- arcencielGrand Maître
C'était Celeborn?Pryneia a écrit:Coucou Celeborn
- CeladonDemi-dieu
"Stigmatiser" par des notes ou par des points rouges, où est la différence ?
De toute façon il y a longtemps qu'au primaire on est aux A EVA et NA.
Mais de temps en temps je tente une note sur 20 pour le CM et ils apprécient ! Je pense qu'on va démotiver un max le peu qui le restent encore...
De toute façon il y a longtemps qu'au primaire on est aux A EVA et NA.
Mais de temps en temps je tente une note sur 20 pour le CM et ils apprécient ! Je pense qu'on va démotiver un max le peu qui le restent encore...
- menerveOracle
Vu aussi et je n'étais pas venue ici avant ...mais dès que j'ai vu le lapin, ça a fait tilt! "Ah mais c'est Celeborn"...plutôt mignon le lapin!!! et très photo-caméragénique!
- CelebornEsprit sacré
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- DuplayExpert
Zelda a écrit:Alors?
Ze solution :
- Spoiler:
FINLANDE !
- ClarinetteGrand Maître
Je t'ai vu ! Mais comme je suis méga-fatiguée, que j'étais toute excitée de te voir et que ton intervention était très courte... je ne me souviens plus trop de la teneur de tes propos... Le temps que je me concentre, c'était fini...
Pour me faire pardonner, sache que le dernier qui m'avait fait allumer la télé, c'était Mélenchon il y a quelques mois !
Pour me faire pardonner, sache que le dernier qui m'avait fait allumer la télé, c'était Mélenchon il y a quelques mois !
- CeladonDemi-dieu
Et l'inénarrable Grumble. Grrrrr
- ClarinetteGrand Maître
En tout cas, je retiens ce qu'a dit en substance je ne sais plus qui : les notes ne permettent pas d'évaluer les compétences des élèves ni leurs acquisitions... :shock: Mais que diantre évaluent-elles, alors ? La température du jour ?
- Docteur OXGrand sage
Une capture d'écran !
- mimileDoyen
moi aussi j'ai vu celeborn !!
par contre, comme d'hab, il faut mettre des gommettes et pas faire redoubler.
par contre, comme d'hab, il faut mettre des gommettes et pas faire redoubler.
- ClarinetteGrand Maître
Alors, il a dit quoi ?
- mimileDoyen
aussi, "les notes ne prennent pas en compte l'effort". Et pourquoi pas ???
maintenant, la dyslexie...
maintenant, la dyslexie...
- kensingtonEsprit éclairé
Cele! Mais c'était court.
A suivre dans le même journal, un reportage sur la dyslexie.
A suivre dans le même journal, un reportage sur la dyslexie.
- ClarinetteGrand Maître
Ah non, moi, j'ai éteint la télé après la fin du reportage : 10 minutes par trimestre, c'est mon quota maximum ! :lol:
- menerveOracle
Clarinette a écrit:Je t'ai vu ! Mais comme je suis méga-fatiguée, que j'étais toute excitée de te voir et que ton intervention était très courte... je ne me souviens plus trop de la teneur de tes propos... Le temps que je me concentre, c'était fini...
Idem! je me souviens de la personne mais peu des propos!!! Bon rien que ça ça vaut le coup..... et puis on va avoir un résumé et même un développement de la thèse en direct live!
- micaschisteMonarque
+1 : les paroles de Celeborn (C'était donc bien lui) se sont envolées!!!
Hugues Aufray est dyslexique... Quelle nouvelle !
Et comme en Finlande, je veux :
- des classes de 15 gosses pour 2 adultes
- des parents qui ne frappent pas les enseignants et qui respectent l'école.
- pas de primo-arrivants jetés dans une classe sous prétexte de l'âge
- pour les enfants n'ayant pas le finnois en langue maternelle, des cours supplémentaires de finnois seconde langue.
Et puis, comme les notes, l'esprit de compétition, c'est mal, je ne comprends pas non plus pourquoi il faut absolument tout révolutionner dans notre système éducatif pour tenter de remonter dans le classement des meilleurs systèmes éducatifs européens...
On rejette l'idée de compétition et on change tout parce qu'on veut être les meilleurs (on peut d'ailleurs toujours rêver...).
- pour les enfants n'ayant pas le finnois en langue maternelle, des cours supplémentaires de finnois seconde langue.
Et puis, comme les notes, l'esprit de compétition, c'est mal, je ne comprends pas non plus pourquoi il faut absolument tout révolutionner dans notre système éducatif pour tenter de remonter dans le classement des meilleurs systèmes éducatifs européens...
On rejette l'idée de compétition et on change tout parce qu'on veut être les meilleurs (on peut d'ailleurs toujours rêver...).
Ouf, vous me rassurez !
Dis, le lapin, tu ne te vexes pas, hein, mais on était tellement contentes de pouvoir te zieuter IRL...
Dis, le lapin, tu ne te vexes pas, hein, mais on était tellement contentes de pouvoir te zieuter IRL...
- menerveOracle
Bon alors Céleborn: peux-tu répéter (lentement) pour celles qui ne peuvent à la fois admirer le physique d'un bel h et écouter ses propos???
- PryneiaNiveau 9
steph.stephy3 a écrit:Comme en Finlande.
Et je veux aussi le salaire des enseignants finnois...
- micaschisteMonarque
Clarinette a écrit:Ouf, vous me rassurez !
du coup, on va devoir revisionner le reportage pour
Et comme un Finlande des solutions pour les gardes d'enfants...pour que l'école ne servent pas de garderie!!!
- DerborenceModérateur
Quoi ? Il y avait Celeborn à la TV ? Rahhhhhhhhhhhh, je l'ai manqué.
- CelebornEsprit sacré
Alors en gros, je disais que les notes, c'était simple, clair, transparent, compréhensible. Des idées de fou, quoi
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- menerveOracle
Oui oui Celeborn en chair et en os! et même son avatar pour que nous puissions le reconnaître!!! Quelle star!
- 31 mai - 3 juin 2012 : 13e Salon Culture & Jeux Mathématiques 2012
- Reportage cellule de communication de l'Elysée JT 20 h F2 6 juin
- France 2 - JT de 20h du 23/09/2012>> reportage sur les élèves décrocheurs
- Classes sans notes et compétences : un reportage de France 3 Alsace le 10 novembre 2014.
- [Arte] 28 avril 2012 : Un super reportage sur Leptis Magna !