Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Dim 2 Sep - 19:55
*Fifi* a écrit:Mais pour un plan de classe, par ex alpha : vous faites comment concrètement ? (mon dieu, j'ai honte de mes questions de débutantes !!!!!) : ils restent debout au fond et vous faites l'appel ? J'ai pas envie de faire l'appel dans le couloir, que ca dure des plombes et que je dérange mon collègue.
oui. Smile
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 2 Sep - 19:58
*Fifi* a écrit: Il n'empêche que tu leur dis dès le premier jour que tu feras le plan de classe ?
Oui.
Et je change à chaque trimestre. ( je leur dis dès la rentrée aussi )
Pas de raison que ce soit toujours les mêmes au fond ou sur le côté toute l'année.
Sauf le boulet number one que je garde toujours sous mon nez.

Sinon ils restent debout à la place qu'ils avaient choisie en attendant que je les replace à mon gout ( en général, un garçon à côté d'une fille ).

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 3 Sep - 5:33
Bonne pré-rentrée à tous les copaings ! yesyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 3 Sep - 6:03
*Fifi* a écrit:
Fesseur Pro a écrit:J'attends une semaine avant de les placer.
Pas de raison de pénaliser/traumatiser des braves gars ou des braves filles en les plaçant à côté du troll de service.
Donc tu dis quoi ? Tu les places comment ? Parce que bon, en juste une semaine, on voit pas forcément les zozos de service, si ?

Dès la 1ère minute tu repères les zozos de service!!! Smile Et hop là, un à chaque bout!! :lol:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 3 Sep - 6:09
*Fifi* a écrit:Mais pour un plan de classe, par ex alpha : vous faites comment concrètement ? (mon dieu, j'ai honte de mes questions de débutantes !!!!!) : ils restent debout au fond et vous faites l'appel ? J'ai pas envie de faire l'appel dans le couloir, que ca dure des plombes et que je dérange mon collègue.

Pas de plan alpha pour moi. Je les laisse se placer où ils veulent (sauf les zozos que je connais, eux, c'est dispatchés immédiatement). Ils sont prévenus : c'est leur seule chance d'être à côté du copain et de la copine. Si trop d'élèves me soulent dans la semaine, je fais le plan de classe moi-même et il n'est pas négociable.
Si je dois faire un plan de classe complet, les élèves rentrent et vont dans le fond de la classe. Je gueule un bon coup pour avoir le silence. Ensuite je montre table par table qui doit être là. Ils restent debout, font le silence à nouveau. Puis on s’assoit. Si c'est juste un ajustement, les élèves entrent comme d'hab, se placent comme d'hab. Je leur dis de ne pas sortir leurs affaires. Je gueule parce que je ne suis pas contente (ben oui, à cause de quelques élèves, je dois modifier le plan de classe, que ça me gonfle, que ça prend du temps à cause des pénibles et que j'en ai marre des pénibles et blablabla). Seuls ceux à modifier vont au fond. Et je les rappelle ensuite, chacun à sa place (sachant qu'il n'y a pas toujours les pénibles à modifier...).
J'espère toujours ne pas à) avoir à faire de plan de classe car franchement, c'est parfois un vrai casse-tête...

boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 3 Sep - 6:38
Voilà, en gros je procède comme Kiwi.

Bon courage pour la prérentrée...
Notre nouvelle proviseure a "osé" mettre des réunions l'après-midi Razz , par contre "l'assemblée générale" n'est qu'à 10h... Seuls les nouveaux doivent venir à 9h, et pour la première fois de ma vie, je ne suis pas un nouveau dans l'établissement... Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 3 Sep - 11:25
Allez zou !
Première surprise, les nouveaux manuels pour les 3èmes ne sont pas arrivés.
On les aura au mieux dans une semaine ( et c'est rarement au mieux dans ces cas là... )
Ca commence fort...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 3 Sep - 15:13
Fesseur Pro a écrit:Allez zou !
Première surprise, les nouveaux manuels pour les 3èmes ne sont pas arrivés.
On les aura au mieux dans une semaine ( et c'est rarement au mieux dans ces cas là... )
Ca commence fort...

J'ai l'impression que c'est le cas dans de très nombreux établissements.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 3 Sep - 15:53
C'est balot car j'avais ( bêtement ) préparé les premiers cours à partir du manuel.
Ca sera fait pour l'année prochaine...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 3 Sep - 16:13
Fesseur Pro a écrit:C'est balot car j'avais ( bêtement ) préparé les premiers cours à partir du manuel.
Ca sera fait pour l'année prochaine...

Ben tu scannes les docs et tu projettes.


Bon moi en tout cas comme prévu, je n'ai pas mon vidéo au plafond... Rolling Eyes Cela fait deux ans que je le demande... Je peux peut-être espérer avant Noël... Génial.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 3 Sep - 16:24
Ben oui mais c'est du boulot en sus qu'était pas prévu.
Rien de grave en effet.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 3 Sep - 16:59
Moi vu qu'on m'a promis que les zozos vont immanquablement me tester, plan de classe et carnet sur la table... et je vais les avoir à l'oeil Suspect

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Lun 3 Sep - 17:25
Fesseur Pro a écrit:Allez zou !
Première surprise, les nouveaux manuels pour les 3èmes ne sont pas arrivés.
On les aura au mieux dans une semaine ( et c'est rarement au mieux dans ces cas là... )
Ca commence fort...
C'est ce qu'on nous a dit ce matin à 9 h. A 11 h 30, les cartons de manuels étaient dans le hall.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Lun 3 Sep - 17:33
Je place mes élèves dès le premier cours. Ils se rangent dans le couloir, je les appelle un à un par ordre alphabétique et je leur indique leur place. ça prend trois minutes et, en général, ça les calme vite.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Lun 3 Sep - 17:39
Eh bien voilà... J'avais pas mal réfléchi à ce que j'allais faire-dire-demander à mes collégiens, et me voici réaffectée en lycée ! Jamais fait de lycée général pour le moment, je stresse.
Comment ça se passe pour le matériel ? on leur dit ce qu'on veut (cahier ou classeur) ou ils se débrouillent ? En LP j'avais tendance à être assez directive mais ce n'était pas le même public...
akina
akina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par akina Lun 3 Sep - 17:44
Je dirai au moins en seconde demander un cahier et rester assez directive, ce ne sont que de "vieux 3e" Smile
En 1è ES, j'avais laissé le choix et j'ai bien stressé avant la visite de l'inspecteur vu le nombre d'élèves n'ayant pas de classeur correct à présenter, donc je conseillerai aussi le cahier ...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 3 Sep - 18:16
Bon moi je commence 4j a 7h55 ... Départ de chez moi 6h45. Ô joie. Je suis ravie, et c'est un euphémisme.
(groummmppppppfffff)
Je peux pas changer donc faut que je m'y fasse mais j'avoue que je suis bien dégoutée.

L'accueil a été sympa sinon, j'ai ou discuter avec quelques collègues. C'est assez jeune. Les propositions d'aide de mes camarades se sont toutefois visiblement envolées dans l'été, zéro nouvelle, tant pis.

Sinon mes classes sont pas trop chargées : 1 a 27, 1 a 25, les autres autour de 20/22. C'est déjà ça. J'ai apparemment de bonnes classes, d'autres moins ou avec des gamins suivis par une AVS dont un autiste.

Et j'ai toujours pas décidée pour le plan de classe. Je crois que je vais tenter de les laisser puis dire que je changerai si pb.

Petite soirée déprime en résume ...

J'ai ma salle, je change pas, elle est crade mais bon ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
akina
akina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par akina Lun 3 Sep - 18:25
Pour ma part, emploi du temps "light" pour la rentrée : je devais avoir 2 AFA (9h en lycée et 6h en collège) et j'ai appris ce matin lors de la prérentrée qu'en fait je n'aurai que les heures en collège.
Le poste de lycée incluait à la base 5h de DNL anglais qui devaient revenir à un autre collègue qui tout compte fait s'est désisté, donc le rectorat à recruté un contractuel qui aura les 5h + mes 9h (sinon il refusait de venir) ... Pour obtenir une confirmation officielle, j'ai du appeler l'ipr ... Bien dégoutée, surtout de la façon dont je l'ai appris. affraid Le statut de TZR me plaît déjà ... No
Donc pour moi cette année (pour l'instant) : 2 classes de 4e à moins de 20 élèves dans un petit établissement sympa, presque toutes mes heures dans la même salle (et avec vidéoprojecteur)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 3 Sep - 18:27
Profite...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 3 Sep - 18:30
*Fifi* a écrit:Bon moi je commence 4j a 7h55 ... Départ de chez moi 6h45. Ô joie. Je suis ravie, et c'est un euphémisme.
(groummmppppppfffff)
Je peux pas changer donc faut que je m'y fasse mais j'avoue que je suis bien dégoutée.

L'accueil a été sympa sinon, j'ai ou discuter avec quelques collègues. C'est assez jeune. Les propositions d'aide de mes camarades se sont toutefois visiblement envolées dans l'été, zéro nouvelle, tant pis.

Sinon mes classes sont pas trop chargées : 1 a 27, 1 a 25, les autres autour de 20/22. C'est déjà ça. J'ai apparemment de bonnes classes, d'autres moins ou avec des gamins suivis par une AVS dont un autiste.

Et j'ai toujours pas décidée pour le plan de classe. Je crois que je vais tenter de les laisser puis dire que je changerai si pb.

Petite soirée déprime en résume ...

J'ai ma salle, je change pas, elle est crade mais bon ...

Commencer tôt peut être une bonne chose : on ne passe vraiment pas les mêmes heures à 8h que de 16h à 17h...

Moi en tout cas, mon edt est vraiment le bonheur absolu... Pourvu qu'il ne change pas!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 3 Sep - 18:40
Oui est sur Kiwi ... Mais bon, me lever a 6h c'est pas mon truc, moi qui ne suis pas du matin... Mais bon ce sera peut etre plus calme en effet.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 3 Sep - 18:50
*Fifi* a écrit:Oui est sur Kiwi ... Mais bon, me lever a 6h c'est pas mon truc, moi qui ne suis pas du matin... Mais bon ce sera peut etre plus calme en effet.

D'autant que les routes de montagne tôt le matin.....
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 3 Sep - 18:54
Bon courage, Fifi ! j'ai en moyenne trois cours à 8 h par semaine... Matinées blindées, ap-m plus légères, heureusement...

fleurs

Et sinon confirmation PP de 6e officieusement maintenant, officiellement plus tard, avec prime assez rapidement... Une bonne nouvelle?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 3 Sep - 19:22
Peu de grosses surprises pour moi, notre répartition du mois de juillet a été respectée et j'ai bien 2 2ndes, 2 1S, 1 TES dont je suis PP et l'ECJS pour une TS (mes 1S de l'an dernier yesyes ).
Une seule petite surprise moyennement bonne : j'hérite de l'ECJS pour une des deux 2ndes.
Plutôt de bonnes par ailleurs : confirmation des petits effectifs (21 et 22 en 2nde, 22 et 31 en 1S, 24 en TES) et pas cours le vendredi Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
profette42
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par profette42 Mar 4 Sep - 6:21
Alors ici, l'emploi du temps est à peu près ce que voulais: lundi matin libre, mardi après-midi libre (j'avais demandé de terminer à 15h30). Par contre, la fin de semaine est un peu compliquée : j'ai une classe de 13h30 à 14h30 en semaine impaire et la semaine paire je l'ai de 14h30 à 15h30 (il faut que j'éclaircisse ça surtout que c'est des 6eme, je vais devoir leur courir après pour les trouver). Le vendredi une semaine sur deux je commence à 9h30 au lieu de 8h30 les autres jours. La semaine où je commence à 8h30, j'ai cours une heure et après je reprends à 12h40 affraid, je vais pouvoir corriger des copies.
Je pense qu'il peut y avoir des modifications encore dans la mesure où les emplois du temps ont été finis la nuit de dimanche à lundi...
Pour les classes, j'en connais pas mal et il ne me semble pas y avoir de gros méchants.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 16 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 4 Sep - 6:35
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Oui est sur Kiwi ... Mais bon, me lever a 6h c'est pas mon truc, moi qui ne suis pas du matin... Mais bon ce sera peut etre plus calme en effet.

D'autant que les routes de montagne tôt le matin.....
On est bien d'accord ... c'est pour ça que j'avais fait ce voeu.
J'essaie de pas y penser, car cette satané route me stresse car tout le monde me fait peur avec :lol: . Et puis bon, pour les trajets, il y a pire que moi !

Mais bon, visiblement c'est soit sur 4 jours en commençant à 8h, soit sur 5 ... donc c'est bien ...
Sinon, j'ai max 6h de cours 1 fois, les autres c'est 3 ou 5.
Par contre, une semaine sur 2, j'ai une 3ème 2h mais avec un trou (enfin un cours avec une autre classe) entre les 2 heures ... Suspect . Remarquez ce n'est pas pire que l'an dernier, mais c'est dommage que ca ne soit pas à la suite pour les devoirs type brevet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum