Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
Pili
Grand sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pili Ven 13 Avr 2012, 20:48
Hermiony a écrit:C'est bien la première fois que je me sens "agressée" sur Néo, tiens.

Moi aussi, je me suis sentie agressée sur ce fil , comme indiqué dans la Charte, je contacte par MP la modération, puisqu'on sait nous reprocher de ne pas utiliser les MP, on sait nous reprocher de ne pas prévenir quand quelque chose passe mal ...

Résultat ? l'ignorance la plus totale Rolling Eyes
*****EDIT je corrige. La modération est intervenue ce soir Embarassed *****


Dernière édition par Pili le Ven 13 Avr 2012, 23:28, édité 1 fois
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Ven 13 Avr 2012, 22:07
Pour ma part, j'ai fait un tour dans ce parc avec mes parents quand j'étais ado, j'avais trouvé ça sympa, mais sans plus ...

Je n'aime pas du tout Disney, à part quelques "anciens" dessins animés ...

L'année dernière, j'ai étudié la petite sirène d'Andersen avec mes 6è, qui connaissaient uniquement celle de Disney ...... Même chose avec Alice ... Ce fut un véritable bonheur de leur faire découvrir les oeuvres originales ...

Je n'aime pas du tout cet "univers" et je souhaite que ma fille le côtoie le moins possible ...

Mais je ne me permettrais pas de juger ceux qui apprécient !!!

Il est dommage de ne pouvoir échanger sans lire des remarques méprisantes ... Suspect

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Ven 13 Avr 2012, 22:11
Mais la question de fond, c'est :
Spoiler:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Marie Laetitia Ven 13 Avr 2012, 22:17
Dani a écrit:Quand on gratte le mickey, on trouve des choses intéressantes :
La cour de cassation (excusez du peu ) vient de condamner Disney à 15 000 euros de DI pour harcèlement moral et sexuel.

oui. Bon. Il y a eu condamnation, il faut une double peine? Sans tomber dans un relativisme absolu, c'est un lieu de travail dont dépendant des milliers de travailleurs pour vivre. Et aussi où il y a du harcèlement, comme malheureusement ailleurs. La justice passe - de temps en temps au moins...


Spoiler:
grandesvacances a écrit:
Thalia de G a écrit:Jamais. J'aime pas Disney.
Et je suis une mère indigne qui n'a pas fait l'effort d'y amener ses enfants.

Pareil pour moi. Et ils n'en ont pas fait une maladie.
Mais ils ont visité une flopée de vrais châteaux. Very Happy

je risque d'avoir énormément de mal à y emmener des mômes, peut-être parce que Mary Poppins ne m'amuse plus ( No hélas) et que la grosse industrie américaine ne me séduit guère. Mais libre à ce que cela plaît d'y aller...

Cripure a écrit:
Parenthèse a écrit:
chaumont2012 a écrit:Un certain nombre d'enseignants se révèlent, à la lecture de ce fil, complètement réceptifs aux arguments de vente les plus éculés du discours publicitaire (la magie, le désir, le plaisir, la régression ludique). Navrant...
Oh ça va...On peut être réceptifs et garder toutefois un esprit critique aussi, non ? Pourquoi, quand on est enseignant, devrait-on forcément avoir cette aura de sérieux, de gravité et d'intellectualisme ?
Il n'est pas question de "marcher d'un grave pas ni d'un grave sourcil", mais de conchier cette daube sucrée issue d'un créateur fasciste et catho intégriste, c'est tout. Et puis un truc inauguré par Jack Lang est forcément suspect. On peut quand même se poiler et emmener les gosses se poiler ailleurs que dans ce parc d'attraction qui échappe aux lois sociales en vigueur et apparaît comme la concrétisation de la barbarie douce !

Cripure, par moments (brefs, d'accord) vous me devenez presque sympathique ! yesyes

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Ven 13 Avr 2012, 22:18
J'ai commencé Proust en 3è, mais c'était trop tôt ... J'ai donc recommencé à la fac ... Pour Zola, je n'ai pas tout lu ...

Je risque quoi ?

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Ven 13 Avr 2012, 22:22
Pffffffff... Au moins de te faire tirer les oreilles par Mickey ! affraid
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Ven 13 Avr 2012, 22:32
Mais moi, Mickey, s'il me touche, je lui rase la tête et je lui casse ses dents, non mais ooohhhhh !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas me chercher ...

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doublecasquette Ven 13 Avr 2012, 22:34
Il a des dents, Mickey ? Faudra que je réécoute la compil de Chantal Goya !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Ven 13 Avr 2012, 22:34
Si on y va comme ça... il n'a pas de cheveux, non plus ! :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doublecasquette Ven 13 Avr 2012, 22:35
Au fait, qu'est-ce qu'elle devient, Chantal Goya ?
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Ven 13 Avr 2012, 22:48
doublecasquette a écrit:Au fait, qu'est-ce qu'elle devient, Chantal Goya ?
Je n'ai jamais compris ce qui lui était arrivé !
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Ven 13 Avr 2012, 22:55
Avril, j'aime ton nouvel avatar, il te va bien Very Happy

Mickey n'a ni dent, ni cheveu ... Il n'a que 4 doigts ... Oh le pauvre ... Du coup, il me fait pitié ... Wink

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Gryphe Ven 13 Avr 2012, 22:56
Par rapport aux épisodes des pages précédentes :

Nous comprenons que ce sujet vous tienne à cœur et suscite des réactions tranchées. Ceci dit et conformément à la charte du forum, nous vous demandons de veiller à respecter tous les interlocuteurs, qu'ils soient "pour ou contre" Eurodisney.
N'oublions pas que nous pouvons être en désaccord sur les idées tout en respectant les personnes. Wink


Sur ce, je vous laisse discuter tranquillement de Mickey et de Chantal Goya... Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Hermione0908 Ven 13 Avr 2012, 23:06
kiwi a écrit:
Thijk a écrit:
C'est marrant qd m^...il y a un fil sur cette chose, et il faudrait s'abstenir de dire ce qu'on en pense.
On est pas an cours de citoyennteté bien pensante, il me semble ?

Non, il n'y a aucun problème à s'exprimer pour dire que l'on n'aime pas Disney, ses parcs, l'entreprise en elle-même. La plupart l'ont fait sur ce fil. Il n'y a pas de mal non plus à critiquer cette entreprise qui ne respecte pas parfois la législation en vigueur en France. Il n'y a pas de mal à dire que cette entreprise ne paie pas bien ses salariés. Parce que c'est le cas. Mais il y a un gouffre entre dire ça, et traiter tous les Disneyphiles de "crétins" immatures et inconscients, voire de porter des jugements sur leur enseignement (sous entendu, s'ils aiment Disney, c'est qu'ils sont de mauvais profs et ne savent pas s'intéresser à la vraie culture_ouah que c'est pédant). Je ne dis pas que Dani a lui même été jusque là. Mais d'autres oui.




Tu as oublié "navrant" et "pathétique" dans les qualificatifs attribués.
Et effectivement, ça me gêne beaucoup d'être jugée sur la qualité de ma pratique professionnelle qui apparaît comme forcément de bas étage puisque je suis allée chez Mickey quand j'avais 11 ans. Je saurai désormais. Je ne suis qu'un vil apôtre de la sous-culture, cautionnant en riant la société de consommation et le capitalisme rampant, car j'ai été une gamine qui a aimé se faire peur dans le Space Moutain.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par chaumont2012 Ven 13 Avr 2012, 23:48
La lecture de ce fil est passionnante...vraiment.

Il va de soi que toute personne disposant de loisirs et de revenus est face à une alternative : payer fort cher l'entrée du "parc" ou visiter gratuitement (enseignant en activité) le Louvre.

Ce dernier lieu, pour ceux qui ne le connaissent pas encore est aussi un lieu de divertissement : on peut même le trouver "magique", lire le plaisir dans les yeux de ses enfants (qui entrent gratuitement également !) .

On peut jouir de s'élever, on peut jouir de régresser.

A chacun sa jouissance.

Quand j'écris que je trouve certaines attitudes navrantes, je ne méprise pas les personnes, que je ne connais pas... je n'insulte personne.

Je sais faire la différence entre une personne, et une attitude ponctuelle de cette personne. Ce n'est pas le cas de tous...

Mais je reste convaincu que chacun à une marge de progression, et aspire finalement plus à s'élever qu'à régresser.


Dernière édition par chaumont2012 le Sam 14 Avr 2012, 09:07, édité 1 fois
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Ven 13 Avr 2012, 23:55
chaumont2012 a écrit:Mais je reste convaincu que chacun à une marge de progression, et aspire finalement plus à s'élever qu'à régresser.
Régresser n'est pas tout à fait la même chose qu'éprouver un plaisir régressif.
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Ven 13 Avr 2012, 23:55
Il faut être sacrément borné pour croire que quelqu'un qui est allé un jour à Eurodisney n'est jamais allé au Louvre.

Quant à la propension à asséner péremptoirement des âneries, il ne suffit apparemment pas d'aller au Louvre pour s'en guérir.

Non mais vraiment, tant de grandiloquence fondée sur le fait qu'aller un jour à Eurodisney fait de tout quidam un imbécile qui n'a jamais mis les pieds au Louvre et jouit de régresser... Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Ven 13 Avr 2012, 23:57
Pluiedetoiles a écrit:Avril, j'aime ton nouvel avatar, il te va bien Very Happy
Merci Pluie ! Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 2252222100
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par chaumont2012 Ven 13 Avr 2012, 23:59
Je pensai qu'il était interdit d'insulter autrui sur ce forum (usage volontaire du passé simple, inconnu chez Disney).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Hermione0908 Sam 14 Avr 2012, 00:00
Mais qui vous dit qu'on ne connaît pas le Louvre ? Je ne suis pas en région parisienne, loin s'en faut, j'y suis pourtant allée plusieurs fois, avec plaisir, tout comme dans beaucoup d'autres musées et lieux culturels, comme beaucoup de personnes sur ce forum. L'un n'exclut pas l'autre. S'élever est effectivement une jouissance, doit-on se flageller avec des orties fraîches lorsqu'on profite d'une régression ? (par exemple, là, je sors d'un film pas intelligent où j'ai ri en mangeant du pop-corn. Et c'était bien bon. Ça ne m'empêche pas de me pâmer sur quelques vers de Racine ou d'un autre d'ailleurs).
Ce qui me gêne grandement, c'est cette impression que vous donnez de tout ou rien. Soit on est un esprit noble qui ne cherche qu'à s'élever, soit on devient méprisable, parce qu'on s'abaisse ponctuellement à des pratiques de "sous-culture", et notre appétit culturel, voire notre culture même sont mis en doute. Ça ne me paraît pas franchement nuancé.
Alors tant mieux pour vous si vous parvenez à faire en sorte d'uniquement vous élever. Je ne suis qu'un être humain. Je régresse parfois. Sur ce, je m'en vais me gaver d'une série policière américaine quelconque, et puis avant d'aller dormir, je lirai peut-être un peu de Gide, pour l'agreg. Je trouve que c'est cette confrontation de plusieurs univers culturels qui fait la vraie force culturelle.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par loup des steppes Sam 14 Avr 2012, 00:04
John a écrit:Il faut être sacrément borné pour croire que quelqu'un qui est allé un jour à Eurodisney n'est jamais allé au Louvre.

Quant à la propension à asséner péremptoirement des âneries, il ne suffit apparemment pas d'aller au Louvre pour s'en guérir.

Non mais vraiment, tant de grandiloquence fondée sur le fait qu'aller un jour à Eurodisney fait de tout quidam un imbécile qui n'a jamais mis les pieds au Louvre et jouit de régresser... Rolling Eyes

cheers :lol!:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012, 02:08
Swoop a écrit:Mais arrêtez de vous battre.... je suis sur qu'il y a des grands cuisiniers qui regardent Top Chef...
On ne juge pas une personne sur le fait qu'elle aime ou non Disneyland... C'est stupide comme raisonnement.

Il y a un temps pour la Culture, un temps pour l'engagement citoyen ou politique, et un temps pour la détente.
Ce qui me peine chez mes collègues, c'est ça : l'incapacité à comprendre un point de vue. Bon sang, je n'ai jamais défendu l'idée qu'on se devait 24h sur 24 à la Kulture, c'est même écrit en toutes lettres plus haut.Je ne dis rien sur les distractions en parc d'attractions, sur les fêtes foraines, etc. Je parle de ce que le titre indique :

Eurodisney.


Si des collègues ne comprennent pas, et pensent donner le change en me renvoyant à ma culture pourrie (musée parisien ? livres ?) ou en m'opposant les zyeux brillants des petits nenfants, bien c'est "juste pathétique".

Mais comme à chaque fois, on préférera cela, c'est bien plus simple. Et sur le fil d'à côté, on se demandera gravement pourquoi les élèves ne savent plus lire un énoncé.
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Sam 14 Avr 2012, 02:14
Mais comme à chaque fois, on préférera cela, c'est bien plus simple. Et sur le fil d'à côté, on se demandera gravement pourquoi les élèves ne savent plus lire un énoncé.
Bah, bien sûr, c'est de la faute d'Eurodisney maintenant...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
roxanne
roxanne
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par roxanne Sam 14 Avr 2012, 07:04
Le truc c'est qu'en lisant ça , j'en suis presque arrivée à défendre Eurodisney , alors que d'y être allée une fois dans ma vie (contre 4 ou 5 au Louvre )me suffit amplement !
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Sam 14 Avr 2012, 07:57
merci Mr. B pour le "Tragic Kingdom". La description de la région plus haut me fait repenser à Vegas (dans une optique moins perso)... et je revise. Las Vegas est beaucoup plus lié au Mal que Disney, c'est sur, même si la principe reste le même. je persiste... incontournable

xoxo

de l'iMacFone d'xphrog
Violet
Violet
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 8 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Violet Sam 14 Avr 2012, 08:04
+ 1000 avec John !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum