Page 2 sur 2 • 1, 2
- doublecasquetteEnchanteur
Je ne peux pas vous dire, je n'ai pas pu m'y rendre... Je surveille son blog, mais rien !
Peut-être n'y avait-il personne ?
Eventuellement, je surveillerai l'hebdomadaire local (La Tribune de Montélimar), jeudi prochain.
Ou alors, il faudrait trouver un abonné du Daubé, la belle-mère de DC véto peut-être ?
Peut-être n'y avait-il personne ?
Eventuellement, je surveillerai l'hebdomadaire local (La Tribune de Montélimar), jeudi prochain.
Ou alors, il faudrait trouver un abonné du Daubé, la belle-mère de DC véto peut-être ?
- phiExpert
J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
- Thalia de GMédiateur
Nan. Dans celui de la Drôme.phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Serions-nous voisines ? J'enseigne dans l'agglo grenobloise. Et toi ? Tu peux me répondre en mp.
Hé ! Ho ! Le temps !
Ça s'est très bien passé. Entre 40 et 50 personnes, et même un IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès (pour la FCPE ou pour le conférencier ? on n'en saura pas plus, sinon qu'il soutenait Hollande — la hiérarchie a choisi son camp, manifestement).
Ma foi, JPB a parlé normalement (et sans agressivité aucune, il fait des progrès, ce garçon) pendant une heure — inutile de revenir sur ce qu'il a dit, c'était désespérant (et désespéré : on sent qu'il est un peu à bout, ce garçon). Suivirent des questions (pas mal de questions), sans agressivité non plus (à part un disciple proclamé de Meirieu, mais ce fut histoire de se présenter, après, il est venu à résipiscence). Au total, trois bonnes heures d'échanges courtois sur tous les sujets. Et l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
Ça s'est très bien passé. Entre 40 et 50 personnes, et même un IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès (pour la FCPE ou pour le conférencier ? on n'en saura pas plus, sinon qu'il soutenait Hollande — la hiérarchie a choisi son camp, manifestement).
Ma foi, JPB a parlé normalement (et sans agressivité aucune, il fait des progrès, ce garçon) pendant une heure — inutile de revenir sur ce qu'il a dit, c'était désespérant (et désespéré : on sent qu'il est un peu à bout, ce garçon). Suivirent des questions (pas mal de questions), sans agressivité non plus (à part un disciple proclamé de Meirieu, mais ce fut histoire de se présenter, après, il est venu à résipiscence). Au total, trois bonnes heures d'échanges courtois sur tous les sujets. Et l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
- JohnMédiateur
Joli lapsus calamiun IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès
Sur quels points en particulier ?l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MareuilNeoprof expérimenté
John a écrit:Joli lapsus calamiun IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès
Sur quels points en particulier ?l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
Ils étaient partisans de l'extension du projet SLECC et ne comprenaient pas l'hostilité de la direction nationale.
- La JabotteNeoprof expérimenté
Merci pour le compte-rendu, et ça semble très intéressant...
Finalement, on constate que c'est comme partout : on ne se sent pas vraiment représenté par les dirigeants du groupe auquel on pense appartenir...
Finalement, on constate que c'est comme partout : on ne se sent pas vraiment représenté par les dirigeants du groupe auquel on pense appartenir...
- phiExpert
J'habite dans le massif de la Chartreuse (si tu passes dans le coin tu es la bienvenue ) et les beaux-parents en question habitent le VercorsThalia de G a écrit:Nan. Dans celui de la Drôme.phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Serions-nous voisines ? J'enseigne dans l'agglo grenobloise. Et toi ? Tu peux me répondre en mp.
Merci pour le compte-rendu
- lene75Prophète
C'est quoi "SLECC" ? Pas taper :Oups:
Bah non, pas taper... Instruire...
SLECC : Savoir Lire Ecrire Compter Calculer
http://www.slecc.fr/
voir aussi :
http://www.instruire.fr/
- lene75Prophète
Rien que de voir "grammaire" écrit sur un manuel... ça a l'air très bien !
Merci !
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Le daubé, c'est comme L'Indépendant de Perpignan, "4 pages et rien dedans, le torche- :censure: du paysan" (à dire avec l'accent catalan, naturellement)
- DhaiphiGrand sage
Un résumé de la profession de foi (laïque) de DC !doublecasquette a écrit:Bah non, pas taper... Instruire...
[Alain Souchon]
- phiExpert
Palombella Rossa a écrit:phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Le daubé, c'est comme L'Indépendant de Perpignan, "4 pages et rien dedans, le torche- :censure: du paysan" (à dire avec l'accent catalan, naturellement)
Il nous sert surtout allumer le poele...
- retraitéeDoyen
lene75 a écrit:Rien que de voir "grammaire" écrit sur un manuel... ça a l'air très bien !
C'EST très bien.
Page 2 sur 2 • 1, 2