- cannelle21Grand Maître
Dionysos a écrit:J'aime beaucoup le rythme des phrases. Mais bon tout le bouquin décrit des étudiants paumés alcoolisés et drogués qui couchent les uns avec les autres en s'enfoncant de plus en plus.
Je suis en train de lire son premier roman "Moins que zéro" et j'ai fini Lunar Park il y a moins d'une semaine. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce dernier.
- FrisouilleEnchanteur
Fini aujourd’hui le tome 1 de l'intégrale du Trône de Fer
- Spoiler:
- les dragons viennent de "rejoindre" Daenerys
- PatissotDoyen
Ce matin en me réveillant vers 6h je me suis lancé dans la lecture de :
Certains passages sont difficiles à appréhender pour un non philosophe, mais cela me stimule énormément.
Certains passages sont difficiles à appréhender pour un non philosophe, mais cela me stimule énormément.
Mon tome 1 m'attend toujours. Je termine d'abord la série Millénium.Frisouille a écrit:Fini aujourd’hui le tome 1 de l'intégrale du Trône de Fer, je me régale et ai aussitôt enchainé sur le tome 2. C'est un plaisir de mieux découvrir les personnages, la série ne pouvant se permettre de les développer autant.
- Spoiler:
les dragons viennent de "rejoindre" Daenerys
- gelsomina31Grand Maître
je lis, pour préparer ma rentrée en maternelle (à 35 ans, il était temps... ) :
et je re-re-re-lis pour le plaisir :
et je re-re-re-lis pour le plaisir :
J'ai fini Être sans destin, me reste à lire Un Autre et Avec mon meilleur souvenir de Sagan. Tout cela devrait être fini demain.
- MrBrightsideEmpereur
J'ai fini hier Les Vieilles de Pascale Gautier, et aujourd'hui j'ai lu le Voyage au Centre de la Terre de Verne
- FrisouilleEnchanteur
Toujours dans le tome 2 de Trône de Fer, que je lis avec beaucoup de plaisir, c'est délassant, exotique et trépidant.
Pourtant, qu'est-ce que cela m'agace, quand je rencontre des fautes de typo (aba-ttre ), des anglicismes criants, d'autres erreurs de syntaxe ou d'orthographe : hier soir: "Varys appris" :shock: :shock:
Et de nombreuse autres, ce sont les dernières qui me viennent en mémoire..
Non mais flûte ! La collection J'ai lu n'a pas les moyens de se payer un relecteur du traducteur ????
Je me fendrais volontiers d'un mail, pour relever ces fautes, simplement pour qu'à mon petit niveau, ces fautes ne perdurent pas dans les éditions ultérieures...
Pourtant, qu'est-ce que cela m'agace, quand je rencontre des fautes de typo (aba-ttre ), des anglicismes criants, d'autres erreurs de syntaxe ou d'orthographe : hier soir: "Varys appris" :shock: :shock:
Et de nombreuse autres, ce sont les dernières qui me viennent en mémoire..
Non mais flûte ! La collection J'ai lu n'a pas les moyens de se payer un relecteur du traducteur ????
Je me fendrais volontiers d'un mail, pour relever ces fautes, simplement pour qu'à mon petit niveau, ces fautes ne perdurent pas dans les éditions ultérieures...
- NadejdaGrand sage
Patissot a écrit:
Tu les choisis bien, tes lectures, franchement
- PatissotDoyen
Peut être, mais je reste un lecteur vain.
écrit par le collectif des économistes atterrés
Limpide et rapide à lire !
écrit par le collectif des économistes atterrés
Limpide et rapide à lire !
- FrisouilleEnchanteur
Trouvé une autre erreur aujourd'hui dans Trône de Fer : "il se les est tous adjugés". Cela m'énerve ... d'autant que je dois en manquer d'autres...
- LeilEsprit éclairé
Le tome 2 des Chroniques de SF !
Arverne a écrit:Mon tome 1 m'attend toujours. Je termine d'abord la série Millénium.Frisouille a écrit:Fini aujourd’hui le tome 1 de l'intégrale du Trône de Fer, je me régale et ai aussitôt enchainé sur le tome 2. C'est un plaisir de mieux découvrir les personnages, la série ne pouvant se permettre de les développer autant.
- Spoiler:
les dragons viennent de "rejoindre" Daenerys
Je viens de l'emprunter à ma meilleure amie.
je commence "1Q84" de Murakami, dont j'ai tellement entendu parler.
- Reine MargotDemi-dieu
j'ai trouvé ça TRES long, et surtout j'avais du mal avec l'apologie de la chasse à la baleine (ouais, les baleiniers c'est les plus forts, c'est super), sinon c'est pas mal.
Mais qui est donc ce Moby ?Lo a écrit:Oh j'adooore Moby's Dick!
- Spoiler:
- [Mea Culpa. Pardon. Mille excuses. Je suis déjà sorti]
- Hermione0908Modérateur
JPhMM a écrit:Mais qui est donc ce Moby ?Lo a écrit:Oh j'adooore Moby's Dick!
- Spoiler:
[Mea Culpa. Pardon. Mille excuses. Je suis déjà sorti]
JPhMM a écrit:Mais qui est donc ce Moby ?Lo a écrit:Oh j'adooore Moby's Dick!
- Spoiler:
Tu aimerais bien le savoir hein
- MrBrightsideEmpereur
Par contre, je suis désolé, mais mon exemplaire c'est le plus beau du monde!!!
Penguin a ressorti plein de classiques avec ce genre de couvertures graphiques toutes belles! Et toutes douces!
Penguin a ressorti plein de classiques avec ce genre de couvertures graphiques toutes belles! Et toutes douces!
- JPhMMDemi-dieu
Non non...Lo a écrit:JPhMM a écrit:Mais qui est donc ce Moby ?Lo a écrit:Oh j'adooore Moby's Dick!
- Spoiler:
Tu aimerais bien le savoir hein
Une citation me vient soudain : "Garde bien tes distances Chewie, mais n'aie pas l'air de les garder trop ouvertement. Je n'sais pas moi, vole l'air décontracté !"
Mes lectures de cet été (les meilleures) :
Magnifique magnifique magnifique !
Idem idem idem !
Je sens que je vais m'attarder sur ces deux là ces prochains jours et lire les œuvres que je n'ai pas encore lues !
Magnifique magnifique magnifique !
Idem idem idem !
Je sens que je vais m'attarder sur ces deux là ces prochains jours et lire les œuvres que je n'ai pas encore lues !