Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 4 Avr 2012 - 23:44
J'espère qu'elle a eu un gros paquet de bonbons après ! Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Jeu 5 Avr 2012 - 7:03
Evidemment! Razz (La classe aussi, d'ailleurs. J'étais une vile démago l'année dernière!)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par InvitéC8 Jeu 5 Avr 2012 - 15:49
Ciara a écrit:Oui, mais là, j'ai l'impression que c'est mort. Je ne me sens pas du tout à l'aise, j'ai envie de pleurer. C'est la classe qui ne fait strictement rien, qui ne note rien... bonjour la trace écrite. Les classeurs sont affreux. Je me dis que tout mon travail n'a servi à rien.
Cela ne sert à rien. Je me suis fatiguée, j'ai donné toute mon énergie, puis abandonné avec cette classe.

Future maman sans emploi, cela promet.
J'en ai assez. On attend de moi quelque chose que je ne peux pas faire à leur place, qu'ils travaillent et c'est impossible.

Un élève m'a prise en grippe dès le début de l'année, ayant décrété que le français c'est trop dur et que je n'étais pas capable d'expliquer correctement... Insolence systématique, les autres sont amorphes, vraiment, cela ne sert à rien.

Pareil de mon côté, je suis inspectée dans une semaine avec LA classe qu'il ne fallait pas, dans LE lycée qu'il ne fallait pas (je suis sur deux établissements). Ca se passe super bien par ailleurs, et il fallait que ça tombe sur celle-là...je suis dégoûtée. Tant pis, je me dis que je fais tout ce qu'il est possible en ce qui me concerne, et que le reste (les élèves) échappe à ma maîtrise. C'est quand même rageant, car avec une autre classe, c'aurait été complètement différent, le jour et la nuit...Et l'inspecteur nous avait dit à la rentrée qu'on pourrait choisir la classe avec laquelle on serait inspecté...j'y avais cru !
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 5 Avr 2012 - 17:30
Allez courage les filles, on pense bien à vous! fleurs En tout cas, sachez que vous avez une chance folle d'être inspectées maintenant, nous c'est en mai et je n'en peux plus d'attendre!! Sinon que dire, pour vous, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal... Essayez de faire bloc sur la classe avec toute l'équipe pédagogique!

De mon côté, grosse frayeur aujourd'hui. Je me suis fait piquer les clés de ma salle par les 3e. Je m'en rends compte au moment où ils sont partis (à 12h), j'ai cru au début que je les avais perdues ou mal rangées mais je ne les trouve pas! Et à 13h30, je prends mes 5e et j'ai le petit caïd de la classe qui me raconte spontanément qu'il sait qui a volé les clés (alors qu'il n'était pas du tout censé être au courant de l'histoire!), et il me les décrit exactement comme elles sont... J'ai fini par réussir à les récupérer, mais ça a été compliqué, il a fallu que 3 de mes collègues se mobilisent. Heureusement, j'ai des collègues en or!!! Et cerise sur le gâteau, l'un de ses collègues se fait piquer la télécommande de sa chaîne par la même classe. C'est hallucinant, ces incivilités au collège (d'abord la télécommande du vidéoprojecteur chez moi - qui au passage se trouvait dans mon casier ce matin-, puis les stylets de mon TBI, mes clés, et puis ça)!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Ven 6 Avr 2012 - 8:38
Ce n'est même pas une incivilité. C'est de la délinquance. Et avec les clés d'une salle, on peut faire beaucoup de mal ; dégradation, vol de matériel... heureusement que vous avez pu les récupérer tout de suite ! fleurs Moi je bénis le fait d'avoir pu (par inconscience plus que par confiance) laisser pendant des mois mon trousseau, ma clé USB, etc., sur mon bureau, à découvert... sans dommage. Puis j'ai commencé à lire des choses... "étonnantes" ici, et depuis je planque, ou j'essaie ; on ne sait jamais.

Les inspectées : dites-vous aussi que si c'est votre seule classe où ça se passe mal (outre le fait que c'est l'effort qui est jugé plus que les résultats effectifs), l'inspecteur saura que ça se passe bien ailleurs ; si vous en doutez mentionnez-le dans l'entretien, il en aura de toute façon un avec le CDE et donc aura confirmation. Allez, haut les coeurs ! :flower:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Vieille etc._  Smile
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Ven 6 Avr 2012 - 10:56
Un conseil : le jour de l'inspection, à l'heure dite, au moment où le rideau se lève : "Sortez votre plus grand sourire et commencez votre cours dans la joie et le bonheur..."

Personnellement, je compte montrer mon plaisir d'enseigner lors de mon inspection car je pars du principe que je n'ai pas sué sang et eau pendant ces longs mois pour rien. J'ai été mal psychologiquement car je me suis beaucoup remise en question, physiquement cela s'est aussi ressenti mais pour rien au monde je ne laisserai ma place car je la mérite! Il en va de même pour vous!

L'inspection me fait penser à l'accouchement : sera-t-on un bon parent? comment cela va se passer? vais-je souffrir? comment sera mon bébé? Des millions de femmes accouchent donc pourquoi pas vous? (désolé pour les collègues masculins mais vous avez compris l'idée!).
Idem pour le métier de prof, vos "chers" collègues ont été titularisés alors pourquoi pas vous? La classe est difficile, les conditions sont mauvaises, ok! Mais dites-vous bien que le cours se fera, alors vous n'avez pas le choix : il faut tout donner! Et ce serait dommage de passer à côté à cause de ses doutes!
Le bébé-titularisation est au bout de ce tunnel sombre dans lequel on évolue depuis des mois et l'inspecteur-sage-femme veut voir un prof responsable qui sait où il va! Donc, à vous de jouer!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Ven 6 Avr 2012 - 11:29
J'adore tes images Balilou Very Happy

Bon moi ce ne sera pas avant les vacances ouf !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Ven 6 Avr 2012 - 14:55
Fleur16 a écrit:J'adore tes images Balilou Very Happy

Bon moi ce ne sera pas avant les vacances ouf !

Fleur16, dis moi avec qui tu seras inspectée Wink Je pourrais sans doute te rassurer.
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 6 Avr 2012 - 16:56
Me voilà en vacances mais guère tranquille car je n'ai toujours pas de date pour mon inspection alors que tous les autres stagiaires oui.

En espérant parvenir à "zapper" tout en me préparant pour la date fatidique....

J'ai si peur de rater mon année, c'est ma pire angoisse! Je ne supporterai pas!

D'autant plus que j'espèrais que cela passerait à 6h et qu'apparemment il n'y aura guère de changement...
Encore une année dans ces conditions, il y a de quoi péter un plomb!

Bonnes vacances à ceux pour qui c'est le cas et bon courage aux autres!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 6 Avr 2012 - 17:02
Comme tu dis il y a de quoi péter un plomb... Qu'est-ce-que c'est long d'attendre quand tu ne sais rien...
Si ça se trouve je vais être inspectée avec les LV2 (4e ou 3e), et vu comme ça s'est passé aujourd'hui... Surtout que je ne revois plus les 4e avant la rentrée (le 7 mai), donc avant la date possible pour l'inspection. Mais quels petits cons...
Marimuri, essaie de relativiser, dis-toi qu'au pire tu redoubles et que c'est une autre chance qu'on t'accorde pour que tu puisses repartir du bon pied! Moi c'est ce que j'essaie de me dire pour m'en foutre le plus possible. Courage! fleurs
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 6 Avr 2012 - 17:10
J'ai du mal à me dire ça Zizza, mais tu as raison, on n'a pas le choix.
N'empêche que ça me révolterait tellement....
J'aurais préféré rater mon Capes plusieurs fois plutôt que le renouvellement.
Je trouve que c'est bcp plus humilliant, carrément... car je suis certaine qu'il est impossible de tout bien faire au début et que l'on apprend avec les années.
Alors vivre ce stress d'année de stage plusieurs fois, à quoi bon????
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Ven 6 Avr 2012 - 17:15
Franchement, quand je vois la tête de ma mut, je me demande si je ne vais pas tenter de me faire reconduire!!!
Je vais préparer une petite séance ubuesque à l'inspecteur...Faire une LA sur Sade? Parler pas la France? Venir habillée ainsi?

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Images10

Le problème, c'est qu'il me virerait tout court. Quel dilemme!
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 6 Avr 2012 - 17:18
Oui c'est humiliant, c'est comme un échec. Mais dis-toi qu'on est tous différents, peut-être qu'à toi il t'aura fallu plus de temps qu'une seule année de stage pour prendre tes marques, si tu es renouvelée.
Sinon dans quel endroit es-tu pour faire ton stage? Est-ce-que tu restes dans la même académie au mouvement inter?
Personnellement je suis dans l'académie de Nice cette année, où je me sens vraiment bien, et l'année prochaine si tout va bien je suis dans celle de Grenoble, où ce sera nettement plus difficile (pour le climat et les déplacements surtout). Donc j'arrive aussi à positiver en me disant que si je redouble, je reste un an de plus dans le coin!
Sinon c'est sûr que tout ce qu'on nous impose c'est inhumain.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Ven 6 Avr 2012 - 17:26
Etre renouvelé, vu les conditions actuelles, cela ne sert absolument à rien.
Je suis en renouvellement, cette année c'est un cauchemar!
J'attends vivement que l'IG me titularise mais ça fait trop longtemps que j'attends.

Zizza, l'académie de Grenoble est super Grand. Tu peux aller des Vans (Ardeche) jusqu'à Thonon-Les-Bains.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 6 Avr 2012 - 18:22
linkus a écrit:Etre renouvelé, vu les conditions actuelles, cela ne sert absolument à rien.
Je suis en renouvellement, cette année c'est un cauchemar!
J'attends vivement que l'IG me titularise mais ça fait trop longtemps que j'attends.

Zizza, l'académie de Grenoble est super Grand. Tu peux aller des Vans (Ardeche) jusqu'à Thonon-Les-Bains.

Oui je sais bien qu'elle est grande...
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina Ven 6 Avr 2012 - 19:25
l'ENgénu a écrit:Franchement, quand je vois la tête de ma mut, je me demande si je ne vais pas tenter de me faire reconduire!!!

On survit à la Picardie ^^ On peut même s'y plaire ! yesyes
Je pense qu'on est mieux titulaire (même si c'est en picardie) qu'en renouvellement (perso je serai incapable de refaire un an de stage, trop épuisant nerveusement)
Courage à tous les stagiaires qui, comme moi, attendent l'inspection en croisant les doigts. trefle
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Ven 6 Avr 2012 - 19:27
Je dis ça parce que je ne connais pas encore Akina! Wink
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Ven 6 Avr 2012 - 19:31
J'ai eu le rapport final de ma tutrice, les inspecteurs leur ont bien fait comprendre qu'il fallait nous mettre des points négatifs...
ENgénu, je fais une LA pour le bac sur Sade!!!! Validée par ma tutrice.
Je me disais comme on est dans la même matière n'hésite pas!!! Tu as des premières?
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 6 Avr 2012 - 20:02
akina a écrit:
l'ENgénu a écrit:Franchement, quand je vois la tête de ma mut, je me demande si je ne vais pas tenter de me faire reconduire!!!

On survit à la Picardie ^^ On peut même s'y plaire ! yesyes
Je pense qu'on est mieux titulaire (même si c'est en picardie) qu'en renouvellement (perso je serai incapable de refaire un an de stage, trop épuisant nerveusement)
Courage à tous les stagiaires qui, comme moi, attendent l'inspection en croisant les doigts. trefle

ça se discute....moi j'ai fait une deuxième année de stage merveilleuse après une première année pourrie de chez pourrie et stressante. J'étais plus à l'aise parce que j'avais une année derrière moi...ça fait une différence quand même! Cette année, il n'y a plus de pression (plus de visites de tuteur/formateurs, plus de titularisation, de job en jeu) mais c'est dur là...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Dim 8 Avr 2012 - 12:03
J'ai une question : avez-vous des astuces pour réveiller vos élèves? parce que des fois, lors de l'étude d'un texte, j'ai l'impression d'être devant un étal de poissons ! : Aucune réaction sauf bien sûr quand la sonnerie retentit (là, mes poissons se réveillent!). La fatigue y est pour quelque chose mais quand même!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 8 Avr 2012 - 12:08
Alors la moi c'est pareil avec 1 voire 2 classes ! Ya des heures ou je me sens seule, ou je pose des questions mais sans réponse... Super quoi !! ou alors yen a 2/3 qui répondent.
Est ce qu'il vaut mieux valoriser la participation en faisant parler ces 2/3 ou vaut il mieux "interroger" pour que tout le monde se réveille ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Dim 8 Avr 2012 - 12:09
Babilou, je crois que cela fait partie des impondérables!

Parfois, je m'agite comme un comique en stand up, mais le résultat est limité. Des digressions à caractère accrocheur peuvent fonctionner. Comme parler des méthodes judiciaires plus qu'expéditives sous l'Ancien régime, en marge de l'affaire Calas... Ça les réveille les histoires glauques. Sinon, j'ai compris depuis longtemps que le français, rien à faire, ça ne les intéressait pas.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 8 Avr 2012 - 13:15
Ah je viens semer une graine d'espoir, je fais des textes assez difficile en ce moment, vendredi on étudiait un passage de la lettre sur les aveugles de Diderot, avec les questions de matérialisme et ma classe de première n'est pas d'un niveau extraordinaire, mais ils se prennent au jeu et participent bien. D'ailleurs ma tutrice était très étonnée de la conduite et de l'activité autour de ce texte pourtant un peu obscur. Donc il ne faut pas desespérer!!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 10 Avr 2012 - 10:33
Bon ben ma CDE demande mon renouvellement et m'a expliqué que l'inspectrice ferait de même (suite à la visite-conseil) du coup visite de l'IPR ou pas ?

Franchement finir l'année va être dur, bon déjà il faudrait finir la journée...

Elle a bien insisté comme quoi c'était une chance, purée ils devraient faire le stage à notre place tiens !

En plus j'ai encore eu le droit à "alors que les élèves sont faciles ici", génial... Et puis je ne communique pas assez, ah beh vu mon nombre de rapports, mails avec les PP, j'aurais du m'abstenir oui ! Surtout que quasi tout le monde m'ignore, j'en ai trop marre...

Franchement je suis la première à reconnaître mes difficultés mais je ne suis vraiment pas sûre qu'un nouveau stage dans ces conditions va m'aider... Un stage ancienne formule je prends de suite mais là, franchement j'aurais préféré être titularisée, ça aurait changé quoi ?! Plus de formations-heures sup' et mojns de pression...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 10 Avr 2012 - 10:34
:shock: mais enfin ça a pas l'air de se passer si mal que ça ?
courage à toi, contacte les syndicats...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 21 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 10 Avr 2012 - 10:48
Oiseau phenix a écrit: :shock: mais enfin ça a pas l'air de se passer si mal que ça ?
courage à toi, contacte les syndicats...

Je ne sais pas, je ne sais pas me juger... J'ai la nette impression qu'on me juge plus durement à cause du lycée. Oui je vais contacter les syndicats, sans conviction. Mon tuteur va m'enfoncer.

La visite-conseil a été vraiment affreuse, j'avais mal préparé mon cours (pas assez d'autonomie), les élèves m'ont remis en cause etc. Le reste de l'année, bah il y a quand même régulièrement des boulettes, quasiment toujours des bavardages...

J'ai conscience d'avoir des difficultés mais effectivement vu le taux de redoublement faible, j'avais encore de l'espoir.

Le pire c'est que j'ai quand même dit que mon tuteur ne m'avait pas visité depuis décembre, du coup la proviseur-adjoint va lui demander de le faire maintenant, j'en rêvais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum