Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Mer 30 Mai 2012, 11:47
arcenciel a écrit:Je craque! Je viens de perdre toute la saisie de mes évals!!! J'ai oublié de sauvegarder les données!
Tellement contente d'en avoir terminé que j'ai fermé l'appli sans réfléchir!
Quelle idiote! Plus qu'à recommencer...


J'aurais dû le faire ce week-end et puis... l'occasion, le soleil, l'herbe tendre... en plus, d'abord, je n'avais pas ma clé OTP et l'application dont l'IEN nous a donné le lien ne marche pas ! :sorciere:
Demain soir, promis !
midjie
midjie
Niveau 8

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par midjie Mer 30 Mai 2012, 11:50
Bon courage, Arc-en-ciel!! fleurs2
C'est une vraie application ou une feuille excel ?
Parce que si c'est excel, tu peux le paramétrer pour qu'il effectue une sauvegarde automatique toutes les xx minutes.

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par arcenciel Mer 30 Mai 2012, 11:56
midjie a écrit:Bon courage, Arc-en-ciel!! fleurs2
C'est une vraie application ou une feuille excel ?
Parce que si c'est excel, tu peux le paramétrer pour qu'il effectue une sauvegarde automatique toutes les xx minutes.
Ben je sais pas.... Excel je crois...
Merci!
mflo
mflo
Niveau 10

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par mflo Mer 30 Mai 2012, 11:57
DC, je croyais que tu n'aurais plus de CE2 l'an prochain ? Il serait donc le seul à faire des maths ce2 dans ta classe si tu le gardais ?

Je suis bien incappable de te conseiller. Mais si c'est encore avec toi qu'il réagit le mieux et qu'il a toutes les chances d'être dans un climat plus favorable plutôt que chez les grands de cycle 3, c'est peut-être en effet une solution de la garder.

C'est beau cette conscience professionnelle qui te fait hésiter à garder un an de plus avec toi ce charmant chérubin...
perlette
perlette
Niveau 5

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par perlette Mer 30 Mai 2012, 13:50
doublecasquette a écrit:

En fait, je n'hésitais pas du tout avant de corriger les évaluations nationales.
Ce gamin est un gros bébé sous Ritaline (ou équivalent) qui n'arrive à se concentrer un tout petit peu que pour les activités qu'il aime ou qu'il sait faire. Il a bien avancé en maths et a acquis une bonne partie du programme CE1 (sauf les heures, les jours, les semaines, les mois, parce que ça, il s'en fiche).

En grammaire, il n'y a rien ou presque rien. Il arrive à avoir de bonnes notes quand il est à peu près d'équerre (c'est-à-dire en des circonstances bien précises que je ne peux développer ici tout en conservant son anonymat) en appliquant difficilement ce qu'il recopie sur les affichages de la classe.

En orthographe, il a un petit niveau fin de CP (pour vous donner un exemple, "grogner", ça a donné "groné", "toujours", "tougoure", "cabestan", "cabetan" et "alors", "alore") et n'a plus l'air de progresser depuis au moins six mois. Il ne progresse même pas quand il vit dans ces circonstances favorables que j'évoquais plus haut. Les autres CE1 vont trop vite pour lui maintenant et là où il lui faudrait une ligne et demie de dictée pour qu'il puisse s'autocorriger, ils en font une dizaine, ce qui est bien trop pour lui.

Ma décision était prise, il devait refaire un CE1 en français pour s'assurer et avoir l'occasion de prendre le coche en orthographe et en grammaire. Il aurait suivi un CE2 en maths, dans ma classe, pour être séparé de sa bande et pouvoir continuer à vivre dans une ambiance "cycle 2" qui lui aurait mieux correspondu que celle d'un "cycle 3" avec cinq filles plutôt moqueuses en CM2 et mes CE2, devenus CM1, qui n'en peuvent plus de ses bêtises.

Ce sont ces résultats d'évaluations qui me font m'interroger, surtout parce que son "copain" B a un résultat équivalent en maths à celui qu'il a en français.

Une dernière chose, quand il y a eu la soudeuse aux mandalas, non seulement il n'a rien fait, même en maths, pendant les trois semaines du remplacement, mais en plus, quand je suis revenue, il a été opposant et odieux jusqu'aux vacances suivantes, avec moi et avec la collègue qui l'avait en AP. Il a fallu que je tire la sonnette d'alarme auprès des parents et menacer d'équipe éducative et d'ITEP si ça ne s'arrangeait pas très vite dès la rentrée.
Tu es sûre qu'il n'a pas eu les yeux baladeurs? Suspect
Pour moi, une année de vécu en classe valent infiniment plus qu'une semaine d'évaluations nationales. Mais c'est vrai que c'est difficile de le justifier auprés des parents humhum Tu te sens de l'avoir un an de plus? pale
doublecasquette a écrit:.

J'aurais dû le faire ce week-end et puis... l'occasion, le soleil, l'herbe tendre... en plus, d'abord, je n'avais pas ma clé OTP et l'application dont l'IEN nous a donné le lien ne marche pas ! :sorciere:
Demain soir, promis !

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 2252222100 l'application n'est toujours pas téléchargeable chez moi non plus Suspect

Bon courage Arc-en-ciel pour la nouvelle saisie affraid

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par arcenciel Mer 30 Mai 2012, 14:16
Merci Perlette! Je vais m'y remettre et cette fois-ci sans me presser...
DC, j'hésiterais tout autant que toi pour Nicodème... Je ne t'aide pas là! Mais pas mon jour aujourd'hui.
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Zaubette Mer 30 Mai 2012, 14:18
Perlette, tu veux que je t'envoie le fichier excel par mail? Si tu veux saisir cet aprem...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Sapotille Mer 30 Mai 2012, 14:30
mflo a écrit:DC, je croyais que tu n'aurais plus de CE2 l'an prochain ? Il serait donc le seul à faire des maths ce2 dans ta classe si tu le gardais ?

Je suis bien incappable de te conseiller. Mais si c'est encore avec toi qu'il réagit le mieux et qu'il a toutes les chances d'être dans un climat plus favorable plutôt que chez les grands de cycle 3, c'est peut-être en effet une solution de la garder.

C'est beau cette conscience professionnelle qui te fait hésiter à garder un an de plus avec toi ce charmant chérubin...

Toujours le bien des gamins en tête et pour aucune reconnaissance quelconque ! veneration
Mais peux-tu imaginer comment il va réagir quand les gamins de son groupe vont aller dans l'autre classe et pas lui?

Parfois, les circonstances et le niveau du gamin ne génèrent aucune hésitation pour faire redoubler celui qui en a besoin, mais quand on hésite, il faut mettre aussi ce point dans la balance.



doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Mer 30 Mai 2012, 15:11
Perlette, Nicodème n'a pas les yeux baladeurs...
Il ne sait même pas que son voisin a le même travail que lui !
De toute façon, son voisin n'est pas lui, alors, que peut-il savoir de ses difficultés, hein, franchement ?

Je me sens... je me sens... Je n'en sais rien.
Je sais que ce sera plus facile sans lui qu'avec lui, mais je sais aussi que si on se retrouve avec la mère sur le râble au bout de quinze jours parce que Nicodème a besoin d'un suivi particulier et qu'il faut absolument que ma collègue l'assume dans un cycle 3 à 23, je n'aurai pas plus de tranquillité avec sa famille que si je l'avais en classe et que la mère était ravie parce que les problèmes de son petit rejeton à elle ont suffisamment passionné l'école pour que celle-ci lui crée une petite case rien qu'à lui.

Bon, j'arrête de vous ennuyer avec ça. Je montre le fichier d'évaluations à ma collègue et elle me dira.
D'autant qu'il suffit d'une inscription au CM pour que, finalement, je garde les CE2 et que la question ne se pose plus.

Merci à vous pour tous vos conseils !
perlette
perlette
Niveau 5

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par perlette Mer 30 Mai 2012, 15:36
Zaubette a écrit:Perlette, tu veux que je t'envoie le fichier excel par mail? Si tu veux saisir cet aprem...
On vient de le recevoir par mail, j'ai commencé la saisie et il y a des codes 3 et 4 qui ne passent pas. furieux Sans compter qu'une de mes élèves se retrouve avec 0 en orthographe alors qu'elle a tout juste :shock:
Je veux bien ta version veneration Je t'envois mon adresse en MP?

doublecasquette a écrit:Perlette, Nicodème n'a pas les yeux baladeurs...
Il ne sait même pas que son voisin a le même travail que lui !
De toute façon, son voisin n'est pas lui, alors, que peut-il savoir de ses difficultés, hein, franchement ?

Je me sens... je me sens... Je n'en sais rien.
Je sais que ce sera plus facile sans lui qu'avec lui, mais je sais aussi que si on se retrouve avec la mère sur le râble au bout de quinze jours parce que Nicodème a besoin d'un suivi particulier et qu'il faut absolument que ma collègue l'assume dans un cycle 3 à 23, je n'aurai pas plus de tranquillité avec sa famille que si je l'avais en classe et que la mère était ravie parce que les problèmes de son petit rejeton à elle ont suffisamment passionné l'école pour que celle-ci lui crée une petite case rien qu'à lui.

Bon, j'arrête de vous ennuyer avec ça. Je montre le fichier d'évaluations à ma collègue et elle me dira.
D'autant qu'il suffit d'une inscription au CM pour que, finalement, je garde les CE2 et que la question ne se pose plus.

Merci à vous pour tous vos conseils !
Allez, plus qu'un mois ! fleurs2

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Mer 30 Mai 2012, 16:33
Comment ça 0 en ortho alors qu'elle a tout juste ? Il faut en plus contrôler toute la saisie ????? !!!!!!!!!!
perlette
perlette
Niveau 5

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par perlette Mer 30 Mai 2012, 16:38
Celadon a écrit:Comment ça 0 en ortho alors qu'elle a tout juste ? Il faut en plus contrôler toute la saisie ????? !!!!!!!!!!
Je pense qu'il y a un problème avec l'application fournie par ma circonscription (je n'ai pas pu télécharger l'application via le serveur base élève, j'ai reçu l'application par mail et, apparemment, elle a été retouchée par les animateurs informatiques). Certains codes ne passent pas, je pense que c'est ce qui a générer des erreurs pour cette élève. Je n'ai pas l'impression que d'autres personnes du forum ait eu ce genre de problèmes.

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Mer 30 Mai 2012, 16:43
Chez Clarinette et chez moi non plus le 3 et le 4 n'étaient pas en odeur de sainteté pour certains items pourtant codés tels dans les livrets. Mais j'ai reçu une autre appli et tout est rentré dans l'ordre, mais j'avoue NE PAS AVOIR VERIFIE ! Les % semblent corrects.
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Tinsel Mer 30 Mai 2012, 16:53
j'ai reçu un mail à l'école la semaine dernière disant qu'il y avait un soucis avec l'application ministérielle pour le 3 et 4 de certains items.

_________________
Koala + bassine
Lusten67
Lusten67
Niveau 5

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Lusten67 Mer 30 Mai 2012, 17:48
Je confirme, pour certains items le 3 ou le 4 figurent dans le livret mais sont refusés dans l'application. Du coup j'ai estimé que les chérubins n'avaient pas à pâtir de l'incompétence des programmeurs, et leurs 3 ou 4 sont devenus des 1 !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Lysimaque Mer 30 Mai 2012, 18:54
Ici aussi , problèmes avec les 3 et 4 sur certains items. Mais j'ai été plus sévère, j'ai mis des codes 9 à la place. Embarassed

Je n'ai pas encore tout fini. Mais comme prévu, les résultats vont être très faibles. Pour ne pas faire redoubler la moitié de l'effectif, je voulais me limiter à trois maintiens, mais ça va être difficile de choisir.
😢 pale

Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Zaubette Mer 30 Mai 2012, 19:08
Chez moi, éval CE1 donc, ça a buggé pour 2 items: ceux de la dictée. Il n'a pas voulu faire de nuance pour l'orthographe des mots. Du coup, j'ai mis 1 ou 9 selon la proportion d'erreurs.

Tu le veux quand même, Perlette?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
perlette
perlette
Niveau 5

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par perlette Mer 30 Mai 2012, 20:20
Me voilà rassurée pour les codages 3 et 4! J'ai transformé moi aussi en 9 ou en 1 selon les erreurs.
Du coup, ne t'embêtes pas Zaubette, je vais attendre qu'ils nous envoient la version corrigée Wink Merci quand même pour ta proposition. :flower:

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Zaubette Mer 30 Mai 2012, 20:58
Ok! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Clarinette Jeu 31 Mai 2012, 06:42
arcenciel a écrit:Je craque! Je viens de perdre toute la saisie de mes évals!!! J'ai oublié de sauvegarder les données!
Tellement contente d'en avoir terminé que j'ai fermé l'appli sans réfléchir!
Quelle idiote! Plus qu'à recommencer...
Oh là là, je compatis... Courage pour la resaisie... fleurs2

Zaubette a écrit:Chez moi, éval CE1 donc, ça a buggé pour 2 items: ceux de la dictée. Il n'a pas voulu faire de nuance pour l'orthographe des mots. Du coup, j'ai mis 1 ou 9 selon la proportion d'erreurs.
Pas commencé la saisie Embarassed, mais je ferai de même.

Courage à tous pour ce pensum et aussi à ceux qui, comme DC, se posent de cornéliens problèmes de passage. humhum
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Dhaiphi Jeu 31 Mai 2012, 16:34
Clarinette a écrit:Courage à tous pour ce pensum et aussi à ceux qui, comme DC, se posent de cornéliens problèmes de passage. humhum
Tous mes CM2 vont aller ravir par leur capacités scolaires hors du commun les profs des collèges environnants. Il serait intolérable que je sois le seul à en profiter.Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Celadon Jeu 31 Mai 2012, 16:59
Dhaiphi :malmaisbien: :acb:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par doublecasquette Jeu 31 Mai 2012, 18:50
N'empêche que je suis ravie !
Heureusement qu'ils ont baissé conséquemment le niveau des évaluations CE1 de cette année parce que, comme ça, même mes bras-cassés-catastrophes-travailler-c'est-trop-dur-d'abord-la-maîtresse-elle-m'aime-pas contribuent à une moyenne de classe à 81,66% en français et 80 % en maths !
Merci les programmes SLECC aussi ! Sans eux, je pense que ça grenouillerait beaucoup moins haut avec tout un tas d'approximations douteuses et d'absences de réponse.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Sapotille Jeu 31 Mai 2012, 19:12
doublecasquette a écrit:N'empêche que je suis ravie !
Heureusement qu'ils ont baissé conséquemment le niveau des évaluations CE1 de cette année parce que, comme ça, même mes bras-cassés-catastrophes-travailler-c'est-trop-dur-d'abord-la-maîtresse-elle-m'aime-pas contribuent à une moyenne de classe à 81,66% en français et 80 % en maths !
Merci les programmes SLECC aussi ! Sans eux, je pense que ça grenouillerait beaucoup moins haut avec tout un tas d'approximations douteuses et d'absences de réponse.

Mission accomplie ! :flower:
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par Tinsel Jeu 31 Mai 2012, 19:58
pff nous on termine demain (sorties mardi et aujourd'hui) et je crains franchement le score... Pourtant ils ne sont pas mauvais dans l'ensemble ces CE1...

_________________
Koala + bassine
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

[Primaire] Évaluations Nationales mai 2012 - Page 11 Empty Re: [Primaire] Évaluations Nationales mai 2012

par CHOUCROUTE Ven 01 Juin 2012, 14:10
J'ai les résultats de N°1. Je vois sa maîtresse la semaine prochaine.Une question en attendant: à quoi correspond "autre réponse" ... est-ce une réponse fausse?
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum