Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mer 5 Sep 2012 - 14:42
kiwi a écrit:
purpleKti a écrit:
Kruella a écrit:
Mais bon, j'ai toujours la même appréhension : et s'ils me détestent comme les mécanos de l'an dernier ?

Je crois que les élèves ne nous détestent jamais en tant que personne, mais l'autorité ou la profession que nous représentons. Prendre les choses pour toi n'est pas la meilleure des solutions. J'ai pu avoir des relations très difficiles des années avec des élèves, et l'année suivante, ils ne m'en respectaient que plus. Et là tu pars avec de nouveaux élèves. Ne pars pas avec ton mauvais à priori en tête. C'est un métier où il y a des jours avec et des jours sans, comme partout. Mais c'est gratifiant quand on arrive à les faire avancer. I love you

Malheureusement si. Je crois qu'il faut vraiment avoir connu une fois une classe entièrement braquée contre soi pour comprendre que ce n'est pas l'institution qu'ils visent, mais bien vous. Quand c'est l'institution, ils vous respectent, même s'ils contestent, s'ils sont violents entre eux... Ils nourrissent pour vous une certaine forme d'admiration et de respect (même si ça ne se voit pas au 1er abord). Enfin d'année, ce genre de classes et d'élèves pourtant durs sont tristes quand vous partez et vous disent qu'ils vous aimaient bien. Quand c'est vous qui êtes visé, c'est très clair, et il n'y a aucun respect. Vous êtes considéré pire qu'un chien. Quand ils vont trop loin et le savent, les élèves rient de vous quand vous craquez. Ce genre de classe fait beaucoup beaucoup de mal car c'est bien la personne que l'on est qui est visée. Etre SOI remis en question constamment, au bout d'un moment, c'est plus tenable. Et ce genre de classes, on ne peut pas les faire avancer. Ils ont décidé de vous détruire, ils le feront.

Entièrement d'accord avec Kiwi. C'était bien moi qui étais visée, pas l'institution ou la fonction... et c'est dur. Vraiment très dur.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 14:46
Pour les plans de classe, en tout cas, je vais dire que j'aviserai. Je n'ai pas de très gros effectifs, donc je pourrais les bouger sans trop de difficultés, et autant que je les connaisse avant.
Par contre, il va falloir que je gère un AVS dans une de mes classes qui est censée s'occuper de 2 gamins en même temps heu . J'espère qu'il maîtrise car moi non !! Je ne sais même pas combien d'heures il sera là, et à partir de quand, et comment je fais avant qu'il arrive... C'est pour un asperger et un gamin ayant des "troubles psychotiques". Comment on gère ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 5 Sep 2012 - 14:53
kiwi a écrit:Et bé, à peine rentrée que j'en ai déjà marre. PP d'une classe de 4ème qui m'a déjà bien gonflée. J'ai encore jamais vu ça : devoir faire un plan de classe dès la rentrée. Insolence, questions ou remarques complètement neuneues ou déplacées (du genre : "ouais les profs ils ont le portable et pas nous, ouais les profs elles ont des mini-jupes et pas nous, ouais bah on n'a plus qu'à nous mettre une blouse orange et on sera en prison Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes), bavardages intempestifs. J'ai passé ma matinée à gueuler, à menacer, à déplacer les élèves. En prime, un portable a sonné et une élève convoquée.

Dès lundi, je sors les griffes. Rira bien qui rira le dernier. Z'ont intérêt à marcher droit. No J'ai déjà prévu d'en mettre une sous fiche de suivi.

J'ai appris hier que les 5èmes sont ultra gratinés (genre mode relax), et qu'un collègue a même dû en exclure une dès la rentrée affraid
J'ai trois classes de 5ème. ça promet...

En quelque sorte, tu me rassures un peu... "Mes" Tles étaient également très "relax" ce matin : beaucoup trop de choses à se raconter au retour des vacances à chaque distribution de paperasses. Heureusement, c'est allé mieux quand j'ai pu commencer le cours.
Sinon, trois absents : 2 pas rentrés de vacances, et 1 qui passait le permis. C'est sûr que la rentrée en TES, c'est tout à fait secondaire... Au bac 2012, on est d'ailleurs tombé à 70 % de réussite...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 5 Sep 2012 - 16:59
P... J'ai attrapé une migraine terrible cet après-midi (ils m'ont déçu, ces Tles, ce matin...) alors que j'ai des milliards de trucs à préparer pour demain.
Avec deux Relpax consécutifs, je n'ai plus mal mais je suis un vrai zombie, maintenant...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 17:05
Ah Boris, moi c'est à peu près pareil, mais pas une migraine, "juste" un bon mal de tête.

Courage !

Moi je suis allée commander mes pneus neiges ... cafe (il est où le smiley c'est la dèche financière ?)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mer 5 Sep 2012 - 17:07
Bon, j'abandonne, j'en peux plus, j'ai la tête comme une coucourde... j'ai pas préparé l'heure d'ECJS de demain, tant pis, je verrai, au pire je ferai celle qui n'a pas compris son emploi du temps (vu le torchon qu'on m'a remis, ça pourrait), mais là y a pas moyen que je continue. Maintenant c'est chocolat + détente + bain moussant...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 17:12
Kruella a écrit:Bon, j'abandonne, j'en peux plus, j'ai la tête comme une coucourde... j'ai pas préparé l'heure d'ECJS de demain, tant pis, je verrai, au pire je ferai celle qui n'a pas compris son emploi du temps (vu le torchon qu'on m'a remis, ça pourrait), mais là y a pas moyen que je continue. Maintenant c'est chocolat + détente + bain moussant...
Euh tu sais, Kruella, moi l'an dernier, je n'ai jamais préparé de l'ECJS. Je ne pouvais pas franchement, j'en avais assez avec mes cours en HG. Donc 1ère heure : ils se répartissent en groupe, doivent trouver un sujet lié à quelques thèmes que je leur proposais (genre la mondialisation / les sciences et l'éthique etc) et ils réfléchissaient au sujet, je passais dans les groupes. Ensuite pendant 4/6 séances, on était en salle info ou au cdi, ils préparaient leur exposé (genre séance 1 : plan / séance 2 : suite du plan détaillé / séance 3 : intro). Je passais dans les rangs 1 à 2 fois dans l'heure. Ensuite, c'était leur oraux + des débats en lien avec leur sujet à la fin.
Alors, ce n'était pas super comme programme, mais moi je ne pouvais pas assumer les niveaux en HG + en ECJS, alors je me suis préservée en faisant ça, et ce n'était pas si nul que ça franchement.

Courage I love you
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 5 Sep 2012 - 17:43
Prends soin de toi, Kruella !

Et même si tu as une classe liguée contre toi, contre ta personne, pense bien qu'ils ne te connaissent pas réellement. Ils connaissent la prof qui vient leur faire cours. Une personne en grande partie fictive, en représentation, mais pas vraiment toi. Donc leur violence/haine/sadisme ne peut pas être dirigé contre ce que tu es vraiment.

Il n'y a pas de raison que tu revives les mêmes épreuves que l'an dernier.

fleurs fleurs fleurs
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 5 Sep 2012 - 17:49
boris vassiliev a écrit:P... J'ai attrapé une migraine terrible cet après-midi (ils m'ont déçu, ces Tles, ce matin...) alors que j'ai des milliards de trucs à préparer pour demain.
Avec deux Relpax consécutifs, je n'ai plus mal mais je suis un vrai zombie, maintenant...

Itou.

Plus je réfléchis, plus je me dis que je suis tombée sur une classe de neuneus. Même pour les renseignements de la fiche, tout est sujet à contestations ou à remarques débiles. Un élève m'a demandé s'il fallait mettre son numéro de portable à lui... Ben oui bien sûr. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je ne compte pas le nombre de gamins incapables de me fournir un seul numéro, voire ceux qui ne connaissent même pas leurs adresses (j'ai même pas exigé les codes postaux parce que sinon... quelle histoire). Et puis à quoi ça sert? Et pourquoi? Et si je veux pas? Et et et et et...

J'en ai mal au crâne, je suis de mauvaise humeur et j'écoute à peine mon conjoint qui vient de démarrer son nouveau travail.

Je vais préparer un plan d'action avec les collègues. Déjà, je plains la collègue d'anglais demain qui va devoir aller chercher les manuels au CDI avec les marmots... Elle débarque juste, et ne connais pas les procédures.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 5 Sep 2012 - 18:13
kiwi a écrit:
boris vassiliev a écrit:P... J'ai attrapé une migraine terrible cet après-midi (ils m'ont déçu, ces Tles, ce matin...) alors que j'ai des milliards de trucs à préparer pour demain.
Avec deux Relpax consécutifs, je n'ai plus mal mais je suis un vrai zombie, maintenant...

Itou.

Plus je réfléchis, plus je me dis que je suis tombée sur une classe de neuneus. Même pour les renseignements de la fiche, tout est sujet à contestations ou à remarques débiles. Un élève m'a demandé s'il fallait mettre son numéro de portable à lui... Ben oui bien sûr. Rolling Eyes Rolling Eyes :roll: Je ne compte pas le nombre de gamins incapables de me fournir un seul numéro, voire ceux qui ne connaissent même pas leurs adresses (j'ai même pas exigé les codes postaux parce que sinon... quelle histoire). Et puis à quoi ça sert? Et pourquoi? Et si je veux pas? Et et et et et...

J'en ai mal au crâne, je suis de mauvaise humeur et j'écoute à peine mon conjoint qui vient de démarrer son nouveau travail.

Je vais préparer un plan d'action avec les collègues. Déjà, je plains la collègue d'anglais demain qui va devoir aller chercher les manuels au CDI avec les marmots... Elle débarque juste, et ne connais pas les procédures.

J'en ai un qui m'a demandé aussi, mais sur le ton de la plaisanterie. :|
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 5 Sep 2012 - 18:20
Ah j'oubliais aussi : je viens de me rendre compte qu'il y en a une qui ne sait même pas orthographier correctement son prénom... ça me manquait tiens! :|
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mer 5 Sep 2012 - 18:23
*Fifi* a écrit:
Kruella a écrit:Bon, j'abandonne, j'en peux plus, j'ai la tête comme une coucourde... j'ai pas préparé l'heure d'ECJS de demain, tant pis, je verrai, au pire je ferai celle qui n'a pas compris son emploi du temps (vu le torchon qu'on m'a remis, ça pourrait), mais là y a pas moyen que je continue. Maintenant c'est chocolat + détente + bain moussant...
Euh tu sais, Kruella, moi l'an dernier, je n'ai jamais préparé de l'ECJS. Je ne pouvais pas franchement, j'en avais assez avec mes cours en HG. Donc 1ère heure : ils se répartissent en groupe, doivent trouver un sujet lié à quelques thèmes que je leur proposais (genre la mondialisation / les sciences et l'éthique etc) et ils réfléchissaient au sujet, je passais dans les groupes. Ensuite pendant 4/6 séances, on était en salle info ou au cdi, ils préparaient leur exposé (genre séance 1 : plan / séance 2 : suite du plan détaillé / séance 3 : intro). Je passais dans les rangs 1 à 2 fois dans l'heure. Ensuite, c'était leur oraux + des débats en lien avec leur sujet à la fin.
Alors, ce n'était pas super comme programme, mais moi je ne pouvais pas assumer les niveaux en HG + en ECJS, alors je me suis préservée en faisant ça, et ce n'était pas si nul que ça franchement.

Courage I love you

Tu me rassures, Fifi... je vais débarquer quasiment les mains aux poches demain, enfin j'ai deux heures de trou pour prévoir un semblant de quelque chose... Bon, on verra, mais maintenant ça ne m'impressionne plus tellement de me pointer sans rien (l'effet LP sans doute). Je me dis que je trouverai toujours quelque chose à leur faire faire...

Al-qalam, merci I love you
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 18:35
Sinon, va voir le CDI si tu peux faire une initiation à la recherche documentaire. Ou alors lance les dans un exposé, ou dans le fait de devoir faire une revue de presse sur un thème d'actualité : prévois large : 2 séances puis le passage à l'oral -> ca te fait 2*2groupes + 1*2 pour le passage = 6 semaines de prêtes en ECJS et pour des 1ère ES, c'est très bien !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 6 Sep 2012 - 13:57
Je souffle : une seule heure de cours aujourd'hui, des 6èmes super choupis. J'ai entendu une mouche voler. J'espère que ça va durer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep 2012 - 16:59
je suis crevée !!
Debout 6h, je suis finalement arrivée avant l'ouverture des portes :lol:

- 1ère heure : les 5ème : Je crois que j'ai été un peu confuse sur les cahiers, je les revois demain, je vérifierai que tout est bon Embarassed . J'ai un AVS avec moi et heureusement, même si pour le moment les 2 gamins suivis n'ont pas posé de problème. J'ai fait mon bla bla 30' et pu commencer le cours de géo. Pas de problème, si ce n'est qu'ils sont quand même nombreux et quelques gamins demandent beaucoup d'attention, il va falloir les réguler.

- les 3ème : RAS. Apparemment j'ai une bonne classe mais avec une fille tête à claque (qui pourtant avec moi s'est tenue à carreau), l'autre apparemment un peu moins mais ils avaient l'air calmes. Finalement le bla bla a été plus long avec eux (consignes, brevet, voyage), mais on a pu débuter le cours un peu. Sauf qu'évidemment j'ai eu une coupure électricité à plusieurs reprises (pratique avec le vidéoproj !!!) Suspect

- OUF la pause ! Enfin, c'est surtout carte de self/clefs et cie

- L'après midi : les 6ème. Une classe a l'air calme, sympa. J'ai halluciné de voir des élèves connaître des mots comme "zoologie" :shock: . Pareil, avec la première classe j'ai été plus confuse, mais ça allait mieux avec la seconde. Par contre, il y a 2 zozos dans une classe qui vont je le sens être coton : un est ultra lent ... j'ai du mal à gérer, il ne va pas à la moitié de la vitesse des autres ! Et l'autre est un énergumène qui ne tient pas en place et qu'on a tous repéré. On verra.

Bref, pour le moment (hormis le fait que je vous raconte ma vie ! ), je suis soulagée, contente car j'ai eu un bon feeling. Je pense qu'il va falloir tant aux élèves qu'à moi quelques jours d'adaptation, puis ça ira. J'ai pas fait de plan de classe mais j'ai évoqué la possibilité, de toute façon, j'ai des tables libres en rab.

Par contre, j'ai super mal aux pieds !!! Mon bureau est d'un côté et pas au centre, ce qui fait que je suis tout le temps debout pour les voir tous. humhum

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep 2012 - 17:30
*Fifi* a écrit:Par contre, il va falloir que je gère un AVS dans une de mes classes qui est censée s'occuper de 2 gamins en même temps heu . J'espère qu'il maîtrise car moi non !! Je ne sais même pas combien d'heures il sera là, et à partir de quand, et comment je fais avant qu'il arrive... C'est pour un asperger et un gamin ayant des "troubles psychotiques". Comment on gère ?
J'ai également des AVS présents en classe.
On a eu une réunion d'info avec la maman, l'AVS et l'infirmière.
On s'est organisé à ce moment là.
Ca ne peut pas se faire à l'arrache !

Les cas diffèrent et il y en a de plus en plus ( vous ne trouvez pas ? )
Ca devient un gros souci qui vient s'ajouter à l'hétérogénéité de niveau des autres élèves.
Sans parler des effectifs/classes qui ne font qu'augmenter.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep 2012 - 17:34
Kruella a écrit:
purpleKti a écrit:
Kruella a écrit:
Mais bon, j'ai toujours la même appréhension : et s'ils me détestent comme les mécanos de l'an dernier ?

Je crois que les élèves ne nous détestent jamais en tant que personne, mais l'autorité ou la profession que nous représentons. Prendre les choses pour toi n'est pas la meilleure des solutions. J'ai pu avoir des relations très difficiles des années avec des élèves, et l'année suivante, ils ne m'en respectaient que plus. Et là tu pars avec de nouveaux élèves. Ne pars pas avec ton mauvais à priori en tête. C'est un métier où il y a des jours avec et des jours sans, comme partout. Mais c'est gratifiant quand on arrive à les faire avancer. I love you

Je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais je sors d'une année insultes-menaces-projectiles, et du coup j'ai une très vive appréhension. Ce n'est ni bon, ni rationnel, mais j'en rêve encore la nuit et ça m'a tout de même bien marquée. Un long arrêt m'a permis de terminer l'année scolaire (fin mars-début juin) de sorte que j'ai été complètement coupée du boulot depuis pas loin de six mois...
Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille mettre toute la classe dans le même panier.
Dans ces cas là, il faut rapidement identifier les meneurs et les suiveurs et sanctionner les premiers en urgence.
Après, il est évident qu'on a besoin d'un travail d'équipe et d'une administration qui nous suit.
Sinon, on fait ce qu'on peut et on est parfois bien peu de chose...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep 2012 - 17:35
@Fesseur pro : Ben je l'ai vu aujourd'hui, elle connait les enfants (depuis mardi lol). Elle a l'air de savoir faire. Après j'ai eu zéro info, si ce n'est de manière informelle par les collègues.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Docteur OX Jeu 6 Sep 2012 - 17:39
Bon, pour Docteur OX...

J'ai un complément de service de 6h dans un autre collège avec 2 4èmes. Collège où l'ambiance est assez tendue avec un quinzaine de CD l'an dernier....(principale accusée de refuser le dialogue: "l'exclusion ne peut être une politique de gestion de classe"). Changement d'ambiance avec mon bahut ( et ses 95% de réussite au brevet): ici population plus métissée et classes sociales vraiment populaires et modestes.
Contact avec mes classes, ça me rappelle mes années à Argenteuil:90 % des mômes ont l'air vraiment sympa et prêts à travailler. Malheureusement , il faut qu'il y ait 1 ou 2 petits apprentis caïds avec un dossier aussi épais que le catalogue de la redoute: complétement largués, refusant toutes les règles communes et ayant décidé franchement et sciemment de rien foutre et de se laisser aller. C'est dommage, dès le début, on sait qu'on va perdre du temps, de l'énergie, un peu de sa santé et que tout ça ne sera pas consacré aux autres qui ont le "tort" d'être calmes et de respecter les règles.

Bon, on verra...

Ah oui, emploi du temps méga pourri: travail tous les jours, pas une 1/2 journée de libre. Génial.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep 2012 - 17:40
@Fifi
Ben ouais.
Ca semble la norme maintenant de nous "mettre dans les pattes" des gamins à problèmes sans infos ni formations préalables.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 17:57
Fifi, crevée zaussi, ici... cafe je n'ai eu "que" cinq heures de cours mais bien claquée quand même... Et bravo d'avoir commencé les cours, dans bcp de classes, j'ai à peine commencé. Entre la discipline et la tenue du cahier... Rolling Eyes juste le temps de poser quelques repères historiques et de commencer la première fiche en EC avec les 6e. Tiens d'ailleurs j'ai un CT à remplir... >>>

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep 2012 - 18:13
Marie Laetitia a écrit:Fifi, crevée zaussi, ici... cafe je n'ai eu "que" cinq heures de cours mais bien claquée quand même... Et bravo d'avoir commencé les cours, dans bcp de classes, j'ai à peine commencé. Entre la discipline et la tenue du cahier... Rolling Eyes juste le temps de poser quelques repères historiques et de commencer la première fiche en EC avec les 6e. Tiens d'ailleurs j'ai un CT à remplir... >>>
Oula le Cahier de texte, on verra plus tard. Je me souviens trop de l'an dernier où j'avais tout rempli mais ca c'est effacé au bout de 15 jours. De toutes façons, j'ai pas mes codes :lol:
Moi aussi 5h et je suis claquée. Mais tu sais, j'ai que très peu commencé hein !!! Avec les 3èmes, juste écrire les titres (chapitre, pbq, I, 1), l'autre en plus on a lu 1 texte, avec les 5ème juste situer l'EDC, avec les 6ème (EC) juste un tableau sur les droits et devoirs du collégien à finir pour demain.

D'ailleurs, je culpabilise un peu : j'ai donné comme devoir :
- faire les 3 pages de garde (3 cahiers)
- finir le tableau pour les droits et devoirs (disons 10 min) pour les 6ème
Ca fait beaucoup pour des 6ème, non ?
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Jeu 6 Sep 2012 - 18:17
*Fifi* a écrit:
D'ailleurs, je culpabilise un peu : j'ai donné comme devoir :
- faire les 3 pages de garde (3 cahiers)
- finir le tableau pour les droits et devoirs (disons 10 min) pour les 6ème
Ca fait beaucoup pour des 6ème, non ?

Ca dépend pour quel jour ils doivent faire ce travail, si c'est pour lundi, ca peut aller.
Pour ma part, mes 6e n'ont que la page de garde à faire pour demain (ils n'ont qu'un cahier)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 6 Sep 2012 - 18:18
Laprofhgec a écrit:
*Fifi* a écrit:
D'ailleurs, je culpabilise un peu : j'ai donné comme devoir :
- faire les 3 pages de garde (3 cahiers)
- finir le tableau pour les droits et devoirs (disons 10 min) pour les 6ème
Ca fait beaucoup pour des 6ème, non ?

Ca dépend pour quel jour ils doivent faire ce travail, si c'est pour lundi, ca peut aller.
Pour ma part, mes 6e n'ont que la page de garde à faire pour demain (ils n'ont qu'un cahier)
Non c'ets pour demain ... Embarassed
On a fait une page de garde déjà ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 18:21
je leur ai fait faire les pages de garde et le reste en classe, comme modèle pour le reste. Comme ça, si ce n'est pas bien fait, pas propre, j'ai des arguments pour taper sur les doigts (au sens figuré, faut-il le dire Razz )

Paraît qu'à la récréation de 10h je m'étais déjà taillée une réput de prof carrée et exigeante araignée

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep 2012 - 18:23
Fifi, non, pas trop ! Les pages de garde, c'est vite fait, même pour des 6e...

Ah dans les 6e j'ai des bouilles adorables de petits garçons... bisous me font penser à mon filleul (qui n'est plus vraiment un petit garçon, toutefois)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum