Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Dim 15 Juil 2012 - 9:43
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé. Mon mari travaille en 5/8 , il a travaillé à Noël et Nouvel an ( de nuit le 31). Et oui j'estime que les gens qui se décarcassent doivent être récompensés plutôt que ceux qui attendent les prestation sociales devant leur écran plat en fumant des clopes ( j'ai pléthore d'exemples de ce type, arrêtez de dire qu'il s'agit d'une minorité, j'ai une amie bossant dans l'aide sociale elle aurait de formidables histoires à vous raconter). Ce n'est pas la faute de mon mari qui va aller bosser à midi tout à l'heure si les caisses sont vides. Il y a un moyen simple de commencer à les remplir: enfin s'attaquer au mille-feuille administratif, tous ces conseiller de ceci, de cela. Sarkozy voulait fusionner en 2013 les conseillers généraux et régionaux donc de les diviser par 2, d'où le passage du Sénat à gauche, Hollande ayant promis de ne pas y toucher! Mais on est sauvé Jospin va moraliser la vie politique; c'est vrai c'est sympa pour le gouvernement d'avoir baissé son salaire de 30% mais dans le même temps il y a deux fois plus de ministres et experts en tout genre; ainsi il n'y a que des ministres, pas de secrétaires d'état donc tout le cabinet ministériel qui va avec, les 22 commissaires de région, toutes les commissions annoncées par le président hier!! C'est pas grave on baisse de 30% et on retrouvera les enveloppes bien garnies du temps de Mitterrand et Chirac, celle que, tiens, Jospin avait "oublié" de déclarer au fisc parce qu'il "ne savait pas"! Je commence à comprendre les gens qui me parlent de l'arrogance intellectuelle des profs, qui pérorent sur tout et voient le monde du petit bout de leur lorgnette!

ça m'inquiète que tu enseignes l'histoire-géo : je retrouve les mêmes éléments que dans les communiqués de presse du FN ....
avatar
mina54
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par mina54 Dim 15 Juil 2012 - 10:11
Je suis également PLP lettres histoire et je suis outrée de certains propos; j'ai une maitrise de géographie, et donc , je ne devrais pas enseigner le français, ni l' histoire? Au contraire, je revendique la bivalence, et honnêtement , je travaille avec des certifiés de lettres car ils ont des heures au LP et je m'estime aussi compétente qu'eux . Évidemment,comme toi Nigousse, je fais beaucoup de séquences transversales, et les élèves y trouvent leur compte, le lien est plus évident. Et en général, je me retrouve beaucoup dans tes propos, et je ne suis pas bleue marine..
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Dim 15 Juil 2012 - 10:13
mina54 a écrit:Je suis également PLP lettres histoire et je suis outrée de certains propos; j'ai une maitrise de géographie, et donc , je ne devrais pas enseigner le français, ni l' histoire? Au contraire, je revendique la bivalence, et honnêtement , je travaille avec des certifiés de lettres car ils ont des heures au LP et je m'estime aussi compétente qu'eux . Évidemment,comme toi Nigousse, je fais beaucoup de séquences transversales, et les élèves y trouvent leur compte, le lien est plus évident. Et en général, je me retrouve beaucoup dans tes propos, et je ne suis pas bleue marine..

l'utilisation "bleue marine" est un signe de la dédiabolisation de l'extrême droite ... Je me refuse à l'utiliser

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
mina54
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par mina54 Dim 15 Juil 2012 - 10:20
Fais ce que tu veux, même chipoter sur les termes, le programme reste ce qu qu'il est.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Docteur OX Dim 15 Juil 2012 - 10:22
Karine B. a écrit:
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé. Mon mari travaille en 5/8 , il a travaillé à Noël et Nouvel an ( de nuit le 31). Et oui j'estime que les gens qui se décarcassent doivent être récompensés plutôt que ceux qui attendent les prestation sociales devant leur écran plat en fumant des clopes ( j'ai pléthore d'exemples de ce type, arrêtez de dire qu'il s'agit d'une minorité, j'ai une amie bossant dans l'aide sociale elle aurait de formidables histoires à vous raconter). Ce n'est pas la faute de mon mari qui va aller bosser à midi tout à l'heure si les caisses sont vides. Il y a un moyen simple de commencer à les remplir: enfin s'attaquer au mille-feuille administratif, tous ces conseiller de ceci, de cela. Sarkozy voulait fusionner en 2013 les conseillers généraux et régionaux donc de les diviser par 2, d'où le passage du Sénat à gauche, Hollande ayant promis de ne pas y toucher! Mais on est sauvé Jospin va moraliser la vie politique; c'est vrai c'est sympa pour le gouvernement d'avoir baissé son salaire de 30% mais dans le même temps il y a deux fois plus de ministres et experts en tout genre; ainsi il n'y a que des ministres, pas de secrétaires d'état donc tout le cabinet ministériel qui va avec, les 22 commissaires de région, toutes les commissions annoncées par le président hier!! C'est pas grave on baisse de 30% et on retrouvera les enveloppes bien garnies du temps de Mitterrand et Chirac, celle que, tiens, Jospin avait "oublié" de déclarer au fisc parce qu'il "ne savait pas"! Je commence à comprendre les gens qui me parlent de l'arrogance intellectuelle des profs, qui pérorent sur tout et voient le monde du petit bout de leur lorgnette!

ça m'inquiète que tu enseignes l'histoire-géo : je retrouve les mêmes éléments que dans les communiqués de presse du FN ....

Ah, l'argument qui tue.... Vite, préparez un petit tribunal révolutionnaire.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Dim 15 Juil 2012 - 10:28
Docteur OX a écrit:
Karine B. a écrit:
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé. Mon mari travaille en 5/8 , il a travaillé à Noël et Nouvel an ( de nuit le 31). Et oui j'estime que les gens qui se décarcassent doivent être récompensés plutôt que ceux qui attendent les prestation sociales devant leur écran plat en fumant des clopes ( j'ai pléthore d'exemples de ce type, arrêtez de dire qu'il s'agit d'une minorité, j'ai une amie bossant dans l'aide sociale elle aurait de formidables histoires à vous raconter). Ce n'est pas la faute de mon mari qui va aller bosser à midi tout à l'heure si les caisses sont vides. Il y a un moyen simple de commencer à les remplir: enfin s'attaquer au mille-feuille administratif, tous ces conseiller de ceci, de cela. Sarkozy voulait fusionner en 2013 les conseillers généraux et régionaux donc de les diviser par 2, d'où le passage du Sénat à gauche, Hollande ayant promis de ne pas y toucher! Mais on est sauvé Jospin va moraliser la vie politique; c'est vrai c'est sympa pour le gouvernement d'avoir baissé son salaire de 30% mais dans le même temps il y a deux fois plus de ministres et experts en tout genre; ainsi il n'y a que des ministres, pas de secrétaires d'état donc tout le cabinet ministériel qui va avec, les 22 commissaires de région, toutes les commissions annoncées par le président hier!! C'est pas grave on baisse de 30% et on retrouvera les enveloppes bien garnies du temps de Mitterrand et Chirac, celle que, tiens, Jospin avait "oublié" de déclarer au fisc parce qu'il "ne savait pas"! Je commence à comprendre les gens qui me parlent de l'arrogance intellectuelle des profs, qui pérorent sur tout et voient le monde du petit bout de leur lorgnette!

ça m'inquiète que tu enseignes l'histoire-géo : je retrouve les mêmes éléments que dans les communiqués de presse du FN ....

Ah, l'argument qui tue.... Vite, préparez un petit tribunal révolutionnaire.

par exemple sur le nombre de ministres ... on est censé un peu vérifier ses sources quand on enseigne les institutions ... 34 pour le PS, 32 pour l'UMP, ça fait 2 x plus de ministres ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Cath Dim 15 Juil 2012 - 11:36
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.

C'est une excellent idée.
On pourrait imaginer aussi une sorte de carte de paiement, ce qui permettrait de régler certaines dépenses comme les vêtements de sports, une licence sportive...

Dans mon académie, le département offre un ordi aux collégiens et la gratuité de transports scolaires, au lycée les transports scolaires sont également gratuits et la région offre un agenda, un avoir de 100 euros en 2° pour acheter/louer les manuels scolaires (dégressif ensuite), 1 place de cinéma, 10 euros pour une licence sportive, finance en partie le permis de conduire aux lauréats (je n'ai plus les conditions en tête), une prime de 200 euros pour l'achat de l'équipement professionnel...
Croyez-le, les élèves râlent quand même...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Dim 15 Juil 2012 - 11:39
cath5660 a écrit:
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.

C'est une excellent idée.
On pourrait imaginer aussi une sorte de carte de paiement, ce qui permettrait de régler certaines dépenses comme les vêtements de sports, une licence sportive...

Dans mon académie, le département offre un ordi aux collégiens et la gratuité de transports scolaires, au lycée les transports scolaires sont également gratuits et la région offre un agenda, un avoir de 100 euros en 2° pour acheter/louer les manuels scolaires (dégressif ensuite), 1 place de cinéma, 10 euros pour une licence sportive, finance en partie le permis de conduire aux lauréats (je n'ai plus les conditions en tête), une prime de 200 euros pour l'achat de l'équipement professionnel...
Croyez-le, les élèves râlent quand même...
Tout ça?! Plus tu en donnes plus ils en veulent...
avatar
nigousse
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty vérifiez source

par nigousse Dim 15 Juil 2012 - 11:45
Vérifiez à votre tour vos sources: 34 ministres actuellement et UNIQUEMENT des ministres donc avec tout le cabinet ministériel qui va avec pour les 34; tandis que dans l'ancien gouvernement la moitié était des secrétaires d'état donc avec moins de personnes dans leur cabinet; A ces 34, il faut ajouter les 22 commissaires au redressement productif, les différentes commission, la dernière en date avec Jospin. On sait que même avec la baisse de 30% ce gouvernement coûtera plus cher que le précédent. M VALLS s'est bien fait pincer, il venait d'être nommé ministre et devant renoncer à son mandat local, a fait voter par le conseil municipal une indemnité remplaçant pour remplacer celle qu'il venait de perdre. il est vrai que JM Ayrault a toujours été le roi des cumulards ( 4 à 5 en moyenne). Quant aux hypothèses quant à mes opinions politiques, vous pouvez vous les garder! C'est bien ce que je disais hier, dès qu'on ne pense pas comme les autres, on a forcément tort dès qu'on émet des avis différents de la pensée unique: la gôche c'est les gentils, la droite c'est les méchants, sortez la guillotine. En ce qui me concerne Le Pen et Mélenchon sont 2 guignols instrumentalisés pour faire diversion et permettre aux 2 partis dominants de continuer à s'imposer; LE seul gouvernement qui trouverait grâce à mes yeux serait un gouvernement d'union nationale qui rassemblerait les bonnes volontés et surtout les capacités ( pourquoi aucun économiste, personne du privé dans ce gouvernement, c'est sûr que Montebourg il a passé sa vie dans les usines!), où tous les sujets serait mis sur la table sans tabous car à force de s voiler la face face à certains problèmes ils finissent par vous revenir tel un boomerang. Merci à Mina pour ses messages, je suis d'accord pour la bivalence avec ce que tu dis. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le programme de seconde, ouf j'en ai pas cette année!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Dim 15 Juil 2012 - 11:56
nigousse a écrit:Vérifiez à votre tour vos sources: 34 ministres actuellement et UNIQUEMENT des ministres donc avec tout le cabinet ministériel qui va avec pour les 34; tandis que dans l'ancien gouvernement la moitié était des secrétaires d'état donc avec moins de personnes dans leur cabinet;

Ma source, ce n'est que le Monde .... Evidemment, on peut toujours comparer Fillon 1 "nu" et Ayrault 2 avec tous les chargés de mission

"Voici les calculs :

Gouvernement Fillon I du 18 mai 2007 : 1 premier ministre x 20 800 + 15 ministres x 13 900 euros + 4 secrétaires d'état x 13 200 euros + 1 haut commissaire x 10 400 euros

= 292 500 euros de revenus brut à payer chaque mois.

Gouvernement Fillon du 26 septembre 2011 : 1 premier ministre x 21 200 euros + 16 ministres x 14 200 euros + 8 ministres délégués x 14 200 euros + 9 secrétaires d'Etat x 13 500 euros

= 483 500 euros de revenus brut à payer chaque mois.

Gouvernement Ayrault I : 1 premier ministre x 14 800 + 18 ministres x 9 900 euros + 16 ministres délégués x 9 900 euros

= 351 400 euros de revenus brut à payer chaque mois.

Le gouvernement Ayrault I coûte donc 58 500 euros de plus que le gouvernement Fillon I, mais ce gouvernement n'avait duré qu'un mois, augmenté de dix membres après la victoire de la droite aux législatives. Il coûte néanmoins 132 100 euros de moins que le gouvernement sortant, soit 27 % de moins."

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par MarieL Dim 15 Juil 2012 - 12:04
Tout ça pour un éventuel gel de l'avancement ?...

Les propos de Nigousse m'inquiètent tout autant que Karine B, je ne vois pas de tribunal dans cette simple constatation (déjà faite il y a des pages de cela d'ailleurs...)


_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Daphné Dim 15 Juil 2012 - 12:06
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.

C'est excatement ce que je pense, verser une partie de la somme aux établissements scolaires qui gèreraient l'achat de matériel voire la cantine. Et le reste en bons.
Pas les baskets nike, la permanente ou l'écran plat !
Dans mon établissement précédent, collège pas classé du tout mais qui aurait dû l'être, on donnait aux parents fin juin la liste du matériel à acheter : ils avaient le choix entre acheter eux-même ou faire acheter les fournitures par le foyer du collège, qui, avec des prix de gros, arrivait à avoir des tarifs intéressants.
Comme les manuels sont fournis gratuitement, la somme demandée représentait environ même pas 20% du montant de l'allocation de rentrée. On précisait qu'il y aurait ensuite le cahier de TD en LV, acheté également par le foyer, et un ou deux livres en français.
J'ai constaté que les parents sensés et pas forcément ceux qui bénéficiaient de l'allocation de rentrée faisaient acheter le matériel par le collège, mais que beaucoup de ceux qui en bénéficiaient ne demandaient pas ce service. Total, les gamins arrivaient à la rentrée avec un moignon de crayon et rien d'autre !! Pas de papier ni de cahier parce que ça coûte trop cher (tout en précisant que l'allocation avait servi à remplacer la télé ou la machine à laver) on avait vaguement un cahier de brouillon qui servait à tout, et pour le cahier de TD on n'arrivait jamais à récupérer l'argent, on laissait tomber !
Il faut dire que les mêmes ne s'en servaient quasiment pas, il y avait donc une certaine cohérence :diable:


Dernière édition par Daphné le Dim 15 Juil 2012 - 12:15, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par MelanieSLB Dim 15 Juil 2012 - 12:08
nigousse a écrit:on a forcément tort dès qu'on émet des avis différents de la pensée unique: la gôche c'est les gentils, la droite c'est les méchants, sortez la guillotine.

Et tu as vu ça où exactement? Je ne me souviens pas avoir lu ça ici. C'est assez effrayant de constater qu'un professeur de français ne sait pas lire! Quand on lit ce qu'on veut lire par idéologie, on ne sait pas lire.

On a dit sur ce fil:
- on n'est pas d'accord avec la casse du service public d'éducation opéré par la droite ces 10 dernières années (mais qu'on pourrait étendre à droite et gauche réunis depuis près de 40 ans)
- qu'on ne veut pas être augmenté pour travailler plus, parce qu'on estime que 18h devant élèves est la charge maximum de travail qu'on peut effectuer en faisant BIEN son travail (je trouve d'ailleurs que c'est trop: je vais tenter l'agrégation parce que 18h devant élèves -très difficiles certes-, ça m'a complètement épuisée cette année), que l'augmentation du temps de service soit proposé par la droite ou par la gauche (puisque ça ne change pas le fond du problème)
- que les professeurs méritent effectivement une revalorisation, et on a rappelé le sens de cela: être augmenté pour le MÊME travail que celui fait actuellement
- que ceux qui crient au manque d'argent de l'Etat feraient bien de réfléchir à 2 fois avant de dire ça: l'Etat semble avoir de l'argent, mais pas pour tout; ne pas investir dans l'éducation est un choix POLITIQUE (a priori, et de droite, et de gauche)

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
nigousse
Habitué du forum

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty et le reste?

par nigousse Dim 15 Juil 2012 - 12:10
D'accord mais il ya les 22 commissaires, toutes les commissions, je ne pense pas que Jospin travaille gratuitement, tout cela cumulé avec les retraites et indemnités diverses et variées! D'ailleurs on sait que la passation de pouvoir de Sarkozy en 2007 a coûté 1.2 million ( chiffre certifié par la cour des comptes dirigée par le socialiste Migaud) et celle de Hollande est estimée entre 4 et 5 millions, on aura les chiffres prochainement. Quand on voit la gestion de la gauche dans les régions ce n'est pas rassurant ( embauche massive de fonctionnaires, explosion des impôts locaux); Si on prend l'exemple de Hollande, quand il arrive en Corrèze le département est ultra endetté à cause de la gestion calamiteuse de la Chiraquie et au lieu de serrer les cordons de la bourse, non il achète des Ipad aux collégiens puis augmentation de 6.5% des impôts locaux et fin de la gratuité du transport scolaire. Et c'est exactement pareil à l'échelle de la France, était-ce nécessaire de diminuer la TVA sur les spectacles vivants ( 23 millions en moins)?
bruno09
bruno09
Niveau 10

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Quoi? Quoi?

par bruno09 Dim 15 Juil 2012 - 12:21
Karine B. a écrit:
Docteur OX a écrit:
Karine B. a écrit:
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé. Mon mari travaille en 5/8 , il a travaillé à Noël et Nouvel an ( de nuit le 31). Et oui j'estime que les gens qui se décarcassent doivent être récompensés plutôt que ceux qui attendent les prestation sociales devant leur écran plat en fumant des clopes ( j'ai pléthore d'exemples de ce type, arrêtez de dire qu'il s'agit d'une minorité, j'ai une amie bossant dans l'aide sociale elle aurait de formidables histoires à vous raconter). Ce n'est pas la faute de mon mari qui va aller bosser à midi tout à l'heure si les caisses sont vides. Il y a un moyen simple de commencer à les remplir: enfin s'attaquer au mille-feuille administratif, tous ces conseiller de ceci, de cela. Sarkozy voulait fusionner en 2013 les conseillers généraux et régionaux donc de les diviser par 2, d'où le passage du Sénat à gauche, Hollande ayant promis de ne pas y toucher! Mais on est sauvé Jospin va moraliser la vie politique; c'est vrai c'est sympa pour le gouvernement d'avoir baissé son salaire de 30% mais dans le même temps il y a deux fois plus de ministres et experts en tout genre; ainsi il n'y a que des ministres, pas de secrétaires d'état donc tout le cabinet ministériel qui va avec, les 22 commissaires de région, toutes les commissions annoncées par le président hier!! C'est pas grave on baisse de 30% et on retrouvera les enveloppes bien garnies du temps de Mitterrand et Chirac, celle que, tiens, Jospin avait "oublié" de déclarer au fisc parce qu'il "ne savait pas"! Je commence à comprendre les gens qui me parlent de l'arrogance intellectuelle des profs, qui pérorent sur tout et voient le monde du petit bout de leur lorgnette!

ça m'inquiète que tu enseignes l'histoire-géo : je retrouve les mêmes éléments que dans les communiqués de presse du FN ....

Ah, l'argument qui tue.... Vite, préparez un petit tribunal révolutionnaire.

par exemple sur le nombre de ministres ... on est censé un peu vérifier ses sources quand on enseigne les institutions ... 34 pour le PS, 32 pour l'UMP, ça fait 2 x plus de ministres ?

De deux choses l'une :
1° Nigousse nous fait un gros troll poilu. Elle (il) arrive doucement, d'une allure feutrée et pan! Elle balance des horreurs et tout le monde marche. Moi, je dis respect.
2° Elle est sous Windows Vista, utilise internet explorer, son PC est vérolé à mort et elle croit être sur le forum du Figaro magazine. En ce moment, elle se dit: mais que font tous ces gauchistes sur MON site?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Docteur OX Dim 15 Juil 2012 - 12:29
cath5660 a écrit:
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.

C'est une excellent idée.
On pourrait imaginer aussi une sorte de carte de paiement, ce qui permettrait de régler certaines dépenses comme les vêtements de sports, une licence sportive...

Dans mon académie, le département offre un ordi aux collégiens et la gratuité de transports scolaires, au lycée les transports scolaires sont également gratuits et la région offre un agenda, un avoir de 100 euros en 2° pour acheter/louer les manuels scolaires (dégressif ensuite), 1 place de cinéma, 10 euros pour une licence sportive, finance en partie le permis de conduire aux lauréats (je n'ai plus les conditions en tête), une prime de 200 euros pour l'achat de l'équipement professionnel...
Croyez-le, les élèves râlent quand même...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est le Pays de Cocagne ton académie ?
bruno09
bruno09
Niveau 10

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par bruno09 Dim 15 Juil 2012 - 12:36
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé.

Je ne vois pas bien ce qui te permets de dire ça. Qui te dis que nous n'avons pas travaillé dans le privé (je ne parle pas de l'enseignement privé), nous aussi? Personnellement, j'y ai vu également du laisser aller, des emplois protégés, des sinécures et pas mal d'incompétence. Contrairement à toi, je n'en fais pas une généralité.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Hermiony Dim 15 Juil 2012 - 12:43
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.

Idée majoritairement repoussée par les associations de parents d'élèves les plus influentes au prétexte que c'est un manque de confiance envers les familles.

L'entreprise où travaillait mon père offrait, les années fastes, une carte de 40 euros pour les fournitures scolaires. C'était indiqué dessus, il était impossible de l'utiliser pour acheter autre chose.


Dernière édition par Hermiony le Dim 15 Juil 2012 - 12:46, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 12:45
nigousse a écrit:Il est vrai que les rodomontades de "Moi je président normal" hier au JT étaient extrêmement rassurantes, que les gesticulations de Montebourg ( tellement qualifié pour son poste!) et son "commando" de 22 commissaires pour les régions tout de suite on se dit que ça va aller mieux! C'est vrai que c'est bien de "taper" sur les gens qui travaillent ( travail: un gros mot pour le président semble-t-il il n'arrive pas à le prononcer!) pour redistribuer sans cesse à ceux déjà gavés d'aides sociales en tout genre, merci la "prime écran plat de rentrée" c'est bien pour le commerce extérieur chinois! Mon mari travaille dans le privé, il a touché l'année dernière la prime dividende instaurée par Sarkozy, une somme de 800 euros qui nous a permis de partir en vacances ( tous les salariés ont touché la même chose) et là elle est supprimée car elle ne rapportait en moyenne "que" 420 euros par an aux salariés, quelle bonne blague et le gouvernement se gargarise d'une augmentation de 20 euros du SMIC et prive les gens de cette prime, est-ce juste? Et que dire de l'idée scandaleuse de rétroactivité de la défiscalisation des heures supplémentaires; Étant en LP j'ai des élèves qui sont à 80% boursiers mais ont tous un smartphone et des vêtements de marque mais n'ont jamais 2 euros pour un livre ni pour la cantine ( merci le fond social!).
Ne vous fatiguez pas, je ne suis pas socialiste Smile
Mais des mauvais comme l'UMP 2002-2012, j'espère qu'on ne voit ça qu'une fois par vie. On dirait que tout ce qui va mal et que vous décrivez se produit du fait des décisions des nouveaux arrivés. Que non pas ! Dix années d'UMP ont multiplié, au grand dam des électeurs de Sarkozy de 2007 qui pensaient, sans doute naïvement, qu'il améliorerait au moins quelques secteurs ces dysfonctionnements continuels et omniprésents. Alors pourquoi penser que les Fillon & Copé voudront faire mieux ?
aralia
aralia
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par aralia Dim 15 Juil 2012 - 12:46
Oui! Oui!
Etape 1: privatiser l'EN.
Etape 2: délocaliser par exemple en Hongrie.
Ça mettra tout le monde d'accord.
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 12:47
Celadon a écrit:Il y a pourtant un moyen très simple de faire en sorte que l'argent public ne parte pas en écrans plats et smartphones : dédier la somme aux fournitures scolaires. Autrement dit, émettre des chèques dédiés. Ce ne serait pas honteux, mais constituerait un pas de plus vers la moralisation de la vie publique.
Encore plus simple : les factures de fournitures partent dans les établissements pour être payées par les intendants, qui gèrent eux-mêmes l'allocation de rentrée.
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 12:48
nigousse a écrit:Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, en l'occurrence le privé. Mon mari travaille en 5/8 , il a travaillé à Noël et Nouvel an ( de nuit le 31). Et oui j'estime que les gens qui se décarcassent doivent être récompensés plutôt que ceux qui attendent les prestation sociales devant leur écran plat en fumant des clopes ( j'ai pléthore d'exemples de ce type, arrêtez de dire qu'il s'agit d'une minorité, j'ai une amie bossant dans l'aide sociale elle aurait de formidables histoires à vous raconter). Ce n'est pas la faute de mon mari qui va aller bosser à midi tout à l'heure si les caisses sont vides. Il y a un moyen simple de commencer à les remplir: enfin s'attaquer au mille-feuille administratif, tous ces conseiller de ceci, de cela. Sarkozy voulait fusionner en 2013 les conseillers généraux et régionaux donc de les diviser par 2, d'où le passage du Sénat à gauche, Hollande ayant promis de ne pas y toucher! Mais on est sauvé Jospin va moraliser la vie politique; c'est vrai c'est sympa pour le gouvernement d'avoir baissé son salaire de 30% mais dans le même temps il y a deux fois plus de ministres et experts en tout genre; ainsi il n'y a que des ministres, pas de secrétaires d'état donc tout le cabinet ministériel qui va avec, les 22 commissaires de région, toutes les commissions annoncées par le président hier!! C'est pas grave on baisse de 30% et on retrouvera les enveloppes bien garnies du temps de Mitterrand et Chirac, celle que, tiens, Jospin avait "oublié" de déclarer au fisc parce qu'il "ne savait pas"! Je commence à comprendre les gens qui me parlent de l'arrogance intellectuelle des profs, qui pérorent sur tout et voient le monde du petit bout de leur lorgnette!
Bon, dites, ce n'est pas un forum UMPFN, ici, allez donc éructer ailleurs, ça commence à sentir le pastis.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Celadon Dim 15 Juil 2012 - 12:48
Mais c'est de l'argent public, ce n'est donc pas aux familles de décider si on leur fait ou pas confiance. C'est comme ça, c'est tout. Et tout irait mieux si on fonctionnait sur ces bases : l'utilisation de l'argent public doit être dédiée. Justifier prend trop de temps et d'argent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Dim 15 Juil 2012 - 12:49
mina54 a écrit:Je suis également PLP lettres histoire et je suis outrée de certains propos; j'ai une maitrise de géographie, et donc , je ne devrais pas enseigner le français, ni l' histoire? Au contraire, je revendique la bivalence, et honnêtement , je travaille avec des certifiés de lettres car ils ont des heures au LP et je m'estime aussi compétente qu'eux . Évidemment,comme toi Nigousse, je fais beaucoup de séquences transversales, et les élèves y trouvent leur compte, le lien est plus évident. Et en général, je me retrouve beaucoup dans tes propos, et je ne suis pas bleue marine..
C'est toujours plus facile de s'estimer soi-même, ma chère. C'est moins facile quand d'autres nous jugent, qui sont, eux, compétents.
avatar
Cath
Enchanteur

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Cath Dim 15 Juil 2012 - 12:52
Cripure? Je ne vois pas bien ce qui peut vous permettre d'affirmer que la collègue n'est pas compétente pour faire son travail.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Hermiony Dim 15 Juil 2012 - 12:53
Celadon a écrit:Mais c'est de l'argent public, ce n'est donc pas aux familles de décider si on leur fait ou pas confiance. C'est comme ça, c'est tout. Et tout irait mieux si on fonctionnait sur ces bases : l'utilisation de l'argent public doit être dédiée. Justifier prend trop de temps et d'argent.

Gel des avancements de carrière ? - Page 16 2252222100
Cette histoire de chèque date d'il y a 2 ans je crois : elle a suscité un tollé général.
Et à la rentrée, je verrai encore arriver des élèves sans matériel ou râlant parce que 5 euros le fichier c'est trop...La région leur offre un chéquier (10 ou 15 euros pour des livres / 10 euros pour le cinéma, etc) : très peu l'utilisent (il faut le demander, ça prend du temps...ET si un livre coûte 3 euros on ne rend pas la monnaie et les parents ne voient pas l'intérêt de compléter avec un autre livre...qui ne sera pas lu, ça ne sert donc à rien Rolling Eyes).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum