- MimineNiveau 1
bonsoir,
l'année prochaine j'ai une classe de 5eme et je me demande s il faut préparer des cour à trou ou bien ecrit et au tableau pour qu'il recopie.
j'ai jamais eu de classe c'est mon anée en alternance.
je pense que ce serais bien pour les élèves de noter sont cour pour apprendre à gerer l'espace, le soin du cahier et ecrire....
mais on m'a dis que les élèves étaient lent mais j'ai toujours copié mes cours au collège donc je me demande comment mes prof géraient le temps.
et vous qu'en pensez vous?
l'année prochaine j'ai une classe de 5eme et je me demande s il faut préparer des cour à trou ou bien ecrit et au tableau pour qu'il recopie.
je pense que ce serais bien pour les élèves de noter sont cour pour apprendre à gerer l'espace, le soin du cahier et ecrire....
mais on m'a dis que les élèves étaient lent mais j'ai toujours copié mes cours au collège donc je me demande comment mes prof géraient le temps.
- MimineNiveau 1
C est des polycopiés que l on donne aux élèves et qu on remplis ensemble.
Il y a les définitions avec des mots qui manquent...
Il y a les définitions avec des mots qui manquent...
- MéréthideHabitué du forum
Logiquement, tu as le temps de faire ton programme en les faisant gratter.
Après cette année, je vais faire un mix, des cours à trous et des cours pris entièrement à la main par eux où je prévois des activités/TPs.
Les 5èmes que j'ai pu avoir été encore bébé càd que quand je prenais un feutre noir ils écrivaient en noir, je passais au bleu, ils reprenaient le stylo bleu ...
Après cette année, je vais faire un mix, des cours à trous et des cours pris entièrement à la main par eux où je prévois des activités/TPs.
Les 5èmes que j'ai pu avoir été encore bébé càd que quand je prenais un feutre noir ils écrivaient en noir, je passais au bleu, ils reprenaient le stylo bleu ...
- jilucorgNeoprof expérimenté
Ah, je croyais que c'était ça :
← cour à trou
Pardon pour la plaisanterie orthographique
← cour à trou
Pardon pour la plaisanterie orthographique
- MimineNiveau 1
Mdr.
Tu me rassurés en me disant qu'on a le temps car je trouve ça quan même mieux qu ils écrivent bon après pour certainte figure pour exo ça sera plus pratique c est sur!!!
Tu me rassurés en me disant qu'on a le temps car je trouve ça quan même mieux qu ils écrivent bon après pour certainte figure pour exo ça sera plus pratique c est sur!!!
- ClarinetteGrand Maître
Euh, Mimine, si tu avais annoncé que tu enseignes le français... nous ne t'aurions pas crue.
Mais tu écris quand même sur un forum d'enseignants et ton orthographe est... étonnante... :shock:
Peut-être pourrais-tu te relire avant de poster ?
PS : tu es vraiment prof ?
Mais tu écris quand même sur un forum d'enseignants et ton orthographe est... étonnante... :shock:
Peut-être pourrais-tu te relire avant de poster ?
PS : tu es vraiment prof ?
- User5899Demi-dieu
Je pense qu'il faut que vous notiez vos cours au tableau, ça arrivera à distraire même mes secondes de cette année :shock: :shock: :shock:Mimine a écrit:bonsoir,
Non, rassurez-vous, les élèves ne sont pas lents du tout, ils riront bien avant que vous n'ayez terminé.
Non mais c'est quoi, cette blague ?
- User5899Demi-dieu
jilucorg, où donc a été prise la photo que vous avez postée ?
- User5899Demi-dieu
Ou alors dans un bahut privé de la Sarthe qui avait 12 de moyenne cette année :shock: :shock:Clarinette a écrit:Euh, Mimine, si tu avais annoncé que tu enseignes le français... nous ne t'aurions pas crue.
- *Hildegarde*Niveau 9
Sidérant. Et je ne parle pas du gouffre dans le bitume.
- User5899Demi-dieu
Non, mais c'est nous, y'a pas à se faire de bile. Tout est normal. D'ailleurs, je vais me coucher, tiens. Un petit coup de barre, là.
- *Hildegarde*Niveau 9
Je me sens vieille conne, tout d'un coup...
Allez, moi aussi je vais oublier dans le sommeil...ou du moins essayer.
Allez, moi aussi je vais oublier dans le sommeil...ou du moins essayer.
- MimineNiveau 1
oui je viens de relire!!
Bon petite excuse je suis sur mon iPhone...
Bon je vais faire attention.
Merci pour vos réponses
- Thalia de GMédiateur
Titre éditéjilucorg a écrit: C kwa des cour à trou ?
- ClarinetteGrand Maître
Bon, au moins, tu n'es pas susceptible, c'est déjà ça !
PS : Tu peux cliquer sur le bouton "éditer" de chacun de tes messages et aller corriger tes... appelons-les pudiquement "coquilles"...
Et avant d'envoyer un de tes messages, tu peux appuyer sur le bouton "prévisualisation" : on y repère mieux lesdites coquilles.
PS : Tu peux cliquer sur le bouton "éditer" de chacun de tes messages et aller corriger tes... appelons-les pudiquement "coquilles"...
Et avant d'envoyer un de tes messages, tu peux appuyer sur le bouton "prévisualisation" : on y repère mieux lesdites coquilles.
- ErgoDevin
Et puis, honnêtement, ne leur mâche pas trop le travail.
Ils sont parfaitement capables de copier et plus tu en feras à leur place, moins ils en feront.
Ils sont parfaitement capables de copier et plus tu en feras à leur place, moins ils en feront.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Un grand classique du web ! Un googlage simple en illustre l'ampleur → http://www.google.fr/search?q=guatemala+trouCripure a écrit:jilucorg, où donc a été prise la photo que vous avez postée ?
Il y a même plus grand :
---------------------------------------
En tout cas, Mimine aura du mal à contribuer au blog de Luc Cédelle, Interro écrite :
Zéro faute, sinon rien
Sauf faute de frappe ou distraction évidente, toute contribution comportant des fautes de français sera renvoyée à son auteur.
- Invité14Expert
Il faut varier :
-donner des cours à trous mais pas trop souvent.
ILs écoutent moins, on leur mâche le travail et on voit ce que cela donne après!
-les faire copier.
-donner des cours à trous mais pas trop souvent.
ILs écoutent moins, on leur mâche le travail et on voit ce que cela donne après!
-les faire copier.