Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Devin

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Elaïna Mer 4 Mar 2015 - 22:12
Marcel, a priori, ça se confirme vu que j'ai réservé la salle (mais ne prends pas encore tes billets hein, attends que je fasse les cartons d'invit')
(je suis très touchée que tu veuilles venir Smile )
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par Marcel Khrouchtchev Mer 4 Mar 2015 - 22:13
pompom pompom
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mer 4 Mar 2015 - 22:32
Moi aussi ?  :abd:
Si c'est l'après-midi je n'ai pas cours...
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Mer 4 Mar 2015 - 22:43
c'est un samedi matin !

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mer 4 Mar 2015 - 22:51
Elaïna a écrit:c'est un samedi matin !
Dans ce cas, c'est le 30 mai Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 3795679266
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Mer 4 Mar 2015 - 22:52
Marie Laetitia a écrit:Je pense que je vais mourir. Je n'en peux plus des stats, de piétiner dans la rédac parce qu'il faut que je calcule ceci et cela... Vais mourir, c'est sûr... Sad

Et comme je piétine, je me sens nulle, je déprime, je me dis que je n'y arriverai jamais... Sad
ML, courage ! Tu vas y arriver. Regarde, ça fait un an que je me débats avec des catalogues de ventes, et je viens enfin de finir (et de me rendre compte que mon fonds n'était pas suffisant, et qu'il faut retourner en bibliothèque pour compléter pale ). Tout arrive !

Elaïna, le 29 mai, naissance d'une future PR. veneration

Dernière édition par Al-qalam le Jeu 5 Mar 2015 - 10:12, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mer 4 Mar 2015 - 23:23
Oudemia a écrit:
Dans ce cas, c'est le 30 mai Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 3795679266

Tout à fait, je viens de vérifier.

Courage, les filles!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Jeu 5 Mar 2015 - 8:31
Merci à vous tous... Je ne suis vraiment pas optimiste (oui Piesco, je veux bien un câlin virtuel, il me faut cela en effet).

Marcel Khrouchtchev a écrit:Alors je vois qu'il y a beaucoup de nouveau, mais je vais m'adresser à mes deux collègues modernistes.
Tout d'abord, ML, bon courage. Sincèrement. Tu en es à la pire étape de la thèse, mais il ne faut pas abandonner maintenant. Tes méthodes et tes sources sont très intéressantes, ça ne peut donner qu'une excellente thèse! Hauts les cœurs!

Je ne vais pas abandonner, vu que j'ai six mois pour faire ça et rien que ça Rolling Eyes J'adore toujours autant la recherche mais le temps presse et moi je lambine... Enfin, je lambine en bossant de 8h ou 9h le matin à 11h le soir, au point de ne plus en pouvoir de rester assise à bosser. Et les réactions exaspérées de mon directeur l'autre jour pèsent dans la balance et m'ont durablement démoli le moral. Je crois qu'il en a tellement marre qu'il ne veut plus que je pose de questions. Mais moi je ne sais pas faire de la recherche autrement. Et je sais quand même hiérarchiser mes questions, je sais aussi que le temps m'est compté Rolling Eyes Heureusement que je me suis trouvé un ami/directeur bis... Allez j'y retourne, c'est l'heure...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Jeu 5 Mar 2015 - 8:57
C'est un peu gonflé de la part de ton directeur je trouve (tiens, d'ailleurs au passage j'ai rencontré il y a quelques semaines une autre de ses doctorantes). C'est quand même son boulot de répondre à tes questions, d'accompagner ta recherche. Sinon, autant se passer de directeur de thèse!
Bon courage ML. fleurs2
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 5 Mar 2015 - 18:32
piesco a écrit:
Oudemia a écrit:

Tout à fait, je viens de vérifier.  

Courage, les filles!

ah oui tiens. Un truc de fou.

Ben vous faites bien de me le dire, je viens de rappeler l'Ecole en catastrophe pour déplacer la réservation de la salle Smile
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 5 Mar 2015 - 18:47
donc je corrig l'annonce : samedi 30 mai normalement pour moi !!

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Ven 6 Mar 2015 - 14:58
Heu, les copains, je suis UN TOUT PETIT PEU ennuyée là.
Ma thèse est rédigée sous Open Office (OUI, je SAIS, Marie-Laetitia, j'avais qu'à utiliser LaTeX). J'ai collationné mes chapitres les uns à la suite des autres au fur et à mesure qu'ils étaient finis.
Sauf que là j'arrive plus à ouvrir mon (trop gros, visiblement) fichier thèse, alors que ça marchait jeudi dernier quand je l'ai exporté en pdf et en rtf pour le patron.
C'est un TOUT PETIT PEU stressant pour faire les corrections.
D'une façon générale OpenOffice s'ouvre très difficilement, quand il accepte de s'ouvrir.

Je suis en train d'installer LibreOffice pour voir c'que ça donne, mais je stresse un peu là.

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 6 Mar 2015 - 15:19
Il fait quel volume, ton fichier? J'imagine que par mail, ça ne passerait pas? (au cas où je pourrais essayer).
Tu n'as pas gardé un exemplaire de tes chapitres indépendants les uns des autres?

Tu en as besoin pour quand (délai incompressible)? Parce que si c'est sur un portable ou une clé, tu sautes dans le RER (ah oui mais tu as tes enfants avec toi, j'imagine?) et tu vas voir mon mari, il est à Paris aujourd'hui, il doit prendre son train vers 17h30. Il saura te dire pourquoi ça merdoie. L'ouvrir, je ne peux pas te le promettre, mais il pourra regarder. Si ça peut attendre lundi, faudra voir avec lui.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 6 Mar 2015 - 15:27
J'ai eu le même problème avec mon mémoire de m2 : plantage magistral qui a même fait planter l'ordi le jour où je devais porter à imprimer. Office et ses dérivés ne savent pas gérer les fichiers trop lourds. Pour l'instant ma thèse est découpée en plusieurs fichiers séparés.

Je ne sais trop quoi te dire à part essayer sur un ordi plus puissant / plus récent...

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 Livre11
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Ven 6 Mar 2015 - 15:34
C'est lié au poids...pour ouvrir la thèse d'un copain pour corriger, on avait été obligé de la redécouper en parties... humhum

Mais si tu as déjà réussi à l'ouvrir, c'est peut-être lié à autre chose...

User17706
Bon génie

par User17706 Ven 6 Mar 2015 - 15:45
Conseil : ne jamais confier à ces usines à gaz de fichiers de plus de cent pages. D'où, pour les gros travaux, les découper absolument en plusieurs fichiers.

Il faut faire des copies du fichier, l'ouvrir avec une machine capable de le faire, le découper en plusieurs petits fichiers. Pas d'autre solution rapide.

Ou bien sûr utiliser LaTeX avec lequel ce genre de problème est tout simplement impossible.
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Ven 6 Mar 2015 - 19:34
ML, il n'y a qu'à demander
pompom
Calin virtuel:
pompom  
Faute de mieux, au moins virtuels. Ils ont sans doute moins d'efficacité, mais ils réchauffent le cœur quand-même.

Elaïna, pale j'espère que tu as pu trouver une solution.
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Ven 6 Mar 2015 - 20:59
Elaïna, s'il n'est pas trop gros, tu peux me l'envoyer par e-mail (ou par we transfer) et j'essaye de te le découper ?

Sinon, ce soir, c'est 😢 😢 😢 Encore refusée sur un poste.
Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ Ven 6 Mar 2015 - 21:21
Elaïna a écrit:donc je corrig l'annonce : samedi 30 mai normalement pour moi !!

Quelle chance tu as d'avoir pu choisir un samedi !
J'ai un ami (dont j'avais relu une grosse partie de sa thèse) qui n'a pas eu le droit de soutenir un samedi.
De ce fait, je n'ai pas pu me rendre à sa soutenance. Je le regrette : j'étais curieuse de voir comme cela déroulait (et puis, comme j'avais fait partie de son comité de relecture, cela aurait été d'autant plus intéressant).

Al-qalam a écrit:
Sinon, ce soir, c'est  😢 😢 😢 Encore refusée sur un poste.

Al-qalam, j'imagine que tu parles d'un post d'ATER (?)
fleurs fleurs fleurs

PS. Elaïna, as-tu pu résoudre ton souci grâce aux propositions qui t'ont été faites par Marie-Laetitia ou d'autres sur ce post ? ou as-tu encore besoin d'aide ?
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Ven 6 Mar 2015 - 21:41
Salut à tous
merci pour vos réponses. Je réponds tard parce qu'en plus, coupure internet tout l'aprem.
Oui en effet c'est parce ce que fichier fait 672 pages actuellement et que c'est bien ça qui fait planter OpenOffice, qui tient le coup jusqu'à 400 pages mais pas possib' après.
En fait plus précisément c'est la conversion en RTF qui pose problème. Le patron n'est pas équipé pour lire un fichier Oo et VEUT du word (il ne sait pas faire les commentaires dans un pdf).
J'ai fini, en parlant gentiment à mon ordi (petite bécane qui commence à faiblir), par réouvrir la bête. Je vais tout bien redécouper MAIS il y a toujours ce foutu problème de conversion en RTF pour que le patron puisse lire le fichier... si vous avez une solution... parce que les "pdf to word" dispos en ligne ne gèrent pas plus de 50 pages...

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 6 Mar 2015 - 22:38
Mais OpenOffice permet d'enregistrer en format word, pourquoi ne pas faire ça?

Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 6 Mar 2015 - 23:51
Oui, tu peux enregistrer au format .doc avec openoffice...

(Le mien veut carrément que j'imprime, il ne lit pas sur écran Razz )

Ce soir, je devais présenter ma thèse au séminaire doctoral de mon directeur. J'avais deux heures pour montrer mon travail. Forcément, au bout de deux heures, j'étais rendue à la moitié Rolling Eyes Donc je vais essayer de m'abstenir de retravailler la deuxième partie de mon exposé pour la prochaine fois où je passe, parce que j'y ai passé tout mon temps cette semaine... je suis morte...

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 35 Livre11
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Sam 7 Mar 2015 - 7:49
Mais Elaïna peut-elle lire les commentaires faits sur un .doc avec Oo ? (vraie question, j'en sais rien, mais c'est peut-être ça qui bloque ?)
Tes chapitres font tous plus de 50 pages, Elaïna ? Tu ne peux pas faire une douzaine de fichiers, au pire ?
Sinon, toujours le même système, envoie-le par we-tranfer et on te le renvoie en word ?

Ah ah ah, Sphinx ! Je fais la même chose dans un mois et j'ai... 20 minutes (c'est la seule fois où je vois mon directeur dans l'année, avec le moment de l'inscription  Rolling Eyes ); D'un côté, c'est super, tu as de la matière ! Tu es en quelle année, déjà ? Tu rédiges ?

Lux_ : Non, c'est pas un poste d'ATER, c'est un poste mi-temps à l'école du Louvre ; ils avaient besoin de quelqu'un avec exactement mon profil (M2 ou PhD, très bonne connaissance de l'école), et, si mes infos sont bonnes (la personne qui part est une copine), personne d'autre n'était encore sur l'affaire jusqu'à la semaine dernière. Il y a quelque chose qui cloche dans mon CV ou dans mes lettres de motiv, c'est pas possible autrement. Entre les ATER, les bourses et ça... Ras-le-bol. pale
Je vais me retrouver devant les élèves en septembre prochain (dispo déjà prolongée une fois), alors qu'il faut encore que je passe au moins deux-trois mois en Iran, que j'aille au Turkménistan qui pour l'instant n'est pas très enclin à me délivrer un visa, et probablement en Afghanistan avec toutes les contraintes que ça suppose (en discussion depuis quelques temps déjà).
Faut que je développe la pratique du voyage d'étude avec des secondes sur un terrain de guerre ou en dictature, en fait.
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Sam 7 Mar 2015 - 8:44
Al Qalam, j'ai des gros chapitres en fait. Le plus petit fait 70 pages.

Mon directeur ne sait pas lire les fichiers Oo (et il préfère faire des commentaires sur les fichiers informatiques plutôt que sur du papier). Il les fait directement dans le fichier, dans une autre couleur (oui, comme ça, ça pourrit bien la mise en page quand on a inséré des graphiques).
Comment on fait pour exporter directement en .doc ? il suffit de faire "enregistrer sous" ? Parce que le bouton pour faire un pdf, je sais, mais en .doc, j'ai jamais fait directement.
Merci à vous en tout cas.

Bon courage Al-Qalam pour trouver un poste. C'est sûr de sûr que tu ne peux pas reprendre de dispo ?

Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Sam 7 Mar 2015 - 9:01
Si ça marche comme word, tu fais "enregistrer sous" et tu choisis .doc. Si tu as le choix entre .doc - word jusqu'à 2007 - et .docx - word après 2007-, choisis .doc, qui est plus compatible.

Et si tu essayes de faire un Pdf et de reconvertir ton PdF en word ensuite avec un site internet ? (tu risques de perdre en qualité cependant).

Merci. Je vais quand même refaire ma demande de dispo pour l'année prochaine, mais je crois que c'est mort. Vais essayer de négocier un mi-temps annualisé s'ils me la refusent, et de toute manière repartir dans la joyeuse campagne d'ATER où personne n'a besoin d'une historienne de l'art islamisante et qui ne rentre pas dans le sacro-saint cadre "antique-médiévale-moderne-contemporaine", et où tu dois quand même, sans aucun espoir, passer 3 mois à rédiger des dossiers en 7,5 exemplaires et en 2000, 3000, 5000, 7000, 10000 signes et plus si affinités.
Mais ce poste là, j'y croyais vraiment, il était parfaitement adapté et j'étais seule en lice, jusqu'à très récemment du moins, beaucoup de gens faisant la fine bouche face au boulot administratif. Je suis dégoûtée et désespérée. Ca fait quand même 8 ans que je bosse là-bas, que je les dépanne du mieux possible quand des gens les laissent tomber (cette année, ça a été un festival), que je fais du bénévolat parce qu'ils ne peuvent pas me payer suffisamment d'heures... Ils auraient pu au moins se fendre d'un entretien ou d'une raison de refus.

Je ne sais pas ce qui cloche avec moi, mais il y a des moments où j'ai vraiment envie de tout laisser tomber, et d'aller voir à Carrefour.

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Sam 7 Mar 2015 - 9:11
Al-qalam a écrit:Mais Elaïna peut-elle lire les commentaires faits sur un .doc avec Oo ? (vraie question, j'en sais rien, mais c'est peut-être ça qui bloque ?)
Oui, c'est tout à fait possible. Il n'y a que la Windoserie qui soit raciste du format: pas moyen avec Windows et ses outils de lire un doc libreoffice ou openoffice.
Al-qalam a écrit:
Il y a quelque chose qui cloche dans mon CV ou dans mes lettres de motiv, c'est pas possible autrement. Entre les ATER, les bourses et ça... Ras-le-bol. pale
Tu veux que je jette un coup d'oeil?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant