- SteredDoyen
leyade a écrit:En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?
Niveau 3e, comme pour le français
- leyadeEsprit sacré
Stered a écrit:leyade a écrit:En latin, c'est ceux qui concernent quel niveau svp?
Niveau 3e, comme pour le français
ok merci.
Ah la galère, je n'ai rien eu, l'année dernière non plus : je n'ai que les nouveaux de 5ème distribués il y a 2 ans!!!
Je me suis fait carotter, et j'en ai marre de me battre avec les maisons d'éditions...
Pffff.... je vais bouder, tiens.
Y a un manuel chez Hatier-Belles Lettres en latin, marillion...
- AudreyOracle
Mais ça fait des années que je reçois 4 manuels en latin, les filles!
- SessiExpert
Moi non plus, je n'ai rien eu (mais en français), trop nul! Bon, au moins ça m'a permis de ne redemander que ceux avec lesquels j'ai l'habitude de bosser.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- SteredDoyen
Merci Audrey, tu supplées à ma mémoire défaillante. Ce qui m'étonne, c'est que c'est la 1ère fois que je reçois cette collection
- AudreyOracle
J'avais même rencontré le représentant hatier dans mon collège, qui à l'époque m'avait dit qu'il me recontacterait pour tester un manuel de grec, mais nada...
- lisette83Érudit
Il me semble très bien, qu'en pensez-vous par rapport aux autres?(si nous avons la chance d'avoir un budget à y consacrer.)Audrey a écrit:Y a un manuel chez Hatier-Belles Lettres en latin, marillion...
- MarillionEsprit éclairé
Ben mince, je n'en reçois toujours que 3...
- sorceressNiveau 9
Bon, ben rien chez moi. Je n'ai pas de troisièmes, et rien ailleurs. Je suis contente.
- saocaeNiveau 7
Les éditeurs ont-ils trouvé un nouveau moyen de déjouer la concurrence ? Nous avons appris aujourd'hui que si nous prenions un manuel de chez Magnard, l'édition nous offrait deux séries de livres (une imposées, l'autre au choix dans les collections proposées par Magnard).
Savez-vous si tous les éditeurs agissent ainsi ? Pour ma part, c'est la première fois que j'entends parler de ça...
Savez-vous si tous les éditeurs agissent ainsi ? Pour ma part, c'est la première fois que j'entends parler de ça...
- SergeMédiateur
Moi aussi. :shock:
En latin, je n'ai toujours reçu que deux spécimens ... J'attends toujours avant les deux autres avant de choisir ou ce n'est plus la peine d'espérer ?
Curieux qu'il n'y ait pas le traditionnel topic sur le choix des manuels cette année. Je file le créer en section langues anciennes.
En latin, je n'ai toujours reçu que deux spécimens ... J'attends toujours avant les deux autres avant de choisir ou ce n'est plus la peine d'espérer ?
Curieux qu'il n'y ait pas le traditionnel topic sur le choix des manuels cette année. Je file le créer en section langues anciennes.
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Toujours pas de spécimens chez nous.
Je suis pourtant très impatiente de les feuilleter; tous les ans, j'adore ça!
Je suis pourtant très impatiente de les feuilleter; tous les ans, j'adore ça!
- MarillionEsprit éclairé
Serge a écrit:Moi aussi. :shock:
N'hésite pas à leur envoyer une demande par mail. Ils te les enverront très rapidement (ce que je compte faire pour Hatier)
- HermionyGuide spirituel
Bon renseignements pris, les spécimens sont encore dans les cartons, rien de déballé....
Pfff...Je sens que je vais aller le faire moi-même, tiens!
Pfff...Je sens que je vais aller le faire moi-même, tiens!
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- liskayaNeoprof expérimenté
ha ben oui, on l'a fait nous mêmes, nous... les temps changent...
- sorceressNiveau 9
J'ai eu Romain Gary, "Nouvelles à chute". Ce sera tout a priori.
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
J'ai reçu pas mal de manuels, dont un d'une nouvelle édition, Lelivrescolaire, et aussi des bouquins :
L'aiguille creuse, de Leblanc
Inconnu à cette adresse, De Taylor
Le petit vieux des Batignolles, de Gaboriau
J'ai soif d'innocence, de Romain Gary
L'aiguille creuse, de Leblanc
Inconnu à cette adresse, De Taylor
Le petit vieux des Batignolles, de Gaboriau
J'ai soif d'innocence, de Romain Gary
- Spoiler:
J'adooooooooooore recevoir des bouquins!!!!
- EsméraldaGrand sage
Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres : j'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai juste pris le TDL, je crois que ça va être dur de le faire adopter cette année, je sens de réticences alors qu'ils ne l'ont même pas vu et qu'on est content du TDL 5ème et 4ème ...
- minnieExpert
Un carton plein de manuels et d'éditions scolaires apporté à domicile par ma doc préférée puisque je suis en congé mat.
Là où ça se corse, c'est qu'on risque de décider du manuel sans moi. D'autant plus qu'avec mon 80% je suis partie pour ne pas avoir de 3e.
Là où ça se corse, c'est qu'on risque de décider du manuel sans moi. D'autant plus qu'avec mon 80% je suis partie pour ne pas avoir de 3e.
- kimyGrand sage
Je suis rentrée avec un petit carton de bouquins: poche, manuels et cahiers de langue.
J'adooooooore recevoir des manuels, les feuilleter, et tout ...
J'adooooooore recevoir des manuels, les feuilleter, et tout ...
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Je le trouve trop riche, trop dense. J'ai l'impression qu'il est parfait pour de très bons élèves, mais pour les autres ....Esméralda a écrit:Ils arrivent chez nous. Plusieurs de mes collègues aiment beaucoup le Weblettres :...
Mes collègues de seconde ont eu exactement la même impression et l'ont écarté tout de suite quand ils ont dû choisir leur manuel.
- gloupNiveau 4
Je n'ai encore rien reçu.
Pour quel niveau avez-vous reçu le Fleurs d'encre ?
- adlidiHabitué du forum
gloup a écrit:Je n'ai encore rien reçu.
Cette année, nous n'avons reçu dans mon collège quelques spécimens de cahiers d'exercices, quelques livres... Seuls les coordo ont été plus gâtés!!
Petite question: peut-on demander des exemplaires aux maisons d'édition? Est-ce que cela marche?
https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
https://www.neoprofs.org/t61037p20-specimens-terre-de-lettres-6e-nouvelle-edition#2004466
- Les nouveaux capes de lettres sont arrivés !
- Réjouissons-nous, les nouveaux nouveaux programmes de collège sont de retour !
- Primaire-collège : tous les nouveaux programmes sont repoussés d'un an, mais il y aura des aménagements en primaire dès 2014.
- Les stages M2 sont arrivés !
- L'étude des textes au collège : comment en sommes-nous arrivés là ?