Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel genre pour notre Néo-Club de juillet ?
- ClarinetteGrand Maître
Tes choix t'appartiennent.Ergo a écrit:Hedda Gabler ?
J'ai mis jusqu'à mercredi, pour que ceux qui sont partis en week-end puissent voter quand même. Ensuite, nous proposerons des oeuvres dans le genre retenu et puis je lancerai le sondage. C'est compliqué, la démocratie !MrBrightside a écrit:Le sondage est ouvert jusqu'à quand d'ailleurs?
Ah... Mieux vaut vérifier avant, effectivement. C'était quoi ?MrBrightside a écrit:Bon, en fait c'est nul, la pièce que je voulais proposer n'est plus éditée ni trouvable en français :lol:
Sinon, petit récapitulatif : le trio de tête est composé du théâtre, talonné par le roman policier, puis le récit de voyage. Bravo aux deux courageux prêts à s'atteler à de la philo en plein mois de juillet !
- HermionyGuide spirituel
Je peux participer aussi? J'ai loupé les autres...
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- ClarinetteGrand Maître
Oh oui alors ! Welcome Hermiony !
Roman policier alors (c'est ce que je lis l'été)...
La période médiévale est ma marotte...mais bon, on va en sortir un peu!
La période médiévale est ma marotte...mais bon, on va en sortir un peu!
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Clarinette a écrit:Et moi, malgré les thèmes que j'ai proposés, je me demande si je ne vais pas aller sur la philo ; mais le théâtre me tente aussi.
Bah, la nuit porte conseil...
PS HS : ça y est, j'ai commandé The Monk et Ender's game !
Ce livre est excellent...
- ErgoDevin
Le roman policier remonte !
Je rejoins The Monk...ça me rappelle ma licence, tiens !
Hedda Gabler, j'en suis tombée amoureuse en terminale.
Dites donc, pas d'amateurs de SF parmi vous ? :shock:
- MrBrightsideEmpereur
:'( J'aime pas les romans policiers
Ergo a écrit:Le roman policier remonte !
Si!...Je n'avais pas vu ce choix...
- ClarinetteGrand Maître
Ben moi, la SF, j'avais bien envie de m'y remettre, mais je sais qu'il y a plein de réfractaires, ou de gens qui estiment que c'est un genre mineur, ou destiné aux jeunes. Moi-même, qui en étais ultra-méga-fan ado, je n'en lis plus que rarement, à peine un ou deux par an.
Hedda Gabler, en fait, je n'en sais rien, hein ! :lol:
Hedda Gabler, en fait, je n'en sais rien, hein ! :lol:
- ClarinetteGrand Maître
Moi, je connais peu. Ce que je n'aime pas, dans les policiers, c'est le langage stéréotypé et relâché du privé à bout de souffle dans son bureau minable et poussiéreux, attendant désespérément un client en sirotant du whisky.MrBrightside a écrit::'( J'aime pas les romans policiers
Mais j'en ai aussi lu qui m'ont bien plu, notamment Pars vite et reviens tard, très récemment (depuis le temps !), mais je n'ai pas embrayé sur Debout les morts !, qui attendra encore un peu.
- ClarinetteGrand Maître
Et puis, on peut considérer que les romans de JF Parot sont des policiers, après tout. J'en ai acheté deux récemment, pour cet été. Si c'est le genre retenu, c'est ce que je proposerai.
- eliamEsprit éclairé
J'ai voté pour le policier. Il y en a de biens écrits. Je ne le proposerai pas parce que je l'ai étudié auparavant mais Une Ténébreuse affaire de Balzac est un roman policier qui mêle histoire et politique.
- ClarinetteGrand Maître
Je repasse entre deux corrections : égalité parfaite entre théâtre, roman policier et récit de voyage !
Voyons qui va venir départager les trois champions !
Voyons qui va venir départager les trois champions !
- ClarinetteGrand Maître
Oh là là : quel chamboulement en tête de classement ! Le roman policier et le récit de voyage devancent à l'instant le théâtre, qui semblait pourtant bien parti pour gagner !
Je vous le dis : ça vaut l'Euro 2012 !
- ClarinetteGrand Maître
Le roman policier est passé en tête !
Comment ça, faut qu'je bosse ? Oui, évidemment, mais qui va chauffer la salle ?
Comment ça, faut qu'je bosse ? Oui, évidemment, mais qui va chauffer la salle ?
- DorindeHabitué du forum
LAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGEMENT!Clarinette a écrit:Oh là là : quel chamboulement en tête de classement ! Le roman policier et le récit de voyage devancent à l'instant le théâtre, qui semblait pourtant bien parti pour gagner !
- TrinityEsprit éclairé
Vous voulez bien m'expliquer le principe du club ? Histoire de savoir si je participe.
Jusqu'à présent, nous alternions français et étranger, classique et contemporain, mais pour l'été, soyons fous, nous innovons et allons explorer un genre particulier.
Aucune obligation de lecture, de résultat, de quoi que ce soit, et les digressions sont les bienvenues !
Jusqu'à présent, nous alternions français et étranger, classique et contemporain, mais pour l'été, soyons fous, nous innovons et allons explorer un genre particulier.
Aucune obligation de lecture, de résultat, de quoi que ce soit, et les digressions sont les bienvenues !
- TrinityEsprit éclairé
Je joue, alors.
cela dit, ok pour le policier aussi (mais je n'aime pas trop les récits de voyage...).
cela dit, ok pour le policier aussi (mais je n'aime pas trop les récits de voyage...).
- ClarinetteGrand Maître
Bah, le théâtre, ce sera pour plus tard. Et puis, le but, c'est aussi de relancer certains sur la lecture, de faire découvrir autre chose.
Rien ne nous empêche de lire des oeuvres non sélectionnées : c'est ce que j'ai fait à chaque édition. Je garde précieusement les références des livres proposés, pour plus tard... quand je serai venue à bout de ma PAL... dans très longtemps ! :lol:
Rien ne nous empêche de lire des oeuvres non sélectionnées : c'est ce que j'ai fait à chaque édition. Je garde précieusement les références des livres proposés, pour plus tard... quand je serai venue à bout de ma PAL... dans très longtemps ! :lol:
- ClarinetteGrand Maître
Tiens, le polar reprend la tête !
- ClarinetteGrand Maître
Très bien !Noetiote a écrit:Je joue, alors.
- ErgoDevin
Puis polar, c'est une lecture de vacances.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3