Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choisissez le roman policier que vous aimeriez lire pour la sixième édition du "Néo-club littéraire".
- CeladonDemi-dieu
Oui, ça je sais, mais faut savoir où sont les priorités : neo d'abord, mémoire ensuite !
- MrBrightsideEmpereur
c'est vrai qu'elle n'est pas très logique!
- CondorcetOracle
http://www.fabula.org/actualites/journee-d-etude-fiction-policiere-historique-et-serie-televisee-nicolas-le-floch-un-expert-au-temps_52767.php
Avis aux Néos intéressés !
Avis aux Néos intéressés !
- MalagaModérateur
MrBrightside a écrit:Celadon a écrit:Où est Clarinette ???? Elle ne nous manque pas un peu, là ? :shock:
Elle est assez occupée avec la préparation de sa soutenance de mémoire, mais elle ne nous oublie pas
Je viens seulement de voir ta réponse, cela me rassure. Je craignais qu'elle ait des soucis.
- User7674Érudit
Je remonte le post car il s'avère que j'ai prêté les deux premiers Nicolas Le Floch à ma maman, fan de polars. J'avais un peu peur qu'elle n'accroche pas avec le XVIIIe siècle et là elle vient de m'annoncer au téléphone qu'elle avait adoré et qu'elle avait lu le premier tome d'une traite dimanche après-midi ! Je suis ravie et je vous remercie car c'est grâce à vous que nous avons découvert ces livres !!!
- ClarinetteGrand Maître
Il faut remercier Condorcet : c'est lui qui avait proposé un Le Floch il y a quelques mois, mais qui n'avait pas été retenu. Je l'ai donc proposé à nouveau un peu plus tard.
Oui, c'est une belle découverte, même si, à mon sens, il ne faut pas les lire tous d'affilée, de peur de se lasser, mais plutôt un tous les quelques mois.
Oui, c'est une belle découverte, même si, à mon sens, il ne faut pas les lire tous d'affilée, de peur de se lasser, mais plutôt un tous les quelques mois.
- CondorcetOracle
Oui, Clarinette, les espacer permet de mieux les apprécier !
Merci
Merci
- ClarinetteGrand Maître
Merci à toi pour cette découverte !condorcet a écrit:Oui, Clarinette, les espacer permet de mieux les apprécier !
Merci
- CondorcetOracle
Il faut remercier France 2 qui en avait proposé une excellente adaptation.
- User7674Érudit
Clarinette a écrit:Il faut remercier Condorcet : c'est lui qui avait proposé un Le Floch il y a quelques mois, mais qui n'avait pas été retenu. Je l'ai donc proposé à nouveau un peu plus tard.
C'est ce que je fais et c'est ce que j'ai conseillé à ma maman. Merci donc à Condorcet de nous avoir fait découvrir Nicolas Le Floch
- InvitéInvité
C'est pourtant ce que j'ai fait et je suis tellement lasse que j'ai pré-commandé le prochain! (sortie prévue fin janvier)Clarinette a écrit:Il faut remercier Condorcet : c'est lui qui avait proposé un Le Floch il y a quelques mois, mais qui n'avait pas été retenu. Je l'ai donc proposé à nouveau un peu plus tard.
- JacqGuide spirituel
"L'honneur de Sartine".
Cet été je n'avais pas terminé l'ouvrage et depuis j'avais oublié la discussion, et de donner mon avis.
Il est assez bon, meilleur que certains des derniers épisodes, mais sans égaler les premiers (mon préféré restant le premier, qui est finalement le seul que je n'ai pas d'ailleurs).
Donc : bon souvenir (outre les passages des recettes de cuisine qui sont trop prévisibles et répétitives à mon goût).
Depuis je suis retourné à Ellroy, avec American Tabloïd et ses deux suites. Ce sont malheureusement les seuls ouvrages d'Ellroy que je n'ai pas lu. J'alterne les trois avec "Les aventures du juge Ti" de R. Van Gulik (intégrale en quatre volumes, bonne qualité de l'ouvrage, avec illustrations de l'auteur).
Jacq.
Cet été je n'avais pas terminé l'ouvrage et depuis j'avais oublié la discussion, et de donner mon avis.
Il est assez bon, meilleur que certains des derniers épisodes, mais sans égaler les premiers (mon préféré restant le premier, qui est finalement le seul que je n'ai pas d'ailleurs).
Donc : bon souvenir (outre les passages des recettes de cuisine qui sont trop prévisibles et répétitives à mon goût).
Depuis je suis retourné à Ellroy, avec American Tabloïd et ses deux suites. Ce sont malheureusement les seuls ouvrages d'Ellroy que je n'ai pas lu. J'alterne les trois avec "Les aventures du juge Ti" de R. Van Gulik (intégrale en quatre volumes, bonne qualité de l'ouvrage, avec illustrations de l'auteur).
Jacq.
- ClarinetteGrand Maître
Oui, mais toi, tu es complètement Le Flochisée ! :lol:holderfar a écrit:C'est pourtant ce que j'ai fait et je suis tellement lasse que j'ai pré-commandé le prochain! (sortie prévue fin janvier)Clarinette a écrit:Il faut remercier Condorcet : c'est lui qui avait proposé un Le Floch il y a quelques mois, mais qui n'avait pas été retenu. Je l'ai donc proposé à nouveau un peu plus tard.
J'ai lu une enquête du juge Ti, assez sympa, mais je me vois mal alterner entre plusieurs policiers, fussent-ils délocalisés et "détemporalisés". Un de temps en temps, ça me suffit amplement.Jacq a écrit:"L'honneur de Sartine".
Jacq.
- teach_meNiveau 2
Shutter Island, j'ai adoré l'intrigue et l'ambiance. Sans parler du rebondissement final, génial ! Le film était pas mal aussi avec Di Caprio, j'ai trouvé.
Mon commentaire:
"Série polarisée aux descriptions flaubertiennes des îles méconnues des Hébrides et dont les rebondissements haletants sont propulsés par des introspections personnelles et sociétales comparables, voire supérieures, à celle dun 'Hening Mankell. Les quinquas apprécieront de retrouver les évocations des années 70."
http://www.ur-web.net/FrenchHome/PMFrancais/ecossaise.html
Mon commentaire:
"Série polarisée aux descriptions flaubertiennes des îles méconnues des Hébrides et dont les rebondissements haletants sont propulsés par des introspections personnelles et sociétales comparables, voire supérieures, à celle dun 'Hening Mankell. Les quinquas apprécieront de retrouver les évocations des années 70."
http://www.ur-web.net/FrenchHome/PMFrancais/ecossaise.html
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 : le roman policier
- Jean-François Parot est mort
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" de mars : le roman français du XIXe siècle
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°10 : un roman français moderne