Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
totoro
Monarque

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par totoro Dim 15 Avr 2012 - 20:35
Oudemia a écrit:]
Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.
.
Alors je n'ai vraiment pas de chance, Junior ADORE tout ce qui est laid... Du moins, tout ce que je trouve laid. Pour autant, si je dois lui offrir une petite voiture, je ne vois pas pourquoi je choisirais celle qui ME plait; ce n'est pas moi qui jouerai avec...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par A Tuin Dim 15 Avr 2012 - 21:56
Oudemia a écrit:

Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 3795679266 Petite j'avais bien des Barbie et des petits poneys, et je n'y vois pas d'inconvénient.
C'est toujours mieux de jouer à ça que de regarder du c** et des gros mots à la télé avec les émissions nulles de maintenant par exemple.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Oudemia Dim 15 Avr 2012 - 21:59
A Tuin a écrit:
Oudemia a écrit:

Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 3795679266 Petite j'avais bien des Barbie et des petits poneys, et je n'y vois pas d'inconvénient.
C'est toujours mieux de jouer à ça que de regarder du c** et des gros mots à la télé avec les émissions nulles de maintenant par exemple.

Ah, mais il n'y avait pas non plus de télévision à la maison!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Dim 15 Avr 2012 - 22:01
totoro a écrit:
Oudemia a écrit:]
Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.
.
Alors je n'ai vraiment pas de chance, Junior ADORE tout ce qui est laid... Du moins, tout ce que je trouve laid. Pour autant, si je dois lui offrir une petite voiture, je ne vois pas pourquoi je choisirais celle qui ME plait; ce n'est pas moi qui jouerai avec...

Et tu le prends bien quand il te dit "je t'aime"? Wink
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 22:11
Quand je pense à tous les principes qui m'animaient avant que j'aie des enfants : que des jouets en bois et/ou éducatifs, pas de télé, pas de console vidéo, pas de bonbons (à la maison, du moins, parce que chez les copines...), pas de MacDo... Rolling Eyes

Ma foi, j'ai tenu sur certains principes : pas de bonbons, pas de console, pas de télé (mais des vidéos soigneusement choisies) jusqu'à ce que ma grande (10 ans à l'époque) rentre d'un anniversaire en me disant qu'elle en avait assez de passer pour une attardée. Ses copains avaient organisé un "Qui suis-je ?" en se collant un post-it sur le front, et tous les noms étaient du type "Loana, Charles Edouard, ou je ne sais plus qui", bref, les "héros" du Loft. Suspect Nous avons donc acheté une télé, mais comme cela n'était pas dans nos habitudes, on ne l'a pas regardée bien souvent...

Pour les jouets en bois.. on ne peut pas contrôler les cadeaux de la famille et des amis, hein... humhum

Quant au Mac-Do, ma grande y a été invitée lors d'un anniversaire... furieux

Voilà comment la société de consommation réduit à néant les exigences d'une jeune mère soucieuse de bien faire... No
doubledecker
doubledecker
Sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:19
Clarinette a écrit:

Voilà comment la société de consommation réduit à néant les exigences d'une jeune mère soucieuse de bien faire... No

et si la 3è vois c'était d'expliquer (bon OK pas dès 2 ans, encore que...) en ce qui me concerne je suis un sac de contradictions ambulantes mais j'assume et j'essaie d'expliquer mes choix. Pour McDo oui je le confesse, j'adore y manger de temps en temps et j'y emmène mes gosses mais quand elles me demandent pourquoi c'est pas plus souvent je dis que pour la qualité nutritionnelle c'est pas top et pour la planète ça fait trop de déchets (je laisse tomber la diatribe sur le droit du travail parce que finalement il n'y a pas que McDo qui soit pourri...donc ça m'emmènerait trop loin!). Pour les barbies pareil, j'ai raconté à quel point ça m'avait pourri mon adolescence n'étant pas tout à fait l'archétype blonde et grande décrite par Mrs Handler, pour la télé pareil, on y a droit mais ce n'est pas un déversoir sans fin (enfin pour mes gosses, moi je suis une bouffeuse de télé)

de toute façon, rassurons-nous quoique nous fassions, nos enfant nous le reprocheront toujours un jour et c'est ce qui est signe de bonne santé cheers
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 22:23
En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Condorcet Dim 15 Avr 2012 - 22:26
Je dois une bonne partie de ce que je sais (enfin, les bases) à une éducation stricte.

Spoiler:


Dernière édition par condorcet le Dim 15 Avr 2012 - 22:29, édité 1 fois
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Dim 15 Avr 2012 - 22:27
Clarinette a écrit:En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy

rooo la chance d'avoir Clarinette comme maman I love you

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 22:28
Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Magpie Dim 15 Avr 2012 - 22:30
doubledecker a écrit:
Clarinette a écrit:

Voilà comment la société de consommation réduit à néant les exigences d'une jeune mère soucieuse de bien faire... No

et si la 3è vois c'était d'expliquer (bon OK pas dès 2 ans, encore que...) en ce qui me concerne je suis un sac de contradictions ambulantes mais j'assume et j'essaie d'expliquer mes choix. Pour McDo oui je le confesse, j'adore y manger de temps en temps et j'y emmène mes gosses mais quand elles me demandent pourquoi c'est pas plus souvent je dis que pour la qualité nutritionnelle c'est pas top et pour la planète ça fait trop de déchets (je laisse tomber la diatribe sur le droit du travail parce que finalement il n'y a pas que McDo qui soit pourri...donc ça m'emmènerait trop loin!). Pour les barbies pareil, j'ai raconté à quel point ça m'avait pourri mon adolescence n'étant pas tout à fait l'archétype blonde et grande décrite par Mrs Handler, pour la télé pareil, on y a droit mais ce n'est pas un déversoir sans fin (enfin pour mes gosses, moi je suis une bouffeuse de télé)

de toute façon, rassurons-nous quoique nous fassions, nos enfant nous le reprocheront toujours un jour et c'est ce qui est signe de bonne santé cheers

+1 pour le mac do, n'y étant jamais allée petite, j'ai fondu dessus avec des potes dès que j'ai pu, c'était pas une solution ! (à part ça je mange équilibré généralement hein !), les Barbies ne m'ont pas pourri l'adolescence, non, par contre la danse (une activité passionnante, qui m'a aussi permis de découvrir la musique, mais terriblement contraignante et plus "complexante" qu'une poupée)... Alors même quand on veut bien faire, il y a des risques.
Par contre jamais de télé, il y en avait une à la maison mais elle ne m'a jamais attirée. J'ai bel et bien passé pour un extra terrestre mais j'ai beau avoir essayé, Loana et JB ne m'intéressaient décidément pas.


Dernière édition par Magpie le Dim 15 Avr 2012 - 22:31, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Oudemia Dim 15 Avr 2012 - 22:31
Clarinette a écrit:En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy

C'est la récompense des parents, ça!
Idem chez nous...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Oudemia Dim 15 Avr 2012 - 22:31
-


Dernière édition par Oudemia le Dim 15 Avr 2012 - 22:43, édité 1 fois (Raison : envoyé deux fois je ne sais comment!)
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 22:32
Clarinette a écrit:En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy

Moi aussi je peux dire merci à mes parents pour tout ça...mais j'ai encore l'impression aujourd'hui qu'il manquait quelque chose...du fun? du temps passé avec des copines?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sapotille
Sapotille
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Sapotille Dim 15 Avr 2012 - 22:33
Chez nous non plus, pas de télé, pratiquement que des légos ou des tracteurs miniatures, pas de Mac DO.

Mes enfants adultes et pères de famille ont tous la télé et emmènent leurs enfants chez Mac Do , mais dans des proportions plus que raisonnables...

Et mes petits enfants lisent beaucoup ...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Dim 15 Avr 2012 - 22:33
J'ai eu la télévision et l'ordinateur à 6 ans (bon, évidemment, en 92 les jeux PC c'était limité....) Mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit (même s'il est vrai que j'ai peu goûté au McDo étant petit), tout en me faisant bien comprendre ce qui m'était le plus avantageux. J'ai pris des libertés, j'ai regardé tout un tas de bêtises à la télé, et ça ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis.

Je pense que ma "chance" est d'avoir eu deux parents n'ayant même pas eu le bac, qui m'ont toujours laissé libre de mes choix tout en m'inculquant l'importance des choix que je faisais. Pas sûr que s'ils m'avaient déroulé une liste d'interdits longue comme le bras je serais arrivé aussi loin. La preuve, le seul interdit que je n'ai jamais eu, c'était sur les sucreries et les bonbons: résultat, je peux manger des barres chocolatées à m'en rendre malade :lol:
doubledecker
doubledecker
Sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:40
MrBrightside a écrit:J'ai eu la télévision et l'ordinateur à 6 ans (bon, évidemment, en 92 les jeux PC c'était limité....) Mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit (même s'il est vrai que j'ai peu goûté au McDo étant petit), tout en me faisant bien comprendre ce qui m'était le plus avantageux. J'ai pris des libertés, j'ai regardé tout un tas de bêtises à la télé, et ça ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis.

Je pense que ma "chance" est d'avoir eu deux parents n'ayant même pas eu le bac, qui m'ont toujours laissé libre de mes choix tout en m'inculquant l'importance des choix que je faisais. Pas sûr que s'ils m'avaient déroulé une liste d'interdits longue comme le bras je serais arrivé aussi loin. La preuve, le seul interdit que je n'ai jamais eu, c'était sur les sucreries et les bonbons: résultat, je peux manger des barres chocolatées à m'en rendre malade :lol:

+1...que dis-je, +10,000!!! j'ai eu les même et je tente modestement de faire (presque) pareil
totoro
totoro
Monarque

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par totoro Dim 15 Avr 2012 - 22:43
MrBrightside a écrit:
totoro a écrit:
Oudemia a écrit:]
Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.
.
Alors je n'ai vraiment pas de chance, Junior ADORE tout ce qui est laid... Du moins, tout ce que je trouve laid. Pour autant, si je dois lui offrir une petite voiture, je ne vois pas pourquoi je choisirais celle qui ME plait; ce n'est pas moi qui jouerai avec...

Et tu le prends bien quand il te dit "je t'aime"? Wink

Tu as raison, c'est louche... En y repensant, je vais arrêter de mettre la jupe qu'il aime tant me voir porter... :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Sapotille Dim 15 Avr 2012 - 22:45

Mes enfants sont tous allés à Europapark parce qu'ils étaient en séjour linguistique dans une famille allemande qui habitait à 20 km du parc...

Provence
Provence
Enchanteur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Provence Dim 15 Avr 2012 - 22:48
Sapotille a écrit:
Mes enfants sont tous allés à Europapark parce qu'ils étaient en séjour linguistique dans une famille allemande qui habitait à 20 km du parc...


J'y suis allée, gamine, lors de vacances en Alsace. Petite fille, je m'étonnais de ce nom étrange: Euro-Paparc. Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Oudemia Dim 15 Avr 2012 - 22:49
MrBrightside a écrit:J'ai eu la télévision et l'ordinateur à 6 ans (bon, évidemment, en 92 les jeux PC c'était limité....) Mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit (même s'il est vrai que j'ai peu goûté au McDo étant petit), tout en me faisant bien comprendre ce qui m'était le plus avantageux. J'ai pris des libertés, j'ai regardé tout un tas de bêtises à la télé, et ça ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis.

Je pense que ma "chance" est d'avoir eu deux parents n'ayant même pas eu le bac, qui m'ont toujours laissé libre de mes choix tout en m'inculquant l'importance des choix que je faisais. Pas sûr que s'ils m'avaient déroulé une liste d'interdits longue comme le bras je serais arrivé aussi loin. La preuve, le seul interdit que je n'ai jamais eu, c'était sur les sucreries et les bonbons: résultat, je peux manger des barres chocolatées à m'en rendre malade :lol:

C'était fait beaucoup plus subtilement que ça!
Et quand la cadette a réussi à se faire offrir une "Barbie skateuse" par mon frère, elle a vite compris que c'était moins amusant que ses poupées, la créature a été reléguée dans un placard avant d'être offerte à une tombola.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 22:50
Ça me rappelle quand j'ai visité Arc-et-Senans (magnifique, soit dit en passant) : les copains qui nous l'avaient proposé prononçaient "Arkhesnan". Du moins, c'est comme cela que je le visualisais, et je trouvais le patois du Doubs très pittoresque ! :lol:
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 22:57
Oudemia a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai eu la télévision et l'ordinateur à 6 ans (bon, évidemment, en 92 les jeux PC c'était limité....) Mes parents ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit (même s'il est vrai que j'ai peu goûté au McDo étant petit), tout en me faisant bien comprendre ce qui m'était le plus avantageux. J'ai pris des libertés, j'ai regardé tout un tas de bêtises à la télé, et ça ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis.

Je pense que ma "chance" est d'avoir eu deux parents n'ayant même pas eu le bac, qui m'ont toujours laissé libre de mes choix tout en m'inculquant l'importance des choix que je faisais. Pas sûr que s'ils m'avaient déroulé une liste d'interdits longue comme le bras je serais arrivé aussi loin. La preuve, le seul interdit que je n'ai jamais eu, c'était sur les sucreries et les bonbons: résultat, je peux manger des barres chocolatées à m'en rendre malade :lol:

C'était fait beaucoup plus subtilement que ça!
Et quand la cadette a réussi à se faire offrir une "Barbie skateuse" par mon frère, elle a vite compris que c'était moins amusant que ses poupées, la créature a été reléguée dans un placard avant d'être offerte à une tombola.

Il vaut mieux jouer aux poupées qu'à la Barbie...??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Dim 15 Avr 2012 - 23:06
lalilala a écrit:
Il vaut mieux jouer aux poupées qu'à la Barbie...??

Je pense que c'est du à la représentation de la femme renvoyée par la Barbie qui n'est pas présente dans une simple poupée.
Ceci dit, on pourrait quand même arguer que la poupée enferme la petite-fille dans un schéma de maternité qui pourra aussi lui porter préjudice dans sa vie future. Mais là on ne s'en sort plus!
doubledecker
doubledecker
Sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 23:09
MrBrightside a écrit:
lalilala a écrit:
Il vaut mieux jouer aux poupées qu'à la Barbie...??

Je pense que c'est du à la représentation de la femme renvoyée par la Barbie qui n'est pas présente dans une simple poupée.
Ceci dit, on pourrait quand même arguer que la poupée enferme la petite-fille dans un schéma de maternité qui pourra aussi lui porter préjudice dans sa vie future. Mais là on ne s'en sort plus!

et si ce n'était que la maternité, moi j'y vois aussi le schéma fille=s'occuper des enfants=femme au foyer mais vous avez raison, on n'en sort plus! et si on parlait de la catégorisation sexiste des jouets Razz Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 15 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par A Tuin Dim 15 Avr 2012 - 23:09
😕 heu

Vous placez le "risque" là où il n'a pas lieu d'être à mon sens.
Un petit gosse qui joue à la poupée, aux barbies, aux poneys ou je ne sais quoi d'autre, qui lit, qui regarde des dessins animés à la télé, je ne vois pas où est le mal.
Là où il y a un problème aujourd'hui c'est quand on voit que certains ont toute liberté et vite addiction dans des choses comme la télécommande de la télé, la télé dans la chambre dès petits, le téléphone portable au collège, l'ordinateur et internet et facebook dès le collège aussi. Et l'habitude devenue "norme" d'aller en effet dans des endroits comme Mc Do, les parcs d'attraction, cinéma etc. alors que ces éléments devraient rester rares / exceptionnels / réservés à des occasions bien spéciales pour être appréciés comme ils le devraient. La banalisation fait le commerce.


Dernière édition par A Tuin le Dim 15 Avr 2012 - 23:11, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum