci est une tentative de corruption pour un très bon EDT"...en espérant qu'il ait le sens de l'humour.
- paul31Érudit
Une amie qui habite juste en face de mon collège m'a dit que aujourd'hui il y avait des vieux professeurs qui sont là depuis un moment qui viennent. Modification secrète des EDT avant la distribution ???
- InvitéInvité
paul31 a écrit:Une amie qui habite juste en face de mon collège m'a dit que aujourd'hui il y avait des vieux professeurs qui sont là depuis un moment qui viennent. Modification secrète des EDT avant la distribution ???
Ou plus simplement : ils viennent jeter un coup d'œil sur leur edt.
- paul31Érudit
Je ne ferai pas le voyage ! 1h30 de train j'attendrai lundi 17h!
- CircéExpert
Je suis pas une vieille prof et je suis passée voir mon EDT, mais pas pour en demander des modifs... il est nickel !!
- Invité21Fidèle du forum
Mais rassurez-moi: il peut y avoir des modifs après la distribution officielle, non?
Parce que comme Paul, je ne peux pas me déplacer.
- InvitéInvité
Sibérie a écrit:Mais rassurez-moi: il peut y avoir des modifs après la distribution officielle, non?
Bien sûr.
Souvent les edt sont valables 15 jours, le temps de faire des améliorations ou de réparer qq erreurs.
- kiwiGuide spirituel
paul31 a écrit:Je viens de recevoir un mail, j'ouvre programme de la pré-rentrée
Programme :
Et bé...
- CircéExpert
ça c'est fait pour éviter les discussions car trop pressé de rentrer pour le faire ....
- Thalia de GMédiateur
Uniquement à ceux qui auront été sagespaul31 a écrit:Je viens de recevoir un mail, j'ouvre programme de la pré-rentrée
Programme :
Jamais vu ça !
Ben c'est le bon point mais j'avoue que ça ne met pas en confiance, on te le jette en fin de journée avec début dès le lendemain donc bonjour si y'a un gros souci !!
- User5899Demi-dieu
Bien sûr. Tout le monde fait ça, voyons ! Quand on n'a pas son edt par courrier/courriel àla reprise du 20/8, les gens y vont. C'est toujours plus simple de déplacer quelqu'un quand il n'est pas encore au courant. Faut être naïf pour attendre chez soi que ça arrive J'en suis à mon 8e adjoint et j'ai toujours vu les choses fonctionner ainsi.paul31 a écrit:Une amie qui habite juste en face de mon collège m'a dit que aujourd'hui il y avait des vieux professeurs qui sont là depuis un moment qui viennent. Modification secrète des EDT avant la distribution ???
- pop-cornNiveau 10
Cripure a écrit:Bien sûr. Tout le monde fait ça, voyons ! Quand on n'a pas son edt par courrier/courriel àla reprise du 20/8, les gens y vont. C'est toujours plus simple de déplacer quelqu'un quand il n'est pas encore au courant. Faut être naïf pour attendre chez soi que ça arrive J'en suis à mon 8e adjoint et j'ai toujours vu les choses fonctionner ainsi.paul31 a écrit:Une amie qui habite juste en face de mon collège m'a dit que aujourd'hui il y avait des vieux professeurs qui sont là depuis un moment qui viennent. Modification secrète des EDT avant la distribution ???
Sérieux?
- FlamandroseNiveau 5
pop-corn a écrit:Cripure a écrit:Bien sûr. Tout le monde fait ça, voyons ! Quand on n'a pas son edt par courrier/courriel àla reprise du 20/8, les gens y vont. C'est toujours plus simple de déplacer quelqu'un quand il n'est pas encore au courant. Faut être naïf pour attendre chez soi que ça arrive J'en suis à mon 8e adjoint et j'ai toujours vu les choses fonctionner ainsi.paul31 a écrit:Une amie qui habite juste en face de mon collège m'a dit que aujourd'hui il y avait des vieux professeurs qui sont là depuis un moment qui viennent. Modification secrète des EDT avant la distribution ???
Sérieux?
C'est pour rire ou c'est "vraiment vrai" ?
- CatLeaBon génie
Paul, c'est n'importe quoi de vous donner les EDTs si tard!! Bon courage pour ta journée et pour cette attente interminable.