Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Dim 15 Avr 2012 - 0:05
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants
Ca signifie que ceux qui emmènent leurs enfants à Eurodisney ne sont pas soucieux de leurs enfants, ou bien on a encore mal compris ce que tu écris ?
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 0:09
C'est pas faux a écrit:3) en tant qu'adulte européen, je trouve ça niais et sans rapport autre que formel avec les films géniaux de Disney
C'est vrai. L'arnaque est là. Car Disney continue de vivre sur quelques belles réalisations du passé (Blanche Neige date de 1937). Mais ce qu'ils produisent aujourd'hui est une horreur affraid
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Dim 15 Avr 2012 - 0:11
John a écrit:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants
Ca signifie que ceux qui emmènent leurs enfants à Eurodisney ne sont pas soucieux de leurs enfants, ou bien on a encore mal compris ce que tu écris ?

Sur un plan purement logique, il me semble que le raisonnement n'est pas bon. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais affirmer une chose, ce n'est pas nécessairement être d'accord avec toutes les propositions qui en découlent. Certes, la proposition de Cripure le sous-entend (et rappelons que l'échange tenait de la boutade à ce point précis de la discussion), mais il ne le dit pas. Et c'est là toute la différence.
Bon, je m'acharne, mais ça m'agace...
Pili
Pili
Grand sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pili Dim 15 Avr 2012 - 0:11
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
zabriskie a écrit:Pour répondre à la question de départ : non, et je n'irai jamais. Petite, je voulais y aller, mais mes parents m'ont répondu que c'était complétement débile, que c'était une arnaque pour faire du fric, et qu'on n'irait jamais dans un endroit pareil. Point. Je m'en suis remise, et je suis devenue comme eux. Je ne vois que du fric dans cet endroit, pas du rêve.
Cripure, avoue : tu es mon père :lol!:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants Smile

Et ceux qui emmènent leurs enfants à Disneyland sont donc des parents qui n'ont aucun souci d'eux?

Ce qu'il faut pas lire quand même...

+1 affraid Quel manque d'ouverture d'esprit !
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Dim 15 Avr 2012 - 0:13
Dès qu'on touche à l'éducation des enfants, les passions se déchaînent. Pourtant, en matière "d'élevage" d'enfants, personne n'a la vérité, alors assumons tous nos choix ! Pourquoi s'offusquer ainsi ?
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Dim 15 Avr 2012 - 0:14
Zabriskie, je m'acharne aussi: vu les smiley "vomi", enfilés comme des perles, et les propos à la limite du mépris tenus sur les pages précédentes par Cripure, le sens de sa remarque ne fait aucun doute...tu t'acharnes à défendre quelqu'un qui ne partage pas vraiment ton sens de la nuance.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 0:19
zabriskie a écrit:
John a écrit:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants
Ca signifie que ceux qui emmènent leurs enfants à Eurodisney ne sont pas soucieux de leurs enfants, ou bien on a encore mal compris ce que tu écris ?

Sur un plan purement logique, il me semble que le raisonnement n'est pas bon. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais affirmer une chose, ce n'est pas nécessairement être d'accord avec toutes les propositions qui en découlent. Certes, la proposition de Cripure le sous-entend (et rappelons que l'échange tenait de la boutade à ce point précis de la discussion), mais il ne le dit pas. Et c'est là toute la différence.
Bon, je m'acharne, mais ça m'agace...
+1
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Dim 15 Avr 2012 - 0:19
Audrey a écrit:C'est pas faux, en matière de sensations fortes, que j'adore moi aussi (c'est pour ça que j'aime les parcs d'attractions, pas parce qu'il y a Mickey ou Astérix), je te conseille vivement Europapark!

J'ai bien aimé Port Aventura aussi comme parc

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par C'est pas faux Dim 15 Avr 2012 - 0:21
Je crois qu'il faut comprendre la réaction de Cripure comme un choc prophylactique dû à l"allergie suscitée par des détails qui n'en sont pas, comme les bannières étoilées arrogantes plantées en pleine Brie comme à Okinawa, les panneaux en américain (Disney resort, etc.), l'architecture soit pseudo-louisianaise kitsch, soit pseudo-européenne kitsch, en tout cas pseudo-kitsch, etc. J'ai moi-même longtemps eu la même réaction épidermique, et je comprends qu'un amoureux de culture classique européenne souffre à ce spectacle.
Cependant, l'impression s'est atténuée : le parc s'est un peu européanisé : le personnel tire normalement la gueule et n'essaie pas spécialement d'afficher une jovialité de façade, on peut s'enfiler un petit pichet ou s'en griller une si on le souhaite, etc.
Est-ce une stratégie commerciale ? Je ne sais pas.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 15 Avr 2012 - 0:21
Avril69 a écrit:Mais ce qu'ils produisent aujourd'hui est une horreur affraid

De toute évidence, tu n'as pas vu La princesse et la grénouille, qui est, comme Robin Hood 30 ans avant, assez intéressant, et va transmettre une certaine nombre de savoirs culturels, historiques, et réligieux aux enfants de nos enfants.

Bien sur, maintenant Pixar est roi, mais il y a des exceptions.

Vous croyez qu'on embauche des grenouilles pas toutes jeunes à Disneyland? Razz



Condorcet
Condorcet
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Condorcet Dim 15 Avr 2012 - 0:23
C'est pas faux a écrit:Je crois qu'il faut comprendre la réaction de Cripure comme un choc prophylactique dû à l"allergie suscitée par des détails qui n'en sont pas, comme les bannières étoilées arrogantes plantées en pleine Brie comme à Okinawa, les panneaux en américain (Disney resort, etc.), l'architecture soit pseudo-louisianaise kitsch, soit pseudo-européenne kitsch, en tout cas pseudo-kitsch, etc. J'ai moi-même longtemps eu la même réaction épidermique, et je comprends qu'un amoureux de culture classique européenne souffre à ce spectacle.
Cependant, l'impression s'est atténuée : le parc s'est un peu européanisé : le personnel tire normalement la gueule et n'essaie pas spécialement d'afficher une jovialité de façade, on peut s'enfiler un petit pichet ou s'en griller une si on le souhaite, etc.
Est-ce une stratégie commerciale ? Je ne sais pas.

Razz :lol!:
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 0:26
Audrey a écrit:Zabriskie, je m'acharne aussi: vu les smiley "vomi", enfilés comme des perles, et les propos à la limite du mépris tenus sur les pages précédentes par Cripure, le sens de sa remarque ne fait aucun doute...tu t'acharnes à défendre quelqu'un qui ne partage pas vraiment ton sens de la nuance.
Autant le vomi en réponse aux "yeux d'enfants" m'avait fait tiquer, autant là je vois surtout l'affirmation d'un avis entier et direct (et plutôt argumenté).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Dim 15 Avr 2012 - 0:36
C'est pas faux a écrit:Je crois qu'il faut comprendre la réaction de Cripure comme un choc prophylactique dû à l"allergie suscitée par des détails qui n'en sont pas, comme les bannières étoilées arrogantes plantées en pleine Brie comme à Okinawa, les panneaux en américain (Disney resort, etc.), l'architecture soit pseudo-louisianaise kitsch, soit pseudo-européenne kitsch, en tout cas pseudo-kitsch, etc.

Mais le kitsch, c'est la négation de la m*** Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Celadon Dim 15 Avr 2012 - 0:37
Ou son exaltation.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Dim 15 Avr 2012 - 0:40
Pas selon Kundera Razz
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 0:43
xphrog a écrit:
Avril69 a écrit:Mais ce qu'ils produisent aujourd'hui est une horreur affraid

De toute évidence, tu n'as pas vu La princesse et la grénouille, qui est, comme Robin Hood 30 ans avant, assez intéressant, et va transmettre une certaine nombre de savoirs culturels, historiques, et réligieux aux enfants de nos enfants.
Autrefois, Disney n'avait pas cette prétention ! Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 3795679266
Je n'ai pas vu la princesse et la grenouille, mais si le compare avec Blanche Neige simplement sur le plan graphique, ça n'a vraiment rien à voir. Et je ne me fais pas d'illusions sur le reste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

versus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La différence est énorme, et pourtant on avait moins de moyens à l'époque !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par C'est pas faux Dim 15 Avr 2012 - 0:45
Le bottox et les prothèses PIP sont passés par là...
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 0:58
C'est pas faux a écrit:Le bottox et les prothèses PIP sont passés par là...
idee oui, tout part en eau de boudin. Mais les gens ne s'en rendent pas compte car ils n'ont pas connu autre chose !

C'est pourquoi, si on emmène les enfants dans ces lieux de 'contre-culture', pourquoi pas, mais je pense qu'il est vital de leur donner d'autant plus de références qui leur permettront justement de faire la différence.
Un prof de français qui m'avait marquée nous a dit en substance qu'il ne fallait pas lire uniquement les grands classiques, et que c'est en lisant de temps en temps des livres mauvais que, d'une part, on évite d'être blasé et que, d'autre part, on acquiert des repères permettant de juger de la qualité des vrais chefs-d'oeuvre. professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Dim 15 Avr 2012 - 1:25
C'est pas faux a écrit:Je crois qu'il faut comprendre la réaction de Cripure comme un choc prophylactique dû à l"allergie suscitée par des détails qui n'en sont pas, comme les bannières étoilées arrogantes plantées en pleine Brie comme à Okinawa, les panneaux en américain (Disney resort, etc.), l'architecture soit pseudo-louisianaise kitsch, soit pseudo-européenne kitsch, en tout cas pseudo-kitsch, etc. J'ai moi-même longtemps eu la même réaction épidermique, et je comprends qu'un amoureux de culture classique européenne souffre à ce spectacle.
Cependant, l'impression s'est atténuée : le parc s'est un peu européanisé : le personnel tire normalement la gueule et n'essaie pas spécialement d'afficher une jovialité de façade, on peut s'enfiler un petit pichet ou s'en griller une si on le souhaite, etc.
Est-ce une stratégie commerciale ? Je ne sais pas.
Quand on pense à ce qui a été dit au moment où ce parc monstrueux a été annoncé, puis décidé, à toutes les polémiques qu'il a engendrées quant au formatage des esprits d'enfants, à sa pauvreté créatrice, à l'exploitation financière qui en est indissociable, oui, j'avoue, voir nombre de collègues de forum défendre ce machin, c'est un choc pour moi. Mais bon, ce n'est pas grave, la charte donne le mode d'emploi de ce qu'il convient de faire lorsque menace le dialogue de sourds. Jamais je n'ai dit qu'un parc d'attractions était stupide, que les sensations fortes des manèges étaient stupides, qu'il fallait passer son temps au Louvre, dans les musées, loin de là ; mais qu'on défende cette daube, cette usine à sucre et à niaiserie, cette quasi zone franche où l'on teste à la fois l'esclavage et la défiscalisation, et qu'on y mène ses gosses, ça dépasse l'entendement de mon point de vue. Ca fait des années que je me retrouve dans le TGV qui va à ou revient de Marne-la Vallée : au retour, des gosses surexcités et chargés de saletés publicitaires, à l'aller, des gosses surexcités à l'idée de voir... je ne sais pas ; ce qu'on leur a raconté, probablement. Et, chose étonnante, tout ceci des vendredi ou des mardi, jours de classe, qu'on a donc séchée avec la bénédiction des parents. On a le droit de trouver ça très bien, d'ailleurs, je n'ai pas porté plainte suite à ce que j'ai lu. Mais j'ai le droit de dire que je trouve cela pitoyable. Disney a déjà nunuché et massacré en dessin animé certains des contes qu'il a adaptés, le parc remet une couche de nunucherie par dessus, et on offre ça aux gosses. Eh bien oui, si j'avais un gosse, je me considérerais comme manquant à mon devoir de père si je l'emmenais dans ce parc. Et mon frère consulté m'a rassuré ce soir par mail, en me répondant un réconfortant "Ca va pas la tête ?" à mon innocente question : "Au fait, plus tard, tu comptes emmener la petite [2 ans] à Eurodisney ? On a une discussion un peu vive entre collègues". Ouf.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 15 Avr 2012 - 1:28
je crois à peine que je suis en train de défendre Disney... :lol:

mais contre la mauvaise foi...

Spoiler:




avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Dim 15 Avr 2012 - 1:31
Avril69 a écrit:
C'est pas faux a écrit:Le bottox et les prothèses PIP sont passés par là...
idee oui, tout part en eau de boudin. Mais les gens ne s'en rendent pas compte car ils n'ont pas connu autre chose !

C'est pourquoi, si on emmène les enfants dans ces lieux de 'contre-culture', pourquoi pas, mais je pense qu'il est vital de leur donner d'autant plus de références qui leur permettront justement de faire la différence.
Un prof de français qui m'avait marquée nous a dit en substance qu'il ne fallait pas lire uniquement les grands classiques, et que c'est en lisant de temps en temps des livres mauvais que, d'une part, on évite d'être blasé et que, d'autre part, on acquiert des repères permettant de juger de la qualité des vrais chefs-d'oeuvre. professeur
Je suis bien d'accord. C'était d'ailleurs intéressant de regarder, il y a quelques années, l'expo parisienne sur les premiers dessins de Disney, ça permettait de voir ses premières ébauches, inquiétantes, complexes, noires, et le travail commercial fait ensuite pour fabriquer un joli produit bien léché.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 1:36
Xphrog, on parlait de la qualité des personnages.
Ce n'est pas difficile de dessiner de jolis décors avec les moyens dont on dispose actuellement !
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Dim 15 Avr 2012 - 1:40
Je n'ai pas vu la princesse et la grenouille, mais
Moi je l'ai vu, et je n'ai pas de "mais" à ajouter.
Les deux dessins que tu compares n'ont rien à voir : l'un est une capture de mauvaise qualité, et l'autre n'est pas présent dans le dessin animé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Dim 15 Avr 2012 - 1:47
John a écrit:
Je n'ai pas vu la princesse et la grenouille, mais
Moi je l'ai vu, et je n'ai pas de "mais" à ajouter.
Les deux dessins que tu compares n'ont rien à voir : l'un est une capture de mauvaise qualité, et l'autre n'est pas présent dans le dessin animé.
Est-ce que je suis la seule à voir des différences alors ? heu

Ce n'est pas une question de qualité de photo, mais d'esthétique et de perfection formelle.
Même si la capture était de mauvaise qualité (mais je ne trouve pas qu'elle le soit), on voit bien que les traits du visage de la princesse sont bâclés par rapport à ceux de l'ancienne Blanche Neige (et je pense que les images tirées du film ne seraient pas moins soignées que celle que j'ai prise en exemple).
Mais je pense que c'est un phénomène qui touche tous les dessins animés...
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Dim 15 Avr 2012 - 1:55
Anecdote qui me revient...
Lors de la peinture des personnages de Blanche-Neige en studio, l'artiste qui travaillait sur le perso de Blanche-Neige a utilisé son rouge à lèvres pour colorer les joues de la jeune fille... c'est ce qui donne cet texture si délicate à sa carnation...
Rien ne vaudra jamais l'artisanat des premières productions Disney...même si les techniques modernes permettent des choses incroyables, on y perd en humanité, en âme...et pourtant, j'ai adoré des films d'animation récents, comme "Là-haut"...
C'est mon humble avis...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 15 Avr 2012 - 2:22
oui, ayant vecu en Louisiane pendant 3 ans, je suis un peu partiel. J'ai particulièrement aimé les divers figures du "trickster" dans le dessin animé, comme le kitsch du temple voudon. C'est une représentation assez juste de ce que j'ai lu et vu sur l'histoire de la région. J'ai également un faible pour l'histoire de l'Haïti. Et surtout pour la langue parlée et la chanson. Les accents sont très justes.

Le manque de corset ne m'a pas particulièrement troublé non plus.

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 13 3795679266 :puzzlèd:



Dernière édition par xphrog le Dim 15 Avr 2012 - 2:32, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum