Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 11 Avr 2012 - 22:28
Merci a tous en tout cas Smile
Je crois que la fatigue entraine une baisse de moral qui n'aide en rien. Enfin ! Ça passera !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 11 Avr 2012 - 22:43
MelanieSLB a écrit:@Condorcet, il fait partie des 3 que je n'ai pas éliminés

cheers

Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 11 Avr 2012 - 22:45
Allez, Fifi, au lit, tu devrais déjà dormir ! :lunechat: aal
Sinon, mon ami va te rendre une visite ! :lol!:

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Lion11
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Mer 11 Avr 2012 - 22:45
C'est encore une période difficile (je sais, on n'arrête pas de vous dire ça): fin d'année, il te reste 10 jours de cours, l'inspection plus tout ce que tu cites...C'est normal d'être épuisé.

J'imagine effectivement qu'en HG, il y a des choses impossibles à réduire...Tu verras qu'avec l'expérience de cette année, ce sera mieux l'année prochaine! Je sais que ça paraît loin mais tout ce que tu fais aujourd'hui te servent pour après.

Et tu pourras aussi faire une liste des choses à ne pas refaire l'année prochaine en te fixant des objectifs simples. Tout le monde dit qu'on est vraiment à l'aise au bout de 4/5 ans.

Tu bouges pendant les vacances? Ou sinon, rentrer à la maison, déjà.

Allez, va te coucher! Sleep

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 11 Avr 2012 - 23:10
Ah oui condorcet ton ami fait peur !!!
Non mais voila ça recommence. Je me suis couchée exténuée et impossible de dormir, je tourne en rond ça m'enerve. Bref !!!!!! affraid :colere: cafe

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Mer 11 Avr 2012 - 23:16
File de ton ordi, ça maintient éveillé (dit celle qui devrait déjà être en train de dormir). Prends un bon livre et un thé ou un chocolat chaud, et d'ici une heure maxi, tu vas dormir.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 11 Avr 2012 - 23:21
Regarde un peu la télé (qui a des vertus soporifiques).
Mon ami n'est pas méchant (il ne mord pas mais croque à l'occasion) mais un peu timide : son brushing parfait, son timbre de voix, sa vigueur lui valent de nombreux rendez-vous galants.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mer 11 Avr 2012 - 23:27
Fifi, les trucs à faire (photocopies, papiers, matériel...), au bout d'un moment ça pèse moins car ça devient un automatisme, on ne consomme plus trop d'énergie pour ça.
Pour ce qui est des cours, par contre, je dirais qu'au fil du temps j'ai eu tendance à y passer de plus en plus de temps. D'abord parce que je suis passé du collège au lycée, ensuite parce que je suis perfectionniste et que j'aime faire ça, et enfin parce que les nouveaux programmes nous demandent toujours plus de synthétiser, ce qui exige au final plus d'aisance dans le contenu qu'un cours dans lequel on a plus le temps.


_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 12 Avr 2012 - 8:09
Bon voila j'ai dormi 4h. Je sais pas comment je vais tenir ...
Sad

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marie91270 Jeu 12 Avr 2012 - 8:49
Courage fifi fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Raoul Volfoni Jeu 12 Avr 2012 - 9:30
Courage, Fifi ! Pourquoi ne pas profiter des vacances pour démarrer une cure de magnésium ? personnellement, ça me fait du bien...
avatar
maLapsker
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par maLapsker Jeu 12 Avr 2012 - 9:35
fleurs2 fleurs2 Courage!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Jeu 12 Avr 2012 - 9:40
Tu vas tenir Fifi :darkvador:
Entre deux coups de pompe, c'est vrai... Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
akina
akina
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par akina Jeu 12 Avr 2012 - 13:28
Courage Fifi fleurs2 fleurs
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Jeu 12 Avr 2012 - 13:51
Courage Fifi !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 12 Avr 2012 - 14:26
Allez haut les coeurs, BON COURAGE FIFI!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 12 Avr 2012 - 15:10
marie91270 a écrit:Courage fifi fleurs

Itou.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Jeu 12 Avr 2012 - 16:13
Aujourd'hui une élève est venue me voir avec une demande de rendez vous de ses parents, je laisse tout le monde sortir pour lui demander discrétement c'est à quel sujet.
Et là elle me répond 'c'est parce que la dernière fois vous m'avez dit d'arrêter de rire alors qu'en fait je me mordais la joue, mes parents n'ont pas compris pourquoi je leur ai dit ça ' furieux :censure: :marteau: ... j'ai refusé le rendez vous j'ai pas que ça à faire que de rendre des comptes sur les remarques (uniquement orale) que je fais en classe :aad:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 12 Avr 2012 - 16:42
Ah bah, si c'est comme ça on n'a pas fini, "la prof elle m'a dit de me taire alors que j'ai rien dit..........." Et bien eux ne doivent avoir que cela à faire!!

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 12 Avr 2012 - 16:54
Oh merci a tous pour vos petits messages ça me fait chaud au coeur. Heureusement je n'avais pas une dure journée aujourd'hui mais je suis creve je dors debout ! Demain par contre j'ai 6h de cours plus de la route donc la il va falloir que je dormeeeeee !!! Mais bon sil suffisait que je le dise :/ hier je me suis couchée tot mais pas endormie avant 3h du mat puis réveillée plusieurs fois ! J'ai passe plus de temps a essayer de dormir qu'à dormir !
cafe cafe cafe !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Jeu 12 Avr 2012 - 16:57
comme je compatis fifi...bon courage pour demain en tout cas! fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 12 Avr 2012 - 18:21
merci Smile
ca va toi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Jeu 12 Avr 2012 - 18:28
je suis un peu dans le même état que toi physiquement, je dors très mal et très peu, et la journée, je dors debout, j'ai des vertiges, etc. Vivement les vacances!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 12 Avr 2012 - 18:42
Courage à toi aussi alors !! Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 2252222100

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Jeu 12 Avr 2012 - 22:10
Courage, les filles. Bientôt les vacances.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lenidji
lenidji
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lenidji Jeu 12 Avr 2012 - 22:35
Fifi, courage! Ca fait un moment que je ne suis pas le fil, tu es en vacances quand? Par chez moi, on est en vacances et ça fait du bien... Tu as été inspectée?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum