- JohnMédiateur
TOULOUSE (Reuters) - Une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour honorer la mémoire du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celles des familles des victimes.
Une centaine de membres des forces de l'ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe.
"Nous ce qu'on demande aujourd'hui c'est qu'on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort", a-t-elle dit.
"On partage la douleur et la peine des familles car c'est la même douleur pour nous ici," a dit la jeune fille, qui a refusé de donner son nom. "Je pense que ce qui l'a influencé, c'est ce qu'il a vu dans ses multiples voyages. Il n'a pas pu gérer tout ça. Ça restait un adolescent dans sa tête, malgré ses 23 ans."
La police toulousaine avait détecté des appels à manifester samedi matin et a empêché le groupe d'en rejoindre un autre. La manifestation s'est dispersée en fin d'après-midi sans incident.
Le reste de l'article met en cause... l'enseignante de Rouen... : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-jeunes-honorent-la-memoire-de-mohamed-merah-a-toulouse-24-03-2012-1444724_240.php
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Thalia de GMédiateur
Alors que la communauté musulmane s'est montrée très digne, pour se désolidariser et éviter les amalgames et la fameuse stigmatisation.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- LédisséEsprit sacré
On croit rêver.
Si quelqu'un de ma propre famille commettait un pareil crime, quelle que soit ma douleur de le perdre, je n'insulterais pas ainsi les familles des victimes.
Si quelqu'un de ma propre famille commettait un pareil crime, quelle que soit ma douleur de le perdre, je n'insulterais pas ainsi les familles des victimes.
_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
- ChocolatGuide spirituel
Consternant !
_________________
- DhaiphiGrand sage
Ils souhaitent peut-être, avant tout autre motivation, obtenir une petite part de l'écœurant gâteau médiatique.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- lilith888Grand sage
Hélas, je ne pense pas...
- neomathÉrudit
Puis suggérer la même circonspection devant l'information "une trentaine de jeunes rendent hommage à M. Merah" que devant l'information "une enseignante organise une minute de silence en mémoire de M. Merah" ?
- HannibalHabitué du forum
neomath a écrit:Puis suggérer la même circonspection devant l'information "une trentaine de jeunes rendent hommage à M. Merah" que devant l'information "une enseignante organise une minute de silence en mémoire de M. Merah" ?
Je ne crois pas que la marge d'erreur soit la même, là.
- Menaces de mort contre l'école juive Ohr-Torah, qui avait été la cible de Mohamed Merah.
- Quand les neurosciences rendent hommage à la tradition scolaire
- FUN : Un Mooc de l'Insa Toulouse vous propose d'apprendre le HTML5 en une trentaine d'heures.
- Guerche-sur-l'Aubois (Cher) : Les élèves et parents du collège rendent hommage à une enseignante décédée.
- Toulouse : Enquête sur un individu faisant une quenelle devant l'école juive visée par Mohammed Merah.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum