Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
Magpie
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Magpie Sam 14 Avr 2012 - 20:23
Je suis allée au Dinseyland de Tokyo avec des mamies japonaises ( encore jeunes et pimpantes) qui étaient fans et y allaient régulièrement. Le parc sent la pacotille à plein nez (fausse pelouse, plastique et béton partout etc...) mais j'ai trouvé drôlement couette de retomber en enfance pendant la parade, y'a pas à dire, ces dessins animés ont tenu une place immense dans mon enfance, et aujourd'hui encore, même si je ne les regarde pas souvent. Mention spéciale à la maison hantée, véritable antre de Mister Jack... En somme, il y a du bon et du mauvais mais je ne regrette pas de l'avoir fait !
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Sam 14 Avr 2012 - 20:28
marrant, cette anglophilie d'aéroport
Xphrog est anglophone.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 20:29
John a écrit:
Mais comme à chaque fois, on préférera cela, c'est bien plus simple. Et sur le fil d'à côté, on se demandera gravement pourquoi les élèves ne savent plus lire un énoncé.
Bah, bien sûr, c'est de la faute d'Eurodisney maintenant...
Ce n'est absolument pas cela que j'ai dit. Tu peux jouer les pères emptoires tant que tu veux, tant que tu tapes à côté de la teneur de l'échange, c'est en vain, et tu le sais très bien, et tu devrais éviter cette façon de faire.
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Sam 14 Avr 2012 - 20:33
Ce n'est absolument pas cela que j'ai dit.
C'est ce que j'ai saisi, y compris en relisant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 20:33
Floflo a écrit:Et ben pour mes enfants, j'aimerais y aller, mais pour moi aussi !! Retomber en enfance l'espace d'un instant, passer du temps avec ses enfants les yeux émerveillés, se dire que dans quelques années, ce seront de supers souvenirs ... Mais trop cher car trop loin de chez moi !!
Pour eux, c'est un rêve. Qui ne souhaite pas réaliser ses rêves ?
J'espère que vos enfants ont d'autres rêves dans leur vie, je le leur souhaite vivement en tous cas.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 20:39
John a écrit:
Ce n'est absolument pas cela que j'ai dit.
C'est ce que j'ai saisi, y compris en relisant.
Tu as mal relu. J'ai dit dans plusieurs messages que je n'oppose en rien une culture populaire à une autre dite savante, que l'amusement dans un parc d'attraction ne me pose aucun problème, mais que Disney m'en pose un, pour ses conditions de travail, pour sa censure, pour son management. C'est tout.
Mais j'ajoute que, comme on n'est pas dans un espace de discussion lambda, mais sur un forum d'enseignants, et en particulier d'enseignants de lettres, ce qui a été dit par certains dans les messages précédents devrait être mis en caché, parce que ce n'est quand même pas glorieux,désolé.
Et les yeux des enfants brillent devant des tas de choses. A leurs parents de faire le tri pour eux, tant qu'ils ne sont pas en âge de le faire d'eux-mêmes.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par carolette Sam 14 Avr 2012 - 20:41
Je ne comprends pas : sous prétexte qu'on est enseignant, on n'aurait pas le droit d'exposer publiquement que l'on s'amuse comme le bon peuple ? Il faudrait en permanence afficher un comportement au-dessus du lot ?
axolotl
axolotl
Niveau 6

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par axolotl Sam 14 Avr 2012 - 22:18
Il se rajoute à cela un phénomène générationnel. Je peux comprendre que le phénomène disney peut ne pas plaire à tous, notamment ceux dont les dessins animés, BDs et films n'ont pas bercé l'enfance. De là à juger ceux qui y trouveraient une source d'amusement(surtout s'ils sont profs), c'est assez dur je trouve... (à quand un sondage sur les films d'animations, jeux vidéos,...).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par A Tuin Sam 14 Avr 2012 - 22:34
Rolling Eyes

Dans les temps anciens le dimanche aprèm' J.P. Foucault présentait une émission avec plein de dessins animés Disney. C'était mignon. Au moins il y avait des plages télévisées à des horaires décents et sur des chaînes accessibles de tous, consacrées aux enfants. Entre ça et le reste comme Dorothée et RécréA2. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
C'était toujours mieux comme "culture générationnelle" pour des enfants que toutes les anneries de télé réalité à la noix ou autre The Voice TF1esques qui polluent les écrans désormais.
Vous vous rendez compte que les gosses de 12-14 ans à l'heure actuelle n'ont jamais connu que ça à la télé ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Ça craint.
Valait mieux Riri, Fifi et Loulou ou Dingo plutôt que Loana qui montre son c** dans la piscine.


pingouin pingouin pingouin pingouin
Carabas
Carabas
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Carabas Sam 14 Avr 2012 - 23:11
carolette a écrit:Je ne comprends pas : sous prétexte qu'on est enseignant, on n'aurait pas le droit d'exposer publiquement que l'on s'amuse comme le bon peuple ? Il faudrait en permanence afficher un comportement au-dessus du lot ?
Mais oui, c'est ça. Pourquoi? On ne t'a pas fait signer un papier où tu t'engageais à excécrer Disney?

Ils devraient compter ça, dans l'épreuve "se comporter en fonctionnaire responsable", tiens...

A Tuin, je suis bien d'accord.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 23:15
carolette a écrit:Je ne comprends pas : sous prétexte qu'on est enseignant, on n'aurait pas le droit d'exposer publiquement que l'on s'amuse comme le bon peuple ? Il faudrait en permanence afficher un comportement au-dessus du lot ?
Si vous avez lu cela, c'est qu'il y a un problème Smile
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Sam 14 Avr 2012 - 23:17
Pour répondre à la question de départ : non, et je n'irai jamais. Petite, je voulais y aller, mais mes parents m'ont répondu que c'était complétement débile, que c'était une arnaque pour faire du fric, et qu'on n'irait jamais dans un endroit pareil. Point. Je m'en suis remise, et je suis devenue comme eux. Je ne vois que du fric dans cet endroit, pas du rêve.

Cripure, avoue : tu es mon père :lol!:
Floflo
Floflo
Niveau 10

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Floflo Sam 14 Avr 2012 - 23:24
A Tuin +1 !!
Et pour ta gouverne Cripure, mon fils a plein d'autres rêves : devenir archéologue, ou peut-être astronome, plein de rêves oui et de projet, bien concrets puisqu'il part en camp cet été d'initiation au métier d'archéologue.
Épatant non ? Mais il rêve encore de Disney, ça va surement en faire un archéologue débile qui croit trouver des figurines disney dans le sable !! Non mais je vous jure, on entend de ces co....ies !! C'est parfois vraiment limite et insultant, quel exemple de respect de l'opinion des autres !! J'accepte totalement que l'on n'aime pas Disney et tout le marketing autour, mais j'apprécie que l'on respecte aussi mon opinion, celui de chacun, sans agression ...

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Sam 14 Avr 2012 - 23:31
xphrog a écrit:The personal is political
[...] marrant, cette anglophilie d'aéroport

Smile en fait, c'est un slogan féministe.... et pour répondre à l'autre question... jusqu'à quel point? je ne saurais pas vous dire, mais certains écolos le pratique de manière assez jusqu'auboutiste. veneration



Pour information, j'ai sous les yeux le magazine Manon (maison d'édition Milan) de juillet 2011, et je constate que l'histoire aseptisée du "Très Gentil Monsieur Loup" est beaucoup moins anti-allemande que la version Disney du 1933. "Quand il [Très Gentil Monsieur Loup] veut manger, il va au supermarché, comme tout le monde."

Plus tard dans l'histoire, après avoir construit deux maisons pour la progéniture rancunière des trois petits cochons, ces derniers insistent qu'il reste prendre un bain, se faire bichonner. "Dans sa tête, Très Gentil Monsieur Loup voit son frigo rempli d'andouillettes. [...] Mais les trois petites cochons sont têtus. Ils lui font couler un bain, sortent du shampooing. -- On va te frotter et te bichonner..."

cheers

(pour le affraid, il faut chercher le magazine... je ne vous [spoilerai] rien. yesyes )

Mais qu'on ne dise pas que c'est uniquement américain, cette culture un peu creuse. Et je trouve que les adaptations de Pooh, d'Alice, de Robin Hood ne sont pas si mal que ça...

Quant à "La princesse et la grenouille" woohoo (surtout en VO)



avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Sam 14 Avr 2012 - 23:35
zabriskie a écrit:Pour répondre à la question de départ : non, et je n'irai jamais. Petite, je voulais y aller, mais mes parents m'ont répondu que c'était complétement débile, que c'était une arnaque pour faire du fric, et qu'on n'irait jamais dans un endroit pareil. Point. Je m'en suis remise, et je suis devenue comme eux. Je ne vois que du fric dans cet endroit, pas du rêve.
Cripure, avoue : tu es mon père :lol!:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par doubledecker Sam 14 Avr 2012 - 23:36
J'y suis allée il y a plus de 10 ans en tant qu'accompagnatrice d'un groupe scolaire(!!!) une de mes classes de seconde avait monté ce projet et pour le faire passer l'avait enrobé dans un séjour sur paris avec visite aussi de la cité des sciences!!! malins les p'tits gars yesyes

bon alors ce que j'en ai pensé : le côté "en vrai" des dessins animés de disney est bien présent, voir le labyrinthe d'alice c'est marrant !! mais le temps d'attente pour chaque attraction Evil or Very Mad affraid :colere:


_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Sam 14 Avr 2012 - 23:41
Cripure a écrit:
zabriskie a écrit:Pour répondre à la question de départ : non, et je n'irai jamais. Petite, je voulais y aller, mais mes parents m'ont répondu que c'était complétement débile, que c'était une arnaque pour faire du fric, et qu'on n'irait jamais dans un endroit pareil. Point. Je m'en suis remise, et je suis devenue comme eux. Je ne vois que du fric dans cet endroit, pas du rêve.
Cripure, avoue : tu es mon père :lol!:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants Smile

J'en rajoute une couche en rappelant que ma mère était prof de lettres ? Ah, les profs, c'est plus ce que c'était Razz !
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Sam 14 Avr 2012 - 23:43
Mes parents aussi trouvent ça nul mais j'y suis quand même allée, à 27 ans, juste après avoir visité le Louvre d'ailleurs Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Sam 14 Avr 2012 - 23:44
Mes parents étaient des dictateurs qui m'ont complètement formatée :lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Sam 14 Avr 2012 - 23:49
Cripure a écrit:
zabriskie a écrit:Pour répondre à la question de départ : non, et je n'irai jamais. Petite, je voulais y aller, mais mes parents m'ont répondu que c'était complétement débile, que c'était une arnaque pour faire du fric, et qu'on n'irait jamais dans un endroit pareil. Point. Je m'en suis remise, et je suis devenue comme eux. Je ne vois que du fric dans cet endroit, pas du rêve.
Cripure, avoue : tu es mon père :lol!:
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants Smile

Et ceux qui emmènent leurs enfants à Disneyland sont donc des parents qui n'ont aucun souci d'eux?

Ce qu'il faut pas lire quand même...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par C'est pas faux Sam 14 Avr 2012 - 23:57
Tiens, je me rends compte qu'après avoir avoué que ma soeur avait été DRH de cette noble institution philanthropique, j'avais oublié de mettre mon grain de sel : 1) je n'y aurais jamais mis les pieds si je n'avais pas d'enfants; 2) parce que je ne pardonne pas à Disney d'avoir transformé en zone péri-urbaine la campagne que je traversais pour aller chez ma mère; 3) en tant qu'adulte européen, je trouve ça niais et sans rapport autre que formel avec les films géniaux de Disney; 4) mais plus le temps passe, plus je suis client des sensations fortes offertes par certains manèges, et qui me font préférer encore les montagnes russes d'Astérix; 5) il faut bien reconnaître que le parc contribue à faire vivre hôtels, restaurants et autres chambres d'hôtes jusqu'à La Ferté-sous-Jouarre et au delà, et qu'il attire, au Louvre notamment, des touristes venus de toute l'Europe qui sinon - on peut le déplorer - n'auraient pas fait le déplacement.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par zabriskie Sam 14 Avr 2012 - 23:58
Ne pas emmener ses enfants à Eurodisney peut-être, pour certains, une manière d'être soucieux de leur éducation. Ce n'est pas la seule. La proposition corollaire d'une affirmation n'est pas toujours vraie, restons soft !
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Dim 15 Avr 2012 - 0:00
C'est pas faux, en matière de sensations fortes, que j'adore moi aussi (c'est pour ça que j'aime les parcs d'attractions, pas parce qu'il y a Mickey ou Astérix), je te conseille vivement Europapark!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par C'est pas faux Dim 15 Avr 2012 - 0:02
Noté.
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Dim 15 Avr 2012 - 0:03
Zabriskie, dans l'esprit de Cripure, crois-moi, il n'y a aucune ambiguïté. Il s'est suffisamment exprimé sur le sujet dans les pages précédentes... mais rassure-toi, je suis "soft"...
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 12 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Dim 15 Avr 2012 - 0:05
Oh, il doit bien y avoir en France plus d'un ou deux pères soucieux de ses enfants
Ca signifie que ceux qui emmènent leurs enfants à Eurodisney ne sont pas soucieux de leurs enfants, ou bien on a encore mal compris ce que tu écris ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum