Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 11 Sep 2012 - 15:26
En plus, je suis sûr que cela va leur plaire ! :lol!:
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 11 Sep 2012 - 18:24
Oiseau, pas de problème, tu leur dis tout simplement que ce sera encore mieux de le faire pendant le module et qu'il vaut mieux avancer le cours pour l'instant. Avec assurance, comme quand tu leur as dit que tu avais préparé au bac l'an dernier Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 11 Sep 2012 - 18:26
lol !!!


bon sinon j'ai un problème, je voudrais récupérer (ahem...) sur internet une vidéo du dessous des cartes qui s'appelle les cartes des autres et j'y arrive poooo !!! quelqu'un peut m'aider ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 11 Sep 2012 - 18:28
condorcet a écrit:Eh bien, "le changement, c'est maintenant" avec un sourire et l'affaire est réglée.
yesyes yesyes yesyes

Oiseau, pas d'inquiétude à avoir, ils comprendront très bien. Je faisais ça tout le temps avec des secondes l'an dernier, et aucune récrimination.

Pour le Dessous des cartes, si tu ne l'as qu'avec le lecteur arte, c'est pas possible. Mais si tu l'as autrement, je peux te donner un coup de main.
avatar
profette42
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par profette42 Mar 11 Sep 2012 - 18:30
Si c'est du streaming, tu peux telécharger la version d'essai de streaming video recorder. En principe, ça marche pas mal.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 11 Sep 2012 - 18:31
oui pour le lecteur d'arte je sais (le pire c'est que je l'ai acheté sur arte vod, et que maintenant je peux pas retrouver le fichier dans l'ordi, ni le transférer sur l'ordi du lycée)

je cherchais un autre lien, mais rien à faire...,

profette, je vais voir mais je crois pas ....
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cinnamon Mar 11 Sep 2012 - 18:55
Je viens de commencer les débuts de l'islam en 5ème, j'ai fait un bide.
Mais quelle drôle d'idée de commencer par les conquêtes et notamment la Syrie-Palestine. :shock:
Les élèves confondent arabe, musulman, islamiste affraid
Comment ont réagit vos gentils choupinous ?
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cinnamon Mar 11 Sep 2012 - 18:57
affraid Excusez moi pour la faute Comment ont réagi vos élèves ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 11 Sep 2012 - 19:11
Cours fait 3 fois. Comme l'an dernier : aucun problème. Mais cela veut pas dire que je trouve ça bien! Very Happy
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Monsieur Silence Mar 11 Sep 2012 - 19:35
Idem, cela passe bien.


Sinon, 8 heures aujourd'hui : 7 heures de cours et 1 h où je suis allé voir ma stagiaire. Comme cela ne suffisait pas, réunion de présentation des équipes pédagogiques aux parents des élèves de 6e... (en sachant que j'y ai droit encore jeudi...).
Et les 6e dont je suis le PP qui ont été bien pénibles pour certains : oubli du carnet et/ou du cahier, absent en HVC ("j'avais pas compris"), que je bavarde et que j'écoute rien... Bref, je me suis pris une belle baffe en pleine g***le ! Hop ! j'en ai gardé 10 à la récré pour le dire ma façon de penser... Et demain, je sors mon costume de dictateur impitoyable.
Heureusement, mes autres 6e, de 16h à 17h, ont été adorables.
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Mar 11 Sep 2012 - 19:55
Bfred a écrit:Je viens de commencer les débuts de l'islam en 5ème, j'ai fait un bide.
Mais quelle drôle d'idée de commencer par les conquêtes et notamment la Syrie-Palestine. :shock:
Les élèves confondent arabe, musulman, islamiste affraid
Comment ont réagit vos gentils choupinous ?
Déjà, je ne commence pas par les conquêtes, je trouve ça totalement incohérent.
En intro, j'explique le voc et on copie les définitions : islam, Islam, Allah, musulmans et arabes
Ensuite je fais
I) Comment naît et se diffuse l'islam ?
1) Mahomet, fondateur de l'islam
2) L'expansion de l'islam
a) Exemple de la conquête de la Syrie-Palestine
b) Les conquêtes (avec carte à compléter avec eux).
Et comme ça, ça marche très bien.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 11 Sep 2012 - 19:57
tu m'étonnes, Arverne ! Rolling Eyes ce soir ras le bol des âneries de programmes qui ne tiennent pas compte des élèves (je fais ma révolution, ça va saigner Twisted Evil )
Il faut que j'ose m'affranchir de ces trucs, comme toi... *soupir*

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Mar 11 Sep 2012 - 20:02
Marie Laetitia a écrit:tu m'étonnes, Arverne ! Rolling Eyes ce soir ras le bol des âneries de programmes qui ne tiennent pas compte des élèves (je fais ma révolution, ça va saigner Twisted Evil )
Il faut que j'ose m'affranchir de ces trucs, comme toi... *soupir*
Entre faire des trucs pour plaire à un inspecteur que je vois en moyenne tous les 4-5 ans et intéresser tous les jours mes élèves, j'ai vite fait mon choix.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cinnamon Mar 11 Sep 2012 - 20:12
Averne et Marie Laetitia vous avez raison il faut s'affranchir et couper les chaînes.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 11 Sep 2012 - 20:19
Fifi, pour les élèves dyslexiques en contrôle, je les autorise simplement à ne pas écrire de phrases et je ne sanctionne pas l'orthographe. Parfois, j'imprime aussi le contrôle avec une police plus grande et une interligne plus importante.

Pour "Les débuts de l'islam", j'ai commencé par la conquête de la Syrie-Palestine. S'il y a deux ans, c'était bien passé, cette année, je n'en suis pas satisfaite. Je changerai l'année prochaine si j'ai de nouveau des 5e.


_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 11 Sep 2012 - 20:25
Malaga a écrit:Fifi, pour les élèves dyslexiques en contrôle, je les autorise simplement à ne pas écrire de phrases et je ne sanctionne pas l'orthographe. Parfois, j'imprime aussi le contrôle avec une police plus grande et une interligne plus importante.
Ok, et pour les cours, tu faisais quelque chose de particulier ?
J'ai prévu de ne pas compter les points pour l'ortho. La police plus grande, je ne sais pas si c'est nécessaire pour eux (comment le savoir ?).
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 11 Sep 2012 - 20:28
La police plus grande et les interlignes plus importantes, je l'avais lu je ne sais plus où. Après, est-ce que cela aide tous les élèves dyslexiques, je n'en sais rien!
Pour les cours, honnêtement, je ne change pas grand chose. J'écris tout au tableau, je ne dicte pas alors que je dicte parfois dans mes autres classes, surtout quand les élèves sont casse-pieds. Mes élèves dyslexiques ne sont pas non plus obligés de rédiger les réponses en entier lors des exercices de cours. Mais il est vrai que je suis souvent un peu démunie face aux élèves gravement dyslexiques.
Le PP de ta classe de 5e pourrait peut-être t'aiguiller?

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 11 Sep 2012 - 20:38
Malaga a écrit:La police plus grande et les interlignes plus importantes, je l'avais lu je ne sais plus où. Après, est-ce que cela aide tous les élèves dyslexiques, je n'en sais rien!
Pour les cours, honnêtement, je ne change pas grand chose. J'écris tout au tableau, je ne dicte pas alors que je dicte parfois dans mes autres classes, surtout quand les élèves sont casse-pieds. Mes élèves dyslexiques ne sont pas non plus obligés de rédiger les réponses en entier lors des exercices de cours. Mais il est vrai que je suis souvent un peu démunie face aux élèves gravement dyslexiques.
Le PP de ta classe de 5e pourrait peut-être t'aiguiller?
Oui, peut-être, mais je n'ai pas eu le temps de vraiment voir ça. Embarassed
J'ai fais le listing des élèves qui ont un PAI, mais pour chaque il y a 20 pages, j'ai pas eu le temps de tout lire !
Je vais essayer jeudi de regarder les cahiers des gamins marqués en PAI et de voir qui est leur PP. Rolling Eyes
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel Mar 11 Sep 2012 - 21:00
@ Oiseau: si tu as le lien, tu peux le poster si tu veux. Il est possible de le télécharger si tu as mozilla et que tu télécharges le plugin downloadhelper. Après tout roule!!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 11 Sep 2012 - 21:07
Ou "keepvid" mais ca ne fonctionne que si les liens ne sont pas "bloqués" par les auteurs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 11 Sep 2012 - 21:09
Bon, j'ai préparé ma revanche sur les 4e pour demain, ça va saigner... Les miens n'ont même plus 2 de tension, j'en viens à me demander si quelque chose traverse le cerveau de quelques-uns et quelques-unes (à côté j'en ai de curieux et désireux de bosser qui doivent se fader les premiers. Hors de question qu'ils trinquent). Demain, ça va gratter... :diable:

(fallait pas me placer Louis XIV au XIVe siècle... Il y a des mots qui provoquent ma transformation en hyène affamée de sang...)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 17:24
JE VAIS TUER MES TERM STG !!!!!! furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Jeu 13 Sep 2012 - 17:30
Al-qalam a écrit:JE VAIS TUER MES TERM STG !!!!!! furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Hum, ça donne envie de demander une mut en lycée !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 17:48
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai jamais été au collège ; peut-être que par rapport à des 4e, mes TSGT sont des anges, mais j'ai dû réussir à faire cours 10 minutes sur une heure, j'ai obtenu le silence 0 minutes, je n'ai pas compté le nombre de trucs qui volaient. 33 TSTG dans une salle à 32 où on a ajouté une table à la dernière minute, avec une chaleur étouffante, je crois qu'une tranchée en 1917 devait être calme en comparaison.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 13 Sep 2012 - 18:06
Al Qalam je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge : si ça peut te rassurer, un collègue expérimenté de mon bahut n'a RIEN pu faire l'an dernier avec les siens.

il va falloir que tu trouves une façon ou une autre d'attirer leur attention (et que tu voies ou revoies le film Esprits rebelles Very Happy même si c'est caricatural dans les méthodes d'enseignement)

courage !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 18:14
Oiseau phenix a écrit:tu voies ou revoies le film Esprits rebelles Very Happy même si c'est caricatural dans les méthodes d'enseignement)

courage !

Connais pas. Mais je crois qu'Un flic à la maternelle serait plus adapté. pale

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum