Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par roxanne Mar 15 Jan 2019 - 21:36
De toute façon, tout ça va être réglé l’année prochaine.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Iphigénie Mar 15 Jan 2019 - 21:43
.     @Iphigénie : je te trouve un peu rapide à rapprocher ton raisonnement de celui du texte de l'IPR: ça doit être ta façon si "particulière" d'expliquer les textes - concernant ces questions faussement insondables de l'explication des textes, mon professeur de 1ère nous les avait présentées avec talent. Wink

 


Cher Superpedro si je rapproche mon raisonnement du texte de l’ipr , c’est parce que je le connais bien (le texte et l’ipr) et que j’approuve le maître mot qui est le bon sens- quant à toi je te laisse méditer sur le talent de ton professeur de première . Mais je persiste à ne  pas voir ses effets dans tes interventions sur ce fil. Point final en ce qui me concerne. En rajoutant que l’epreuve dont tu veux sauver le sens est tellement usée à la corde que ses modalités vont changer et qu’il est donc obsolète ou prématuré d’en debattre plus longuement. Tu t’inquietes de l’evolution sur 10 ans, je ne te dis pas sur quarante.
Un dernier mot quand même,enfin, sur ta saillie concernant ma «  façon si particulière d’expliquer les textes »: tu penses vraiment être en capacité d’en juger? Sans blague ? Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 1427763993


Dernière édition par Iphigénie le Mar 15 Jan 2019 - 22:09, édité 1 fois
avatar
User27372
Niveau 7

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User27372 Mar 15 Jan 2019 - 22:07
"Ses modalités vont changer" ? On en reparlera... "obsolète ou prématuré": ton raisonnement est toujours aussi clair.
Peux-tu éditer ton message pour éviter les espaces intempestives, rajouter un tiret à maître-mot et mieux traiter les tirets demi-cadratin ? Et les accents, quand même ! Merci.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Iphigénie Mar 15 Jan 2019 - 22:12
superpedro a écrit:"Ses modalités vont changer" ? On en reparlera... "obsolète ou prématuré": ton raisonnement est toujours aussi clair.
Peux-tu éditer ton message pour éviter les espaces intempestives, rajouter un tiret à maître-mot et mieux traiter les tirets demi-cadratin ? Et les accents, quand même ! Merci.

Bon je vois que tu n’as pas de copies à corriger : il faudrait y songer.
Pour moi je suis  sur mon téléphone, je ne donne pas de cours de calligraphie asteure ( c’est chez Montaigne, pour la traduction).
Travaille aussi le paradoxe et l’ironie tu décrypteras mieux.
Bonne nuit
avatar
User27372
Niveau 7

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User27372 Mar 15 Jan 2019 - 22:17
Traduire, c'est transposer dans une autre langue...
avatar
User27372
Niveau 7

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par User27372 Mar 15 Jan 2019 - 22:20
Et puis le rapport entre calligraphie et ponctuation, au secours. Allez je te taquine Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nombre de textes en S à l'EAF ? - Page 4 Empty Re: Nombre de textes en S à l'EAF ?

par Hermione0908 Mer 16 Jan 2019 - 1:35
Peut-être serait-il de bon ton de cesser les piques et de se recentrer sur le sujet de manière courtoise sans virer à l'attaque personnelle.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum