Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Moonchild Mer 21 Mar 2012, 23:38
Dhaiphi a écrit:
thrasybule a écrit:et Le Pen va monter en flèche, fait ch...
Un nazillon d'origine bretonne aurait été préférable mais malgré tout je ne veux pas croire en une montée en flèche "mécanique" des intentions de vote. heu
Le profil du tueur ne cadre pas avec nos opinions politiques ; c'est vraiment très contrariant... Rolling Eyes
avatar
frankenstein
Vénérable

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par frankenstein Mer 21 Mar 2012, 23:51
Moonchild a écrit:
Dhaiphi a écrit:
thrasybule a écrit:et Le Pen va monter en flèche, fait ch...
Un nazillon d'origine bretonne aurait été préférable mais malgré tout je ne veux pas croire en une montée en flèche "mécanique" des intentions de vote. heu
Le profil du tueur ne cadre pas avec nos opinions politiques ; c'est vraiment très contrariant... Rolling Eyes
Faut pas exagérer non plus, l'opinion fera la part des choses... Quoique j'avoue avoir imaginé un dessin (humour noir):
MLP priant pour que l'auteur ne soit pas un nazillon membre du FN et Mélenchon espérant que ce ne soit pas un maghrébin islamiste... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par loup des steppes Mer 21 Mar 2012, 23:55
Thalia de G a écrit:Ce matin, de 11h à midi, une de mes 3e n'avait cours qu'avec moi. J'avais appris à la radio à 7h 30 dans ma voiture que le tueur avait été identifié et était cerné. J'ai dérogé à ma règle et leur ai demandé où c'en était. Toujours au même point. Exceptionnellement, ils ont pu s'exprimer entre eux (hier ils étaient en Brevet blanc) pour qu'ils puissent évacuer. Je me suis contentée d'écouter et j'ai été scotchée par leur maturité : pas de haine, pas de revendication de la peine de mort, quel immense progrès !, et l'un d'entre eux a évoqué une possible récupération politique.
Cela n'a duré que cinq minutes, je devais faire cours. Je crois qu'ils ont apprécié de pouvoir échanger, il me semble qu'ils en ont besoin. Je crois que j'avais aussi besoin d'entendre que des jeunes avaient compris à quoi pouvait mener la froide logique de la haine et du fanatisme.

Oui c'est important de leur permettre d'évacuer comme tu le dis.. et leur réaction humaine au sens noble du terme et leur analyse lucide, c' est très encourageant et ça fait du bien à lire..

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Moonchild
Moonchild
Sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Moonchild Jeu 22 Mar 2012, 00:16
frankenstein a écrit:
Moonchild a écrit:
Dhaiphi a écrit:
thrasybule a écrit:et Le Pen va monter en flèche, fait ch...
Un nazillon d'origine bretonne aurait été préférable mais malgré tout je ne veux pas croire en une montée en flèche "mécanique" des intentions de vote. heu
Le profil du tueur ne cadre pas avec nos opinions politiques ; c'est vraiment très contrariant... Rolling Eyes
Faut pas exagérer non plus, l'opinion fera la part des choses... Quoique j'avoue avoir imaginé un dessin (humour noir):
MLP priant pour que l'auteur ne soit pas un nazillon membre du FN et Mélenchon espérant que ce ne soit pas un maghrébin islamiste... :lol:
Ou encore : MLP priant pour que l'auteur soit un maghrébin islamiste et Mélenchon espérant que ce soit un nazillon membre du FN...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par arcenciel Jeu 22 Mar 2012, 07:01
Dinaaa a écrit:
arcenciel a écrit:

Ton enfant n'était pas au courant mais ceux de sa classe? Ils ont pu en parler ds la cour...

Mon fiston est un garçon trèèès calme, qui passe son temps avec ses deux copines, dont je connais très bien les parents et l'éducation, à faire des maisons en papier et à lire des Tintin... Au moins ces 3 là n'en n'ont pas entendu parler à la maison et ont pris ça en pleine poire au sein de leur classe. C'est une violence inutile qui leur est faite, et elle m'indigne, même si elle est dérisoire face aux atrocités de Toulouse.
Je comprends ton indignation mais si d'autres enfants en ont parlé ds la cour et ds la classe....que doit faire la maîtresse? Les laisser se faire peur? Vois avec elle, elle t'expliquera le pourquoi du comment.
Bien sûr je ne fais que supposer.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par JPhMM Jeu 22 Mar 2012, 07:33
@Gryphe
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mufab
Mufab
Grand Maître

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Mufab Jeu 22 Mar 2012, 08:02
Dinaaa a écrit:
arcenciel a écrit:

Ton enfant n'était pas au courant mais ceux de sa classe? Ils ont pu en parler ds la cour...

Mon fiston est un garçon trèèès calme, qui passe son temps avec ses deux copines, dont je connais très bien les parents et l'éducation, à faire des maisons en papier et à lire des Tintin... Au moins ces 3 là n'en n'ont pas entendu parler à la maison et ont pris ça en pleine poire au sein de leur classe. C'est une violence inutile qui leur est faite, et elle m'indigne, même si elle est dérisoire face aux atrocités de Toulouse.

On est face à l'horreur absolue, et certains y trouvent encore un prétexte pour critiquer les décisions de l'instit' de leur enfant.
Mais lâchez-nous !

Et puis entre nous soit dit, puisque tu fais dans la psychologie, je peux te dire que les bruits de cour vont très vite, que les enfants calmes ne sont pas sourds, et qu'il est beaucoup plus pernicieux de ne rien dire, que de mettre des mots sur quelque chose qui, de toute façon arrivera à leurs oreilles, déformée, mélangée à d'autres informations.
Une anecdote sans rapport : une maman me rapporte il y a peu que les enfants s'amusent à se raconter qu'un fantôme hante mon école. Je n'en savais rien. Sa fille, pourtant très calme, arrive à en faire des cauchemars, ne veut plus aller à l'école...
La solution ?
J'en ai parlé, devant toute la classe, par 2 fois, sans culpabiliser personne, leur demandant s'ils étaient au courant de cette histoire, ce qu'ils en pensaient, et en précisant que les fantômes et autres ogres n'existaient que dans notre imaginaire, et dans les livres. Les cauchemars ont cessé.
Voilà.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Yazilikaya Jeu 22 Mar 2012, 08:11
Dinaaa a écrit:
arcenciel a écrit:

Ton enfant n'était pas au courant mais ceux de sa classe? Ils ont pu en parler ds la cour...

Mon fiston est un garçon trèèès calme, qui passe son temps avec ses deux copines, dont je connais très bien les parents et l'éducation, à faire des maisons en papier et à lire des Tintin... Au moins ces 3 là n'en n'ont pas entendu parler à la maison et ont pris ça en pleine poire au sein de leur classe. C'est une violence inutile qui leur est faite, et elle m'indigne, même si elle est dérisoire face aux atrocités de Toulouse.

Très calme mais pas sourd.
Je peux te dire qu'avant l'entrée en classe, mardi, tous les enfants étaient au courant des meurtres, du tueur, de la minute de silence. Et certains ont appris tout ça juste avant l'entrée en classe sans que j'y puisse quoique ce soit.

L'instit' de ton fils a fait ce qu'elle a pu, comme elle a pu. Nous ne sommes pas psy et nous avons dû improviser, répondre aux questions des élèves sans pour autant les angoisser.

Edit: Et les élèves étaient d'autant plus angoissés ou excités ou inquiet que j'enseigne à Montauban. La proximité du tueur était anxiogène pour eux. Dans la cour, une petite CM1 s'est mis à pleurer en voyant passer un scooter. Je l'ai rassurée. Et je répète, les instit' ont géré comme ils ont pu une situation à laquelle ils n'étaient pas préparés.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Marie Laetitia Jeu 22 Mar 2012, 08:37
condorcet a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Gryphe a écrit:Mince, mais je connais ce nom. Il était assis au premier rang, juste devant mon bureau et il était tout le temps en train de gigoter, tout en étant assez bon élève.

Je ne peux pas être 100% sûre, car je n'arrive pas à mettre la main sur mon vieux carnet de notes, et il s'est trompé dans les dates sur Copains d'avant, mais en fait je suis sûre.
J'ai eu en cours un des soldats tués, il y a une douzaine d'années dans un collège de la banlieue de Mulhouse. Un gosse plein de vie. J'suis dég'. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/03/20/militaire-tue-a-montauban-abel-chennouf-etait-ne-a-mulhouse

Ooh, Gryphe fleurs2 humhum

Itou. Sad Like a Star @ heaven
Gryphe fleurs2

_________________
 Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par lalilala Jeu 22 Mar 2012, 08:44
Mufab a écrit:
Dinaaa a écrit:
arcenciel a écrit:

Ton enfant n'était pas au courant mais ceux de sa classe? Ils ont pu en parler ds la cour...

Mon fiston est un garçon trèèès calme, qui passe son temps avec ses deux copines, dont je connais très bien les parents et l'éducation, à faire des maisons en papier et à lire des Tintin... Au moins ces 3 là n'en n'ont pas entendu parler à la maison et ont pris ça en pleine poire au sein de leur classe. C'est une violence inutile qui leur est faite, et elle m'indigne, même si elle est dérisoire face aux atrocités de Toulouse.

On est face à l'horreur absolue, et certains y trouvent encore un prétexte pour critiquer les décisions de l'instit' de leur enfant.
Mais lâchez-nous !

Et puis entre nous soit dit, puisque tu fais dans la psychologie, je peux te dire que les bruits de cour vont très vite, que les enfants calmes ne sont pas sourds, et qu'il est beaucoup plus pernicieux de ne rien dire, que de mettre des mots sur quelque chose qui, de toute façon arrivera à leurs oreilles, déformée, mélangée à d'autres informations.
Une anecdote sans rapport : une maman me rapporte il y a peu que les enfants s'amusent à se raconter qu'un fantôme hante mon école. Je n'en savais rien. Sa fille, pourtant très calme, arrive à en faire des cauchemars, ne veut plus aller à l'école...
La solution ?
J'en ai parlé, devant toute la classe, par 2 fois, sans culpabiliser personne, leur demandant s'ils étaient au courant de cette histoire, ce qu'ils en pensaient, et en précisant que les fantômes et autres ogres n'existaient que dans notre imaginaire, et dans les livres. Les cauchemars ont cessé.
Voilà.

ça me rappelle toutes les rumeurs qu'on a pu lancer au sujet d'une vieille usine/vieux entrepôt aux fenêtres cassées qui était juste derrière le grillage de la cour à l'école. On racontait qu'il y avait eu un meurtre, que quelqu'un avait vu un homme pendu dedans, j'ai moi-même vu une ombre bizarre...la moitié de l'école se collait contre le grillage pour voir quelque chose aux récrés. On a fini par en parler avec nos profs mais j'ai longtemps fait des cauchemars à cause de cette usine... Parfois parler ne suffit pas ^^

*mode je raconte ma life off*

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Serge
Serge
Médiateur

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Serge Jeu 22 Mar 2012, 09:42
C'en est où ?
Il parait que la lumière de ce quartier aurait été coupée, etc. 😕

_________________
Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Chocolat Jeu 22 Mar 2012, 09:44
Ça traîne...

J'ai vraiment l'impression que cette manière de faire traîner les choses accorde trop d'importance à cet être déshumanisé qui a abattu de sang froid plusieurs innocents !

furieux


Dernière édition par Chocolat le Jeu 22 Mar 2012, 09:48, édité 1 fois

_________________
Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Art1111
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 09:46
Vous pouvez m'expliquer pourquoi ils négocient tant avec un tel individu ?

Ne prennent-ils pas le risque qu'il s'empoisonne, fasse disparaître des données importantes pour la suite de l'enquête, etc ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Chocolat Jeu 22 Mar 2012, 09:53
C'est à dire qu'ils négocient plus rien depuis hier soir; ils... attendent.

Ils ne savent même pas s'il est encore vivant, selon Guéant et les médias.

Le siège dure depuis plus de 30 heures. Après une phase de négociation pendant laquelle le suspect s'est beaucoup livré, Mohamed Merah, suspect n°1 dans les assassinats à Toulouse et Montauban, a rompu tout contact avec les hommes du Raid depuis 22 h 45 mercredi. A tel point qu'un doute existe désormais sur le fait qu'il soit encore en vie. Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, qui a dit espérer que le suspect «soit encore en vie».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-toulouse-mohamed-merah-refuse-de-se-rendre-22-03-2012-1918502.php


Dernière édition par Chocolat le Jeu 22 Mar 2012, 09:57, édité 1 fois

_________________
Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Art1111
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 09:56
Mais pourquoi ils ne vont pas le chercher ?
Je sais, c'est facile à dire, mais quand même...

Et Guéant qui "espère" qu'il soit toujours en vie !
S'ils veulent l'avoir vivant, pourquoi attendre ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Pierre_au_carré Jeu 22 Mar 2012, 10:04
2 coups de feu à l'intérieur de l'appart', il n'a pas réagi à des gros bruits à l'extérieur dans la nuit ensuite pour le maintenir éveillé...
J'espère que c'est un gros dormeur...
Calandria
Calandria
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Calandria Jeu 22 Mar 2012, 10:20
Avril69 a écrit:Mais pourquoi ils ne vont pas le chercher ?
Je sais, c'est facile à dire, mais quand même...

Je suppose qu'il préfèrent s'assurer qu'il est hors d'état de nuire... S'il les attend, s'il y a des explosifs, etc, le risque pour le RAID devient de plus en plus important.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 10:23
En même temps, il a eu le temps d'en fabriquer des bombes artisanales depuis hier midi...
Calandria
Calandria
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Calandria Jeu 22 Mar 2012, 10:26
Je pense que le RAID sait ce qu'il fait. S'ils attendent, c'est qu'il y a une raison. Je préfère qu'ils attendent et que les policiers sur place ne prennent pas de trop gros risques.
Nita
Nita
Empereur

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Nita Jeu 22 Mar 2012, 10:37
Il y a deux coups de feu tirés vers 2h du mat (heure à laquelle je traînais à la fois sur néo et les chaînes d'infos), là ça s'agite pas mal, je ne serais pas surprise qu'il soit mort.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 10:40
Des fois, je me demande si tout ce monde sait ce qu'il fait:
Il était connu des services de police comme potentiellement dangereux depuis son voyage en Afghanistan, son avocat parle de lui avec une sorte de compassion... et maintenant s'il est mort on l'aura peut-être laissé échapper à ses responsabilités et on aura perdu une occasion de démanteler un réseau de recrutement de djihadistes. 😕
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Raoul Volfoni Jeu 22 Mar 2012, 10:55
Le RAID est entré dans l'appartement, semble-t-il.


Dernière édition par Kruella le Jeu 22 Mar 2012, 10:56, édité 1 fois
avatar
Brosof
Niveau 1

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Brosof Jeu 22 Mar 2012, 10:56
A mon avis, tout ça arrange bigrement bien Guéant et Sarko, à tout point de vue. On ménage le suspense, on fait monter la tension, on donne l'impression que c'est une mission super difficile pour sauver la patrie, le peuple, etc. ... et puis on tue le bonhomme pour ne pas avoir à se prendre les pieds dans ses explications, son jugement, etc.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 10:59
Brosof a écrit:A mon avis, tout ça arrange bigrement bien Guéant et Sarko, à tout point de vue. On ménage le suspense, on fait monter la tension, on donne l'impression que c'est une mission super difficile pour sauver la patrie, le peuple, etc. ... et puis on tue le bonhomme pour ne pas avoir à se prendre les pieds dans ses explications, son jugement, etc.
+1
C'est quand même très long pour un bonhomme qui n'a même pas d'otages avec lui.
avatar
Brosof
Niveau 1

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Brosof Jeu 22 Mar 2012, 11:03
Avril69 a écrit:
C'est quand même très long pour un bonhomme qui n'a même pas d'otages avec lui.

Oui, hein ? Ou alors, les hommes de Guéant ne sont finalement pas si forts que ça ?
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Fusillade devant une école de Toulouse - Page 14 Empty Re: Fusillade devant une école de Toulouse

par Avril69 Jeu 22 Mar 2012, 11:08
Apparemment il est né en France, du moins y a fait toute sa scolarité.

Cela soulève un autre problème: comment se fait-il que ces jeunes qui grandissent en France s'en sortent moins bien que leurs homologues arrivés récemment, notamment professionnellement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum