Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 11:46
Bah au début oui, mais maintenant je fais mon petit bonhomme de chemin, si l'inspectrice vient et bien qu'elle vienne. Mais pas possible de finir l'année en se demandant toutes les semaines si on va y avoir droit!!
Délà que les visites de ma tutrice me mettent dans tout mes états.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Mar 3 Avr 2012 - 11:47
Exactement! Nous au moins on est fixés, on sait que ce sera en mai, point. Mais début mai ou fin mai, mystère. Et puis, qu'est-ce-que c'est loooong....

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mar 3 Avr 2012 - 11:58
zizza a écrit:
l'ENgénu a écrit:
zizza a écrit:Bonne chance Al-Qalam!

L'Engénu: Tu as déjà la date?

Oui. Je l'ai sue deux semaines à l'avance.

Et c'est quand?

Li Li: tu dois être dans un état de stress, ça doit être horrible...

J'en ai marre d'attendre...

C'est vendredi 13. Ca ne s'invente pas!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 12:17
Et bien moi, c'est pas ma journée... Pour changer, mes STG ont été infectes, j'ai tout eu, les deux qui viennent un quart d'heure en retard comme à leur habitude et refuse de quitter la salle, la déléguée (pourtant sérieuse d'habitude) qui revient de l'infirmerie (fermée) et se met à distribuer des papiers comme ça, l'élève toujours insupportable qui commence une bataille de boulettes de papier...

Et tous qui bavardent, rigolent, ne font rien...

Je ne peux pas exclure à cette heure alors 20mn avant la fin j'ai arrêté ma tentative de faire cours et donné des exercices que j'ai ramassé.

Ca ne sert à rien, ça les braque encore plus mais qu'est-ce-que je peux faire de plus ?! Au moins j'ai eu le silence pendant 20mn... (enfin presque)

Je me sens nulle dans ce genre de cas ! Complètement démunie...
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mar 3 Avr 2012 - 12:20
Fleur, j'ai les mêmes. Tu sais ce que font avec eux mes collègues expérimentés? Comme moi, comme toi, c'est à dire rien de miraculeux. Ces élèves n'ont rien à faire en cours, alors on fait ce qu'on peut...


Dernière édition par l'ENgénu le Mar 3 Avr 2012 - 12:25, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mar 3 Avr 2012 - 12:24
Je compatis, vu que dans ma seconde terrible, 80% veulent aller en STMG... (et d'autres se réorientent carrément vers la voie pro et attendent la fin de l'année)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 12:27
l'ENgénu a écrit:Fleur, j'ai les mêmes. Tu sais ce que font avec eux mes collègues expérimentés? Comme moi, comme toi, c'est à dire rien de miraculeux. Ces élèves n'ont rien à faire, en cours, alors on fait ce qu'on peut...

Moi malgré tout les autres collègues semblent arriver à faire cours...

Bref, j'ai fait une croix sur cette classe le mardi de toute façon. Quand je pense que dans 8 jours je pars avec eux en sortie, je n'ai pas du tout envie !!!

Va falloir que je me farcisse le rapport pour les deux retardataires, ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me prendre la feuille d'absence, comme si je n'allais pas m'en apercevoir, quelle bande d'idiots !
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mar 3 Avr 2012 - 12:31
Es-tu certaine qu'ils y parviennent, tes collègues? Bon, je suis du genre pénible. Avant de décider que j'étais mauvaise - ce que j'ai du mal à faire Twisted Evil -, j'ai demandé à assister à TOUS les cours de cette classe, même en atelier. Difficilement refusable, argument stagiaire, blabla...
Eh bien, voici ma conclusion: soit c'est pareil que dans mon cours, soit les profs sont plus tolérants, ou moins exigeants. Mais je n'ai rien vu de miraculeux, ou propre à me faire me sentir nulle.

St Thomas c'est moi! Very Happy
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 12:36
Mouai, mon copain a raison, mon premier problème c'est que je ne me sens pas capable, enfin je pense quand même que les élèves m'en font particulièrement baver...

Pff j'ai même pas envie d'aller manger là, en plus j'ai pas mon cours d'ECJS prêt pour tout à l'heure...

Plus que deux semaines à tenir, heureusement !
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 12:37
Une collègue sympa vient de me proposer d'aller au concert du lycée ce soir à 20h : j'y vais ou pas ?? Là j'avoue j'ai juste envie de dormir...

D'un autre côté c'est super sympa : elle propose de m'emmener (on habite à 2 rues l'une de l'autre).
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mar 3 Avr 2012 - 12:39
Vas-y! Cette année de stage est trop pénible pour refuser les moments agréables!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 12:45
Le truc c'est que passer un moment avec mon conjoint est aussi agréable et un bon bouquin est aussi agréable^^

Bon je vais voir, je vais peut-être voir si mon copain peut venir, en ce moment il veut sortir (d'ailleurs heureusement qu'il est là : il nous organise des sorties toutes les semaines et me prépare une surprise pour le 8 mai avec un ballet (j'ai vu la lettre de l'opéra de Paris)).
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Mar 3 Avr 2012 - 13:29
Fleur, tu as un compagnon qui te chouchoute.... c'est déjà une chance!
Moi quand je rentre le week-end je trouve le frigo vide et de la vaisselle sale, sans compter les reproches...
Ben oui, j'ai voulu bosser, alors je dois assumer et fermer ma "bouche"!
Evil or Very Mad
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Mar 3 Avr 2012 - 13:30
marimuri a écrit:Fleur, tu as un compagnon qui te chouchoute.... c'est déjà une chance!
Moi quand je rentre le week-end je trouve le frigo vide et de la vaisselle sale, sans compter les reproches...
Ben oui, j'ai voulu bosser, alors je dois assumer et fermer ma "bouche"!

Evil or Very Mad

Euhhh...Il doit avoir d'autres qualités je suppose!
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Mar 3 Avr 2012 - 15:30
Euhhh, cette année je n'ai pas trop le temps de voir ses qualités! :lol:
Disons que le fait d'être le père de mes enfants constitue la principale en ce moment!
Moi aussi j'aimerais qu'on me chouchoute parfois, mais apparemment ce serait à moi de chouchouter.... pfffff!
Demain je "fête" mes 40 ans (en bossant à deux heures de chez moi et avec 7h de cours...) et j'espère encore naïvement qu'à mon retour ce week-end il m'accueillera avec un bouquet de fleurs....
Si c'est le cas, comptez sur moi pour le partager avec vous, car j'en doute fortement...
On ne refait pas les gens! Mais comme disent mes parents, je l'ai voulu, maintenant je l'ai! Rolling Eyes
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 15:39
Marimuri, il est difficile dans l'ensemble je trouve pour nos proches de comprendre et de se mettre à notre place cette année. En plus, ton choix semble perturber la vie que vous aviez (euh, je ne juge pas) mais du coup peut-être a-t-il du mal?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 17:59
l'ENgénu a écrit:
marimuri a écrit:Fleur, tu as un compagnon qui te chouchoute.... c'est déjà une chance!
Moi quand je rentre le week-end je trouve le frigo vide et de la vaisselle sale, sans compter les reproches...
Ben oui, j'ai voulu bosser, alors je dois assumer et fermer ma "bouche"!

Evil or Very Mad

Euhhh...Il doit avoir d'autres qualités je suppose!

+ 1 !

En fait on a eu une grosse remise en question de notre couple en février, à cause du stress, du boulot (et là j'en veux encore plus à ceux qui nous font subir ce stage) du coup on fait des efforts des deux côtés : j'essaie d'être plus présente (réellement je veux dire, sans être dans mes cours) et lui me chouchoute.

D'ailleurs il ne fait pas les courses (pas le permis) mais la vaisselle, oui heureusement !

Moi j'organise les vacances, mais il a compris que je n'avais pas la tête à m'occuper des sorties donc si il veut sortir il organise !

Li-Li a écrit:Marimuri, il est difficile dans l'ensemble je trouve pour nos proches de comprendre et de se mettre à notre place cette année. En plus, ton choix semble perturber la vie que vous aviez (euh, je ne juge pas) mais du coup peut-être a-t-il du mal?

+1

C'est vrai que c'est dur pour nos proches de comprendre ce qu'on vit, ils pensent qu'on a le concours donc c'est bon, et bien non.

Je me retiens de m'énerver avec ma grand-mère, à chaque fois que je l'ai au téléphone elle m'explique que de toute façon je dis toujours que je vais rater (c'est plutôt faux) et que donc de toute façon je serais titularisée. Ou pas... On verra bien mais elle ne veut pas admettre que c'est plus compliqué que ça !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 18:11
Et oui, c'est exactement ça Fleur!! c'est vrai que mon copain a vécu beaucoup de choses, les années prépas, le master, les années concours, l'année de stage et parfois je le rassure en lui disant que l'an prochain ce sera pire!!! Twisted Evil
je ne le vois que toutes les trois semaines au mieux et en plus avec souvent du boulot!!! donc pas facile pour lui il a un peu de mal.
Je compatis pour eux, mais parfois les proches sont violents, ma belle-soeur qui travail pour l'éducation nationale mais au rectorat passe son temps à me dire que "ca va quand même, tu travailles pas tant que ça!! t'es mieux payée que moi" affraid sauf que j'ai 3 ans d'étude de plus et niveau vacances ils ne sont pas non plus à plaindre.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 18:15
Li-Li a écrit:Et oui, c'est exactement ça Fleur!! c'est vrai que mon copain a vécu beaucoup de choses, les années prépas, le master, les années concours, l'année de stage et parfois je le rassure en lui disant que l'an prochain ce sera pire!!! Twisted Evil
je ne le vois que toutes les trois semaines au mieux et en plus avec souvent du boulot!!! donc pas facile pour lui il a un peu de mal.
Je compatis pour eux, mais parfois les proches sont violents, ma belle-soeur qui travail pour l'éducation nationale mais au rectorat passe son temps à me dire que "ca va quand même, tu travailles pas tant que ça!! t'es mieux payée que moi" affraid sauf que j'ai 3 ans d'étude de plus et niveau vacances ils ne sont pas non plus à plaindre.

ah oui sympa la belle-soeur !

Moi je suis la seule fonctionnaire à part mon grand-père prof retraité, mais je n'ai pas le droit aux préjugés (et je gagne beaucoup moins que ma famille d'ingénieurs...).

Mon grand-père me comprend, ma soeur aussi mais sinon effectivement c'est dur, mes parents m'ont ramassé à la cuillère plousieurs fois, ils s'inquiètent pas mal et malgré quelques maladresses essayent de me soutenir.

Je me retiens de dire aux amis qui passent les concours que ça sera pire en stage mais j'ai vraiment l'impression que c'est pire, parce qu'il y a la désillusion en plus, plus de responsabilités et plus de solitude aussi...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 18:19
La solitude oui, mais encore je ne me plains pas trop pour ma matières les mutations sont plus ouvertes que d'autres.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mar 3 Avr 2012 - 18:26
Li-Li a écrit:La solitude oui, mais encore je ne me plains pas trop pour ma matières les mutations sont plus ouvertes que d'autres.

En fait je parlais surtout de la solitude au boulot, puisque j'ai la chance d'être en RP. Dans une salle de classe on est vraiment seul. Après il est vrai que s'ajoute la solitude le soir pour vous, franchement je vous admire de tenir dans ces conditions !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 3 Avr 2012 - 18:32
Oui, mais comme je suis une "folle" comme disait mon prof d'ancien français, je ne maîtrise pas mon flux de parole, je me suis pas trop mal intégrée au lycée. Après j'avoue que dans mes classes cela se passe plutôt bien, et je ne fais que des choses que j'aime. Mais c'est vrai qu'on est pas très épaulé. mais je pense que l'an prochian se sera pire, car je sais que je bénéficie du statut stagiaire et certains de mes collègues sont très maternants (et la régression, parfois qu'est-ce que c'est agréable!!!)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 18:37
Aujourd'hui looses sur looses, J'ai fait n'importe quoi. J'ai besoin de vos avis :
De 13-14h cours avec les 1ère. Un eleve s'est endormi, je n'ai rien remarque pendant des minutes puis quand je l'ai vu j'ai rien dit de spécial, j'étais bizarre, pas concentrée, je ne lui ai quasiment rien dit sauf de venir me voir a la fin car il maintenait avoir note le cours. A la fin de l'heure j'ai rien dit, il est parti. Je fais quoi jeudi ?
C'est un eleve qui avait 7 au 1er trimestre et que j'ai réussi a recupere en lui parlant beaucoup. Il n'est pas bête mais se drogue pas mal. Il est passe a 13 de moyenne.
Comment réagir ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Méréthide Mar 3 Avr 2012 - 18:41
Peut être le choper (en douceur) devant la porte pendant que les autres rentrent ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mar 3 Avr 2012 - 18:45
*Fifi* a écrit:Aujourd'hui looses sur looses, J'ai fait n'importe quoi. J'ai besoin de vos avis :
De 13-14h cours avec les 1ère. Un eleve s'est endormi, je n'ai rien remarque pendant des minutes puis quand je l'ai vu j'ai rien dit de spécial, j'étais bizarre, pas concentrée, je ne lui ai quasiment rien dit sauf de venir me voir a la fin car il maintenait avoir note le cours. A la fin de l'heure j'ai rien dit, il est parti. Je fais quoi jeudi ?
C'est un eleve qui avait 7 au 1er trimestre et que j'ai réussi a recupere en lui parlant beaucoup. Il n'est pas bête mais se drogue pas mal. Il est passe a 13 de moyenne.
Comment réagir ?

Ne t'en fais pas pour ça.
Je laisserais pisser et si ça se renouvelle alors là tu lui diras "c'est la deuxième fois que..." et tu seras toujours à temps de faire qqchose. Ce n'est pas comme si il t'avait emmerdé pendant le cours.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 17 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mar 3 Avr 2012 - 19:06
C'est la 2ème fois ...
La 1ère fois je lui avais remis les pendules a l'heure a la pause. La je lui ai dit de venir a la fin et il est parti. Je dis rien ?
J'ai craque en sdp apres car j'ai fais n'importe quoi j'ai honte, je sais pas ce qui c'est passe. C'était 13h, j'étais déjà crevee de ma matinée. J'étais pas concentrée, les éleves bavardaient a fond parce qu'ils n'arrivaient pas a me suivre car je me trompais tout le temps, j'arrivais pas a parler. J'ai tellement honte... Comment réagir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum