- marc38Niveau 2
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se passent les changements d'échelons ? Un stagiaire du capes commence à l'échelon 1, 2 ou 3 ? Comment passe-t-on au 4 ensuite ?
Autre question, qu'est-ce que le "Grand choix" ?
Merci,
Marc
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se passent les changements d'échelons ? Un stagiaire du capes commence à l'échelon 1, 2 ou 3 ? Comment passe-t-on au 4 ensuite ?
Autre question, qu'est-ce que le "Grand choix" ?
Merci,
Marc
- lalilalaEmpereur
Un prof stagiaire débute son stage à l'échelon 3 au 01/09. S'il est titularisé, il passe à l'échelon 4 à la rentrée suivante. S'il a a travaillé en tant que non titulaire (assistant d'éducation, contractuel,etc.) avant le stage ou s'il a une expérience dans un domaine lié à l'enseignement (moi par exemple j'avais fait un an en Espagne en tant qu'assistante de français) il passe à l'échelon 4 pendant son année de stage (mais après, je ne sais pas s'il passe directement à l'échelon 5 s'il est titularisé). Pour le reste je suis un peu perdue...
http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf
En pages 3 et 4
En pages 3 et 4
- GalipetteNiveau 6
Par contre même s'il passe officiellement à l'echelon 4, en sept, il n'ai payé et régulariser à l'echelon 4, que plusieurs mois aprés,
Et a même sa note administrative basée sur l'echelon 3, alors qu'il est à l'echelon 4 en théorie depuis des mois.
Et a même sa note administrative basée sur l'echelon 3, alors qu'il est à l'echelon 4 en théorie depuis des mois.
C'est lié au fait que toutes les promotions doivent être examinées par une commission administrative paritaire, et qu'il n'y en a qu'une par an sur ce sujet, qui examine toutes les promouvabilités de l'année en cours. A Versailles, la CAPA de promotion des certifiés se tient habituellement au mois de décembre, ce qui explique que les collègues promus à compter du 1er septembre précédent ne voient le bénéfice (et le rattrapage) sur leur salaire qu'en janvier ou février.