- Roumégueur IerÉrudit
Ah oui, au fait, ces heures sup bénéficient le plus à ceux qui gagnent déjà très bien leur vie, voir l'article de Libération d'hier, dont je reprends les données : http://www.liberation.fr/economie/2012/07/16/six-mois-de-sursis-pour-les-heures-sup_833745
Répartition de la mesure des exonérations fiscales en 2009 des heures sup en millions d'euros :
Plus de 58601 euros de revenus (10% les plus riches) : 219
de 43 869 à 58601 : 164
de 36164 à 43 869 : 157
de 30822 à 36 164 : 140
de 26640 à 30 822 : 122
de 23 108 à 26640 : 86
de 19772 à 23108 : 112
de 17161 à 19772 : 101
de 14605 à 17 161 : 134
de 0 à 14605 (10% les plus pauvres) : 81
Répartition de la mesure des exonérations fiscales en 2009 des heures sup en millions d'euros :
Plus de 58601 euros de revenus (10% les plus riches) : 219
de 43 869 à 58601 : 164
de 36164 à 43 869 : 157
de 30822 à 36 164 : 140
de 26640 à 30 822 : 122
de 23 108 à 26640 : 86
de 19772 à 23108 : 112
de 17161 à 19772 : 101
de 14605 à 17 161 : 134
de 0 à 14605 (10% les plus pauvres) : 81
- HermionyGuide spirituel
Cripure a écrit:Il est dans ce topic, dans un de mes messages une, deux ou trois pages en arrière Avec référence à la section, à la page, à la colonne.Hermiony a écrit:Cripure a écrit:
Purée, vous êtes pires que des collégiens, ici ! C'est une discussion qui revient quasiment toutes les quinzaines ! Le guide du chef d'établissement, j'ai dû le poster sur Néo au moins sept fois depuis janvier ! Fut un temps où les profs étaient ceux qui savaient se documenter...
Je cherche, je cherche, mais je n'arrive pas à le trouver.... :suspect:Suis-je blonde? J'aimerais bien trouver le passage sur le partage des classes : on nous l'a imposé, je savais que ce n'était pas normal...mais j'étais la seule et RIEN sur quoi m'appuyer (parce que oui, grâce à Néo, je deviens tatillonne sur le respecte de nos droits )!
Merci Tonton Cripure ! :lol!:
J'ai trouvé, merci beaucoup!!!!
- User5899Demi-dieu
18, c'est le crachat du gouvernement de la IVe république qui créa dans l'urgence un corps de profs au rabais, à seulement bac+3 et à 18h (et en plus moins bien payés), alors que jusque là, seuls existaient les agrégés. Qui sont dans la place depuis plus longtemps. Et qui ne jouissent d'aucun privilège, à part sans doute de ne pas avoir été revalorisés depuis 1983.Garôgoriiiille a écrit:C'est le cas non ?Cripure a écrit:que nos 15h sont un privilège18 dans la majorité des cas.Cripure a écrit:et qu'on pourrait monter à 23 sans problème.
- Spoiler:
- Ca devient pénible ces piques inter catégories de la part de gens qui ne connaissent rien au métier ni à son histoire et se contentent de radoter le Figaro, journal bien connu des incontinents urinaires. Attention : même TF1 a franchi à la baisse le seuil symbolique des 20% la semaine dernière...
- User5899Demi-dieu
Pas possible ? :lol!:Roumégueur Ier a écrit:Ah oui, au fait, ces heures sup bénéficient le plus à ceux qui gagnent déjà très bien leur vie
C'est quel parti, déjà, qui a créé cette mesure ?
- aloeNiveau 2
pareil, et depuis le départ je suis opposé à la défiscalisation des heures sup !loup des steppes a écrit:Pas concernée je refuse tous les ans de faire des Heures sup!
Donc très bonne mesure !
- meskiangasherNiveau 9
Ce n'est pas un investissement mais une dépense. La nuance est de taille. Après, rien ne vous empêche d'adapter l'intensité de cette dépense à celle de votre traitement.Roumégueur Ier a écrit:j'ai vraiment du mal à comprendre comment on accepte tous d'être autant sous-payés au vu de nos heures, de notre investissement, de l'exigence quotidienne de ce métier.
Et comme disent les anglais, "if you pay peanuts, you get monkeys".
Variante soviétique : "ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler".
- Roumégueur IerÉrudit
meskiangasher a écrit:Ce n'est pas un investissement mais une dépense. La nuance est de taille. Après, rien ne vous empêche d'adapter l'intensité de cette dépense à celle de votre traitement.Roumégueur Ier a écrit:j'ai vraiment du mal à comprendre comment on accepte tous d'être autant sous-payés au vu de nos heures, de notre investissement, de l'exigence quotidienne de ce métier.
Et comme disent les anglais, "if you pay peanuts, you get monkeys".
Variante soviétique : "ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler".
Je parlais d'investissement personnel, nous mettons beaucoup de nous-mêmes dans ce fichu métier, et si nous devions mettre en adéquation le travail fourni et le salaire payé, ça ferait tout drôle au ministère. Ce dernier a d'ailleurs bien compris que notre conscience professionnelle nous interdit de brader notre enseignement, il en joue d'ailleurs pour bien expliquer que nos salaires ne seront pas revalorisés. L'article qui suit du Figaro (oui, je sais) explique que 46% des enseignants ne font pas d'heures sup, qu'en moyenne un certifié en fait 0.9 et un agrégé 4... Ceux qui en bénéficient le moins, évidemment, sont les professeurs des écoles. Rien ne me choque dans la refiscalisation de ces heures, vraiment rien.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/18/01016-20120718ARTFIG00283-la-refiscalisation-des-heures-suptouche-aussi-les-profs.php
- meskiangasherNiveau 9
Moi aussi je parlais d'investissement personnel.Roumégueur Ier a écrit:Je parlais d'investissement personnel, nous mettons beaucoup de nous-mêmes dans ce fichu métier, et si nous devions mettre en adéquation le travail fourni et le salaire payé, ça ferait tout drôle au ministère. Ce dernier a d'ailleurs bien compris que notre conscience professionnelle nous interdit de brader notre enseignement, il en joue d'ailleurs pour bien expliquer que nos salaires ne seront pas revalorisés.
Et comme vous le précisez à juste titre, les enseignants ont du mal à en tirer les conséquences, c'est à dire adapter le travail fourni au traitement donné. Donc pourquoi diable le ministère n'en profiterait-il pas ? Alors réagissons !
S'il nous faut pour cela brader, alors bradons !
- nigousseHabitué du forum
En ce qui me concerne j'ai décidé d'adapter mon travail à mon salaire. Je suis PLP Lettres-Histoire, j'ai 2 classes de 1ière bac pro et 2 classes de CAP ( seconde et terminale). Pour les 1ières pour commencer l'année j'ai "rénové" un cours existant, le reste de l'année c'est manuel( en Français et Histoire-géo), pour les CAP j'ai refait tous mes cours de CAP ces 2 dernières années donc recyclage les 2 prochaines années. D'ordinaire pendant l'été je prépare quasiment tous mes cours, les refait... là cette année pas envie donc minimum syndical. Et SURTOUT qu'on m'oublie pour tous les projets divers et variés, et surtout chronophages, dont mon établissement ( et mes collègues) sont si friands!
- fioufiouNiveau 5
Bonjour,
Savez-vous si la prime de 500 € pour 3 HSA effectuées est maintenue ?
- RuthvenGuide spirituel
fioufiou a écrit:Bonjour,
Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
- jilucorgNeoprof expérimenté
Une référence pour cette affirmation ?Ruthven a écrit:Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).fioufiou a écrit:Bonjour,
- InvitéInvité
jilucorg a écrit:Une référence pour cette affirmation ?Ruthven a écrit:Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).fioufiou a écrit:Bonjour,
tant qu'elle n'est pas supprimée, elle est maintenue !
Oui, précisément ! N'a-t-elle pas été supprimée dans la loi de finances rectificative pour 2012 ? Quelqu'un a déjà le texte de cette loi ?
- neoSage
pfff...Ruthven a écrit:fioufiou a écrit:Bonjour,
Oui, elle est maintenue (mais soumise à la déclaration de revenus).
Pas de texte légal, seulement les propos du ministre (qui n'engagent, bien sûr, que ceux qui les croient) :
"Le ministère de l'Education nationale a en outre précisé à l'AEF vendredi que la prime de 500 euros pour 3 heures supplémentaires effectuées serait maintenue, mais serait également concernée par les mesures annoncées."
http://www.vousnousils.fr/2012/07/17/heures-supplementaires-elles-ne-seront-pas-supprimees-dans-leducation-affirme-vincent-peillon-530812
- lilichengEsprit éclairé
ooooh mais je ne l'a connaissais pas cette prime ! concrètement elle est versée quand et comment ? faut la demander ? je comprends mieux pourquoi ma collègue voulait 3h ou rien ...
de toutes façons j'ai pas eu mon mot concernant les heures sups alors autant prendre tout ce qui va avec :lol:
de toutes façons j'ai pas eu mon mot concernant les heures sups alors autant prendre tout ce qui va avec :lol:
- Blan6ineÉrudit
lilicheng a écrit:ooooh mais je ne l'a connaissais pas cette prime ! concrètement elle est versée quand et comment ? faut la demander ? je comprends mieux pourquoi ma collègue voulait 3h ou rien ...
Non, non, on ne la demande pas: elle est automatiquement versée (à partir de novembre); en gros, c'est 50 euros brut par mois pendant 10 mois.
- lilichengEsprit éclairé
Merci Blan6ine ! j'imagine qu'il faut quand même vérifier qu'elle soit bien payée, non ?
C'est du brut ?! tsss non seulement c'est imposable mais en plus c'est du brut
C'est du brut ?! tsss non seulement c'est imposable mais en plus c'est du brut
- Blan6ineÉrudit
Oui, évidemment, il faut regarder sa feuille de paie pour voir si elle est bien attribuée. On peut ne pas l'avoir encore en novembre mais is ça dure, il faut vite aller voir l'administration!
Je dis"brut" parce qu'à partir du 1er aout, elle ne sera plus défiscalisée (et je ne pense pas qu'elle soit réévaluée pour compenser!)
Je dis"brut" parce qu'à partir du 1er aout, elle ne sera plus défiscalisée (et je ne pense pas qu'elle soit réévaluée pour compenser!)
Ok merci, ça paraît crédible une déclaration à l'AEF. Il a peut-être bien appris maintenant à n'annoncer que ce qui est réellement acté !Ruthven a écrit:"Le ministère de l'Education nationale a en outre précisé à l'AEF vendredi que la prime de 500 euros pour 3 heures supplémentaires effectuées serait maintenue, mais serait également concernée par les mesures annoncées."
http://www.vousnousils.fr/2012/07/17/heures-supplementaires-elles-ne-seront-pas-supprimees-dans-leducation-affirme-vincent-peillon-530812
- User5899Demi-dieu
Rappelons en outre que cette prime ne concerne que le secondaire : à partir du moment où l'on a des BTS dans le service, elle n'est plus versée, les HSA étant alors réputées effectuées en BTS. On a eu un collègue furax cette année :diable:
- farfallaEmpereur
Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?
Ben, c'est du secondaire, non ?astopia a écrit:Et si le service est réparti entre collège, LGT et LP ?