Page 2 sur 2 • 1, 2
- MUTISExpert
lapetitemu a écrit:Ben, si j'ai bien compris, ce n'est pas tellement Mutis qui lui propose les cinq classes, c'est l'une des trois alternatives :
- quatre 3e
- des 3e et d'autres classes, mais cinq classes obligatoires
- sous-service...
Je dirais même plus : c'est la seule possibilité (si j'ai bien compris) pour ne pas avoir 4 3°, ce qui me semble effectivement extrêmement compliqué à gérer et lassant.
- AëmielExpert
Bien d'accord avec vous, mais 5 classes... Ca me semble bien pire, en terme de corrections (et de réunions parents-profs, et de soirées conseils de classe, ...), que 4x3è.
EDIT : Bon, je vais attendre sagement les nouvelles de mon chef parti guerroyer au rectorat, et des nouvelles des mutations : avec un peu de chance...
Merci pour vos avis !
EDIT : Bon, je vais attendre sagement les nouvelles de mon chef parti guerroyer au rectorat, et des nouvelles des mutations : avec un peu de chance...
Merci pour vos avis !
- jilucorgNeoprof expérimenté
sérafina a écrit:Le but est en fait de ne pas prendre de 5è classe
Si je te lis bien, je ne vois absolument aucune solution autre que ces quatre 3es, sachant que le sous-service n'est pas une option.les 6è et moi, on n'est pas faits pour s'entendre :lol: ), or je ne veux ni partager une classe (pour être à 18h) ni prendre une classe supplémentaire, et tous les bidules (idd, ppre, soutien...) sont supprimés, ou donnés à d'autres collègues qui risquent de partir compléter dans un autre établissement. Et là non plus, je ne veux pas les "condamner" à cela.
- MUTISExpert
sérafina a écrit:Bien d'accord avec vous, mais 5 classes...
C'est vrai... mais 4 3°, c'est pire je trouve. Au moins tu as des HSA pour te payer des vacances sympas ou un séjour remise en forme ! 3000 euros de plus sur l'année minimum, ça fait une petite consolation..
_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- AëmielExpert
C'est un peu ça... Il reste une solution, en fait, mais elle dépend des mutations, donc je vais me calmer un peu et attendre de voir qui arrive chez nous, temps partiel ou complet.
_________________
Auteur
- hermioneHabitué du forum
MUTIS a écrit:J'ai tenté 3 classes une année. Je trouve que c'est beaucoup car cela oblige à se répéter et c'est assez pénible. Personnellement, 2 classes d'un même niveau me paraissent suffisantes.
Mais c'est un point de vue.
+1
_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
- AëmielExpert
MUTIS a écrit:sérafina a écrit:Bien d'accord avec vous, mais 5 classes...
C'est vrai... mais 4 3°, c'est pire je trouve. Au moins tu as des HSA pour te payer des vacances sympas ou un séjour remise en forme ! 3000 euros de plus sur l'année minimum, ça fait une petite consolation..
C'est vrai aussi... Et ce n'est pas négligeable.
Mais à vrai dire, j'ai aussi besoin de temps pour moi, pour écrire, et cet argent n'achètera pas mon temps libre, hélas. A moins que je ne m'en serve pour expédier mes enfants en colonie à chaque vacance, mais là, je n'aurai pas le coeur à bosser. Oui, je suis pénible, je sais. :lol:
Je vais arrêter de tirer des plans sur la comète, et je me repencherai sur le sujet quand j'aurai des infos plus concrètes, dès la semaine prochaine.
Merci pour votre aide à tous !
_________________
Auteur
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Pourquoi, chez vous, on accepte de donner des 3è à un collègue nouvellement nommé? Chez moi, la direction attend une nomination, qqun qui arrive pour un complément de service. Mais le message passé est qu'il est hors de question que cette personne, jeune ou moins, néotit ou aguerrie, s'occupe des classes d'examen... Parce qu'on ne la connaît pas et qu'on ne sait pas si elle a les épaules solides!
- DerborenceModérateur
Oui.Ruggera7 a écrit:Pourquoi, chez vous, on accepte de donner des 3è à un collègue nouvellement nommé? Chez moi, la direction attend une nomination, qqun qui arrive pour un complément de service. Mais le message passé est qu'il est hors de question que cette personne, jeune ou moins, néotit ou aguerrie, s'occupe des classes d'examen... Parce qu'on ne la connaît pas et qu'on ne sait pas si elle a les épaules solides!
Quand je suis arrivée dans mon collège, on m'avait attribué deux classes de 3e.
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- annNiveau 10
Derborence a écrit:Oui.Ruggera7 a écrit:Pourquoi, chez vous, on accepte de donner des 3è à un collègue nouvellement nommé? Chez moi, la direction attend une nomination, qqun qui arrive pour un complément de service. Mais le message passé est qu'il est hors de question que cette personne, jeune ou moins, néotit ou aguerrie, s'occupe des classes d'examen... Parce qu'on ne la connaît pas et qu'on ne sait pas si elle a les épaules solides!
Quand je suis arrivée dans mon collège, on m'avait attribué deux classes de 3e.
Je n'imagine même pas qu'un collègue doive faire ses preuves pour avoir l'honneur de se coltiner des 3èmes , et je ne vois pas non plus quel type d'épaule il faudrait avoir !!
Sinon pour revenir à la question de départ , je trouverai très dur d'avoir 4 classes du même niveau ... même en changeant le programme , je ne supporterai pas de me répéter !
- EsméraldaGrand sage
Sérafina, 4 3ème, ce serait niet niet niet en ce qui me concerne, idem pour 5 classes. Vraiment pas moyen de te caser une heure d'ATP ou AP quelconque ? Pas moyen non plus de prendre une 6ème ( même si je rois comprendre que tu n'adores pas ?)
- roxanneOracle
ça c'est l'argument à la con par excellence ..mériter les classes à exam !! (et les 3°!!= si on est prof en fonction, on est capables d'enseigner à tous les niveaux ! d'ailleurs, une année tzr en afa en lycée, mes collègues et la direction m'avaient fait grandement confiance en me dnnant généreusement 3 classes de 1° !!!!Ruggera7 a écrit:Pourquoi, chez vous, on accepte de donner des 3è à un collègue nouvellement nommé? Chez moi, la direction attend une nomination, qqun qui arrive pour un complément de service. Mais le message passé est qu'il est hors de question que cette personne, jeune ou moins, néotit ou aguerrie, s'occupe des classes d'examen... Parce qu'on ne la connaît pas et qu'on ne sait pas si elle a les épaules solides!
- lisette83Érudit
Pour ce que le brevet exige à l'examen final, la solidité des épaules importe peu!
- mimileDoyen
roxanne a écrit:ça c'est l'argument à la con par excellence ..mériter les classes à exam !! (et les 3°!!= si on est prof en fonction, on est capables d'enseigner à tous les niveaux ! d'ailleurs, une année tzr en afa en lycée, mes collègues et la direction m'avaient fait grandement confiance en me dnnant généreusement 3 classes de 1° !!!!Ruggera7 a écrit:Pourquoi, chez vous, on accepte de donner des 3è à un collègue nouvellement nommé? Chez moi, la direction attend une nomination, qqun qui arrive pour un complément de service. [b]Mais le message passé est qu'il est hors de question que cette personne, jeune ou moins, néotit ou aguerrie, s'occupe des classes d'examen... Parce qu'on ne la connaît pas et qu'on ne sait pas si elle a les épaules solides!
+1. J'ai une collègue néotitulaire qui a eu les terminales et ça s'est très bien passé (même taux de réussite que les autres classes). Pourtant, on est une des matières avec le plus fort coefficient !! A partir du moment où on est certifié/agrégé, on a fait ses preuves ! C'est juste THE argument pour que les "anciens" se gardent les classes avec les élèves stressés par le bac. Parce que les TZR et les néotit sont par contre très compétents quand il s'agit de corriger le bac ou de faire passer les oraux...
sinon, 4 fois le même niveau, en effet ça me semble rébarbatif. 2 fois le même niveau c'est mon maximum. L'an passé, j'avais 2 premières, le lundi ils avaient tous TD/TP donc dédoublement : je faisais 4 fois la même chose, le dernier groupe c'était
- CatLeaBon génie
Mimile, j'imagine.
Sinon, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis. Cette année, notre stagiaire n'a pas eu de terminales mais par contre, on l'a trouvé assez copmpétente pour aller surveiller et corriger les TPs de bac.
Sinon, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis. Cette année, notre stagiaire n'a pas eu de terminales mais par contre, on l'a trouvé assez copmpétente pour aller surveiller et corriger les TPs de bac.
- jilucorgNeoprof expérimenté
C'est plutôt des sixièmes qu'il vaudrait mieux éviter de donner à un/e débutant/e pour lui éviter un choc adaptatif trop violent en sortie d'études
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Waouh, Sérafina, 4 classes de 3e, ce serait juste...infernal! J'adore les 3es, mais j'aurais peur de m'en dégoûter complètement en en ayant 4... J'espère que les muts vous/te réussiront.... (d'ailleurs, on doit avoir un BMP à compléter, chez nous, au cas où...!)
- cannelle59Habitué du forum
Cette répartition ne me conviendrait pas. L'an dernier, j'ai eu tout le niveau 4ème et on s'ennuie, c'est répétitif, on ne peut pas parler des cours avec les collègues et c'est galère pour les séries. Par ailleurs, toute l'épreuve de français reposerait sur toi et vu tout le travail que cela demande...
_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
- DicloniaExpert
4x3è ?
Déjà, 3 x5è, une année, je ne cessais de me répéter ! et j'oubliais parfois de traiter un point dans une des 3 classes !
En 3è, c'est trop de boulot pour n'avoir que ça, et aucune compensation !
Avez-vous trouvé une solution ?
Déjà, 3 x5è, une année, je ne cessais de me répéter ! et j'oubliais parfois de traiter un point dans une des 3 classes !
En 3è, c'est trop de boulot pour n'avoir que ça, et aucune compensation !
Avez-vous trouvé une solution ?
- AëmielExpert
A priori, ce sera 2 x 3è et 2 ou 3 x 5è, tout dépend du bmp que nous aurons (réponse mi-juillet, ou fin août...), et une heure d'aide sortie du chapeau.
_________________
Auteur
- KakHabitué du forum
+1lisette83 a écrit:Pour ce que le brevet exige à l'examen final, la solidité des épaules importe peu!
- DorindeHabitué du forum
moi je dis pourquoi pas mais alors tu imposes à tes collègues de partager les copies de brevet blanc.
- CipangoNiveau 10
Lors de ma prise de fonction dans mon nouveau poste il y a quatre ans, mes collègues m'avaient réservé le service suivant: quatre classes de 3e + une classe de 5e (total = 21h). C'était un peu lourd en terme d'heures et depuis j'évite d'avoir plus de 20h de service, mais les quatre 3e (sur six classes de ce niveau) ne m'ont pas gênée.
- malo21Niveau 10
nous on a les 5/4/3 aux même horaires 4,5 plus les 6è à 6h donc la répartition peut être varié, les HSA limitées pour chacun et 4 classes maxi.
4 classes d'un même niveau c'est une horreur....mais 5 aussi d'ailleurs...
enfin si les choses s'arrangent pour toi tant mieux parce que là c'était lourd
4 classes d'un même niveau c'est une horreur....mais 5 aussi d'ailleurs...
enfin si les choses s'arrangent pour toi tant mieux parce que là c'était lourd
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum