- V.MarchaisEmpereur
Pour un au moins, je me charge de frapper à la bonne porte.
https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
- MarillionEsprit éclairé
gloup a écrit:Je n'ai encore rien reçu.
Pour quel niveau avez-vous reçu le Fleurs d'encre ?
Le topic avait été créé l'an dernier
- alanneFidèle du forum
chez nous c'est Madame la documentaliste qui distribue selon ton statut et surtout selon ton degré de collaboration annuel avec le CDI.
chez nous c'est Madame la documentaliste qui distribue selon ton statut et surtout selon ton degré de collaboration annuel avec le CDI.
- philannDoyen
Méréthide a écrit:Nous la distribution se fait (pour les maitre aux ^^) suivant si on reste l'an prochain et si on a les classes pour lesquelles ont a reçu les bouquins ... pfff
C'est assez sal... Moi j'ai reçu certains spécimens en double car je suis sur 2 établissements. Et j'ai décidé de laisser les spécimens du bahut où je suis le moins pour le futur collègue...car il n'y a que 7 heures d'allemand dans ce collège donc statistiquement il y aura un contractuel ou jeune tit' et les spécimens lui seront sans doute utiles...
Moins le poste est fixe, ou plus le prof est jeune et plus les spécimens sont utiles...
- Spoiler:
- alors que les collègues de LM depuis 15 ans croulent sous les spécimens en tous genres et ne savent souvent pas quoi en faire...
- Bobby-CowenFidèle du forum
Mes collègues m'ont donné leurs doublons !
J'ai eu l'impression de redevenir une enfant devant le sapin de Noël le matin du 25 en ouvrant mon casier
Elles m'ont même fait cadeau du Terre des Lettres 6e !
J'ai eu l'impression de redevenir une enfant devant le sapin de Noël le matin du 25 en ouvrant mon casier
Elles m'ont même fait cadeau du Terre des Lettres 6e !
- SphinxProphète
J'ai eu le TdL 6e, dont je suis bien contente car il a l'air pas mal du tout... mais je n'ai pas de 6e l'an prochain, rien que des cinquièmes, et je n'ai pas reçu le moindre manuel ou cahier d'exercices ou quoi que ce soit pour le niveau 5e. Je trouve ça un peu idiot comme système...
Sphinx a écrit:J'ai eu le TdL 6e, dont je suis bien contente car il a l'air pas mal du tout... mais je n'ai pas de 6e l'an prochain, rien que des cinquièmes, et je n'ai pas reçu le moindre manuel ou cahier d'exercices ou quoi que ce soit pour le niveau 5e. Je trouve ça un peu idiot comme système...
Ils n'ont apparemment pas réédité pour les 5e, mes collègues non plus n'ont rien reçu pour ce niveau...
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Avez-vous reçu des spécimens de TD pour l'HDA?
- cariboucGuide spirituel
Ah oui ? Moi, je me suis servi essentiellement de celui-là au lycée, justement parce qu'il est très riche (et comme mes élèves n'ont pas de manuel, je fais ce que je veux )Chimène de Beauvoir a écrit:Je le trouve trop riche, trop dense. J'ai l'impression qu'il est parfait pour de très bons élèves, mais pour les autres ....Esméralda a écrit:Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres :...
Mes collègues de seconde ont eu exactement la même impression et l'ont écarté tout de suite quand ils ont dû choisir leur manuel.
Je serai curieuse de voir le manuel de 3e d'ailleurs, car j'ai reçu des LP, il est top aussi
J'adooooooore recevoir des manuels, les feuilleter, et tout ...
J'en reçois encore 2 demain (faut pas chercher, ça fait un an que je ne suis plus en lycée pro, mais je reçois tous les manuels :lol: et comme la doc est super sympa, elle me prévient par mail pour que je reçoive mon "dû")
J'ai été très gâtée cette année : collège (cahiers d'exos et livres), lycée et lycée pro... j'ai de quoi bouquiner tout l'été :livre:
Bobby, les auteurs ne peuvent tout simplement pas refaire 4 livres, voire davantage, tous les ans. On donne la priorité à un ouvrage ou deux chaque année. Cela ne veut pas dire que les ouvrages des autres niveaux ne seraient plus édités. Tu peux toujours les commander, quelle que soit la collection. Mais ce ne sont pas des nouveautés. Il est logique que les maisons d'édition ne réexpédient pas de spécimens puisqu'il n'y a rien de nouveau à présenter. Par contre, il devrait y avoir des spécimens consultables de manuels de toutes les matières et de tous les niveaux au CDI.
- Bobby-CowenFidèle du forum
V.Marchais a écrit:Bobby, les auteurs ne peuvent tout simplement pas refaire 4 livres, voire davantage, tous les ans. On donne la priorité à un ouvrage ou deux chaque année. Cela ne veut pas dire que les ouvrages des autres niveaux ne seraient plus édités. Tu peux toujours les commander, quelle que soit la collection. Mais ce ne sont pas des nouveautés. Il est logique que les maisons d'édition ne réexpédient pas de spécimens puisqu'il n'y a rien de nouveau à présenter. Par contre, il devrait y avoir des spécimens consultables de manuels de toutes les matières et de tous les niveaux au CDI.
Ok
comme je suis un peu nouvelle dans le métier, je ne connaissais pas. Merci pour la précision !
- Les nouveaux capes de lettres sont arrivés !
- Réjouissons-nous, les nouveaux nouveaux programmes de collège sont de retour !
- Primaire-collège : tous les nouveaux programmes sont repoussés d'un an, mais il y aura des aménagements en primaire dès 2014.
- Les stages M2 sont arrivés !
- L'étude des textes au collège : comment en sommes-nous arrivés là ?