Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Reine Margot Dim 08 Juil 2012, 21:06
bon, c'est quoi LOTR? heu
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:07
Celeborn a écrit:
Igniatius a écrit:
Mais la conclusion ne parvient absolument pas, à mon sens, à retranscrire le sentiment de fin d'un monde qui étreint le lecteur : le départ des elfes, la fin du merveilleux en terre du milieu, l'avènement de l'âge de l'homme, tout cela presenté dans toute l'œuvre de Tolkien comme une sorte de paradis perdu.

Entièrement d'accord avec ça. On a l'héroïc, mais pas la fantasy.

Sans compter que le personnage de ma femme est sacrément raté, snif Sad
Tu veux dire le côté blondasse, fadasse de Galadriel ? Razz N'est pas (n'a pas, devrais-je dire !) Liv Tyler qui veut... Faut p't'êt' changer de pseudo... :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:09
Reine Margot a écrit:LOTR?

Clarinette a écrit:Lord Of The Rings

Reine Margot a écrit:bon, c'est quoi LOTR? heu
Euh... Faudrait voir à suivre, un peu, Margoton ! :lol:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Igniatius Dim 08 Juil 2012, 21:09
Oui, il manque un peu de majesté à Galadriel.
Depuis que j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur, je me dis que Charlize Theron aurait mieux fait l'affaire.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:12
Quand je pense que le pauvre Christopher se plaint de la prééminence des films sur les livres, nous voilà partis sur les acteurs...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Celeborn Dim 08 Juil 2012, 21:12
Igniatius a écrit:Oui, il manque un peu de majesté à Galadriel.
Depuis que j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur, je me dis que Charlize Theron aurait mieux fait l'affaire.

Ah mais je pense que le choix de l'actrice était très bon. Il aurait juste fallu la diriger, ne pas lui coller une robe de chambre et un effet spécial des années 80…


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Reine Margot Dim 08 Juil 2012, 21:13
Clarinette a écrit:
Reine Margot a écrit:LOTR?

Clarinette a écrit:Lord Of The Rings

Reine Margot a écrit:bon, c'est quoi LOTR? heu
Euh... Faudrait voir à suivre, un peu, Margoton ! :lol:

ok vu! Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:14
Igniatius a écrit:Oui, il manque un peu de majesté à Galadriel.
Depuis que j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur, je me dis que Charlize Theron aurait mieux fait l'affaire.
Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Blanche-neige-et-le-chasseur-charlize-theron-kristen-stewart-chris-hemsworth-2458

Ah oui, effectivement, elle a plus de peps. Mais bon, les Elfes se doivent d'être un minimum éthérés, non ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Igniatius Dim 08 Juil 2012, 21:14
Tu sais, quand Aragorn à vu Liv Tyler, il a sans doute pensé à utiliser l'anneau d'une autre façon.
Il faut faire durer les choses avec les Immortelles.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:16
:lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Reine Margot Dim 08 Juil 2012, 21:17
Celeborn a écrit:
Igniatius a écrit:Oui, il manque un peu de majesté à Galadriel.
Depuis que j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur, je me dis que Charlize Theron aurait mieux fait l'affaire.

Ah mais je pense que le choix de l'actrice était très bon. Il aurait juste fallu la diriger, ne pas lui coller une robe de chambre et un effet spécial des années 80…


Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 393-1335687314

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 21:19
affraid affraid affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Celadon Dim 08 Juil 2012, 21:22
C'est une image pieuse ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Reine Margot Dim 08 Juil 2012, 21:24
non, c'est ton idée des effets spéciaux des années 80 qui 'ma fait penser à ça :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Vudici Dim 08 Juil 2012, 22:08
Il y a quand-même des scènes, dans les films, qui me sont restées en travers de la gorge... Aragorn qui tue la Bouche de Sauron, Faramir qui emmène Frodon pour livrer l'anneau à son père,les blagues lourdes de Gimli, le blondin qui fait du surf sur un bouclier... Il pousse un peu, le kiwi en short, non? Bon, un bon point pour les paysages néo-zélandais... et la musique des Rohirims...

Je n'irai pas voir le Hobbit... mais je lirais bien Les Enfants de Hurin...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 22:12
Oui, c'est vrai que certains personnages manquent un peu de quant-à-soi par rapport au livre, mais que diable, cela les dépoussière ! yesyes

Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Galadriel29 Dim 08 Juil 2012, 22:18
Le silmrillon c est rude qd même. Moi j ai bien aimé contes et légendes inachevés, mais je n ai pas accroché sur les aventures de tom bombadil.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 22:20
mim29 a écrit:Le silmrillon c est rude qd même. Moi j ai bien aimé contes et légendes inachevés, mais je n ai pas accroché sur les aventures de tom bombadil.
Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 2252222100 Sleep
neomath
neomath
Érudit

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par neomath Dim 08 Juil 2012, 22:22
Clarinette a écrit:
neomath a écrit:
Par un curieux parallèle, la situation fait écho à l'intrigue du Seigneur des anneaux, où tout part d'un problème d'héritage : Frodon Sacquet, le héros, reçoit, à la mort de Bilbon, le fameux anneau magique dont la possession aiguise les convoitises et provoque le malheur.
Ecrire un article sur le Seigneur des anneaux sans avoir lu le livre, il faut le faire ! Suspect
Précision pour ceux qui ne l'ont pas lu non plus : Bilbo est immortel, il est donc assez farce de faire de Frodo l'héritier de l'anneau !

Sinon sur le fond de l'article, autant il est normal qu'un auteur ait des droits sur son oeuvre autant la prétention de gens qui se sont contenté de naître à nous dire quoi penser et quoi faire à propos de cette oeuvre me révulsent.
Certains se souviennent peut être de cette incroyable histoire de ces arrière petits enfants de Victor Hugo qui avaient la prétention de faire interdire un livre qui se voulait la suite des Misérables.
Mille excuses : Bilbo n'est pas immortel : il a vécu très vieux "grâce" à l'anneau, mais à partir du moment où il le confie à Frodo, il recommence à vieillir normalement.
Ceci dit, on est d'accord, il y a une erreur dans l'article.
Excusez moi d'insister mais Bilbo ne meurt pas. Il part avec les elfes et Gandalf sur le dernier bateau qui quitte la terre du milieu pour la terre des Immortels.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 22:27
Ah mais oui... Mon Dieu, aurais-je été à ce point intoxiquée par le film ? affraid
Merci pour la rectification. Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 2252222100
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Jim Thompson Dim 08 Juil 2012, 22:30
je suis pressé de le voir Bilbo
franchemnt les 3 fims de P Jackson sont le top de l'adaptation fantasy en film
Faut pas chipoter quand même

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Igniatius Dim 08 Juil 2012, 22:30
Certes mais il semble bien dans le livre que Bilbo ne vivra pas éternellement.
Mais c'est vrai que son cas n'est pas clairement explicité.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par MelanieSLB Dim 08 Juil 2012, 22:30
Certes, Bilbo ne meurt pas mais l'explicite du livre est qu'il est mortel. Il est d'ailleurs assez mal en point à la fin. (j'ai vu les films il y a 6 mois, j'ai lu la trilogie sur les 15 derniers jours). L'implicite est qu'il deviendra immortel en arrivant sur leurs terres, mais on n'en sait rien. Il faut espérer en plus que sa santé sera améliorée!
Il me semble que Bilbo part aussi dans le film, mais dans un état de santé bien plus sympathique que celui du livre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Jim Thompson Dim 08 Juil 2012, 22:32
le truc drôle aussi c'est l'herbe qui détend de bilbo et gandalf, ça les rend immortel!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Clarinette Dim 08 Juil 2012, 22:36
Ahem.... foin de Bilbo... revenons donc à...

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Aragorn1

coeurs coeurs coeurs Fils d'Arathorn, c'est où tu veux, quand tu veux ! bisous

PS : moi aussi, j'irai sans doute voir Bilbo, et pourtant, je vais peu au cinéma.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Tolkien, l'anneau de la discorde - Page 2 Empty Re: Tolkien, l'anneau de la discorde

par Jim Thompson Dim 08 Juil 2012, 22:37
voir les 3 trolls ça va être drôle

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum