Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 15 Avr 2012 - 2:22
oui, ayant vecu en Louisiane pendant 3 ans, je suis un peu partiel. J'ai particulièrement aimé les divers figures du "trickster" dans le dessin animé, comme le kitsch du temple voudon. C'est une représentation assez juste de ce que j'ai lu et vu sur l'histoire de la région. J'ai également un faible pour l'histoire de l'Haïti. Et surtout pour la langue parlée et la chanson. Les accents sont très justes.

Le manque de corset ne m'a pas particulièrement troublé non plus.

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 3795679266 :puzzlèd:



Dernière édition par xphrog le Dim 15 Avr 2012 - 2:32, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Dim 15 Avr 2012 - 2:31
J'ai particulièrement aimé les divers figures du "trickster" dans le dessin animé
Oui, la princesse et la grenouille est un bon dessin animé, mais surtout pour ceux qui l'ont vu.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Démocratis
Démocratis
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Démocratis Dim 15 Avr 2012 - 7:33
Very Happy Je suis allé à Disney world, à Los Angeles, en 1988, pour savoir. J'ai trouvé cela pas con, mais durant les 20 années d'Eurodisney, je n'y suis tout de même pas allé.
Pour les enfants, je trouve que cela mérite le déplacement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Karine B. Dim 15 Avr 2012 - 9:15
John a écrit:
J'ai particulièrement aimé les divers figures du "trickster" dans le dessin animé
Oui, la princesse et la grenouille est un bon dessin animé, mais surtout pour ceux qui l'ont vu.

je confirme

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 9:30
Bon, après le Thermomix , Eurodisney restera comme une des grandes discussions de ce forum...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 9:35
Sinon, je peux aussi lancer un topic sur la tauromachie ! Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Nell Dim 15 Avr 2012 - 9:35
Cripure, si votre frère vous conforte, tout va bien, l'honneur est sauf.

Un jour, peut-être, vous apprendrez à respecter le point de vue des autres, des simples gens, ce qui n'ont pas votre hauteur d'esprit n'est-ce pas...
ça dépasse votre entendement que l'on puisse agir de la sorte? Ce qui dépasse mon entendement c'est que vous faites d'un parc de loisirs un enjeu politique, même pour un enfant de 5 ans, que vous ne conceviez par ailleurs pas la notion de loisirs dans l'expression "parc de loisirs" et que vous vous permettiez de pointer du doigt comme mauvais parent (oui, vous l'avez dit, à demi-mot mais dit) tous ceux qui ici ont emmené ou emmèneront leur(s) enfant(s) chez Disney.
Si j'étais aussi mauvaise que vous sur ce coup-là (parce que oui, vous l'êtes à en rajouter des couches et des couches, à vous couvrir sous l'argument d'autorité fraternel... vous devriez pourtant savoir ce que vaut un argument d'autorité n'est-ce pas?!), je vous dirais que n'étant pas père, vous n'êtes pas en mesure de juger.

Mais rassurez-vous pour les pauvres enfants de professeurs indigents de ce forum, lisez les autres fils, sortez de celui-là, vous comprendrez peut-être (enfin si vous le voulez bien parce que vous avez la facheuse tendance à rester centré sur ce qui vous déplait un maximum... une tendance masochiste? ou il vous est plus agréable de pointer du doigt les gens que de reconnaitre leurs qualités?) que les parents auxquels vous avez affaire ne sont pas si mauvais que vous voulez bien laisser l'entendre.

Sur ce, je vais songer à ne plus emmener mes enfants aux zoos (oui, au pluriel parce que je suis sadique moi, je les multiplie!) parce que les pauvres bêtes sont malheureuses, plus de piscine le dimanche parce que c'est exploiter les employés, plus de cinéma parce que la qualité des scenarii est mauvaise comparativement aux oeuvres originelles, plus de cirque parce que là, c'est pire que tout le reste réuni... J'y pense: je vais annuler les Alpes cet été parce que ce n'est pas bon pour les marmottes!
minables mes arguments? Autant que les vôtres et votre jugement miséreux à l'emporte-pièces qui vous érige en grand défenseur de la culture humaine noble.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Thalie
Thalie
Grand sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Thalie Dim 15 Avr 2012 - 9:45
D'accord en tous points avec Cripure. C'est dommage que toutes critiques soient reçues aussi violemment, ne serait-ce pas parce que justement elles touchent juste, là où cela fait mal et où les décors de carton-pâte avaient caché votre sens critique.
J'ai été obligée d'aller à Disney bien malgré moi lors de mon année de néo-tit dans le 93. Je n'avais pas de classes comme la plupart des néo-tit en cette année 99 première du mouvement Allègre et les Allemands avaient débarqué dans le collège, il fallait les accompagner.
Je me suis ennuyée à mourir ; heureusement qu'une gentille collègue d'HG m'accompagnait nous avons pu papoter tranquille. Ce qui m'a le plus frappée tout de même c'est le côté cheap de toute cette industrie. Je m'attendais quand même à être un peu éblouie mais rien que des couleurs criardes, du carton, tout l'artifice poisseux des nouveaux cirques.
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 9:49
Clarinette a écrit:Sinon, je peux aussi lancer un topic sur la tauromachie ! Razz
Le pire , c'est que je pense que ça ferait moins polémique ..(mais essayons !)
sinon, dans le genre "débat existentiel qui peut tourner au vinaigre" on peut tenter l'heure d'été .. Very Happy
Nell
Nell
Guide spirituel

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Nell Dim 15 Avr 2012 - 9:50
Thalie, les critiques sont reçues aussi violemment parce qu'elles sont faites de façon violente.
Et puis il y a critiquer et juger. Un gouffre entre les deux me semble-t-il.
Il y a une différence entre ce que tu dis et dénonces et le fait que Cripure remette en cause le libre-arbitre de chacun ainsi que la parentalité. De quel droit par ailleurs? Si son discours s'en était tenu à une simple critique, elle n'aurait pas été reçue de la sorte.

Allons-y pour la tauromachie, tant qu'on y est :lol!:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par linkus Dim 15 Avr 2012 - 9:55
Ce qui est dommage à Eurodisney, c'est de faire 30 minutes de queue pour à peine 5 minutes d'attraction. Si on comptabilise le temps d'attente dans toute une journée... On a payer pour .... attendre!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pili
Pili
Grand sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pili Dim 15 Avr 2012 - 10:30
Cripure , je vous ai lu mais je ne comprends pas que l'on puisse exprimer autant de haine vis à vis ....d'un parc d'attractions! heu
Ce qui me gêne aussi,c'est le besoin d'imposer ce choix et notamment à vos proches ( votre ami et votre frère )
Le pauvre frangin aurait passé un sale 1/4 d' heure s'il avait mal répondu à LA question ... Et je dirais que les gouts et les couleurs, ça se respecte tout simplement ...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Oudemia Dim 15 Avr 2012 - 10:44
Pili a écrit:Cripure , je vous ai lu mais je ne comprends pas que l'on puisse exprimer autant de haine vis à vis ....d'un parc d'attractions! heu
Ce qui me gêne aussi,c'est le besoin d'imposer ce choix et notamment à vos proches ( votre ami et votre frère )
Le pauvre frangin aurait passé un sale 1/4 d' heure s'il avait mal répondu à LA question ... Et je dirais que les gouts et les couleurs, ça se respecte tout simplement ...

Je suppose que Cripure posait une question rhétorique...

Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.

J'aime beaucoup les dessins animés de Disney, même si je préfère l'ancienne manière, je n'ai rien contre quelques produits dérivés, mais l'installation de ce grand machin sur des centaines d'hectares, j'ai toujours trouvé cela révoltant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Celadon Dim 15 Avr 2012 - 10:46
PAR PITIE PAS DE DEBAT SUR LA TAUROMACHIE affraid
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Thalia de G Dim 15 Avr 2012 - 10:49
HS
Celadon a écrit:PAR PITIE PAS DE DEBAT SUR LA TAUROMACHIE affraid
Et les combats de béliers, ça te dit ? Wink
Fin du HS

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pitchounette
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par pitchounette Dim 15 Avr 2012 - 11:19
Audrey a écrit:Anecdote qui me revient...
Lors de la peinture des personnages de Blanche-Neige en studio, l'artiste qui travaillait sur le perso de Blanche-Neige a utilisé son rouge à lèvres pour colorer les joues de la jeune fille... c'est ce qui donne cet texture si délicate à sa carnation...
Rien ne vaudra jamais l'artisanat des premières productions Disney...même si les techniques modernes permettent des choses incroyables, on y perd en humanité, en âme...et pourtant, j'ai adoré des films d'animation récents, comme "Là-haut"...
C'est mon humble avis...
c'est mignon comme anecdote
moi je trouvais tous les disney très mignons et adorables jusqu'à l'intervention des studios pixar. Quand ils se sont mis ensemble, je trouve qu'on a perdu le charme des disney.
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 11:23
Celadon a écrit:PAR PITIE PAS DE DEBAT SUR LA TAUROMACHIE affraid
Ben, on est déjà à 23 pages sur un topic dont la question initiale était "êtes-vous déjà allé à Eurodisney? "..Donc, la tauromachie, ça peut être un grand moment aussi.. Very Happy
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Artémis Dim 15 Avr 2012 - 11:47
Et le Futuroscope, qu'est-ce que vous en pensez ?
mdr
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 11:50
Attends, si on part sur le Futuroscope, à un moment on va déraper sur Ségolène et ça va être encore gratiné...
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Artémis Dim 15 Avr 2012 - 11:51
C'est pour cela que j'ai perfidement lancé cette piste ! :pas vrai:
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Dim 15 Avr 2012 - 11:52
futuroscope, j'y suis allée avec ma classe en 6è, j'ai adoré ...

Puy du fou en 5è, super souvenir Very Happy

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 12:02
Oudemia a écrit: Je suppose que Cripure posait une question rhétorique...

Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.

J'aime beaucoup les dessins animés de Disney, même si je préfère l'ancienne manière, je n'ai rien contre quelques produits dérivés, mais l'installation de ce grand machin sur des centaines d'hectares, j'ai toujours trouvé cela révoltant.
+1
sorceress
sorceress
Niveau 9

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par sorceress Dim 15 Avr 2012 - 12:03
roxanne a écrit:Attends, si on part sur le Futuroscope, à un moment on va déraper sur Ségolène et ça va être encore gratiné...
Quelqu'un a parlé de Vulcania, on peut déraper sur Giscard Wink quant au Puy du Fou, attention, ça peut être aussi un sujet glissant Razz . Mon mari souhaiterait qu'on y passe un week - end , à voir...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Disney, mais faire la queue des heures pour une attraction, bof... autant aller à la foire du trône (si ça existe encore).
J'ai lu Proust en entier, ainsi que Zola ! J'ai droit à une médaille ?
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 12:05
:lol!:

J'ai trouvé ça ringard et dépassé il y a deux ans...mais j'avais adoré au début des années 90 Smile

(je parle du futuroscope)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Dim 15 Avr 2012 - 20:15
Thalie a écrit:D'accord en tous points avec Cripure. C'est dommage que toutes critiques soient reçues aussi violemment, ne serait-ce pas parce que justement elles touchent juste, là où cela fait mal et où les décors de carton-pâte avaient caché votre sens critique.
J'ai été obligée d'aller à Disney bien malgré moi lors de mon année de néo-tit dans le 93. Je n'avais pas de classes comme la plupart des néo-tit en cette année 99 première du mouvement Allègre et les Allemands avaient débarqué dans le collège, il fallait les accompagner.
Je me suis ennuyée à mourir ; heureusement qu'une gentille collègue d'HG m'accompagnait nous avons pu papoter tranquille. Ce qui m'a le plus frappée tout de même c'est le côté cheap de toute cette industrie. Je m'attendais quand même à être un peu éblouie mais rien que des couleurs criardes, du carton, tout l'artifice poisseux des nouveaux cirques.
D'abord, ça fait plaisir de ne pas se sentir absolument seul Smile
Ensuite, pour les autres. Mais, chers et chères, vous êtes absolument libres. Vous n'avez pas remarqué ? Et moi aussi. Ne passez pas votre temps à m'envoyer de longues leçons de morale que je vois en citation : je vous ai dit que pour garder un ton policé à la discussion, j'ai suivi les ordres de la charte. Bons loisirs à tous Smile
totoro
totoro
Monarque

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 14 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par totoro Dim 15 Avr 2012 - 20:35
Oudemia a écrit:]
Quant à moi, j'avais mis Barbie interdite de séjour à la maison, et je ferais de même aujourd'hui avec les atroces poneys à la crinière mauve, ceci pour l'éducation au goût de mes enfants (quant à avoir un goût, autant que ce soit le mien!).
Et pour ce qui est des " lumières dans les yeux des enfants", je préfère qu'elles s'allument pour ce qui en vaut la peine.
.
Alors je n'ai vraiment pas de chance, Junior ADORE tout ce qui est laid... Du moins, tout ce que je trouve laid. Pour autant, si je dois lui offrir une petite voiture, je ne vois pas pourquoi je choisirais celle qui ME plait; ce n'est pas moi qui jouerai avec...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum