Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
A Tuin
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par A Tuin Dim 15 Avr 2012 - 21:09
😕 heu

Vous placez le "risque" là où il n'a pas lieu d'être à mon sens.
Un petit gosse qui joue à la poupée, aux barbies, aux poneys ou je ne sais quoi d'autre, qui lit, qui regarde des dessins animés à la télé, je ne vois pas où est le mal.
Là où il y a un problème aujourd'hui c'est quand on voit que certains ont toute liberté et vite addiction dans des choses comme la télécommande de la télé, la télé dans la chambre dès petits, le téléphone portable au collège, l'ordinateur et internet et facebook dès le collège aussi. Et l'habitude devenue "norme" d'aller en effet dans des endroits comme Mc Do, les parcs d'attraction, cinéma etc. alors que ces éléments devraient rester rares / exceptionnels / réservés à des occasions bien spéciales pour être appréciés comme ils le devraient. La banalisation fait le commerce.


Dernière édition par A Tuin le Dim 15 Avr 2012 - 21:11, édité 2 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 21:11
Pfffff, si vous saviez.... Tant pis, je vous le dis quand même : je passe devant la chambre de Fifille n°1, âgée alors de 5 ans. Elle jouait innocemment avec ses poupées (Barbies, donc, offertes par ses taties...). Je m'arrête, attendrie, et là, Fifille pose Ken sur Barbie, les frotte un petit peu l'un sur l'autre, puis elle dit : "Le câlin, tu le veux avec la graine ou sans la graine ?" :shock:
Aaaah, l'innocence de la tendre enfance.... :lol:
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Dim 15 Avr 2012 - 21:12
:lol!:

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par A Tuin Dim 15 Avr 2012 - 21:12
MrBrightside a écrit:
lalilala a écrit:
Il vaut mieux jouer aux poupées qu'à la Barbie...??

Je pense que c'est du à la représentation de la femme renvoyée par la Barbie qui n'est pas présente dans une simple poupée.
Ceci dit, on pourrait quand même arguer que la poupée enferme la petite-fille dans un schéma de maternité qui pourra aussi lui porter préjudice dans sa vie future. Mais là on ne s'en sort plus!
Je suis davantage d'accord avec ce présupposé qu'avec l'autre concernant les Barbie.
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 21:18
A Tuin a écrit: 😕 heu

Vous placez le "risque" là où il n'a pas lieu d'être à mon sens.
Un petit gosse qui joue à la poupée, aux barbies, aux poneys ou je ne sais quoi d'autre, qui lit, qui regarde des dessins animés à la télé, je ne vois pas où est le mal.
Là où il y a un problème aujourd'hui c'est quand on voit que certains ont toute liberté et vite addiction dans des choses comme la télécommande de la télé, la télé dans la chambre dès petits, le téléphone portable au collège, l'ordinateur et internet et facebook dès le collège aussi.
+1 Tout est question de dosage à mon avis...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ergo
Ergo
Devin

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Ergo Dim 15 Avr 2012 - 21:21
Héhé. Je suis allée chez Mickey avec un oncle et une tante - jamais mes parents ne nous y aurait emmenés. Ma mère nous avait accompagnés mais mon père, c'était hors de question. :lol:
(D'ailleurs, Space Mountain, qui venait d'ouvrir, m'avait fait super mal au cou et donc j'en garde un très mauvais souvenir... Rolling Eyes)

Quant à l'éducation: à la maison, pas de télé le matin, pas de télé en rentrant de l'école, pas de Barbie, ni de poupées (sauf celles que la famille offrait). Ordinateur quand mon frère a eu 18 ans (offert par la famille). J'en avais 15. On a eu internet quelques années après (2h/mois :lol:).

De toute façon, quand j'étais en primaire, par exemple, j'ai très tôt eu à faire du solfège et de la clarinette tous les jours, alors j'avais pas le temps. Razz

Par contre, le week-end, on pouvait regarder la télé (Chapeau Melon et bottes de cuir le samedi aprem sur M6 I love you, X-Files et les films du cinéma de minuit que mes parents enregistraient, re- I love you).

En contrepartie, on partait à l'étranger quasiment tous les étés et sinon en France et là, on avait droit à la télé. Razz Bref, c'était dosé et les écrans n'étaient pas dans notre chambre / ne nous empêchaient pas de dormir.
Résultat: je suis devenue accro aux séries télés et à l'internet. :lol:

Spoiler:


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Dim 15 Avr 2012 - 22:31
La diabolisation de Disney m'échappe un peu. Elle ressemble à celle des jeux vidéo ou des mangas. Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. Pour moi, il y a un effet générationnel très fort qui engendre l'incompréhension et le rejet.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Dim 15 Avr 2012 - 23:22
doubledecker a écrit:
MrBrightside a écrit:
lalilala a écrit:
Il vaut mieux jouer aux poupées qu'à la Barbie...??

Je pense que c'est du à la représentation de la femme renvoyée par la Barbie qui n'est pas présente dans une simple poupée.
Ceci dit, on pourrait quand même arguer que la poupée enferme la petite-fille dans un schéma de maternité qui pourra aussi lui porter préjudice dans sa vie future. Mais là on ne s'en sort plus!

et si ce n'était que la maternité, moi j'y vois aussi le schéma fille=s'occuper des enfants=femme au foyer mais vous avez raison, on n'en sort plus! et si on parlait de la catégorisation sexiste des jouets Razz Razz
Roland Barthes l'a fait il y a bien longtemps. Article "Jouets" des Mythologies. C'est intéressant, c'était au début du processus.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Dim 15 Avr 2012 - 23:25
Leclochard a écrit: La diabolisation de Disney m'échappe un peu. Elle ressemble à celle des jeux vidéo ou des mangas. Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. Pour moi, il y a un effet générationnel très fort qui engendre l'incompréhension et le rejet.
Avec quand même une signification très très lâche, qui finit par se confondre avec "univers commercial".
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 15 Avr 2012 - 23:28
pourquoi est-il que de temps en temps le titre de ce fil devient mystérieusement, le €-dys-ney? Suspect

c'est justement pour éviter les magazines du style Barbie, que j'ai tenté ma chance avec Manon et le très gentil méchant loup qui achète ses andouillettes à la SuperU, comme tout loup civilisé, sans machette.1

1(la machette reste à la maison pour permettre à ToutLoup de réduire ses recyclables volumineux jusqu'à la taille d'une brique de lait (ouverture maximale de bacs de recyclage €ISO+)) :chien:



avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Lun 16 Avr 2012 - 0:10
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: [...] Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. [...]

Avec quand même une signification très très lâche, qui finit par se confondre avec "univers commercial".

Nan konmansman, il y avait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chevalier

Dommage que ce ne fût pas Versailles... :petitdrapeau:

Spoiler:




Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Palombella Rossa Lun 16 Avr 2012 - 6:20
Clarinette a écrit:En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy


Itou.
Mon fils de trente ans, devenu oenologue (et fin gastronome), reconnaît lui aussi qu'il est ravi d'avoir appris, tout jeune, à se nourrir correctement, et à siroter une cuillerée à café d'un grand Bourgogne santeverre plutôt que d'engloutir du coc une boisson hypersucrée d'origine étatsunienne.
:Drapeaufrançai
Quant au Puy du Fou... Pour avoir vécu 21 ans en Vendée, je vous rappelle que c'est le bébé de Philippe de Villiers, que le "message" du spectacle est loin d'être neutre (genre : "la terre ne ment pas", quoi) , et qu'il faut mieux, si vous êtes un tant soit peu laïque et républicain, contourner ça soigneusement.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 7:25
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: La diabolisation de Disney m'échappe un peu. Elle ressemble à celle des jeux vidéo ou des mangas. Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. Pour moi, il y a un effet générationnel très fort qui engendre l'incompréhension et le rejet.
Avec quand même une signification très très lâche, qui finit par se confondre avec "univers commercial".

Non, c'est toi qui a une définition restreinte de la culture.
Je ne t'apprendrai pas que l'art et l'argent sont liés depuis longtemps de multiples façons.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 7:28
xphrog a écrit:pourquoi est-il que de temps en temps le titre de ce fil devient mystérieusement, le €-dys-ney? Suspect

c'est justement pour éviter les magazines du style Barbie, que j'ai tenté ma chance avec Manon et le très gentil méchant loup qui achète ses andouillettes à la SuperU, comme tout loup civilisé, sans machette.1

1(la machette reste à la maison pour permettre à ToutLoup de réduire ses recyclables volumineux jusqu'à la taille d'une brique de lait (ouverture maximale de bacs de recyclage €ISO+)) :chien:




Je n'ai pas osé le demander jusqu'à présent... mais suis-je le seul à ne pas comprendre tes messages ? 😕

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Lun 16 Avr 2012 - 7:30
Leclochard a écrit:
xphrog a écrit:pourquoi est-il que de temps en temps le titre de ce fil devient mystérieusement, le €-dys-ney? Suspect

c'est justement pour éviter les magazines du style Barbie, que j'ai tenté ma chance avec Manon et le très gentil méchant loup qui achète ses andouillettes à la SuperU, comme tout loup civilisé, sans machette.1

1(la machette reste à la maison pour permettre à ToutLoup de réduire ses recyclables volumineux jusqu'à la taille d'une brique de lait (ouverture maximale de bacs de recyclage €ISO+)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Je n'ai pas osé le demander jusqu'à présent... mais suis-je le seul à ne pas comprendre tes messages ? 😕

D'habitude je compres, mais là ça se fait sibyllin en effet Very Happy
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MelanieSLB Lun 16 Avr 2012 - 7:38
Leclochard a écrit:
xphrog a écrit:pourquoi est-il que de temps en temps le titre de ce fil devient mystérieusement, le €-dys-ney? Suspect

c'est justement pour éviter les magazines du style Barbie, que j'ai tenté ma chance avec Manon et le très gentil méchant loup qui achète ses andouillettes à la SuperU, comme tout loup civilisé, sans machette.1

1(la machette reste à la maison pour permettre à ToutLoup de réduire ses recyclables volumineux jusqu'à la taille d'une brique de lait (ouverture maximale de bacs de recyclage €ISO+)) :chien:




Je n'ai pas osé le demander jusqu'à présent... mais suis-je le seul à ne pas comprendre tes messages ? 😕

Non, Leclochard, même si je modulerais "à ne pas comprendre tous tes messages?". Xphrog apprend le français, il me semble, mais ce message-ci soit fait référence à une culture que nous n'avons pas (il est américain) soit ne veut franchement rien dire.

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 7:50
Palombella Rossa a écrit:
Clarinette a écrit:En tout cas, ma grande de 20 ans, qui me trouvait parfois trop stricte quand elle était adolescente, surtout par rapport aux parents de ses copains, reconnaît maintenant qu'elle est ravie d'avoir été bien éduquée, d'avoir eu le temps de lire et de se cultiver car peu d'écrans à la maison, d'avoir appris à se nourrir sainement (ce qu'elle fait toujours bien que ne vivant plus à la maison), etc... Very Happy
Itou. Mon fils de trente ans, devenu oenologue (et fin gastronome), reconnaît lui aussi qu'il est ravi d'avoir appris, tout jeune, à se nourrir correctement, et à siroter une cuillerée à café d'un grand Bourgogne santeverre plutôt que d'engloutir du coc une boisson hypersucrée d'origine étatsunienne.
:Drapeaufrançai
Quant au Puy du Fou... Pour avoir vécu 21 ans en Vendée, je vous rappelle que c'est le bébé de Philippe de Villiers, que le "message" du spectacle est loin d'être neutre (genre : "la terre ne ment pas", quoi) , et qu'il vaut mieux, si vous êtes un tant soit peu laïque et républicain, contourner ça soigneusement.
Oui, mais, Palombella Rossa mia, que faites-vous des yeux des cht'its nenfants qui brillent devant les braves Chouans combattant la Gueuse ? Hein ? Avez-vous le droit de les en priver pour des motifs aussi futiles ? Je pose la question.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 7:53
Leclochard a écrit:
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: La diabolisation de Disney m'échappe un peu. Elle ressemble à celle des jeux vidéo ou des mangas. Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. Pour moi, il y a un effet générationnel très fort qui engendre l'incompréhension et le rejet.
Avec quand même une signification très très lâche, qui finit par se confondre avec "univers commercial".

Non, c'est toi qui as une définition restreinte de la culture.
Je ne t'apprendrai pas que l'art et l'argent sont liés depuis longtemps de multiples façons.
Je ne sais pas si elle est plus restreinte que la vôtre, puisque vous n'en avez pas donné Smile Cela semble être "tout ce qui ne relève pas de la stricte nature" et cela semble tout mettre sur le même plan. Je ne dis pas que ce soit inconcevable ou stupide, seulement qu'il faut le dire et que ça n'a rien d'évident ni de nécessaire.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Palombella Rossa Lun 16 Avr 2012 - 8:07
Oui, mais, Palombella Rossa mia, que faites-vous des yeux des cht'its nenfants qui brillent devant les braves Chouans combattant la Gueuse ? Hein ? Avez-vous le droit de les en priver pour des motifs aussi futiles ? Je pose la question!

Vous savez, je fus une mère autoritaire : donc, la question n'a même pas été abordée en famille. En outre, l'ambiance générale, tant chez son père que chez moi, n'incitait pas exactement le fiston à avoir les yeux qui brillent devant les braves Chouans combattant la Gueuse !
J'étais du genre : chez moi, pas de macd hamburgers, pas de coc sodas américains sur-sucrés, pas de nintend console vidéo, pas de nutel pâte chocolatée à tartiner, etc.
Donc, pas de Puy du Fou non plus...
pingouin
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Lun 16 Avr 2012 - 8:10
Palombella Rossa a écrit:
Oui, mais, Palombella Rossa mia, que faites-vous des yeux des cht'its nenfants qui brillent devant les braves Chouans combattant la Gueuse ? Hein ? Avez-vous le droit de les en priver pour des motifs aussi futiles ? Je pose la question!

Vous savez, je fus une mère autoritaire : donc, la question n'a même pas été abordée en famille. En outre, l'ambiance générale, tant chez son père que chez moi, n'incitait pas exactement le fiston à avoir les yeux qui brillent devant les braves Chouans combattant la Gueuse !
J'étais du genre : chez moi, pas de macd hamburgers, pas de coc sodas américains sur-sucrés, pas de nintend console vidéo, pas de nutel pâte chocolatée à tartiner, etc.
Donc, pas de Puy du Fou non plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Marie Desplechin avait su ça, elle aurait pu le rajouter à son article, dites donc! Twisted Evil
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 8:17
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit:
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: La diabolisation de Disney m'échappe un peu. Elle ressemble à celle des jeux vidéo ou des mangas. Tout cela fait partie de notre univers culturel qui n'est pas figé et fixé définitivement. Pour moi, il y a un effet générationnel très fort qui engendre l'incompréhension et le rejet.
Avec quand même une signification très très lâche, qui finit par se confondre avec "univers commercial".

Non, c'est toi qui as une définition restreinte de la culture.
Je ne t'apprendrai pas que l'art et l'argent sont liés depuis longtemps de multiples façons.
Je ne sais pas si elle est plus restreinte que la vôtre, puisque vous n'en avez pas donné Smile Cela semble être "tout ce qui ne relève pas de la stricte nature" et cela semble tout mettre sur le même plan. Je ne dis pas que ce soit inconcevable ou stupide, seulement qu'il faut le dire et que ça n'a rien d'évident ni de nécessaire.

Pour moi, effectivement, ce sont toutes les inventions qui témoignent de la créativité humaine et qui sont partagées avec les autres. Ca ne veut pas dire que certaines ne sont pas plus riches, plus universelles, plus abouties que d'autres. Mais je n'exclus pas la croûte, le navet ou le livre mal-écrit de ma définition.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Sapotille Lun 16 Avr 2012 - 8:39
Palombella Rossa a écrit:

J'étais du genre : chez moi, pas de macd hamburgers, pas de coc sodas américains sur-sucrés, pas de nintend console vidéo, pas de nutel pâte chocolatée à tartiner, etc.

pingouin

C'était comme chez moi !

Mais ...

Une fois l' oiseau sorti du nid et en séjour d'une année d'études aux USA, il s'est jeté sur tous ces trucs inconnus !!!

Tu n'as jamais pensé que "le goût du fruit défendu" pouvait bousiller un jour cette éducation ?
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Palombella Rossa Lun 16 Avr 2012 - 8:43
Sapotille a écrit:
Palombella Rossa a écrit:

J'étais du genre : chez moi, pas de macd hamburgers, pas de coc sodas américains sur-sucrés, pas de nintend console vidéo, pas de nutel pâte chocolatée à tartiner, etc.

pingouin

C'était comme chez moi !
Mais ...
Une fois l' oiseau sorti du nid et en séjour d'une année d'études aux USA, il s'est jeté sur tous ces trucs inconnus !!!
Tu n'as jamais pensé que "le goût du fruit défendu" pouvait bousiller un jour cette éducation ?

Ben non : l'oisillon (devenu depuis un oisillas, si je puis oser le néologisme, vu le format du rugbyman) est devenu oenologue, non-fumeur, fin gourmet, et amateur de fine cuisine respectant la saveur du produit...
Comme quoi, parfois, n'en déplaise à M'ame Depleschin, l'éducation stricte, ça marche !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Sapotille Lun 16 Avr 2012 - 8:49
Palombella Rossa a écrit:

Ben non : l'oisillon (devenu depuis un oisillas, si je puis oser le néologisme, vu le format du rugbyman) est devenu oenologue, non-fumeur, fin gourmet, et amateur de fine cuisine respectant la saveur du produit...
Comme quoi, parfois, n'en déplaise à M'ame Depleschin, l'éducation stricte, ça marche !


Bouh !!! J'ai tout raté !!! 😢 😢 😢
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Palombella Rossa Lun 16 Avr 2012 - 8:55
Sapotille a écrit:
Palombella Rossa a écrit:

Ben non : l'oisillon (devenu depuis un oisillas, si je puis oser le néologisme, vu le format du rugbyman) est devenu oenologue, non-fumeur, fin gourmet, et amateur de fine cuisine respectant la saveur du produit...
Comme quoi, parfois, n'en déplaise à M'ame Depleschin, l'éducation stricte, ça marche !


Bouh !!! J'ai tout raté !!! 😢 😢 😢

Meuh non ! vous verrez, à moyen terme, ça portera ses fruits...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 16 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Sapotille Lun 16 Avr 2012 - 9:02
Palombella Rossa a écrit:
Sapotille a écrit:
Palombella Rossa a écrit:

Ben non : l'oisillon (devenu depuis un oisillas, si je puis oser le néologisme, vu le format du rugbyman) est devenu oenologue, non-fumeur, fin gourmet, et amateur de fine cuisine respectant la saveur du produit...
Comme quoi, parfois, n'en déplaise à M'ame Depleschin, l'éducation stricte, ça marche !


Bouh !!! J'ai tout raté !!! 😢 😢 😢

Meuh non ! vous verrez, à moyen terme, ça portera ses fruits...

De toutes façons, j'ai "de vieux enfants" qui vivent comme ils veulent et qui élèvent leurs jeunes enfants comme ils veulent !
Je me contente juste d'apprendre à lire aux petits enfants et de choisir de "bons livres" à leur offrir !!!
Et c'est sûr que je ne les emmènerai jamais à Euro Disney !!! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum