- SaloumHabitué du forum
Mes lectures de cet été (les meilleures) :
Magnifique magnifique magnifique !
Idem idem idem !
Je sens que je vais m'attarder sur ces deux là ces prochains jours et lire les œuvres que je n'ai pas encore lues !
Idem idem idem !
Je sens que je vais m'attarder sur ces deux là ces prochains jours et lire les œuvres que je n'ai pas encore lues !
- PatissotDoyen
Saloum a écrit:Mes lectures de cet été (les meilleures) :
Il est enfin édité en folio classique ? A l'époque je ne l'avais pas trouvé dans la collection.
- ErgoDevin
J'ai fini Train d'enfer pour ange rouge de Thilliez et je n'en suis pas mécontente. J'ai même failli aller lire la fin pour avoir la solution et ne pas lire ces 200 pages de tortures SM. Heureusement que j'ai d'abord lu d'autres romans de lui avant de lire celui-là... :shock:
Bref, là, je retourne à mes amours dystopiennes avec Matched de Ally Condie, en espérant très fort que ce ne soit pas comme Delirium parce que c'est le même principe - c'est la société qui décide avec qui tu te maries, ce que tu fais comme travail, ce que tu manges etc. et bon, Delirium (l'amour est une maladie dont on guérit à 18 ans sauf qu'en fait, l'héroïne tombe amoureuse...), j'ai trouvé ça nul et moi, les histoires d'amuuuur contrarié, c'est pas mon truc...
Wait and see...
Bref, là, je retourne à mes amours dystopiennes avec Matched de Ally Condie, en espérant très fort que ce ne soit pas comme Delirium parce que c'est le même principe - c'est la société qui décide avec qui tu te maries, ce que tu fais comme travail, ce que tu manges etc. et bon, Delirium (l'amour est une maladie dont on guérit à 18 ans sauf qu'en fait, l'héroïne tombe amoureuse...), j'ai trouvé ça nul et moi, les histoires d'amuuuur contrarié, c'est pas mon truc...
Wait and see...
- NadejdaGrand sage
Je me plonge ce soir dans :
Je sens que ça va me plaire. J'aime déjà beaucoup sa poésie...
Je sens que ça va me plaire. J'aime déjà beaucoup sa poésie...
- ErgoDevin
Sylvia Plath !
J'ai hâte de lire ton avis.
- AbraxasDoyen
A lire absolument — c'est vraiment très très fort, c'est LE livre de la rentrée — peut-être en a-t-on déjà parlé :
- Reine MargotDemi-dieu
Abraxas a écrit:A lire absolument — c'est vraiment très très fort, c'est LE livre de la rentrée — peut-être en a-t-on déjà parlé :
ça parle de quoi? la rome antique ou tout autre chose?
Je le mets ici aussi, puisqu'il y a de l'écho dans le fil de la rentrée littéraire !
Un coup de coeur !
Clic !
Un coup de coeur !
Clic !
ça parle de quoi? la rome antique ou tout autre chose?
Si je vous dis que ça parle de démêlés autour d'un bar dans un village corse…
C'est absolument génial.
- MehitabelVénérable
Ergo a écrit:Sylvia Plath !
Sylvia Plath
- IlianaGrand sage
Oh... J'adore!
Bonne lecture
Bonne lecture
- JPhMMDemi-dieu
Si le style m'a été parfois déroutant, l'iconographie est somptueuse. J'ai découvert un Jules Verne passionnant, que je méconnaissais totalement, mais aussi les conditions d'écriture et d'édition de l'époque, déjà en proie à tous les aspects de l'industrialisation et de la consommation de la littérature, découverte à la fois troublante et fascinante.
Lenore a écrit:
En plein dedans.
Qu'est-ce que tu lis au juste, je n'arrive pas à bien voir le titre.. :lol:
Bonne lecture en tout cas!
- LenoreNiveau 7
Mouah !! Te moque pas !!! J'ai pas fait attention à la taille du fichier et puis j'ai eu la flemme d'éditer mon message pour réduire la taille de l'image .
Disons que la taille est à l'image de mon coup de coeur littéraire.
Disons que la taille est à l'image de mon coup de coeur littéraire.
Je viens de finir La lettre écarlate, c'est le prochain sur ma liste.
- FrisouilleEnchanteur
Kelem a écrit:
Un vrai plaisir dans le RER !
Joli contraste !
- InvitéInvité
Abraxas a écrit:A lire absolument — c'est vraiment très très fort, c'est LE livre de la rentrée — peut-être en a-t-on déjà parlé :
Merci pour cette recommandation ! J'ai commencé à le lire ce matin et seul le réveil a réussi à me le faire quitter. Quel plaisir !
- NadejdaGrand sage
C'est vraiment très émouvant pour moi de plonger dans un nouveau texte de Kertész...
La maladie ayant restreint la maîtrise de sa main, Imre Kertész a pu tenir ce journal grâce à un ordinateur. Voilà la raison pour laquelle son titre fait allusion au traitement de texte. Couvrant les années 2001 à 2003, ces pages reviennent sur un moment crucial, un des plus grands bouleversements de la vie d'Imre Kertész : le prix Nobel de littérature en 2002. Il y aborde aussi la genèse de son roman Liquidation, le travail littéraire quotidien, l'importance de la musique dans son existence, sa difficulté à concilier vie conjugale et vie d'écrivain, sa maladie de Parkinson, son rapport à la Hongrie nouvelle et à Israël, ainsi que son départ pour Berlin. Mais avant tout, il ne cesse de se pencher sur ce qui le préoccupe et lui importe le plus : la littérature. Un témoignage d'une sincérité radicale et d'une sombre lumière, nourri du sens subtil de l'auteur pour l'ironie.
- FrisouilleEnchanteur
C'est bien les Néos, en cette rentrée, vous ménagez nos yeux déjà fatigués. :lol:
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Thaline a écrit:Abraxas a écrit:A lire absolument — c'est vraiment très très fort, c'est LE livre de la rentrée — peut-être en a-t-on déjà parlé :
Oui, j'en avais parlé... au début de ce fil.
C'est le meilleur roman français que j'aie lu depuis plusieurs lurettes !
- IphigénieProphète
ce n'est pas nouveau, mais je ne connaissais pas (merci ma liseuse):
Marcel Schwob, Vies imaginaires
Et la préface aussi est tout à fait passionnante
Marcel Schwob, Vies imaginaires
Et la préface aussi est tout à fait passionnante
- FrisouilleEnchanteur
J'ai fini ce matin le 2ème tome de l'intégrale du Trône de fer.
Quel suspense, bon sang ! :shock:
Cela sera dur d'attendre Noël pour lire la suite, ou au mieux novembre, en profitant de la venue du père de mon compagnon (compliqué) pour m'amener les deux tomes suivants.
Bon, voyons le côté positif :
- la monomanie n'est plus possible (parce qu'il faut avouer que depuis mi-juillet, je n'ai lu que ça)
-en conséquence, je vais pouvoir lire autre chose : un Chamoiseau en perspective puis l'Oedipe de Bauchau, forcément, en ce jour.
Quel suspense, bon sang ! :shock:
Cela sera dur d'attendre Noël pour lire la suite, ou au mieux novembre, en profitant de la venue du père de mon compagnon (compliqué) pour m'amener les deux tomes suivants.
Bon, voyons le côté positif :
- la monomanie n'est plus possible (parce qu'il faut avouer que depuis mi-juillet, je n'ai lu que ça)
-en conséquence, je vais pouvoir lire autre chose : un Chamoiseau en perspective puis l'Oedipe de Bauchau, forcément, en ce jour.