Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Jeu 26 Avr 2012 - 23:50
Ergo a écrit:Tu peux demander un certificat médical, Ciara, non?
trefle

+ 1
Dans ta situation, quand même, ils seraient malvenus d'y trouver à redire ! furieux
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Ven 27 Avr 2012 - 0:17
LadyC a écrit:
Ergo a écrit:Tu peux demander un certificat médical, Ciara, non?
trefle

+ 1
Dans ta situation, quand même, ils seraient malvenus d'y trouver à redire ! furieux

+ 1000.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 29 Avr 2012 - 11:11
Encore 7 semaines après basta! Very Happy

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Dim 29 Avr 2012 - 13:35
C'est bon pour le certificat. Cela n'allait pas bien mais je m'étais levée, préparée et dans le bus qui me menait à la gare, tout est devenu flou, douleurs au ventre. Je suis rentrée chez moi. Mon médecin est venu. Repos obligatoire ce week-end. Mais demain, rdv avec mes tutrices + l'une vient m'observer le matin pour son rapport final.

Je me sens nulle, j'étais au bord des larmes mercredi en SDP après avoir appris le changement pour la date de l'inspection.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Dim 29 Avr 2012 - 13:43
Ciara et Linkus, plein d'ondes positives pour vous ! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Dim 29 Avr 2012 - 16:12
Ciara, Linkus et Exupérance : allez, courage! Je vous envoie des ondes positives à travers mon écran d'ordinateur! Regardez! Elles arrivent! ça fait du bien, hein?

Ma dernière astuce pour tenir bon : j'ai accroché sur mon mur les messages désespérés de ceux qui, cette année,passent l'oral du capes!
Ainsi, je n'oublie le chemin que j'ai parcouru et cela me motive pour tenir jusqu'aux vacances.


Dernière édition par babilou le Mar 1 Mai 2012 - 0:05, édité 1 fois
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 30 Avr 2012 - 9:11
Bon, je me suis éloignée du forum pendant les vacances, j'en suis à un point où je ne veux plus entendre parler d'élèves... Le rapport de mon tuteur est moins pire que je le pensais mais très nuancé quand même, il conclue en disant que c'est "très fragile".

Je somatise, insomnie, mal-de-ventre, je suis nauséeuse depuis hier... J'en suis à espérer tomber vraiment malade...

Plus que 6 semaines et demi... Et sans doute une inspection. Je ne sais pas comment je vais tenir.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Avr 2012 - 11:28
Oh Fleur ! Ne te rends pas malade !! Tu as droit a t'arrêter si ça ne va pas. Et il n'y a pas que le physique, le mental ça compte aussi ! Mais aucun métier ne vaut que tu te rendes malade ...

Je ne me rappelle plus : tu as vu le rapport de ton cde ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Lun 30 Avr 2012 - 11:50
Fleur16 a écrit:
Je somatise, insomnie, mal-de-ventre, je suis nauséeuse depuis hier... J'en suis à espérer tomber vraiment malade...

Plus que 6 semaines et demi... Et sans doute une inspection. Je ne sais pas comment je vais tenir.

Et quand est-ce que tu seras vraiment malade ? Va voir un médecin, j'ai l'impression que tu fais une phobie ou de l'angoisse, ou une petite dépression, là... et tout ça, ça se traite ! tu a s quelqu'un a qui en parler, au moins, chez toi ? Fifi a raison, aucun boulot et aucune personne ne vaut la peine de se rendre malade. Plein de pensées positives !!!

Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Lun 30 Avr 2012 - 11:55
Quand se rendront-ils compte de ce qu'est un stagiaire?!
Fleur16, il faut te détendre, te concentrer sur ton inspection si tu en as une. Va voir un médecin, prends de l'homéopathie.
Courage! fleurs trefle

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 30 Avr 2012 - 12:09
Merci pour vos mots.

Fifi : le rapport du CDE est mauvais, il demande mon renouvellement...

Je suis anxieuse de nature, j'ai fait une dépression ado. Le truc c'est que je n'aime pas tous les médicaments et tout... Et ma psy est restée chez mes parents.

Et c'est c*n mais elle m'a contacté plusieurs fois, je n'ai pas relancé, quelque part je culpabilise de foirer, j'ai tellement espéré ce concours ! La remise en question est rude.

L'homéopathie n'a jamais marché sur moi, cela dit on ne perd rien à essayer...

Là ça commence à se calmer.

Je sais qu'il faudrait que je saute le pas et que j'aille voir un médecin mais j'ai du mal. Je me replie sur moi-même, ne fais plus rien, bref cercle vicieux...

J'ai ma soeur pour parler mais elle est à 800km et mon copain qui fait ce qu'il peut même s'il est très maladroit (il n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être pessimiste, ne pas avoir confiance en soi etc.)

L'inspection, je ne veux même pas y penser là.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 30 Avr 2012 - 12:27
Fleur, je suis de tout coeur avec toi, d'autant plus que je suis en train de vivre exactement la même chose. Hier soir, j'ai fait une énorme crise d'angoisse.
Je prends de l'homéopathie, et ça marche plus ou moins, ça dépend.
En tout cas, courage, surtout dis-toi que tu n'es pas seule!!!!!!!! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Avr 2012 - 12:31
Je conçois très bien que la remise en question soit dure surtout quand on a tant désire ce concours, je ressens pareil. Mais il y a 2 choses différentes meme si elles se rejoignent : ta santé d'une part, et la capacite a ""réussir"" dans ce métier de l'autre. Je pense que tu devrais essayer de voir les choses plus separemment et t'occuper de ta santé. Quand tu as une angine, tu te soignes, et bien là c'est pareil ! Peut etre que ton médecin peut te conseiller une nouvelle psy si tu ne peux plus aller voir l'autre ? Peut etre que tu peux prendre qques médicaments légers le temps de tenir moralement ? Il faut a mon avis éviter de continuer a avoir le moral de plus en plus bas ! Moi aussi je dors mal avec le stress en période scolaire. Je prends de temps en temps des médocs contre l'anxiete, de l'autre des trucs aux plantes en vente libre (spasmine). Il faudrait que tu trouves un truc qui t'aide a te relaxer, a dormir : arrêter de bosser trop tard ? Un rituel de lecture sans prise de tête ? Une tisane ?
Dormais tu bien pendant les vacances ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Lun 30 Avr 2012 - 12:38
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je lis le nombre de semaines qu'il reste je suis super heureuse yesyes et je me dis c'est la fin, c'est la fin, c'est la fin du calvaire des stagiaires ....

Il faut continuer à tenir, courage à vous tous fleurs2
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Lun 30 Avr 2012 - 12:41
Pfff...Quand je vois que mon année de stage s'est bien passée, je redoute vraiment l'année prochaine. Fi du lycée, de l'ironie possible en cours, du poste à l'année, de la ville, de la région agréable et dynamique, des dix minutes à pieds...
Franchement, l'année à redouter, c'est l'année prochaine, en ce qui me concerne...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Lun 30 Avr 2012 - 12:56
Fleur16 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 30 Avr 2012 - 13:05
*Fifi* a écrit:Je conçois très bien que la remise en question soit dure surtout quand on a tant désire ce concours, je ressens pareil. Mais il y a 2 choses différentes meme si elles se rejoignent : ta santé d'une part, et la capacite a ""réussir"" dans ce métier de l'autre. Je pense que tu devrais essayer de voir les choses plus separemment et t'occuper de ta santé. Quand tu as une angine, tu te soignes, et bien là c'est pareil ! Peut etre que ton médecin peut te conseiller une nouvelle psy si tu ne peux plus aller voir l'autre ? Peut etre que tu peux prendre qques médicaments légers le temps de tenir moralement ? Il faut a mon avis éviter de continuer a avoir le moral de plus en plus bas ! Moi aussi je dors mal avec le stress en période scolaire. Je prends de temps en temps des médocs contre l'anxiete, de l'autre des trucs aux plantes en vente libre (spasmine). Il faudrait que tu trouves un truc qui t'aide a te relaxer, a dormir : arrêter de bosser trop tard ? Un rituel de lecture sans prise de tête ? Une tisane ?
Dormais tu bien pendant les vacances ?

Le truc c'est que je n'ai plus de médecin. Ma psy je veux bien la voir mais elle est loin, donc ça voudrait dire la voir le samedi quand je vais chez mes parents et le samedi j'ai besoin de penser à autre chose. Et le généraliste ça doit faire 3 ans que je n'y ai plus mis les pieds... En plus le médecin de mon copain (proche géographiquement) est le père d'un de mes élèves difficiles donc non merci. Je vais reprendre des trucs aux plantes, c'est toujours ça. Le truc c'est que quand j'étais en dépression j'ai avalé une boîte d'Euphytose, bien sûr il n'y a pas eu de conséquences mais depuis les "vrais" médicaments me font peur. C'est con parce qu'aujourd'hui je vais mieux mais bon...

Je dormais bien la première semaine, je suis partie sans copies ni cours à préparer, la seconde je ne suis pas sortie de chez moi, je n'ai rien foutu et j'ai "mal" dormi. Après je ne fais pas d'insomnie non plus, je fais de l'hypersomnie quand je ne vais pas bien, jamais d'insomnie.
Le truc c'est que je ne bosse pas, quelques fois à l'arrache le soir mais c'est rare, je n'arrive pas à me mettre au travail du coup au contraire si je travaillais, je stresserai moins. Un bon livre c'est pas mal, mais il faut vraiment qu'il soit prenant et ça n'empêche pas les cauchemars (mais sur le livre, ça me change des classes Rolling Eyes ).

Bref, pas la joie. Le pire c'est que je ne me soigne plus non plus physiquement, je dois prendre RDV chez ma gynéco depuis octobre, bon c'est pas grave, je n'ai juste plus de pilule Rolling Eyes

Je vais essayer de trouver des médecins, ce sera déjà un premier pas.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MelanieSLB Lun 30 Avr 2012 - 14:08
Fleur16 a écrit:
Je vais essayer de trouver des médecins, ce sera déjà un premier pas.

C'est un bon premier pas. Courage, Fleur fleurs2 .

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Lun 30 Avr 2012 - 14:18
Je viens de voir au magazine de la santé un reportage sur les internes et leurs conditions de travail.

Décidément, les stagiaires sont mal traités (et maltraités d'ailleurs). Je mettrai la vidéo quand elle sera disponible, j'ai été frappée par les similitudes...

Bon courage à tous! fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
pitchounette
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pitchounette Lun 30 Avr 2012 - 14:34
courage fleur

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 30 Avr 2012 - 14:49
Et bien voila Fleur hop tu prends l'annuaire et tu te choisis un médecin au nom sympa pour ta pilule et tu lui parles du reste !! Hop hop hop. Allez un rdv ou tu y vas directement et tu reviens nous dire ! Wink
Et si tu t'achetais un livre/DVD/magasine pour les prochains soirs de la semaine ? Il faut décompresser !

Courage !


L'ENgenu : je suis dans ce cas moi aussi. J'appréhende bcp l'an prochain, un poste en college avec aucune personne sur place de référence (mm si ma tutrice m'a pas bcp aide, elle était quand mm la en cas d'interrogations existentielles). J'ai peur d'être débordée, sans ressource et sans aide. Enfin il faut pas y penser, c'est loin !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Lun 30 Avr 2012 - 16:49
Courage Fleur16,

Ne tarde pas à contacter un médecin. Tu me sembles en plein surmenage. Bien entendu qu'il ne s'agit pas que d'une fragilité pré-existante. Il n'y a qu'à lire ce fil, les témoignages de stagiaire sur le blog de Celeborn. Je défie n'importe qui de se sentir bien avec tant de pression, tant de travail, et l'impression de ne jamais en sortir. Même lorsqu'on essaie de s'arrêter pour dormir, faire autre chose, notre esprit est préoccupé, d'où les insomnies. Tu me sembles consciencieuse, peut-être trop.
Se remettre en question, oui, mais il faudrait en avoir le temps.
Mon conseil est le suivant : fais-toi arrêter.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 1 Mai 2012 - 0:22
Je n'ai pas de conseil hélas (d'ailleurs ton intention de chercher un médecin est la bonne), mais plein de pensées Fleur ; courage ! fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Vieille etc._  Smile
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Mar 1 Mai 2012 - 1:26
Petite fleur16, printemps oblige, tu dois éclore ma belle et même si ce n'est pas facile, il ne faut pas te replier sur toi.

Allez une petite comptine rien que pour toi :

Voici le mois de mai
Où les fleurs volent au vent
Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne
Où les fleurs volent au vent si mignonnement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 8:10
Merci pour vos mots, je suis encore nauséeuse, je ne vais pas au lycée ce matin, 2h d'AP et 1h avec chaque seconde, ça se rattrape, je suis en train de chercher un médecin, il y en a beaucoup vers chez moi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 33 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 9:27
Tant mieux Fleur ! (mais si tu as un arrêt tu ne rattrapes pas les cours!)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum