Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Condorcet Jeu 22 Mar 2012 - 14:10
Nuits a écrit:En même temps, ils n'en parlaient pas sérieusement avant ... Toute la campagne se sera jusqu'alors résumée à un concours de bons mots et d'annonces spectaculaires. J'ai trouvé cette campagne terriblement superficielle, je ne me sens pas du tout suffisamment informée pour aller voter.

Désolée pour le HS

Nuits, je suis complètement d'accord avec toi : c'est la campagne présidentielle la plus nulle sans doute depuis 1958 jusqu'à présent.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pierre_au_carré Jeu 22 Mar 2012 - 14:11
Brosof a écrit:
Nuits a écrit:Mais qu'aurait-il pu dire de dérangeant ? Sa mort laisse place au contraire à tous les fantasmes possibles...

Justement, le risque c'était que ce soit simplement un petit voyou qui a pété un câble. Ça n'aurait pas eu le même panache que le dangereux djihadiste qu'on nous présente !

C'est un petit voyou qui a pété un câble et qui est devenu djihadiste ensuite...

Edit : chemin de vie consternant...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/22/mohamed-merah-l-homme-aux-cent-visages_1674097_3224.html


Dernière édition par Pierre_au_carré le Jeu 22 Mar 2012 - 14:37, édité 1 fois
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pierre_au_carré Jeu 22 Mar 2012 - 14:13
Docteur OX a écrit:
Brosof a écrit:
Hermiony a écrit:c'est facile de juger la situation bien tranquille chez soi.

Je suis absolument d'accord avec ça. Mon intervention n'était absolument pas destinée à critiquer le RAID. Et je ne suis pas non plus conspirationniste. C'est juste que, quand on voit de quoi ce gouvernement et ce chef de l'Etat ont été capables dans l'affaire Bettencourt ou dans l'affaire Karachi... cela me donne de gros doutes sur leurs intentions altruistes, dans quelque cas que ce soit.

pfffffffffffff.... en fait, Mohamed Merah n' a jamais existé selon Thierry Messian. C'est la vérité vraie.

Salutations. Jack Bauer.

Si, mais il a fallu le tuer car il réclamait un cachet pour sa prestation et le montant était trop élevé.

(désolé pour mon humour déplacé mais quand je lis certains messages...)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pierre_au_carré Jeu 22 Mar 2012 - 14:19
condorcet a écrit:
Abraxas a écrit:Hmm…
Pendant 48 heures (et un peu plus), on n'a parlé que de ça. Et ça va durer.
+ 4% pour Sarko à la fin de la semaine. Y compris au second tour. Quelqu'un parie avec moi ? MLP a été incapable de capitaliser. Quant à Hollande, il est réduit à dire merci au RAID.
Et il valait mieux l'abattre que le capturer vivant — un procès n'aurait pu se tenir avant des mois, c'est-à-dire bien après la fin de la campagne.
Et de faire son intervention en plein journal de 13h. Bravo.
Avec quelques propositions inapplicables, mais qui feront jaser.
Pendant ce temps, le reste — l'économie, l'école, le chômage, les retraites…
Re-bravo.


+ 1. Et pourtant, ce sont des problèmes urgents.

ça n'a duré que quelques jours. Alors que certains candidats le sont depuis 1 an...
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Palombella Rossa Jeu 22 Mar 2012 - 14:19
En tout cas, ça sent la manip' à plein nez :
http://www.boursier.com/actualites/reuters/mohamed-merah-n-aurait-pas-ete-detenu-en-afghanistan-107342.html?sitemap
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange... Et ne me dites pas que j'ai lu trop de romans d'espionnage !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pierre_au_carré Jeu 22 Mar 2012 - 14:24
Palombella Rossa a écrit:
En tout cas, ça sent la manip' à plein nez :
http://www.boursier.com/actualites/reuters/mohamed-merah-n-aurait-pas-ete-detenu-en-afghanistan-107342.html?sitemap
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange... Et ne me dites pas que j'ai lu trop de romans d'espionnage !

Ah... Le directeur des prisons de Kandahar s'est trompé et donc il y a manipulation ?

C'est plutôt rassurant car sinon la DCRI aurait pu le suivre de plus près...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Mareuil Jeu 22 Mar 2012 - 14:31
Une question : comment un type repéré peut-il se procurer autant d'armes. Malgré mes demandes répétées, le gérant de ma supérette n'a toujours pas ça en rayon.
avatar
retraitée
Doyen

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par retraitée Jeu 22 Mar 2012 - 14:42
Mareuil a écrit:Une question : comment un type repéré peut-il se procurer autant d'armes. Malgré mes demandes répétées, le gérant de ma supérette n'a toujours pas ça en rayon.

Et pourquoi ne pas l'avoir laissé sortir lundi matin, et le choper ensuite?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Madame_Prof Jeu 22 Mar 2012 - 14:52
Certains commentaires me dégoûtent... Les types du Raid auraient pu y passer, d'ailleurs c'était le but du forcené, il a échoué. Ne confondons pas ceux qui ont fait leur boulot, et celui qui a essayé de les en empêcher. Je sais pas si vous imaginez la tension qu'il peut y avoir dans ce genre de situation, et tout ce qui est mis en place pour parvenir au forcené, tant techniquement que psychologiquement.

Bref, ceux qui ne sont pas contents... zappez.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Madame_Prof Jeu 22 Mar 2012 - 14:58
Et d'autres part, si le RAID a essayé de négocier si longtemps, et a attendu, c'est parce que Monseigneur Sarkozy dirigeait les choses par téléphone, et voulait absolument le type vivant.


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 22 Mar 2012 - 16:11, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Condorcet
Condorcet
Oracle

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Condorcet Jeu 22 Mar 2012 - 15:02
+ 1. Si le Raid avait agi avec les coudées franches, il n'aurait jamais attaqué en plein jour !
Pili
Pili
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pili Jeu 22 Mar 2012 - 16:03
Madame_Prof a écrit:Et d'autres part, si le RAID a essayé de négocié si longtemps, et a attendu, c'est parce que Monseigneur Sarkozy dirigeait les choses par téléphone, et voulait absolument le type vivant.

Tu crois vraiment ? Je n'en suis pas certaine . (C'est une vraie question hein)

Je n'ai pas lu les dernières pages, mais j'ai l'impression que l'on commente un peu trop facilement l'attitude du RAID

Quand les parents se mêlent de notre boulot, de notre programme, des notes données etc...on râle (à juste titre, je suis la 1ère !) Laissons donc chacun faire son travail,on ne peut juger de choses que l'on ne connait pas.

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Madame_Prof Jeu 22 Mar 2012 - 16:11
C'est ce qui est dit par les média en tout cas... Les hommes du RAID avaient en tout cas pour consigne de le capturer vivant, ce qui a sans doute prolongé la durée des négociations et l'attente avant de donner l'assaut. Il était presque sûr qu'avec un assaut il serait tué.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Madame_Prof Jeu 22 Mar 2012 - 16:11
J'ai corrigé ma magnifique faute, citée par Pili!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pili
Pili
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pili Jeu 22 Mar 2012 - 16:24
Oui, j'ai bien vu que la consigne était de la capturer vivant, mais je me demandais si ça venait direct de MrJeanProfite ?
Nita
Nita
Empereur

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Nita Jeu 22 Mar 2012 - 16:48
Je ne vais pas taper sur le RAID (parce que je n'y connais rien), ni sur le (futur-ex ?) Président de la République, mais bon, n'y a-t-il que moi qui soit scandalisée par la focalisation des médias sur ce siège ? Une bombe devant une ambassade, un coup d'état au Mali, un seisme...
Il y avait pourtant de "l'actu", comme disait un pote journaliste.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Hermiony Jeu 22 Mar 2012 - 16:55
Pili a écrit:Oui, j'ai bien vu que la consigne était de la capturer vivant, mais je me demandais si ça venait direct de MrJeanProfite ?

Un membre du RAID disait ce midi que les différentes options sont élaborées par les commandants du RAID mais que la décision finale de choisir telle ou telle option revient au Président.
Pili
Pili
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pili Jeu 22 Mar 2012 - 17:09
Ok Hermiony, merci des précisions
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Chocolat Jeu 22 Mar 2012 - 18:33
A Tuin a écrit: Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 3795679266

En même temsp je pense que tu dois être le seul Français à avoir pu penser qu'ils allaient le cueillir vivant.
Ils l'ont fait parler pendant deux jours (soi-disant), ils ont fait circuler les informations qu'ils voulaient sur le type, et là maintenant hop, perlimpinpin, il était là, il est plus là !! Quel miracle ce Sarko alors.

Comme ça il ne pourra plus parler ou démentir quoi que ce soit de dérangeant. Qu'est-ce que c'est pratique.

Démentir quoi de dérangeant ? Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 3795679266

On lit parfois des choses complètement absurdes sur neo...

_________________
Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Art1111
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par JPhMM Jeu 22 Mar 2012 - 18:44
Chocolat a écrit:Démentir quoi de dérangeant ? Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 3795679266

On lit parfois des choses complètement absurdes sur neo...
C'est une façon extrêmement polie de dire la chose, en effet.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Madame_Prof Jeu 22 Mar 2012 - 19:09
Nita a écrit:Je ne vais pas taper sur le RAID (parce que je n'y connais rien), ni sur le (futur-ex ?) Président de la République, mais bon, n'y a-t-il que moi qui soit scandalisée par la focalisation des médias sur ce siège ? Une bombe devant une ambassade, un coup d'état au Mali, un seisme...
Il y avait pourtant de "l'actu", comme disait un pote journaliste.

Pour ça, je suis d'accord oui! Et persuadée que le contexte électoral n'y est pas pour rien. Sarkozy, Guéant : on a vu qu'eux depuis lundi!

Que des enfants meurent sous les balles tous les jours en Syrie, ça n'intéresse plus personne.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Docteur OX Jeu 22 Mar 2012 - 19:56
JPhMM a écrit:
Chocolat a écrit:Démentir quoi de dérangeant ? Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 3795679266

On lit parfois des choses complètement absurdes sur neo...
C'est une façon extrêmement polie de dire la chose, en effet.

+1,

on attend, maintenant, la réaction de Catherine Ashton après sa merveilleuse saloperie de l'autre jour : "Toulouse c'est comme Gaza"

Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Edgar Jeu 22 Mar 2012 - 21:10
John a écrit:Les critiques envers le RAID sont franchement déplacées...

L'accuser de "Faire monter la sauce" en un "pseudo-suspense" alors que le type est armé et retranché dans son appartement, c'est quand même très "Yaka - Fauquon" alors que la mission est tout de même extrêmement délicate.

Merci John. C'est absolument insupportable et nauséabond sur une partie de ce fil. On se demande au bout d'un moment de quel côté sont certaines personnes qui s'expriment sur ce sujet. C'est assez douteux et indigne.

Malaga
Malaga
Modérateur

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Malaga Jeu 22 Mar 2012 - 21:39
Je pense que tout ceux qui savent parfaitement comment capturer un dangereux meurtrier devraient aller bosser au RAID plutôt que d'être prof... C'est hallucinant de lire des bêtises pareilles: croyez-vous vraiment que les professionnels du RAID font n'importe quoi?

Quant aux délires conspirationnistes, je n'aime pas particulièrement notre Président mais je ne vois pas en quoi il serait mêlé à cela. A lire certains, on a presque l'impression qu'il a tout manigancé, qu'il a engagé Mohammed Merah pour qu'il tue des militaires, des enfants, un père de famille afin de gagner les élections... :shock:

_________________
Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Banana244   Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Banana244     Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012 - 21:45
Oui, on peut rendre hommage aux hommes du raid qui ont fait preuve d'un courage incroyable.

Cela n'empêche pas de regarder ce qu'a fait la police.
Un article intéressant qui explique pourquoi Merah a été tué et comment l'assaut s'est déroulé:

http://www.rue89.com/2012/03/22/la-traque-et-la-mort-de-mohamed-merah-les-rates-de-la-police-230454
Carabas
Carabas
Vénérable

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 17 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Carabas Jeu 22 Mar 2012 - 21:56
Malaga a écrit:Je pense que tout ceux qui savent parfaitement comment capturer un dangereux meurtrier devraient aller bosser au RAID plutôt que d'être prof... C'est hallucinant de lire des bêtises pareilles: croyez-vous vraiment que les professionnels du RAID font n'importe quoi?
Surtout de la part de gens qui souffrent des réflexions de monsieur et madame Toulemonde sur le métier d'enseignant...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum