- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Ah mais le "reproche" (qui n'en est pas vraiment un) ne s'adressait pas à toi Philopoussin, j'ai vu l'expression un peu partout à l'occasion de la sortie de ce volume.
- ElaïnaDevin
Mouais... un peu trop aigri pour moi...
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- DesolationRowEmpereur
Je suis bien d'accord. La description de la thèse comme un enfer, ça va bien cinq minutes...
- philopoussinNiveau 8
Bon, bah je me sens c*n, je voulais vous détendre et voilà que je vous crispe.
Désolée les thésards
Désolée les thésards
- DesolationRowEmpereur
Non non, c'est rigolo quand même
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Je ne sais pas si ça a été signalé mais vient de paraître une BD merveilleuse de Tiphaine Rivière
"Carnets de thèse"
Les premières pages sont lisibles sur son blog
https://lebureau14delasorbonne.wordpress.com/
Je viens de la lire et c'est vraiment très drôle et réussi! Tous ceux qui ont fait une thèse et été vacataires retrouveront des épisodes vécus...
"Carnets de thèse"
Les premières pages sont lisibles sur son blog
https://lebureau14delasorbonne.wordpress.com/
Je viens de la lire et c'est vraiment très drôle et réussi! Tous ceux qui ont fait une thèse et été vacataires retrouveront des épisodes vécus...
Collier de Barbe a écrit:Je ne sais pas si ça a été signalé
Juste à la page précédente
- ElaïnaDevin
D'ailleurs je l'ai lue plus attentivement l'autre jour en librairie et franchement je suis loin de la trouver merveilleuse. Beaucoup de plaintes, de "pas ma faute", trop de stress, pauvre petite pitchoune en thèse... c'est limite indécent parfois, la pauvre petite qui a du mal à écrire un mail à son directeur de thèse... on ricane en se disant qu'heureusement qu'elle est en thèse, parce que dans le monde du privé, on la considèrerait simplement comme une empotée.
(j'ai beaucoup de compassion pour les vacataires, mais peu pour les gens qui se plaignent en permanence...)
(et honnêtement, dès les premières pages, sa naïveté est confondante : youpie, je vais gagner ma vie comme vacataire à la fac, lâchons mon poste à l'EN...)
(j'ai beaucoup de compassion pour les vacataires, mais peu pour les gens qui se plaignent en permanence...)
(et honnêtement, dès les premières pages, sa naïveté est confondante : youpie, je vais gagner ma vie comme vacataire à la fac, lâchons mon poste à l'EN...)
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
- ElaïnaDevin
Bon.
Voilà, ça y est. Le manuscrit de dépôt est chez l'imprimeur, je l'apporte à l'EHESS tout à l'heure pour déposer.
Une longue page de dix ans se tourne.
Voilà, ça y est. Le manuscrit de dépôt est chez l'imprimeur, je l'apporte à l'EHESS tout à l'heure pour déposer.
Une longue page de dix ans se tourne.
:succes: :succes: :succes: :succes: :succes: :succes: :succes: :succes:
- piescoModérateur
:aaj: :aaj: :aaj: :aaj: :aaj: :aaj: :aaj: :aaj:
- ElaïnaDevin
Merci à vous.
Dites-moi, aujourd'hui, comme j'étais à la bourre, j'ai fait faire un tirage par un imprimeur qui est à côté de chez moi, pas eu le temps d'aller à Paris pour voir plusieurs imprimeurs.
726 pages pour un volume recto verso, relié avec anneaux (c'est très moche, pour le jury ce sera thermocollé), cinq pages en format paysage et trois pages avec des graphiques en couleur, total 53 euros : ça vous paraît cher ? y'en a qui connaissent des adresses aux tarifs intéressants à Paris ?
merci d'avance
Dites-moi, aujourd'hui, comme j'étais à la bourre, j'ai fait faire un tirage par un imprimeur qui est à côté de chez moi, pas eu le temps d'aller à Paris pour voir plusieurs imprimeurs.
726 pages pour un volume recto verso, relié avec anneaux (c'est très moche, pour le jury ce sera thermocollé), cinq pages en format paysage et trois pages avec des graphiques en couleur, total 53 euros : ça vous paraît cher ? y'en a qui connaissent des adresses aux tarifs intéressants à Paris ?
merci d'avance
53€ par volume? Ah oui, c'est cher. Chez moi, chaque exemplaire avait coûté 60€, mais il y avait 1300 pages.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Non non malheureusement ce sont les prix parisiens.
J'ai un souvenir financier cuisant de la fin de these entre les frais d'imprimeries (au total 4 ou 500€) et le coût du pot de these, c'était rude.
J'ai un souvenir financier cuisant de la fin de these entre les frais d'imprimeries (au total 4 ou 500€) et le coût du pot de these, c'était rude.
Ok CDB. je vais quand même tenter ma chance là où j'avais fait imprimer ma thèse des chartes. Au moins, ça sera plus près, j'aurai pas à me les trimballer dans le RER.
A l'époque de la thèse des chartes, j'avais sorti à peu près 800 euros pour 5 volumes de texte de 450 pages et 5 volumes d'annexes de 350 pages, avec des illustrations en couleur, mais pas des tonnes non plus.
bon, on va dire qu'heureusement que j'ai changé d'échelon.
Pour le pot de thèse, je voudrais le faire moi-même (j'ai bien fait la bouffe pour 30 personnes pour le baptême de mes fils, alors je peux bien gérer ça) mais là où je soutiens les pots internes sont interdits. Du coup il va falloir se rabattre sur les cafés du coin, qui à mon avis sont hors de prix, j'ai entendu parler de formules à 1000 euros...
A l'époque de la thèse des chartes, j'avais sorti à peu près 800 euros pour 5 volumes de texte de 450 pages et 5 volumes d'annexes de 350 pages, avec des illustrations en couleur, mais pas des tonnes non plus.
bon, on va dire qu'heureusement que j'ai changé d'échelon.
Pour le pot de thèse, je voudrais le faire moi-même (j'ai bien fait la bouffe pour 30 personnes pour le baptême de mes fils, alors je peux bien gérer ça) mais là où je soutiens les pots internes sont interdits. Du coup il va falloir se rabattre sur les cafés du coin, qui à mon avis sont hors de prix, j'ai entendu parler de formules à 1000 euros...
Les pots internes sont interdits??? :shock: :shock: :shock:
Je prends conscience de la chance que j'ai eue de soutenir à Lyon, la bouffe était très bonne et je n'en ai eu "que" pour 450€ de pot (mais j'avais la chance d'avoir le champagne du mariage de ma sœur et mon université ne m'avait pas pris de droit de bouchon ).
Je prends conscience de la chance que j'ai eue de soutenir à Lyon, la bouffe était très bonne et je n'en ai eu "que" pour 450€ de pot (mais j'avais la chance d'avoir le champagne du mariage de ma sœur et mon université ne m'avait pas pris de droit de bouchon ).
- ElaïnaDevin
Marcel Khrouchtchev a écrit:Les pots internes sont interdits??? :shock: :shock: :shock:
En fait d'abord il s'agit d'un lieu classé (c'est dans la sorbonne, je soutiens dans les anciens locaux de l'Ecole des chartes), et de plus l'Ecole a déménagé maintenant. Du coup il n'y a plus d'appariteurs de l'école mais suelement un vigile de la Sorbonne (souvent désagréable par ailleurs). J'imagine que l'interdiction des pots à l'intérieur des locaux tient non seulement à la qualité du site mais aussi à des raisons de sécurité.
Cela dit j'ai appris qu'une copine avait pu faire son pot à l'intérieur. Je vais tenter de négocier.
Bon courage alors! Parce que 1000€, effectivement ça vaut le coup d'essayer de négocier.
- SphinxProphète
C'est quand même bête, parce que dans la Sorbonne, dans les locaux de Paris IV, juste à côté, on peut en faire, des pots.
Elaïna, je n'avais pas vu tes messages. Félicitations !!!!!
Je n'imaginais pas du tout ces prix pour un pot de thèse, c'est incroyable :shock:
Pour moi, la journée est belle : renouvellement de la dispo et peut-être une bourse pour retourner un mois en Iran (à condition de trouver une invitation, ce qui est presque impossible, mais j'avais réussi à négocier l'an dernier).
Tout n'est pas noir dans la thèse !
Je n'imaginais pas du tout ces prix pour un pot de thèse, c'est incroyable :shock:
Pour moi, la journée est belle : renouvellement de la dispo et peut-être une bourse pour retourner un mois en Iran (à condition de trouver une invitation, ce qui est presque impossible, mais j'avais réussi à négocier l'an dernier).
Tout n'est pas noir dans la thèse !
- User17706Bon génie
Félicitations aux délivré(e)s et à celles et ceux qui ne manqueront pas de l'être prochainement
- ElaïnaDevin
Bon, une première loose de rendu de thèse.
- Marie LaetitiaBon génie
Mince... pppff, comme tu dis, ce n'était quand même pas impossible d'envoyer un pauvre mail...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Vraiment mesquin...
Bon courage Elaïna
Bon courage Elaïna
- ElaïnaDevin
je ne peux pas développer plus mais... je me méfiais déjà, j'avais pas tort.
- CondorcetOracle
Courage, Elaina